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Avis / Questions

Que pensez-vous de la Yaris 1.5 TS ?


Invité §Neo102tG

Messages recommandés

Invité §Zir680wn

N'empêche, passez d'une 106 XSi 1.6 ou d'une 106 S2 Rallye 1.6 à une Yaris TS, vous serez aussi déçus ...

 

Peut-être,pourtant je n'échangerais pas ma Toyota contre une 106.

 

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Invité §skr261SM

N'empêche, passez d'une 106 XSi 1.6 ou d'une 106 S2 Rallye 1.6 à une Yaris TS, vous serez aussi déçus ...

 

Ca c'est sacrément vrai :oui:

Mais une XSi 1.6 marche autrement mieux qu'une Sax 100

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Invité §ete387yJ

Bonjour, je viens d'acquérir une yaris TS année 2001 avec clim et gps et franchement pour le prix auquel je l'ai payé, y a pas foto c imbattable (8900 euros pour 34000km, aout 2001, clim gps, ecrou antivol, pneu neuf michelin exalto 195/50, c quasi neuf des petites rayures minables!!!).

 

Bon je ne suis pas une référence, je passe d'une 106kid (un vrai cerceuil roulant abusé) et la yaris TS me fait énormément triper... :/ Soit disant au passage les 106 même nouveaux modèles ne sont pas super en terme de sécurité :/ Ce sont des cercueils roulant je vous le dit!!!!!

 

Quand je lis les posts sur le sujet de la yaris TS, bcp espère pouvoir faire du rallye ou des runs avec... Toyota n'a pas prévu ca du tout, sinon il aurait pu faire largement mieux pour améliorer son comportement routier et mettre plus de chevaux dans le moteur (cf yaris TS 150ch)... Mais ce n'était pas du tout l'intention de toyota ==> construire une voiture compacte ayant un comportement imitant une voiture sportive. Voila ce qu'est une yaris TS. ELle n'est pas du tout adaptée à l'usage que vous en faites (genre 200km/h sur autoroute, passé les rond point a 100km/h, etc...). Elle reste relativement civilisée, c'est juste le moteur un peu plus nerveux qui donne cette impression de sportivité! Les suspensions rabaissées, les jantes, le tachymetre analogique, tout ca c que des bobards pour augmenter cette impression... Je crois qu'il y en a qui se sont fait avoir par toyota ;)

 

D'autre part, étant donné l'augmentation des contrôles de vitesses, je n'arrive pas à comprendre pourquoi il y a des gens qui s'obstine à faire des exces de vitesse... Je comprends qu'il faut se faire plaisir de temps en temps, mais faites vos délires dans des endroits appropriés et surtout sans danger pour les piétons par pitié!

 

Ce forum est fait pour parler de caisses, de perf, je suis d'accord, mais ce n'est pas tres cool de lire des messages du genre : "EN ville ca ne pousse pas" A quoi ca sert de pousser autant que ca en ville? D'une part ca abime la caisse dans son ensemble a cause des accelerations/decelerations incessantes.

 

Si on vous renverse à 100km/h vous saurez tres bien que vous n'en reviendrez pas... Alors pourkoi continuer à faire stagner le nombre de mort par an? Récemment, un jeune homme au bord de sa merco coupé a tué une de ces amies en roulant bcp trop vite dans les rues de paris. A quoi sela sert-il de rouler si vite? On va finir par croire que vitesse = 1 mort sur la route...

 

Restons vigilants et civilisés.

 

A+

 

 

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Invité §trd433Vk

salut néo gti...il faut que tu m'expliques 1 truc:

dans ton premier post t'as écrit que la TS n'a rien a envier aux 106 ;et maintenant tu nous dits que passer d'1 106 xsi à la TS c'est la deception... :??:

TU T'ES FAIT DEPOSER OU QUOI???

bon,je suis d'accord avec toi pour dire que le moteur de la TS n'est pas hyper rageur mais les perfs sont bien là...(31.4 chez échappement avec une voiture non rodée et un joli 30.6 au 1000 sur automobile sportive)

 

par contre le chassis est vraiment sympa et je comprend pas le fait que tu le trouves sous vireur(a part si tu passes tous les virages pied dedans)...la miene glisse bien du cul qd je lache les gazs

ça vient peut etre de tes pneus en 195

 

enfin,la saxo est 1 super caisse mais je ne prendrait pas une 8v en sortant d'une TS(par contre si tu prend une 16v... :bien:)car la difference en terme de sportivité est trop minime

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Invité §skr261SM

salut néo gti...il faut que tu m'expliques 1 truc:

dans ton premier post t'as écrit que la TS n'a rien a envier aux 106 ;et maintenant tu nous dits que passer d'1 106 xsi à la TS c'est la deception... :??:

TU T'ES FAIT DEPOSER OU QUOI???

bon,je suis d'accord avec toi pour dire que le moteur de la TS n'est pas hyper rageur mais les perfs sont bien là...(31.4 chez échappement avec une voiture non rodée et un joli 30.6 au 1000 sur automobile sportive)

 

par contre le chassis est vraiment sympa et je comprend pas le fait que tu le trouves sous vireur(a part si tu passes tous les virages pied dedans)...la miene glisse bien du cul qd je lache les gazs

ça vient peut etre de tes pneus en 195

 

enfin,la saxo est 1 super caisse mais je ne prendrait pas une 8v en sortant d'une TS(par contre si tu prend une 16v... :bien:)car la difference en terme de sportivité est trop minime

 

Voila des paroles d'utilisateur qui me paraissent beaucoup plus exactes :bien:

Si on veut du sport, remplacer la TS par une Sax 16v :bien: la remplacer par une 100 ch :non: :non:

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Invité §dra177bU

salut néo gti...il faut que tu m'expliques 1 truc:

dans ton premier post t'as écrit que la TS n'a rien a envier aux 106 ;et maintenant tu nous dits que passer d'1 106 xsi à la TS c'est la deception... :??:

TU T'ES FAIT DEPOSER OU QUOI???

Je pense qu'il s'agit plus d'une affaire de "sensations" que de perf :)

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Invité §Neo102tG

Je pense qu'il s'agit plus d'une affaire de "sensations" que de perf :)

 

Bien résumé Drax.

 

La Yaris n'a rien à envier en terme de fiabilité et de sécurité à la 106, mais niveau sensations, conduire une 106 est quand-même nettement plus jouissif.

"Rien à envier" ne veut pas dire meilleure ...

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Invité §Neo102tG

salut néo gti...il faut que tu m'expliques 1 truc:

dans ton premier post t'as écrit que la TS n'a rien a envier aux 106 ;et maintenant tu nous dits que passer d'1 106 xsi à la TS c'est la deception... :??:

TU T'ES FAIT DEPOSER OU QUOI???

bon,je suis d'accord avec toi pour dire que le moteur de la TS n'est pas hyper rageur mais les perfs sont bien là...(31.4 chez échappement avec une voiture non rodée et un joli 30.6 au 1000 sur automobile sportive)

 

par contre le chassis est vraiment sympa et je comprend pas le fait que tu le trouves sous vireur(a part si tu passes tous les virages pied dedans)...la miene glisse bien du cul qd je lache les gazs

ça vient peut etre de tes pneus en 195

 

enfin,la saxo est 1 super caisse mais je ne prendrait pas une 8v en sortant d'une TS(par contre si tu prend une 16v... :bien:)car la difference en terme de sportivité est trop minime

 

Je ne sais pas si je m'exprime bien, mais j'ai déjà dit que j'avais pris la 8v pour des raisons budgétaires et aussi parce que la 16v n'était déjà plus produite au moment de la commande. Et comme je ne veux que du neuf afin d'éviter toute mauvaise surprise ... vous aurez compris (enfin je l'espère) ma démarche.

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Invité §mud654ip

Autre solution : Reprendre une Yaris TS neuve.

Puisque finalement, les 106 et Saxo 16V n'étant plus produits, la Yaris reste seule à ce niveau de prix.

Et c'est bien dommage!

 

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Invité §Neo102tG

Autre solution : Reprendre une Yaris TS neuve.

Puisque finalement, les 106 et Saxo 16V n'étant plus produits, la Yaris reste seule à ce niveau de prix.

Et c'est bien dommage!

 

Oui, sauf qu'en Belgique, comme je l'ai déjà dit, elle est 2000 EUR plus chère qu'en France. On a presqu'une 206 S16 (GTI chez nous) pour le prix de cette Yaris ...

Et vu que j'ai été déçu par Toyota et par cette Yaris, je n'en prendrai plus.

Je retourne vers les Françaises (et plus particulièrement PSA) où au moins le prix des pièces n'est pas prohibitif.

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Invité §dra177bU

:up:

 

Vu dans un autre topic :

 

Salut je possède l'échappement avec l'essai en détail de la Yaris TS (c'est pour ça que je l'avas acheté). L'essai est sur 4 pages !!! je le scannerai + tard.

 

En attendant voici les chiffres :

 

Vitesse maxi : 184 km/h à 6150 tr/min (avis perso : ça doit faire un bon 190 compteur).

 

Accélération :

0 à 100 : 9 sec

400m Da : 17 sec

1000m DA : 31.4 sec

 

Reprise :

50 km/h en 4ème 400m : 16,8 sec

pareil mais sur 1000m : 31.8 sec

80 à 120 en 5ème : 13.8 sec

80 à 150 en 5ème : 25,6 sec

 

Conso :

Moyenne de l'essai : 14l

Autonomie : 270km

 

ça c'est pour les chiffres !! sinon ils lui mettent 4 étoiles sur 5

 

points positifs :

Accélérations vives

Reprises vigoureuses

Comportement rigoureux et plaisant

Excellents pneumatiques (Bridgestone Potenza RE 040)

Prix modéré

 

points négatifs :

Sensations de monospace

Consommation importante

Vitesse de pointe

Instruementation inexistante

 

Voila !!

 

 

" Sensations de monospace " => ca rejoint ce que je disais :D

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Invité §nul801Sk

http://fr.toyota.ch/media/chde/images/showroom/yaris/yar_03_turbo-p_im.jpg

 

Yaris TS Turbo, y'a que ça de vrai :p

 

150ch 190Nm 205km/h 7.9s

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Invité §dra177bU

Elle n'est pas commercialisée en France il me semble ?

 

Et puis surement chère à l'achat, en assurance, en conso, etc. :L

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Invité §nul801Sk

Elle n'est pas commercialisée en France il me semble ?

 

Et puis surement chère à l'achat, en assurance, en conso, etc. :L

:nanana: 400 exemplaires pour la Suisse seulement...

 

Prix: un poil plus que la Clio RS avec cuir, etc...

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Invité §Neo102tG

:nanana: 400 exemplaires pour la Suisse seulement...

 

Prix: un poil plus que la Clio RS avec cuir, etc...

 

Un peu (bcp) exagéré alors comme prix.

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Invité §gar753Er

Tres beau reportage sur le circuit de montlery a lanvers :D.

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Invité §lcd368IZ

Oui, sauf qu'en Belgique, comme je l'ai déjà dit, elle est 2000 EUR plus chère qu'en France. On a presqu'une 206 S16 (GTI chez nous) pour le prix de cette Yaris ...

Et vu que j'ai été déçu par Toyota et par cette Yaris, je n'en prendrai plus.

Je retourne vers les Françaises (et plus particulièrement PSA) où au moins le prix des pièces n'est pas prohibitif.

Il faut en effet avoir été très décu par Toyota pour dire que la Yaris n'est pas meilleure que la 106 en fiabilité et en sécurité!! Qu'as-tu eu commme problème avec ta Yaris?

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Invité §Neo102tG

Pas de gros problèmes en soit, mais plein de petits qui m'ont bien énervés dès la livraison de la voiture.

A croire qu'elle avait été construite un lundi matin ou un vendredi après-midi !

 

J'ai eu entre autre :

 

- griffe dans le parebrise dès la livraison (en plein dans le champ de vision), changé en garantie mais j'ai vachement dû insister auprès de Toyota qui ne me croyait pas

- géométrie mal faite d'origine (on a dû en faire 3 et pas moyen de centrer le volant correctement !)

- équilibrage des roues mal fait d'origine, malgré plusieurs rééquilibrages, inversions des roues et le montage de pneus neufs, toujours des tremblements dans le volant vers 110-120 km/h

- plastique du tableau de bord hyper fragile (jamais vu ça !)

- déséquilibre gauche-droit dans les freins avants (la voiture partait légèrement à gauche au freinage

- joint de portière conducteur mal moulé, changé par la suite mais trop court : il y a un trou entre le cache du rétro et le joint à l'intérieur !

- béquet monté de travers et mal peint (faute du garagiste), changé et repeint à mes frais par la suite

- vernis qui pèle sur une des jantes, changé en garantie mais ai dû beaucoup insister aussi chez mon garagiste, ça a duré plusieurs mois

 

Et encore d'autres trucs que j'ai oublié. Ce ne sont peut-être pas de gros problèmes, mais mis tous ensemble et le fait qu'il a fallu beaucoup de temps pour en régler certains et que d'autres ne l'ont jamais été, ça m'a saoulé grave. Ce genre de choses ne devrait pas arriver sur une voiture neuve. Du coup : bye bye Toyota !

 

J'ai eu avant ça une Peugeot 306 S16 BV6, et je n'ai eu AUCUN problème (sauf avec l'alarme mais elle n'était pas d'origine). Conclusion : retour vers PSA.

 

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Invité §dra177bU

:eek:

 

Il y a des mauvaises séries partout, mais là tu en as eu quand même pas mal :L

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Invité §skr261SM

C'est clair :eek:

mais je pense tout de même que la réputation de Toyota en terme de fiabilité et je pense également que les françaises sont de moins en moins fiables :L

Concernant la finition de l'habitacle la saxo fait également dans le lamentable ;)

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Invité §lcd368IZ

Et ben la je suis épaté, c'est la première fois que j'entends ce genre de choses sur une Toy... surtout que les TS sont encore fabriquée au Japon, et les défauts de ce genre sont rarissimes la bas. Vraiment pas de chance, il y a de quoi vouloir changer de marque c'est clair.

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Invité §dra177bU

:up:

 

Peut-on changer l'autoradio de la Yaris ?

 

Dans mes souvenirs il est plutôt cheap :L C'est mieux sur la TS ?

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Invité §dra177bU

Peut-on changer l'autoradio de la Yaris ?

 

Dans mes souvenirs il est plutôt cheap :L C'est mieux sur la TS ?

:up:

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Invité §Zir680wn

Non c'est le même dans toutes les finitions désolé pour toi =)

 

Mais si on peut le changer.Déjà d'origine,on trouve deux versions,l'auto-radio cassettes ou la version CD.De plus,certains utilisateurs changent l'auto-radio d'origine par un de leur choix,je me souviens d'ailleurs avoir posté sur ce site les renvois de sites sur Internet où la manière d'opérer était décrite.

 

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