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Vos avis sur la Peugeot 406 st 1.8

 

Vie Pratique : babass49 Modélisme et modèles réduits : france63 Discussions libres (Général) : warlord66, kewa et 1 utilisateur anonyme
 

     
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Vos avis sur la Peugeot 406 st 1.8

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mad07my
Invité
mad07my
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  1. Posté le 27/04/2003 à 00:45:02  
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On me propose ca :


PEUGEOT 406 1.8 L ST  
 Prix 5 920 € (38 833 F)
 Carrosserie -
 Energie Essence
 Année 1997
 Puissance fiscale 7CV
 Kilométrage 115 000 km
 Boite manuelle  
 Couleur GRISE
 Première main NON
 
Z'en pensez quoi???

Ps: Je roule en AX depuis 4 ans.....et j'en peux pluuuuuuuu

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Lexus m'habite
Profil : Pilote d'essai
hulk
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  1. Posté le 27/04/2003 à 00:57:14  
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bof....pour le prix y à moyen d'avoir mieux niveau 406 essence....on trouve deja des 2L 16s mieux équipé....voir même des 2L Turbo
essaie de trouver une version SV (1.8L ou 2L)


---------------
https://www.facebook.com/hulkmotorcycles
Invité
mad07my
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  1. Posté le 27/04/2003 à 01:03:35  
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vi j'imagine mais question assurance, conso ... Aïe ca doit être autre chose pis comme je l'ai écrit v'la 4 ans que je me trimbale en AX TEN  donc de toute facon je serais depaysé... ya pitètre moyen de faire baisser encore un peu le prix...

Niveau fiabilité et tenue de route ca donne quoi?

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Invité
fra62vy
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  1. Posté le 27/04/2003 à 02:44:54  
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Tenue de route souveraine. Franchement le 1.8L je le connais bien dans la 406, j'en ai roulé un pendant plusieurs mois (mais dans la version restylée). Il a pas mal de pêche tout de même, il est très souple. Suffisant pour rouler tranquillement de nos jours et en rétrogradant assez tu peux dépasser assez aisément. 112cv tout de même, même si la caisse est lourde.

Tenue de route et conforts royaux. Fiabilité sans gros problèmes, quelques petits cas de fuite d'huile (et de consommation d'huile) sur ce moteur si je me souviens bien mais rien de bien grave.

Un bon achat en vue je pense. Tu peux encore faire baisser le prix (ptet 300 à 500 euros en moins) car la mode n'est pas à l'essence en ce moment. Autant en profiter. Equipement un peu chiche tout de même pour les versions d'avant mi-99 (le restyling) sur les ST mais y a plus que le minimum vital je pense.

Franck

Profil : Pilote semi-pro
pedro51biso
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  1. Posté le 28/04/2003 à 10:31:35  
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Salut :coucou:

J´ai fait un achat similaire récemment. Je peux te donner mon avis.

Tout d´abord, parles tu de la version 90 ou 112ch ? Je pensais que le « L » signifiait la version 8v mais je ne pense pas qu´elle était dispo en ST :voyons:
Sur les moteurs 16v de type mine XU7JP4, il y eu des défauts de solidité de la courroie de distribution. Certains ont bénéficié d´un rappel pour un changement prématuré (60.000 kms pour la mienne).
Vérifier donc la présence de ce rappel ou le changement de cette pièce avant les 120.000 kms préconisés.
Autrement rien de grave dans la fiabilité générale.

Ensuite, trouver de préférence une boite 9 CV car c´est le même prix en assurance.
Ca te coûtera juste 2 CV fiscaux de plus pour la carte grise (max 60 Euros) car plus de vignette.
La boite courte 9cv ne saute pas aux yeux mais c´est apparemment beaucoup mieux que la boite longue 7CV ! surtout en reprises.
Le moteur est souple et très suffisamment performant. (3 premiers rapports très alertes)
Vitesse maxi proche des 200.

Si tu portes ton dévolu sur les plus attirantes versions 2l et 2l turbo, cela veut dire des grosses conso et une assurance bcp plus chère. (la 1,8 16v. SL, ST ou SV est la moins chère des 406 a assurer).
Une SV (uniquement en 9CV) serait donc effectivement le Top a dénicher.

Comme je le disais, si tu ne connais pas l´essieu arrière auto-directionnel, tu seras surpris. Mais c´est très efficace. :bien:
A partir d´un certain niveau de braquage, l´essieu arrière auto-directionnel rentre en action et provoque un surbraquage surprenant… d´efficacité encore une fois. Les limites sont dures a aller chercher.
Car si tu arrives a faire décrocher, la voiture garde encore une marge de stabilité.
M´enfin, la c´est dans des situations déjà bien avancées. C´est pas une voiture faite pour cela, mais son comportement pourrait être qualifié de « sportif » ;)

Le poids est de 1275 kg ( moins qu´une Megane actuelle…)
La monte d´origine des pneus est 14 ou 15 pouces.
Je suis en 14 et c´est bien suffisant.

Prix moyen. Si tu peux negocier… 6000 Euros peuvent se justifier si tu as la clim et aucun frais a prevoir (freins, pneus...)
Sur les ST, la clim (manuelle) est venue en serie bien plus tard (en 98) alors que sur la SV, la clim « auto » est de serie…

Conso raisonnable si tu restes cool (possible moins de 8l/100)

Bonne recherche !
Message édité par pedro51biso le 28/04/2003 à 10:41:30

---------------
human inside
Invité
seb76ua
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 30/04/2003 à 21:57:18  
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bonne caisse je possede une 1.8 16v sv est tennu de route c'est bien est les 112 cv sont sous le capot est confort c'est tip top  j'ai mis un admission direct est le bruit est terrible est la dernierement je suis passer en 235/40/17 la c'est un kart mais un peu hautmais sa de la gueule c'est des momo racer a plus!!!

Invité
jul31tj
  1. Posté le 11/02/2009 à 16:56:32  
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Jai deux voitures : une nissan almera tino VDI de 2002 (164.000 km) et une peugeot 406 1.8 ST de 186.000 km qui apparetenait à mon grand père. Entre les deux, je préfère la 406 pour le confort, et surtout pour le bruit !!
Un concessionnaire voulait la reprendre pour 2000€ : quelle honte ...

Profil : As du volant
  1. homepage
patned
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  1. Posté le 11/02/2009 à 17:10:26  
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Deterrage de 6 ans. :roll:

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