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Avis / Questions

106 16s vs 205 gti 1.9 y'en a qui me font bien rire...


Invité §Le-812Od

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Invité §Le-812Od
Par exemple une 106 S16 est plus performante qu'une 205 GTi 1.9... ça c'est la réalité[/quotemsg]

 

je me demande d'ou vous sortez ca c'est mecaniquement impossible la 106 16s et moins coupleuse moins de chevaux et en plus elle est plus lourde comment elle peut etre devant alors

j'attends des explications la

j'avais mal capté le topic hier soir gt tellement dasn le cirage c'est vrai que le site est bien et que les perfs annoncé sont correctes

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  • Réponses 765
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Invité §joe855Lf

je me demande d'ou vous sortez ca c'est mecaniquement impossible la 106 16s et moins coupleuse moins de chevaux et en plus elle est plus lourde comment elle peut etre devant alors

j'attends des explications la

j'avais mal capté le topic hier soir gt tellement dasn le cirage c'est vrai que le site est bien et que les perfs annoncé sont correctes

liaison au sol , rapport de boite

ca compte bcp ca quand a plus lourde je demande a voir

 

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Invité §JSO454oh

simplement parcque c'est la 106 qui fait 130ch est la 205 qui en fait 120 :D

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Invité §Le-812Od

poids de la 106 16s donné constructeur Poids: 980 Kg

205 gti 1.9 Poids: 890 Kg

 

certe le rapport de boite etc joue un role masi quand meme j'ai du mal a croire que c'est la 106 qui est devant au vu du nombre de 106 que j'ai miam miam certe c 'est une 100aines de metres que l'on mets a la 106 mais c'est un bon capot

posseceur de 106 ou 205 j'attends vos opinions

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Invité §Drf531hC

Simplement parce que la gti 1900 fait 115ch d'origine et pas 130ch.

Peugeot s'était légèrement emballer sur ce coup!

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Invité §wrx237qB

Simplement parce que la gti 1900 fait 115ch d'origine et pas 130ch.

Peugeot s'était légèrement emballer sur ce coup!

 

123ch la mienne passee au banc.

 

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Invité §Le-812Od

115 chevaux c un peu faible generalement ca tourne autour de 125 chevaux et puis la 205 et tout de meme plus legere et avec un couple plus elevé

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Invité §rot503hZ

avec l'age les caisses perdent des chevaux, vu que la 106 est plus recente,...

sinon je pense qu'a l'epoque c'etait la course aux chevaux sur le papier alors que de nos jours les essais et les chronos sont aux debant des attentes des futurs acheteurs.

de plus cela depend ou est perchée la puissance max et aussi du couple!

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y'a 10 ans de différence dans la conception des 2 voitures forcemment peugeot a fait des progres!!! (liaison au sol , boite...)c'est comme les WRC qui font a peu pres 300ch pour 1200kg c'est pas tres impressionnant sur le papier mais ces caisse sont monstrueuses!!

 

 

 

mais bon la 205 gti est mythique et c'est une vrai sportive meme s'il lui manque quelques chevaux! avec un moteur de 309 gti 16s (ou de bx)ca doit aller nettement mieux je sais pas pourquoi il n'ont pas oser le faire en serie...

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Invité §jej200gL

Y'en a qui doute de rien........j'adore la 205, mais va essayer une 106s16 ou saxo 16v et tu te feras une idée ;)

 

 

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Invité §jsp060xY

Peut etre est-ce parceque la 106 est une 16s alors que la 205 est une 8s. Mais ca n'explique surement pas tout...

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Invité §Jor610QJ

Le-grec

Sache que deux voiture ne se comparent pas sur papier mais sur la route Donc tes theories sur les chiffres se valent sur papier mais sur le terrain :lol:

Une 205 GTi passer au banc tire generalement 120 vrai cv (souvent moins et parfois plus) Alors qu une VTs16 tire au mini 120cv et souvent 130 d origine... apres viennent jouer les rapports de boite

Pour ma conclusion en origine VS origine les S16 sont devant :sol

 

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Invité §gil525it

 

 

je me demande d'ou vous sortez ca c'est mecaniquement impossible la 106 16s et moins coupleuse moins de chevaux et en plus elle est plus lourde comment elle peut etre devant alors

j'attends des explications la

j'avais mal capté le topic hier soir gt tellement dasn le cirage c'est vrai que le site est bien et que les perfs annoncé sont correctes

 

tu te demande d'ou on sort ca :roll:

on le sort de la :jap:

106s16 stock vs 205gti stock

http://membres.lycos.fr/gildesch/run%20106s16%20vs%20205gti.mpg

:D

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Invité §pro800cJ

super ta video

t en a d autre comme ca??

le jour ou une 106 stock fera ce bruit la tu m appelle ok?

 

pour vraiment comprae il faut en trouver 2 en full stock et faire le test

 

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Invité §gil525it

super ta video

t en a d autre comme ca??

le jour ou une 106 stock fera ce bruit la tu m appelle ok?

 

pour vraiment comprae il faut en trouver 2 en full stock et faire le test

 

un pot uniquement pour moi ca ne change rien a l'origine a part le look :lol:

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Invité §Tor044Ig

Par exemple une 106 S16 est plus performante qu'une 205 GTi 1.9... ça c'est la réalité

 

 

 

je me demande d'ou vous sortez ca c'est mecaniquement impossible la 106 16s et moins coupleuse moins de chevaux et en plus elle est plus lourde comment elle peut etre devant alors

j'attends des explications la

j'avais mal capté le topic hier soir gt tellement dasn le cirage c'est vrai que le site est bien et que les perfs annoncé sont correctes

elle représente les même chronos sauf en relances ou la 1l9 demeure imbattable :bien:

Je les connais par coeur et la S16 malgré son moteur moins puissant, moins coupleux et plus lourde que la 130, casse vraiment la baraque il faut l'essayer pour le croire :oui:

 

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Invité §shu834Me

super ta video

t en a d autre comme ca??

le jour ou une 106 stock fera ce bruit la tu m appelle ok?

 

pour vraiment comprae il faut en trouver 2 en full stock et faire le test

Pour vous faire plaisir je ferais la vidéo avec ma 205 GTI face a la sax 16s a mon frére ont fulllllllllllllllstock :bien:

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Invité §Le-812Od

cette video je l'ai deja vu mais ces claire qu'elle fait un bruit monstrueux la petite 106 d'ailleur on entends meme pas le bruit de petit 8s de la 205.

Essayé une 106 16s pourquoi pas mais il faut deja connaitre quelqu'un qui en possede une le mieu se serait de faire un match entre les 205 gtiste de FA et les 106istes ;) moi je suis partant

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Invité §shu834Me

cette video je l'ai deja vu mais ces claire qu'elle fait un bruit monstrueux la petite 106 d'ailleur on entends meme pas le bruit de petit 8s de la 205.

Essayé une 106 16s pourquoi pas mais il faut deja connaitre quelqu'un qui en possede une le mieu se serait de faire un match entre les 205 gtiste de FA et les 106istes ;) moi je suis partant

laisse moi faire je m'occuppe de tout prochainement les vidéos :D :D :D

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Invité §pal617lq

c'est pas non plus terrible le couple du 1.9L...

 

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Invité §fan627rC

je comfirme que la 205 gti 1.9 accélère mieux que la 106 s16. On a fait le test a un feu rouge avec mon oncle qui avait une 205 gti 1.9

bon elle n'était plus vraiment d'origine il avait mis, un collecteur (4 2 1 il me semble enfin un truc comme ca), une ligne supersprint, un pot rémus 127mm et une admission d'air direct de marque green et on avait bien largement bouffé le branleur avec sa 106

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Invité §Fre552Gz

Déjà une 106 dévelloppe + que les 120 ch annoncés ( ça tourne en réalité entre 127 et 137 ch ) .

Rare sont les 205 qui ont les 130 ch annoncés

 

Entre autres :

 

- la 106 fait 950 kg et pas 980kg .

 

- la 106 a une boite + courte ( à 3000 tr en 5 , je suis à 90-95 km/h ) mais elle tire jusqu'à 7000 tr , ce qui permet d'atteindre 100 km/h en 2nde alors que la GTI aura du passer la 3ème avant .

 

- la 205 se traine des jantes 15" souvent chaussées de 195/50/15 , alors que la 106 est en 14" avec des 185/55/14 .

 

- le couple de la 205 est à peine + elevé ( 16 mKg ) que la 106 ( 15 mKg )

 

- 50% des 106s16 ont pour modif une boite à air peugeot sport qui apporte pas mal : 17 mKg de couple au banc et entre 5 et 7 ch en + .

 

Résultat , la 106 d'origine marche un peu mieux qu'une 205 d'origine . Et avec la boite peugeot sport ( modif tres courante car tres simple et efficace sur 106 ) , la 205 ne fait plus le poids ( peugeot sport ne fabrique pas d'admi dynamique pour 205 :D ) .

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Invité §Fre552Gz

je comfirme que la 205 gti 1.9 accélère mieux que la 106 s16. On a fait le test a un feu rouge avec mon oncle qui avait une 205 gti 1.9

bon elle n'était plus vraiment d'origine il avait mis, un collecteur (4 2 1 il me semble enfin un truc comme ca), une ligne supersprint, un pot rémus 127mm et une admission d'air direct de marque green et on avait bien largement bouffé le branleur avec sa 106

 

moi , j'ai pas mal d'experiences contraires . Mon pote a une 205 GTI 1.9 version non catalysée , et ben , on s'amuse souvent à faire des accélérations à chaque fois qu'il essaye une nouvelle modif , il est toujours derriere , m^me quand j'étais d'origine . La seule 205 qui m'ait passé devant le nez , assez facilement j'avoue , avait un mi16 sous le capot accouplé à une BV de 205 1.6 .

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Invité §Fre552Gz

j'aime bien la 205 GTI ( pas de gueguere familiale :W ) mais si vous faites un comparo en vrai ( faut utiliser +sieurs 106 et 205 ) , tu constateras par toi-m^me : la 205 est derriere . :jap:

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Invité §Phi184TK

Entre autres :

- la 106 a une boite + courte ( à 3000 tr en 5 , je suis à 90-95 km/h ) mais elle tire jusqu'à 7000 tr , ce qui permet d'atteindre 100 km/h en 2nde alors que la GTI aura du passer la 3ème avant .

Avec une 1.9l tu prends 110 en 2. Et de mémoire, les vitesses au rupteur sont sensiblement les mêmes(rupteur sur 205=6900trs/mn)

 

- le couple de la 205 est à peine + elevé ( 16 mKg ) que la 106 ( 15 mKg )

[/quotemsg]

16.8mkg, mais c'est la valeur maxi, la courbe de couple(il n'y a que ça qui compte) est à l'avantage de la 205

 

Résultat , la 106 d'origine marche un peu mieux qu'une 205 d'origine .

[/quotemsg]

Pour avoir eu les 2, dans mon cas c'était l'inverse et y'avait pas photo

 

 

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Invité §wrx237qB

J'ai une 1.9L que je connais assez bien, j'ai fait 6 rallyes regionaux avec, j'ai essaye une fois une saxo16V vts, je pense sincerement et a regret que la gti 1.9L est derriere.

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Invité §Le-812Od

mince alors j'ai plus qu'a modifier ma 205 pour faire taire tout les forumiste :W

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Invité §wrx237qB

une 1.9l coute bien moins chere a l'achat, et les modifictaion sont relativement facile a faire dessus. Faut pas oublier que les voiture on 10 ans d'ecart quand meme.

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Invité §Le-812Od

ouai c'est claire tu me conseille quoi comme modif j'ai dans l'optique d'ahceter une lignre groupe N omp et une admi directe

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Invité §wrx237qB

ouai c'est claire tu me conseille quoi comme modif j'ai dans l'optique d'ahceter une lignre groupe N omp et une admi directe

 

moi je l'avais prepare groupe N donc ligne omp, filtre k&n, suspat PTS groupe N, 4 bonnes bougies 70F la piece, interieur vide, j'etais a 930kg sur la balance pour le passage du passport technique. sinon pour la route, mettre un collecteur qui va bien mais assez cher, une ligne groupe N , mais attention au bruit, sinon refaire le moteur avec AAC, piston etc enfin une petite prepa gr N. sinon gros point noir des gti , le train arriere, moi j ai eu a le changer, petit billet de 4000F...

 

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Invité §Le-812Od

a quand meme ca fait mal le train arriere tu aurais pas la reference de tes bougies :)

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