Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Vos avis sur la Peugeot 406 st 1.8


Invité §mad777OD

Messages recommandés

Invité §mad777OD

On me propose ca :

 

 

PEUGEOT 406 1.8 L ST

Prix 5 920 € (38 833 F)

Carrosserie -

Energie Essence

Année 1997

Puissance fiscale 7CV

Kilométrage 115 000 km

Boite manuelle

Couleur GRISE

Première main NON

 

Z'en pensez quoi???

 

Ps: Je roule en AX depuis 4 ans.....et j'en peux pluuuuuuuu

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

bof....pour le prix y à moyen d'avoir mieux niveau 406 essence....on trouve deja des 2L 16s mieux équipé....voir même des 2L Turbo

essaie de trouver une version SV (1.8L ou 2L)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mad777OD

vi j'imagine mais question assurance, conso ... Aïe ca doit être autre chose pis comme je l'ai écrit v'la 4 ans que je me trimbale en AX TEN donc de toute facon je serais depaysé... ya pitètre moyen de faire baisser encore un peu le prix...

 

Niveau fiabilité et tenue de route ca donne quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra143SI

Tenue de route souveraine. Franchement le 1.8L je le connais bien dans la 406, j'en ai roulé un pendant plusieurs mois (mais dans la version restylée). Il a pas mal de pêche tout de même, il est très souple. Suffisant pour rouler tranquillement de nos jours et en rétrogradant assez tu peux dépasser assez aisément. 112cv tout de même, même si la caisse est lourde.

 

Tenue de route et conforts royaux. Fiabilité sans gros problèmes, quelques petits cas de fuite d'huile (et de consommation d'huile) sur ce moteur si je me souviens bien mais rien de bien grave.

 

Un bon achat en vue je pense. Tu peux encore faire baisser le prix (ptet 300 à 500 euros en moins) car la mode n'est pas à l'essence en ce moment. Autant en profiter. Equipement un peu chiche tout de même pour les versions d'avant mi-99 (le restyling) sur les ST mais y a plus que le minimum vital je pense.

 

Franck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :coucou:

 

J´ai fait un achat similaire récemment. Je peux te donner mon avis.

 

Tout d´abord, parles tu de la version 90 ou 112ch ? Je pensais que le « L » signifiait la version 8v mais je ne pense pas qu´elle était dispo en ST :voyons:

Sur les moteurs 16v de type mine XU7JP4, il y eu des défauts de solidité de la courroie de distribution. Certains ont bénéficié d´un rappel pour un changement prématuré (60.000 kms pour la mienne).

Vérifier donc la présence de ce rappel ou le changement de cette pièce avant les 120.000 kms préconisés.

Autrement rien de grave dans la fiabilité générale.

 

Ensuite, trouver de préférence une boite 9 CV car c´est le même prix en assurance.

Ca te coûtera juste 2 CV fiscaux de plus pour la carte grise (max 60 Euros) car plus de vignette.

La boite courte 9cv ne saute pas aux yeux mais c´est apparemment beaucoup mieux que la boite longue 7CV ! surtout en reprises.

Le moteur est souple et très suffisamment performant. (3 premiers rapports très alertes)

Vitesse maxi proche des 200.

 

Si tu portes ton dévolu sur les plus attirantes versions 2l et 2l turbo, cela veut dire des grosses conso et une assurance bcp plus chère. (la 1,8 16v. SL, ST ou SV est la moins chère des 406 a assurer).

Une SV (uniquement en 9CV) serait donc effectivement le Top a dénicher.

 

Comme je le disais, si tu ne connais pas l´essieu arrière auto-directionnel, tu seras surpris. Mais c´est très efficace. :bien:

A partir d´un certain niveau de braquage, l´essieu arrière auto-directionnel rentre en action et provoque un surbraquage surprenant… d´efficacité encore une fois. Les limites sont dures a aller chercher.

Car si tu arrives a faire décrocher, la voiture garde encore une marge de stabilité.

M´enfin, la c´est dans des situations déjà bien avancées. C´est pas une voiture faite pour cela, mais son comportement pourrait être qualifié de « sportif » ;)

 

Le poids est de 1275 kg ( moins qu´une Megane actuelle…)

La monte d´origine des pneus est 14 ou 15 pouces.

Je suis en 14 et c´est bien suffisant.

 

Prix moyen. Si tu peux negocier… 6000 Euros peuvent se justifier si tu as la clim et aucun frais a prevoir (freins, pneus...)

Sur les ST, la clim (manuelle) est venue en serie bien plus tard (en 98) alors que sur la SV, la clim « auto » est de serie…

 

Conso raisonnable si tu restes cool (possible moins de 8l/100)

 

Bonne recherche !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb868Zn

bonne caisse je possede une 1.8 16v sv est tennu de route c'est bien est les 112 cv sont sous le capot est confort c'est tip top j'ai mis un admission direct est le bruit est terrible est la dernierement je suis passer en 235/40/17 la c'est un kart mais un peu hautmais sa de la gueule c'est des momo racer a plus!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul653kO

Jai deux voitures : une nissan almera tino VDI de 2002 (164.000 km) et une peugeot 406 1.8 ST de 186.000 km qui apparetenait à mon grand père. Entre les deux, je préfère la 406 pour le confort, et surtout pour le bruit !!

Un concessionnaire voulait la reprendre pour 2000€ : quelle honte ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...