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Avis / Questions

106 16s vs 205 gti 1.9 y'en a qui me font bien rire...


Invité §Le-812Od

Messages recommandés

Invité §fan630Ba

sur un banc de puissance tu prend la mesure en 4, car c' est le rapport le plus proche de 1 ( les roues tournent a la méme vitesse que le moteur )

 

 

aprés dire que la mesure est faussé a cause du turbo qui pousse plus que les autres c' est du gros délire.

 

c' est comme si on disait que la puissance et fausse sous pretexte que le moteur a un turbo :jap:

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  • Réponses 765
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Invité §pen147Lr

sur un banc de puissance tu prend la mesure en 4, car c' est le rapport le plus proche de 1 ( les roues tournent a la méme vitesse que le moteur )

 

Et ?

En quoi ça contredit ce que dit Aleph ?

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Invité §fan630Ba

Et ?

En quoi ça contredit ce que dit Aleph ?

 

 

 

un banc de puissance prend une mesure sur un plage de fonctionnement et non sur un moment donné

 

 

 

et il faut arrété c' est comme si on compare une mégane 2.0 dci 150 et qu' on disent quelle marche moins par rapport a une leon parce qu' elle a a pas un pic de sural

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Invité §pen147Lr

 

 

un banc de puissance prend une mesure sur un plage de fonctionnement et non sur un moment donné

 

 

 

et il faut arrété c' est comme si on compare une mégane 2.0 dci 150 et qu' on disent quelle marche moins par rapport a une leon parce qu' elle a a pas un pic de sural

 

Et ?

La puissance maxi correspond bien à un regime et non à une plage regime ?

 

 

Sinon concernant la Megane 150 pas besoin d'aller chercher une Léon 150, une simple Octovia première génération avec l'antique TDI 90 suffit. Enfin c'est ce que j'ai entendu dire ( je cite pas mes sources ) :o

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un banc de puissance prend une mesure sur un plage de fonctionnement et non sur un moment donné

 

 

 

et il faut arrété c' est comme si on compare une mégane 2.0 dci 150 et qu' on disent quelle marche moins par rapport a une leon parce qu' elle a a pas un pic de sural

 

 

Ben disons qu'avec ledit pic de sural, la moyenne énnoncé par le banc est quelque peu faussé hein :buzz:

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Invité §pen147Lr

 

Ben disons qu'avec ledit pic de sural, la moyenne énnoncé par le banc est quelque peu faussé hein :buzz:

 

Le banc annonce une moyenne ?

Je ne comprends pas de quoi la puissance maxi peut etre la moyenne :???:

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Invité §Qri367nK

Le banc annonce une moyenne ?

Je ne comprends pas de quoi la puissance maxi peut etre la moyenne :???:

 

 

 

Ben une puissance max c'est une puissance max ... alainpo.gif.abdfa852874d6128399066e587f695de.gif

et elle l'est forcément qu'a un petit moment de la plage de régime...?

 

 

 

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Invité §pen147Lr

 

 

Ben une puissance max c'est une puissance max ... alainpo.gif.abdfa852874d6128399066e587f695de.gif

et elle l'est forcément qu'a un petit moment de la plage de régime...?

 

 

 

Donc quel rapport avec cette histoire de plage de regime ??

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Invité §Qri367nK

Donc quel rapport avec cette histoire de plage de regime ??

 

 

 

ben je crois qu'il a voulu dire que toute la plage de régime est utilisée pour sortir une valeur max à un régime...

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Invité §pen147Lr

 

 

ben je crois qu'il a voulu dire que toute la plage de régime est utilisée pour sortir une valeur max à un régime...

 

Et en quoi ça remet en cause l'explication de la decharge tardive sur TDI 150 ?

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Invité §ale773DW

Et en quoi ça remet en cause l'explication de la decharge tardive sur TDI 150 ?

 

 

en rien :ddr:

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Invité §non471ai

On s'en fou les gars des golf 4 tdi etc... Ici on parle de voiture pour garçon arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

 

 

;)

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Invité §Cgu570yR

C'est quand même incroyable le nombre de membres e FA frustrés qui se sentent obligées de montrer qu'ils ont la pus grosse.

 

Et une GTI 1.6L 105cv qui rame vous en pensez quoi? :D

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Nan mais ce qui me fait rire c'est tout le débat sur les soit-disant surpuissances des TDI :buzz: Tout ça parce que il y a un certain délai à la soupape de décharge pour faire son office :ange:

 

 

 

Carrément :o

 

 

Bah si, car ton passage en banc se fait en courte durée, pendant le pic de sural justement.

 

alors oui, t'as 165ch, mais si tu gardes la pédale appuyée pendant plus de quelques secondes, tu n'en as plus que 150 et pas un de plus.

Faut pas se leurrer, quand tu vois les chronos d'accélération des TDI, tu vois bien que la soit-disant puissance supplémentaire, c'est de l'esbrouffe due uniquement à ce jeu de crête de sural :bah:

 

 

 

Je me coucherai moins con ce soir :bien:

Ceci explique donc cela :)

 

Est-ce que ce "délai de décharge" existe aussi sur les L6 BM et sur les anciens DTI GM (2.0 & 2.2) :??:

 

Par contre cela n'explique pas l'anémie du 2.0 de la CIII RS et ses 15 canassons perdus ? :o ( :cyp: )

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Invité §non471ai

C'est quand même incroyable le nombre de membres e FA frustrés qui se sentent obligées de montrer qu'ils ont la pus grosse.

 

Et une GTI 1.6L 105cv qui rame vous en pensez quoi? :D

 

 

ça doit pas ramer tant que ça, il doit y avoir de quoi se faire plaisir deja :)

 

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Invité §Cgu570yR

C'est surtout le caractère du moteur et le chassis bien joueur qui font plaisir.

 

Quoique pour l'instant je reste humble dans les virlos je ne l'ai que depuis une semaine, donc je suis à mon avis bien loin d'exploiter tout le potentiel du chassis.

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Invité §Ber408aa

C'est quand même incroyable le nombre de membres e FA frustrés qui se sentent obligées de montrer qu'ils ont la pus grosse.

 

Et une GTI 1.6L 105cv qui rame vous en pensez quoi? :D

 

 

La GTi 105 niveau performances est moins bien que la 130, normal, mais niveau sensations la 105 est loin devant, et vu que les sensations c'est le but d'une GTi, il n'y a aucune raison de lui préférer la 130 lexis84.gif.ed81db19a482ccf1cbc0c207e5fa0f21.gif

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Invité §ale773DW

Je me coucherai moins con ce soir :bien:

Ceci explique donc cela :)

 

Est-ce que ce "délai de décharge" existe aussi sur les L6 BM et sur les anciens DTI GM (2.0 & 2.2) :??:

 

 

C'est le cas sur beaucoup de moteurs turbos (la plupart ?)

Certains s'en servent même comme arguement marketing en augmentant encore la durée de cette crête et en l'appellant overboost.

 

Par contre cela n'explique pas l'anémie du 2.0 de la CIII RS et ses 15 canassons perdus ? :o ( :cyp: )

 

Non, en effet :cyp:

Ca, ça s'explique plutôt par :

 

- les moteurs RS, comme la plupart des moteurs atmos, demandent un rodage soigné pour cracher tous leurs chevaux (exit donc les modèles par presse :peur: )

- Ils se libèrent complètement vers 15/20000kms. Ca a été le cas sur la RS2004 de ma mère, par exemple.

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Invité §non471ai

 

La GTi 105 niveau performances est moins bien que la 130, normal, mais niveau sensations la 105 est loin devant, et vu que les sensations c'est le but d'une GTi, il n'y a aucune raison de lui préférer la 130 lexis84.gif.ed81db19a482ccf1cbc0c207e5fa0f21.gif

 

 

C'est pas la meme caisse que se soit 105, 115 ou 130 :??:

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Invité §ale773DW

 

C'est pas la meme caisse que se soit 105, 115 ou 130 :??:

 

 

Pas les mêmes trains roulants, pas le même comportement moteur, pas le même poids.

 

Donc non ? fenrir1.gif.c4db28e53973b7ded2e827bc08dce29f.gif

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Invité §non471ai

 

Pas les mêmes trains roulants, pas le même comportement moteur, pas le même poids.

 

Donc non ? fenrir1.gif.c4db28e53973b7ded2e827bc08dce29f.gif

 

 

Certe... alex883.gif.531e2d4250446f8f44de4726822e9af8.gif

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Invité §fan630Ba

 

C'est le cas sur beaucoup de moteurs turbos (la plupart ?)

Certains s'en servent même comme arguement marketing en augmentant encore la durée de cette crête et en l'appellant overboost.

 

Par contre cela n'explique pas l'anémie du 2.0 de la CIII RS et ses 15 canassons perdus ? :o ( :cyp: )

 

Non, en effet :cyp:

Ca, ça s'explique plutôt par :

 

- les moteurs RS, comme la plupart des moteurs atmos, demandent un rodage soigné pour cracher tous leurs chevaux (exit donc les modèles par presse :peur: )

- Ils se libèrent complètement vers 15/20000kms. Ca a été le cas sur la RS2004 de ma mère, par exemple.

 

 

 

j' aime beaucoup ta mentalité, c' est comme si tu vennais a dire que le gain de puissance a 5500tr sur un vtec, ne prouve rien

 

je ne suis pas partisant des kéké tuninge mes bon, quand je regarde les valeur d' un banc electronique je m' y tiens car personne peut prouvait le contraire

 

alors par rapport a ce que tu dit les ingénieurs de vv comment ils ont pu déterminé la valeur maxi de puissance qui est de 150ch puisque qu' a cause du turbo qui a un pique de sural la mesure est faussé, ils doivent avoir des banc intelligent :jap:

 

 

 

 

 

 

 

 

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C'est comme tous les moteur TDCI Ford tu a deux puissance et deux couples maxi mais l'acheteur le sait. Le constructeur communique sur l'overboost. Par exemple sur un Focus un 1.8 TDCI 115ch délivre 130Ch quand l'overboost s'enclenche.

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Invité §ale773DW

j' aime beaucoup ta mentalité, c' est comme si tu vennais a dire que le gain de puissance a 5500tr sur un vtec, ne prouve rien

 

 

argh69.gif.64b6af4c7827d6e5301e03df5a0d0f65.gif Tu sais comment fonctionnent un turbo et le système Vtec pour sortir une comparaison aussi absurde ? :blague:

 

je ne suis pas partisant des kéké tuninge mes bon, quand je regarde les valeur d' un banc electronique je m' y tiens car personne peut prouvait le contraire

 

Et pourtant :buzz:

 

alors par rapport a ce que tu dit les ingénieurs de vv comment ils ont pu déterminé la valeur maxi de puissance qui est de 150ch puisque qu' a cause du turbo qui a un pique de sural la mesure est faussé, ils doivent avoir des banc intelligent :jap:

 

Tests en charge sur bancs à friction, rien à voir avec des couillons de powerdyn ou bancs à rouleau :bah:

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Invité §fan630Ba

C'est comme tous les moteur TDCI Ford tu a deux puissance et deux couples maxi mais l'acheteur le sait. Le constructeur communique sur l'overboost. Par exemple sur un Focus un 1.8 TDCI 115ch délivre 130Ch quand l'overboost s'enclenche.

 

 

 

ben l' overboost j' y crois vraiment pas, car j' ai beau essayé des 1.6 hdi 110 et je l' ai est jamais ressentie, c' est du gros pipo

 

 

et juste histoire de.... une puissance maxi est en moyenne prise en 4000tr/min et tout en sachant que le couple maxi a 2000tr/min et que le pic de sural sur un tdi est a 2200tr/min, alors comme une mesure prise a 4000tr/min peut etre faussé par rapport a un gain délivré 1800tr/min

 

 

alors perso aleph si tu me prouve avec des chiffres et non des explication boutonneuse je pourrai te croire

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ben l' overboost j' y crois vraiment pas, car j' ai beau essayé des 1.6 hdi 110 et je l' ai est jamais ressentie, c' est du gros pipo

 

 

et juste histoire de.... une puissance maxi est en moyenne prise en 4000tr/min et tout en sachant que le couple maxi a 2000tr/min et que le pic de sural sur un tdi est a 2200tr/min, alors comme une mesure prise a 4000tr/min peut etre faussé par rapport a un gain délivré 1800tr/min

 

 

alors perso aleph si tu me prouve avec des chiffres et non des explication boutonneuse je pourrai te croire

 

 

Allez juste pour rire :) :

 

banc.jpg.e02176d897af8aa291fe713b0732d330.jpg

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j' aime beaucoup ta mentalité, c' est comme si tu vennais a dire que le gain de puissance a 5500tr sur un vtec, ne prouve rien

 

je ne suis pas partisant des kéké tuninge mes bon, quand je regarde les valeur d' un banc electronique je m' y tiens car personne peut prouvait le contraire

 

alors par rapport a ce que tu dit les ingénieurs de vv comment ils ont pu déterminé la valeur maxi de puissance qui est de 150ch puisque qu' a cause du turbo qui a un pique de sural la mesure est faussé, ils doivent avoir des banc intelligent :jap:

 

 

 

Tu sais s'ils annoncent 150ch, c'est que c'est vrai, le nombre de KW du moteur doit être clairement défini pour définir ensuite les CV fiscaux et tout ça :bah:

 

Avec 10% d'écart, ils se feraient taper sur les doigts par les autorités...

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Invité §ale773DW

Encore faut-il y connaitre un minimum en mécanique pour comprendre le problème :D

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C'est surtout le caractère du moteur et le chassis bien joueur qui font plaisir.

 

Quoique pour l'instant je reste humble dans les virlos je ne l'ai que depuis une semaine, donc je suis à mon avis bien loin d'exploiter tout le potentiel du chassis.

 

 

Alors finalement c'est ça que t'as acheté :hum::voyons:

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Invité §Cgu570yR

Ouais le gars à la golf II 16s a bizarement annulé plusieurs rendez vous...

Quand je suis tombé sur une 205 GTI d'origine avec historique complet (j'ai même le bon de commande), une caisse en bon état (un peu de boulot de carosserie mais pour une caisse de 23 ans ça va) et un prix raisonable, j'ai craqué...

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Invité §Cgu570yR

C'est pas le but recherché...

 

Le but est de me faire la main sur une "ancienne" caisse saine, pour apprendre les rudiments en entretien/réparations, me faire un réseau de connaissance pour les bons plans pièces etc...

 

Réaprendre à conduir (au dessus de 4500tr déjà :w: ) une caisse qui ne pardonne pas les écarts de conduite. bah ouais mon dayli a un chassis "surdimensionné" pour sa puissance et bridé par l'ESP qui est connecté environ 90% du temps (c'est chiant de devoir apuyer sur le bouton à chaques fois que tu redémarre la caisse...)

 

Au final même si ma 205 GTI 105 se fait "poutrer" par ma 206 HDi 110 (perf comparables mais chassis plus efficace sur la 206) je prend plus de plaisir à conduir la 205 (pour le moment surtout en ligne droite mais bientôt aussi dans les virages) grace notemment aux montées en régime et au fait que cela glisse très vite (j'ai pas encore bien saisi la limite mais cela viendra).

 

Si un jour elle me lasse (cela peut arriver) je la revendrai pour acheter et peut être restaurer plus puissant.

Et puis la 205 GTI faisait partie des auto sur lesquelles je me retournais quand j'avais 5/6 ans en me disant "un jour j'en aurai une comme ça" ;)

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:jap:

 

J'ai toujours eu du mal à rouler en mazoual c'est pour ça que je pourrais pas avoir une GTI moins efficace, mais si tu prends ça pour un apprentissage :D

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Invité §Cgu570yR

Arf 42000km/ans m'ont fait réfléchir tout de même à ne pas prendre un essence bien glouton d'où le dayli qui tourne au mazout.

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