Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Xantia Activa !!!


Invité §xed502hy

Messages recommandés

Invité §xed502hy

Ayant une Xantia et me rejouissant deja bcp de sa tenue de route, je voulais demander a ceux qui ont deja pu monter a bord, ou mieux conduire une Xantia equipée du systeme Activa si la tenue de route devient aussi fabuleuse que ce que tout le monde dit ?

 

@+:eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 46
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §_To656Fc

Ayant une Xantia et me rejouissant deja bcp de sa tenue de route, je voulais demander a ceux qui ont deja pu monter a bord, ou mieux conduire une Xantia equipée du systeme Activa si la tenue de route devient aussi fabuleuse que ce que tout le monde dit ?

 

@+:eek:

 

C'est excellent en grande courbe, ca passe plus vite que quaziment n'importe quoi(sauf exceptions :W ). Dans le serré, ca reste une auto longue avec un gros empattement :), faut pas rêver.

 

A noter, la difficulté de trouver des pneus efficaces pour cette auto d'origine, l'idéal si tu ne crains pas de modifier l'esthétique de ton auto étant de passer en 205/55/16 :) .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol754Xo

c'est perceptible au départ, puis tu oublies assez rapidement que tu bénéficies du systeme. Reste que c'est efficace (gare à la panne par contre)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

c'est perceptible au départ, puis tu oublies assez rapidement que tu bénéficies du systeme. Reste que c'est efficace (gare à la panne par contre)

 

Hein??? :voyons:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xan678SZ

J'ai d'abord possédé une xantia à suspension hydractive avant d'avoir une 2.1 TD Activa. Et franchement, on sent vraiment la différence.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pla724mM

un garage citron m'a dit que le probleme de l'activa

c son nombre de spheres important, et niveau electronique quand ça deconne, c'est complexe et cher a entretenir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud457Qb

il y a oublier de te dire aussi qu'elle bouffe beaucoup de voiture en courbe notamment la laguna GT 4RD :D

sur le test de la baïonnette, de toute façon inutile de faire confiance a un mécano dans ce domaine dans la mesure qu'il ne sait pas de quoi il parle ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a oublier de te dire aussi qu'elle bouffe beaucoup de voiture en courbe notamment la laguna GT 4RD :D

sur le test de la baïonnette, de toute façon inutile de faire confiance a un mécano dans ce domaine dans la mesure qu'il ne sait pas de quoi il parle ;)

 

 

lorenzozo.gif.4715ec7411d78d550d6b4a7a8f302545.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud457Qb

fallais bien le dire aussi

une activa est certes cher a entretenir, mais c'est pas n'importe qu'elle voiture qui ira la suivre en virage non plus

surtout si l'activa est chausser en 225/45/17 avec des SP 9000 :D

la je pense qu'il y en aura encore moin et que les seul a suivre seront les super cars

alors a choisir sachant qu'elle coute 100 fois moin chéré qu'une super car ;)

en passant la xantia activa n'est absolument pas plus inconfortable qu'une xantia hydractive

 

voila :D c'est mieux comme sa :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fallais bien le dire aussi

une activa est certes cher a entretenir, mais c'est pas n'importe qu'elle voiture qui ira la suivre en virage non plus

surtout si l'activa est chausser en 225/45/17 avec des SP 9000 :D

la je pense qu'il y en aura encore moin et que les seul a suivre seront les super cars

alors a choisir sachant qu'elle coute 100 fois moin chéré qu'une super car ;)

en passant la xantia activa n'est absolument pas plus inconfortable qu'une xantia hydractive

 

voila :D c'est mieux comme sa :)

 

 

Comme la Golf 6 GTD assurément yo1.gif.f95e7b065b64455a79cfe449def39221.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud457Qb

heu en courbe, suivre une xantia activa dans les courbe c'est pas évident et il ne faut pas n’importe qu'elle voiture

en voici la preuve

 

 

http://youtu.be/rJPr-gQR234

 

heu j’oublie une xantia activa V6 met 6sec a une golf 4 VR6 4 motionne sur un circuit de 2km si je m'en souviens :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud457Qb

heu en courbe, suivre une xantia activa dans les courbe c'est pas évident et il ne faut pas n’importe qu'elle voiture

en voici la preuve

 

 

http://youtu.be/rJPr-gQR234

 

heu j’oublie une xantia activa V6 met 6sec a une golf 4 VR6 4 motionne sur un circuit de 2km si je m'en souviens :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud457Qb

heu en courbe, suivre une xantia activa dans les courbe c'est pas évident et il ne faut pas n’importe qu'elle voiture

en voici la preuve

 

 

http://youtu.be/rJPr-gQR234

 

heu j’oublie une xantia activa V6 met 6sec a une golf 4 VR6 4 motionne sur un circuit de 2km si je m'en souviens :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale015af

Ca va, on a compris :o

 

Sur la 1ere vidéo, la Xantia se foutra au tas quelques minutes après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol751DF

Ca va, on a compris :o

 

Sur la 1ere vidéo, la Xantia se foutra au tas quelques minutes après.

 

Le "pilote" la foutra au tas quelques minutes après afra.gif.ba5289c25aa16c6b58e508407ecf30bb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale015af

Nuance importante, il est vrai que la Xantia n'y ira pas toute seule :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JRE574rh

Oui, on sent le travail de la suspension, par contre, niveau confort, c'est franchement pas extra.

En tout cas, celle que j'avais essayé était super raide à chaque dénivelé, petit trottoir etc, c'est dur tout le temps quoi :(

On a l'impression que ça "tappe" à chaque bosse en fait (ca fait pas le bruit, mais c'est le ressenti)

 

Sinon, il y a aussi pas mal de proprios qui pensent avoir une arme ultime, faut rester lucide.

En effet, pour l'époque, c'était carrément bluffant, mais de nos jours, la tenue de route est quand même égalable sans chercher trop loin. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud457Qb

et bien faux

 

déjà pour la xantia au tas il y a une nuance

le pneu a éclater ce qui provoquera sa sortie de route

 

ensuite la xantia activa n'est pas inconfortable en mode pépé

si pour toi elle était pas confortable alors les sphère était naze

 

ensuite non la tenue de route n'est toujours pas égaler depuis sa sortie

il y a que la xantia HYDRACTIVE qui c'est fait égaler depuis mais pas l'activa :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

Oui, on sent le travail de la suspension, par contre, niveau confort, c'est franchement pas extra.

En tout cas, celle que j'avais essayé était super raide à chaque dénivelé, petit trottoir etc, c'est dur tout le temps quoi :(

On a l'impression que ça "tappe" à chaque bosse en fait (ca fait pas le bruit, mais c'est le ressenti)

 

Sinon, il y a aussi pas mal de proprios qui pensent avoir une arme ultime, faut rester lucide.

En effet, pour l'époque, c'était carrément bluffant, mais de nos jours, la tenue de route est quand même égalable sans chercher trop loin. ;)

 

Si l'auto est bien entretenue, elle est bien souple en usage "papy". Sinon, pour ce qui est de la tenue de route, il sera compliqué de faire mieux, dans la mesure ou ce genre de système est le seul permettant de garder une géométrie idéale à tout instant :D .

 

Ceci étant, on trouve l'équivalent chez Merco puisqu'ils ont racheté les brevets à CITROEN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud457Qb

mais les merco ne rivalise pas sur la tenue de route ne même temps :D

elle font 1T7 donc aucune chance

vive l'activa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mas241en

Est-il possible de légèrement préparer une version Turbo ?

 

Car même le V6 n'a pas de super performances... autosteffff.gif.47e533e99a5ae4a8cd2d5ef824ac575b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mas241en

C'est à dire ? Quelqu'un s'y serait déjà intéressé ? Je n'ai pas trouvé de post en section préparation...

 

Que peut-on en tirer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mas241en

Merci pour cette réponse, je suppose qu'on peut aussi swapper un V6 2.7 avec des K04, sincèrement merci pour ta réponse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mor614kL

Est-il possible de légèrement préparer une version Turbo ?

 

Car même le V6 n'a pas de super performances... autosteffff.gif.47e533e99a5ae4a8cd2d5ef824ac575b.gif

 

Le problème c'est que ça reste une traction avec tout le poids sur l'avant donc la puissance en plus ne sera pas très exploitable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gas132uZ

Le problème c'est que ça reste une traction avec tout le poids sur l'avant donc la puissance en plus ne sera pas très exploitable.

 

+1, ça vaut pas le coup :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar733Fl

C'est à dire ? Quelqu'un s'y serait déjà intéressé ? Je n'ai pas trouvé de post en section préparation...

 

Que peut-on en tirer ?

 

 

Merci pour cette réponse, je suppose qu'on peut aussi swapper un V6 2.7 avec des K04, sincèrement merci pour ta réponse...

 

Tu vas quand même pas prendre un truc comme ça à la place de ton projet C2RS/CTS/Fiat coupé T20?? :peur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mas241en

Non, mais je regarde tout ce qui se fait.... :D

 

On ne sait jamais sur un coup de tête. :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar733Fl

Non, mais je regarde tout ce qui se fait.... :D

 

On ne sait jamais sur un coup de tête. :cyp:

 

:nanana:

 

Nan nan nan. Quit à prendre un etron swapé, prends au moins une propal style e30.

 

Ou le plan pas passionnant mais valeur sûre qu'est la C2RS. :oui:

 

(Suite sur le topic dédié, où j'ai déjà fait beaucoup trop de HS... :oops: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-il possible de légèrement préparer une version Turbo ?

 

Car même le V6 n'a pas de super performances... autosteffff.gif.47e533e99a5ae4a8cd2d5ef824ac575b.gif

 

 

va ici : http://activa.forumactif.net/

 

 

le turbo ct sort environ 180 pucé. on peut aller bien au dessus, mais faut faire de la prépa dans les règles de l'art pour être fiable.

 

sur le forum, il y a cyber-greg qui avait fait une belle préparation je crois, ça commençait à envoyer sévère :oui:

 

bon à le relire le mec était un peu allumé :ddr:

 

ça se passe ici : http://forum-auto.caradisiac.com/pole-technique/preparation-vehicule/sujet377807.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mas241en

 

va ici : http://activa.forumactif.net/

 

 

le turbo ct sort environ 180 pucé. on peut aller bien au dessus, mais faut faire de la prépa dans les règles de l'art pour être fiable.

 

sur le forum, il y a cyber-greg qui avait fait une belle préparation je crois, ça commençait à envoyer sévère :oui:

 

bon à le relire le mec était un peu allumé :ddr:

 

ça se passe ici : http://forum-auto.caradisiac.com/pole-technique/preparation-vehicule/sujet377807.htm

 

 

Merci beaucoup pour les liens !

 

Il a une façon d'écrire un peu... disons... originale. :ddr:

 

J'ai décidé de prendre une CRS après avoir rencontré marc103 et sa magnifique RS3. ;)

 

Mais je m'intéresse quand même à cette fameuse activa. Dommage que Citroën n'ait pas sorti une sportive... :jap:

 

et ben .. un topic ou on parle de swap sur une xantia quand même ^^

Et pire ... de ses performances ^^

 

71176_15246028909_3271479_n.jpg

 

 

C'est quoi c't'inculte ?! :blague:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...