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Avis / Questions

106 16s vs 205 gti 1.9 y'en a qui me font bien rire...


Invité §Le-812Od

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Invité §wrx237qB

les bougies etaient des champion, speciales pour le rallye, me rappelle plus la reference. mais sinon ca va tres vite les prepas dessus, pour 10-15000F tu peux te faire un petit moteur sympa.

 

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Invité §Le-812Od

le must c'est quand meme le mi16 dans la 205 j'en entends beaucoup parler j'ai vu un moteur 1200€

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Invité §wrx237qB

ouai...faut pas cartonner, la france , c'est pas les usa, donc niveau assurance ca craint, je penasi le faire , pour le rallye et passer en groupe A, pour la route, perso je trouve que c'est craignos, par contre niveau perfs alors c'est clair ca devient vraiment une bombe mais apres tout doit suivre, les freins doivent etre change et la ca fait un autre petit billet jolie.

 

le Mi16 se monte, je crois qu il faut modifier certain support moteur, il faut imperativement l'acheter avec le faisceau electrique sinon c'est la galere, c'est vraiment bcp de boulot, mais faisable.

 

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Invité §Le-812Od

de toute facon le mec qui fait ca je pense qu'il va pas le dire a son assurence :(

en claire vos mieu un bon ptit 1.9 avec un AAC ?

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Invité §wrx237qB

ben, un bon petit 1.9 un peu prepare ca doit deja etre tres bien, j'avais un pote qui en avait une, et franchement il etait loin d'etre ridule face a des wiliams et clio 16S, il devait aussi tres conduire.

 

je pense qu'avec petit budget y a moyen de faire assez bien.

 

par contre avant le moteur, je verai plus du cote du chassis, suspensions et frein correct, y a deja de quoi se faire plaisir.

 

sinon prendre une 106 S16

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Invité §Le-812Od

perso j'ai deja ma gti 1.9 je me vois mal la vendre pour un 106 16s :) maintenant je preparerai tout ca pour que ca marche fort

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Invité §wrx237qB

Le 1.9L marche deja pas trop mal, c'est pas un foudre de guerre mais pas mal, moi j'aime surtout le comportement de la voiture, avec des pneus rallyes Michelin N20, la tenue de route etait hallucinante, le train arriere a tendance a glisser legerement dans les tres gros appuies, par contre il se barre tres facilement a la moindre petite connerie de transfert de masse mal geres.

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Invité §Le-812Od

c'est claire que quand j'attaque fort defois je me fais peur dans les virage masi par contre la tenu de route sur sol mouillé c'est vraiment de la merde

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Invité §wrx237qB

la pluie , c'est toujours un probleme, a moins d'avoir unerm genre sub. je ne connais aucune sportive avec un bon comportement sous la pluie. moi j'avais pas de pneus pluie, enfin de merde que j ai pas utilise, mais j ai des potes qui roulaient avec les michelin pluie, je crois des TA00 ou un truc comme ca, apparemenet on a la meme tenu qu'avec des pneus d'origines sur le sec !!!

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Invité §Le-812Od

mais un petit jeu de ressort court ca ferai pas un petit plus

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Invité §wrx237qB

enfin les TA de michelin ne sont pas homologues pour la route.

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Invité §wrx237qB

mais un petit jeu de ressort court ca ferai pas un petit plus

 

ressorts courts a eviter tres fortement , c'est pour le tuning de keke ca, mettre 4 Peugeot sport en gros 4000F , pas besoin de decrantage de l'arriere tenu de route deja impressionante et confort...ca va encore.

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Invité §Le-812Od

une ligne groupe N quelque soit la marque c'est la meme chose question perf car la j'en ai vue une pas chere a seulement 155€

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Invité §wrx237qB

alors je sais pas trop ,

 

moi je vends plein de pieces de ma 205, si t es intreresse

ligne omp...

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Invité §Fre552Gz

- rupteur sur la 106 : 7300 tr . Début de zone rouge : 7000 tr .

 

- vitesse au rupteur : 105/110 en 2 ( selon les combinés d'instrumentation : jaeger ou VDO ); 145/150 en 3 ; 185/190 en 4 ; 220/225 en 5 ( beaucoup de 106 n'arrivent pas au rupteur en 5 mais plafonne à 6900/7000 tr ) .

 

- la BV de la 205 est + courte , c'est sûr !!! à 3000 en 5 , t'es au dessus des 100 km/h compteur .

 

- à mon avis , m^me si la 205 arrive à prendre + de 100 km/h en 2 , ça sert pas à grand chose vu qu'elle a rien dans le sac à ce niveau de régime moteur ( si elle est d'origine ) .

 

Maintenant , c'est saoulant de parler de théorie !! Moi je suis de Dijon , si ya des forumistes en 205 GTI dans le coin .... je suis dispo pour une chtite rencontre sympa . ;)

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Invité §Phi184TK

- vitesse au rupteur : 105/110 en 2 ( selon les combinés d'instrumentation : jaeger ou VDO ); 145/150 en 3 ; 185/190 en 4 ; 220/225 en 5 ( beaucoup de 106 n'arrivent pas au rupteur en 5 mais plafonne à 6900/7000 tr ) .

Vitesse identique pour la 205

 

- la BV de la 205 est + courte , c'est sûr !!! à 3000 en 5 , t'es au dessus des 100 km/h compteur .

 

- la 106 a une boite + courte ( à 3000 tr en 5 , je suis à 90-95 km/h ) mais elle tire jusqu'à 7000 tr , ce qui permet d'atteindre 100 km/h en 2nde alors que la GTI aura

[/quotemsg]

Cherchez l'erreur ;)

Faut comparer tous les rapports et non pas le dernier pour dire si la boite et plus ou moins courte. Comme les vitesses sont à peu près identique atteint à un régime plus bas pour la 205, j'aurai tendance à dire que la boite de 106 est plus courte, mais je ne pense pas que ce soit ça qui puisse faire une différence.

 

- à mon avis , m^me si la 205 arrive à prendre + de 100 km/h en 2 , ça sert pas à grand chose vu qu'elle a rien dans le sac à ce niveau de régime moteur ( si elle est d'origine ) .

[/quotemsg]

Comme une 106 passé 7000trs ;)

 

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Invité §Fre552Gz

Alexgb , si t'es de Dijon , je veux bien tester contre une 205 MI16 si t'as la boite d'origine . Je sais que je devrais me prendre un vent , mais bon .... ce serait pour voir .

 

 

 

Philippe_P , sur la plage 6000/7000 tr , la 106 est bien + à l'aise qu'une 205 , enfin bref .... . ;)

 

 

ça sert à rien de discuter , vaut mieux des testes en conditions réelles appuyés de vidéos . :)

 

 

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Invité §Ali768jB

Les 205 GTi 1.6 115 ch, elles font vraiment 115 ch ?

J'ai souvenir d'un moteur super sympa...

 

Ali

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Invité §Fre552Gz

d'apres les témoignages , les 1.6 font vraiment leurs 115 et 105 ch respectifs , selon les versions catalysées ou non . :)

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Invité §Ali768jB

d'apres les témoignages , les 1.6 font vraiment leurs 115 et 105 ch respectifs , selon les versions catalysées ou non . :)

 

:voyons:

La 105 ch, c'était la toute première, puis il y eu la 115 ch...je ne crois pas qu'elles aient jamais été catalysées, contrairement à la 1.9 passée de 130 à 123 ch avec le cata.

 

Ali

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Invité §Fre552Gz

ouais j'en sais rien . J'ai juste répondu à ta question d'apres ce que j'avais lu sur ce forum . La 1.6 a les ch annoncés par peugeot .

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Invité §Phi184TK

Philippe_P , sur la plage 6000/7000 tr , la 106 est bien + à l'aise qu'une 205 , enfin bref .... . ;)

Normal, Peugeot annonçait à l'époque que si tu prends 6000trs, tu arrives à +90% du couple max au passage de vitesse supérieur(étagement de boite impeccable), en clair sur une 1.9L ça ne sert à rien d'aller à plus de 6000trs

 

ça sert à rien de discuter , vaut mieux des testes en conditions réelles appuyés de vidéos . :)

[/quotemsg]

Ca me rappelle l'époque Peugeot-Renault, chacun campe sur ses positions :lol:

Mais tu as raison un test grandeur nature avec 2 autos strictement d'origine(j'insiste sur le strictement), permettrait de bien se rendre compte

 

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Invité §NIC677xz

Ben alors pourquoi une 1.9 met une vieille branlée a la 1.6 si elle font le même nombre de ch (sachant que la 1.6 est moins lourde)??????

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Invité §Det484tz

:voyons:

La 105 ch, c'était la toute première, puis il y eu la 115 ch...je ne crois pas qu'elles aient jamais été catalysées, contrairement à la 1.9 passée de 130 à 123 ch avec le cata.

 

Ali

t'as tout bon :oui: sauf que c'est 122 ch la catalysée et non 123 ch ;)

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Invité §tut463fu

Ben alors pourquoi une 1.9 met une vieille branlée a la 1.6 si elle font le même nombre de ch (sachant que la 1.6 est moins lourde)??????

le couple

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Alexgb , si t'es de Dijon , je veux bien tester contre une 205 MI16 si t'as la boite d'origine . Je sais que je devrais me prendre un vent , mais bon .... ce serait pour voir .

 

 

 

Philippe_P , sur la plage 6000/7000 tr , la 106 est bien + à l'aise qu'une 205 , enfin bref .... . ;)

 

 

ça sert à rien de discuter , vaut mieux des testes en conditions réelles appuyés de vidéos . :)

 

Franchement, je la trouve plutôt vivante dans les tours la 205 ! J'avais un 1.6 16v avant qui s'éssoufflait dans les tours mais la 205 ça va.

Remarque, je la pousse quasiment jamais à + de 6000tr, mais c'est normal, je ne veux risquer de casser la mécanique... elles sont plus toutes jeunes ces mamies.

 

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Invité §Le-812Od

des mamies certe mais elles marchent encore comme des petites jeunes la 205 gti 1.6 n'a jamasi ete catalysé car lorsque la 1.9 a ete catalysé passé de 130 a 122 chevaux pigeot a arrete la fabrication de la 1.6

la 105 chevaux est la toute premiere GTi 205 voila

mais c'est vrai que si la 1.9 fait le meme nombre de chavaux que la 1.6 c'est pas tres logique qu'il y ait une si grande difference sur papier et sur route

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Invité §Drf531hC

Je pense que la gti 1.6 fait quasiment 115ch.

La 1.9 doit tourner autour de 120cH.

En DA, il n'y a pas tant de différence que ça. C'est surtout une question de rondeur et de couple moteur. Dans les tours, les deux gti doivent être proche. C'est en accélération avant 5000tours et évidemment en reprises que la différence est importantes.

Un peu comme la 16s VS la williams.Donc, sur la route, où tu ne peux pas être toujours à 6000tours, la différence est importante.

Maintenant, question sensation, une 205 gti est quasiment imbattable.

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Invité §Le-812Od

enfin quelqu'un avec qui je suis da'accord question sensation

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Invité §des581yF

Bande de guignols !!! Quand t'allume un mec au feu rouge, t'as pas besoin d'avoir une liaison au sol genre WRC !

Evidemment que la 205 est devant ! Et avec un 16S, j'allume meme les motos (moins de 6s au 0 à 100). (Je parle d'une 205 qui n'aurait pas 250000km au compteur, évidemment ;-)

Pour les modifs moteur, sur les 8s, je dirais que le 4 en 1 fait beaucoup de bien, que l'admission directe y fait un peu, que l'arbre à came GrN aide pas mal aussi (chez Kent Cams ils font des trucs pas cher qui marche bien, mais sinon il y a Solution F, Ruggeri, ...).

Pour les bougies, oublies, ça sert à rien... et ça pourrait même faire plus de mal que de bien ! (si ton taux de compression est d'origine, bougie NGK d'origine !)

A+

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Invité §des581yF

Bande de guignols !!! Quand t'allume un mec au feu rouge, t'as pas besoin d'avoir une liaison au sol genre WRC !

Evidemment que la 205 est devant ! Et avec un 16S, j'allume meme les motos (moins de 6s au 0 à 100). (Je parle d'une 205 qui n'aurait pas 250000km au compteur, évidemment ;-)

Pour les modifs moteur, sur les 8s, je dirais que le 4 en 1 fait beaucoup de bien, que l'admission directe y fait un peu, que l'arbre à came GrN aide pas mal aussi (chez Kent Cams ils font des trucs pas cher qui marche bien, mais sinon il y a Solution F, Ruggeri, ...).

Pour les bougies, oublies, ça sert à rien... et ça pourrait même faire plus de mal que de bien ! (si ton taux de compression est d'origine, bougie NGK d'origine !)

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