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Avis / Questions

106 16s vs 205 gti 1.9 y'en a qui me font bien rire...


Invité §Le-812Od

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Invité §fan630Ba

C'est en lisant ça que je me demande vraiment quel interet y a t il à rouler au mazout...

Avec ma Fiat Bravo 1.2L ( 82 ch / 1010 kg ) je parvenais à consommer la meme chose, pour des perfs probablement superieures...

 

Je suis pas pret de repasser au fioul, ça c'est clair.

 

 

 

ça dépend des moteurs essences un 1.4 TU par comparaison est une grosse daube, mes franchement mes voitures que je roule tous les jours ont toujours était des essences je suis un grand fervent de cette energie, mes le jours ou il a fallu remplacé la voiture que ma copine qu' elle utilise pour allé bossé et surout c' est notre voiture pour roulé le week et pour allé en vacances, ben avec 55€ tu fait 900 km en moyenne et qu' avec un essence tu en fait 3 a 400 de moins en restant vraiment soft

 

 

aprés en bloc essences de moyenne cylindré les jap sont quand méme largement devant

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ça dépend des moteurs essences un 1.4 TU par comparaison est une grosse daube, mes franchement mes voitures que je roule tous les jours ont toujours était des essences je suis un grand fervent de cette energie, mes le jours ou il a fallu remplacé la voiture que ma copine qu' elle utilise pour allé bossé et surout c' est notre voiture pour roulé le week et pour allé en vacances, ben avec 55€ tu fait 900 km en moyenne et qu' avec un essence tu en fait 3 a 400 de moins en restant vraiment soft

 

 

aprés en bloc essences de moyenne cylindré les jap sont quand méme largement devant

 

 

C'est clair :oui:

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Invité §pen147Lr

 

 

ça dépend des moteurs essences un 1.4 TU par comparaison est une grosse daube, mes franchement mes voitures que je roule tous les jours ont toujours était des essences je suis un grand fervent de cette energie, mes le jours ou il a fallu remplacé la voiture que ma copine qu' elle utilise pour allé bossé et surout c' est notre voiture pour roulé le week et pour allé en vacances, ben avec 55€ tu fait 900 km en moyenne et qu' avec un essence tu en fait 3 a 400 de moins en restant vraiment soft

 

 

aprés en bloc essences de moyenne cylindré les jap sont quand méme largement devant

 

Euh tes references en essence doivent vraiment se limiter aux pires daubes du marché :lol:

Avec 55€ en Fiat bravo je tapais facilement mes 800 km...

Et avec bien plus de peche que ce qu'offre un miserale 1.4L HDI.

Faut comparer ce qui est comparable, si tu compares un 1.4L HDI à un vieille merde obsolète dont la conception date d'il y a 20 ans, c'est sur que le Diesel apparait comme l'Eldorado.

Quand je compare un 1.4L TSI à mon ex 1.9D c'est la meme chose, 1.5L/100 km supplementaires pour 110 ch de plus, le calcul est vite plié...

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Invité §fan630Ba

Euh tes references en essence doivent vraiment se limiter aux pires daubes du marché :lol:

Avec 55€ en Fiat bravo je tapais facilement mes 800 km...

Et avec bien plus de peche que ce qu'offre un miserale 1.4L HDI.

Faut comparer ce qui est comparable, si tu compares un 1.4L HDI à un vieille merde obsolète dont la conception date d'il y a 20 ans, c'est sur que le Diesel apparait comme l'Eldorado.

Quand je compare un 1.4L TSI à mon ex 1.9D c'est la meme chose, 1.5L/100 km supplementaires pour 110 ch de plus, le calcul est vite plié...

 

va falloir ce calmé, le 1.4 est encore monté sur les 207 et 1007 et puis faut comparé a puissance égale

 

 

et il faut arréte de dire n' importe quoi.... quand tu as un 1.4 hdi c' est pour faire le kéké, tu vas pouvoir le tourné dans tout les sens tu auras toujours 70ch

 

 

le 1.4 hdi est un super moteur qui délivre que 70 ch don forcément ça limite, que tu me dises que le moteur de l' auris 177ch est une grosse daube par rapport a un moteur moins puissant mes plus démonstratif, la il est possible d' argumenté

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Invité §het711KK

Euh tes references en essence doivent vraiment se limiter aux pires daubes du marché :lol:

Avec 55€ en Fiat bravo je tapais facilement mes 800 km...

Et avec bien plus de peche que ce qu'offre un miserale 1.4L HDI.

Faut comparer ce qui est comparable, si tu compares un 1.4L HDI à un vieille merde obsolète dont la conception date d'il y a 20 ans, c'est sur que le Diesel apparait comme l'Eldorado.

Quand je compare un 1.4L TSI à mon ex 1.9D c'est la meme chose, 1.5L/100 km supplementaires pour 110 ch de plus, le calcul est vite plié...

 

En 2008, je demande à voir quand même. A 1.35€/l, j'arrive à une conso de 5l/100 et je ne pense pas qu'il y ait eu un moteur essence sur la Bravo capable de cette conso.

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Invité §mit360KR

 

 

Euh... ce n'est pas que la consomation qui compte hé !!

Il y a la contenance du réservoir aussi :lol::lol::ange::ange:

 

:beuh:

 

C'est cela oui... :buzz:

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Invité §ale773DW

On n'était pas censé parler petites GTI et pas veaux mazouts neurasthéniques ? :o

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Invité §pen147Lr

En 2008, je demande à voir quand même. A 1.35€/l, j'arrive à une conso de 5l/100 et je ne pense pas qu'il y ait eu un moteur essence sur la Bravo capable de cette conso.

 

Ca va faire plus de 1 an que je n'ai plus cette voiture donc effectivement elle n'a jamais connu l'essence à 1.35€ / litre.

Mais sinon je tournais à 6L de moyenne.

Lors d'un trajet vacance j'ai meme reussi à tenir une moyenne de 5.2L sur un plein ( 930 km ) dans des conditions pas completement favorables (4 personnes et leurs bagages, 150 km de ville et traversée du massif central ).

A l'epoque nous avions egalement une Ibiza 1.9 Diesel : les conso etaient globalement egales, la Bravo faisait mieux en ville et sur autoroute, l'Ibiz ne parvenait à faire mieux que sur nationale.

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Invité §het711KK

Ca va faire plus de 1 an que je n'ai plus cette voiture donc effectivement elle n'a jamais connu l'essence à 1.35€ / litre.

Mais sinon je tournais à 6L de moyenne.

Lors d'un trajet vacance j'ai meme reussi à tenir une moyenne de 5.2L sur un plein ( 930 km ) dans des conditions pas completement favorables (4 personnes et leurs bagages, 150 km de ville et traversée du massif central ).

A l'epoque nous avions egalement une Ibiza 1.9 Diesel : les conso etaient globalement egales, la Bravo faisait mieux en ville et sur autoroute, l'Ibiz ne parvenait à faire mieux que sur nationale.

 

C'était quoi le moteur? Le 1.6?

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Invité §pen147Lr

C'était quoi le moteur? Le 1.6?

 

Non, le 1.6L Fiat a un rendement catasrophique.

Il s'agissait du 1.2L 16V 82 ch, largement suffisant dans une caisse de 1010 kg.

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Non, le 1.6L Fiat a un rendement catasrophique.

Il s'agissait du 1.2L 16V 82 ch, largement suffisant dans une caisse de 1010 kg.

 

 

Mais une mélodie très sympathique une fois libéré :rs:

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Invité §pen147Lr

 

Mais une mélodie très sympathique une fois libéré :rs:

 

Vrai aussi :jap:

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Invité §205718Tt

Salut,

c'est quand qu'il refont des bagnoles de 800kg avec 120-130cv

et sans tout ces équipements de merde qui servent à rien dans une sportive ??-------------> Jamais ?

 

Le mazout c'était pour se trainer et économiser. (et puis faut le cramer le fioul qui sort des raffineries)

 

Aujourd'hui c'est devenu n'importe quoi

il veulent te faire croire que ça peut être sportif....

 

et en plus LE DIESEL SA PUE ENCORE PLUS QU'AVANT !!!!!!!!!!! voila

 

 

 

 

Vive la 205 Gti et les 106/saxo VTS !!

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Invité §bri501me

+1 c'est un effet de mode, les gens on ça dans le crane maintenant

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Invité §e-d451GO

Salut,

c'est quand qu'il refont des bagnoles de 800kg avec 120-130cv

et sans tout ces équipements de merde qui servent à rien dans une sportive ??-------------> Jamais ?

 

Le mazout c'était pour se trainer et économiser. (et puis faut le cramer le fioul qui sort des raffineries)

 

Aujourd'hui c'est devenu n'importe quoi

il veulent te faire croire que ça peut être sportif....

 

et en plus LE DIESEL SA PUE ENCORE PLUS QU'AVANT !!!!!!!!!!! voila

 

 

 

 

Vive la 205 Gti et les 106/saxo VTS !!

 

 

achetes une Lotus. une SSS, une MCS, ...

 

enfin perso moi je prefere encore et toujours les 205 :W

 

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Invité §tom786eu

Et si on revenait au débat 106 / 205, plutot que parler de Diesel ?

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Invité §tom786eu

ba perso je roule dans une GTI 122 et je me suis fait avalé par un bon pote qui a une 106 S16 entierement d'origine de 105000 kms contre 186000 ma GTI, on a retesté avec une 206 S16 stock de 70 000 kms et pareil voire pire lol.

 

Faut reconnaitre que ces petites 106 sont de vrais petits bolides. je l'ai conduite c'est dingue comme ça tire fort. Cela dit point de vue sensation y'a pas photo la 205 est plus plaisante et tire bien fort aussi :D !

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Invité §Cgu570yR

Ben ça doit moins tirer qu'une arizona GTI16...

 

Mais ça marche comme même pas mal :w:

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Invité §Cgu570yR

Pour moi GTI 130 ou 106 S16, ça doit se valoir en perfs pures.

 

La 106 doit avoir plus de hargne dans les tours.

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Ben ça doit moins tirer qu'une arizona GTI16...

 

Mais ça marche comme même pas mal :w:

 

 

Avec une légère prépa parait que ça tire pareil :oui:

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Invité §yan880yQ

Pour moi GTI 130 ou 106 S16, ça doit se valoir en perfs pures.

 

La 106 doit avoir plus de hargne dans les tours.

 

 

+1 , une 106 s16 est une 16soupapes alors la gti 8soupapes

la gti s 'essoufle plus vite deans les tours que la 106 et vice versa a bas regime, perso je pense que les deux se valent avc des defauts et des avantages de part et autres ( allonge boite, poids ...)

je clos ce sujet en disant que ce sont deux voitures exceptionnel de chez peugeot . deux lionnes indomptables

 

peace.

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Invité §skr050rm

Si ça peut mettre tout le monde d'accord, je connais pas la S16, mais la rallye met déja une pillule au 1.9L,

J'adore la 205, mais bon faut sortir un peu les gars et resté pas scotché devant vos écran et vos chiffres.

la gti stock n'est plus la reine de

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Invité §Cgu570yR

Ouais t'as fait un run avec un pote donc t'as forcément raison...

 

Vu le bruit ça m'étonerai que la rallye soit stock, quand au reste niveau du païlote différent, un départ raté ou une GTI rincée ça existe aussi.

 

J'ai fait une petite sortie avec des membre du 205 GTI club de france, la GTI 130 semble bien plus à l'aise en reprise, la saxo VTS (assez comparable à la 106 s16) est plus à l'aise en haut du compte tour, mais globalement les perfs sont très proches et dépendront essenciellement de l'état de forme du moteur :bah:

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Les 3 sont trés proches en perf, sauf la rally elle doit pas être d'origine.

 

Vive la 205! sinon d'origine une 1.9 130 fait quoi réelement, puis en 22 ans elle a du perdre un peu non ?

Je vais peut être ma la passer au banc, et combien de ch environ sera accéptable pour qu'elle soit bien?

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Si ça peut mettre tout le monde d'accord, je connais pas la S16, mais la rallye met déja une pillule au 1.9L,

J'adore la 205, mais bon faut sortir un peu les gars et resté pas scotché devant vos écran et vos chiffres.

la gti stock n'est plus la reine de

 

Je pense aussi que la 106 s16 est plus performante, mais ce n'est pas ta video qui me le dit, je ne sais rien de ces deux caisses, la GTI ne fait pas un bruit de 205 GTI (Jackysation de l'échappement ou quelque chose comme ça ) elle est peut-être bricolé, on ne connait pas son état sachant qu'une bonne majorité de kikoolol qui on possédé cette voiture lui ont mis sévère et que rare sont les modèles possédant encore tout la bonne hargne et le souffle de la mécanique d'origine.

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Invité §nit235EJ

Je suis pilote de rallye et je peux vous dire que les Saxo/106 n'ont aucune chance face aux 1900 gti, raison pour laquelle elles sont dans des catégories différentes.

Les chiffres sur le papier c'est bien mais avec ma Saxo 120 je me prends 40 sec sur 15 km par les 1900 gti. On peut dire que les pilotes des 205 sont meilleurs que moi mais l'explication d'un écart de plus de 20 secondes est à chercher ailleurs. Je suis 4eme de ma classe au championnat du Hainaut en 2015.

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