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Quelle huile moteur essence utilisez vous ??


Invité §ijr222MJ

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Invité §kaz086tA

5W40 100% synthèse au graphite.

de la synthèse graphité mais c'est du n'importe quoi ça

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  • Réponses 96
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Invité §Fre552Gz

5W40 100% synthèse au graphite.

 

 

et ça se trouve ce genre d'huile ? quelle marque fait ça ? :)

 

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Invité §tut463fu

de la synthèse graphité mais c'est du n'importe quoi ça

Mais bien sûr...

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Invité §5cy264Er

5W40 100% synthèse au graphite.

 

tu la prends où ??

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Invité §kaz086tA

Mais bien sûr...

le graphite c'était pour les anciennes huiles

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Invité §tut463fu

et ça se trouve ce genre d'huile ? quelle marque fait ça ? :)

Marly fabrique ça, c'est une marque Belge née en 1925.

 

En France tu n'en trouves pas, elle n'est vendue qu'aux professionels dans une petite moitié nord de l'hexagone (par mon père et sa petite boite).

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Invité §tut463fu

le graphite c'était pour les anciennes huiles

Vraiment portnawak

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Invité §rir600Uh

met du mobile1 mon frere

 

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Invité §rot503hZ

sur mon GTT j'ai mis du mobil1 en 5w50 leur plus resistante a la chaleur et don c ideale pour turbo et c'est pas terrible, la pression chute trop bas apres des appuies du pieds droit, la prochaine fois se sera motul 300v competition en 15w50 et ca ira nickel!

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Invité §kaz086tA

sur mon GTT j'ai mis du mobil1 en 5w50 leur plus resistante a la chaleur et don c ideale pour turbo et c'est pas terrible, la pression chute trop bas apres des appuies du pieds droit, la prochaine fois se sera motul 300v competition en 15w50 et ca ira nickel!

elle est pas valable ton explication la viscosité à chaud est la même pour les 2 huiles !!! ensuite ces 2 huiles ne sont pas dans la même catégorie l'une est grand public l'autre destiné à al compétition ne compares pas ce qui n'est pas comparable!

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Invité §XU9770Gj

Le TOP: ESSO ULTRON 5W40

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Invité §sup100qL

10W40 semi synt carrouf (10 euros / 5 litres) dans toutes mes caisses depuis des années même dans mon moteur utilisé presque exclusivement sur piste a + de 6000 tr/m pendant des heures...

 

Par contre je change le filtre a chaque vidange.

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Invité §kaz086tA

10W40 semi synt carrouf (10 euros / 5 litres) dans toutes mes caisses depuis des années même dans mon moteur utilisé presque exclusivement sur piste a + de 6000 tr/m pendant des heures...

 

Par contre je change le filtre a chaque vidange.

moi aussi filtre à chaque vidange

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J'utilise l'huile Carrefour 100% synthèse 5W50 depuis au moins 15 ans d'abord sur une 5 GTT puis sur une Toyota qui a parcouru 182000KMS.Par contre je resterai avec la 5W50 et pas avec leur nouvelle 5W30 qui est trop fluide à chaud.Pourvu que Carrefour garde leur 5W50 si non je les inonde d'imel!!! :tourne:

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Invité §kaz086tA

J'utilise l'huile Carrefour 100% synthèse 5W50 depuis au moins 15 ans d'abord sur une 5 GTT puis sur une Toyota qui a parcouru 182000KMS.Par contre je resterai avec la 5W50 et pas avec leur nouvelle 5W30 qui est trop fluide à chaud.Pourvu que Carrefour garde leur 5W50 si non je les inonde d'imel!!! :tourne:

sinon je dégage chez mobil :o et puis on peiut gueuler auprès du service clients carrouf écoute ses clients. La 5W50 ça sera un produit d'appel une huile moins cher mais personne en achètera eux 15ans la 5W50 synthèse t'as fumé quoi ça fais pas 15 ans qu'elle existe

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Invité §Fra143SI

Elle est si bien que ça cette huile Crouf ? Qui la fabrique en fait ?

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Invité §_To656Fc

J'utilise l'huile Carrefour 100% synthèse 5W50 depuis au moins 15 ans d'abord sur une 5 GTT puis sur une Toyota qui a parcouru 182000KMS.Par contre je resterai avec la 5W50 et pas avec leur nouvelle 5W30 qui est trop fluide à chaud.Pourvu que Carrefour garde leur 5W50 si non je les inonde d'imel!!! :tourne:

 

La 5W30 carrouf, c'est les toutes dernieres générations d'huile qui sont moins visqueuses mais en gardant un pouvoir lubrifiant équivalent à de la 5W40.

 

Du coup c'est très intéressant, ca consomme moins tout en lubrifiant autant :) .

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Invité §_To656Fc

motul 300v

 

T'as un tuyau pour l'avoir pas chere? :D

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Invité §Zir680wn
a écrit']

T'as un tuyau pour l'avoir pas chere? :D

 

Elle se situe dans les mêmes zones de prix que la Mobil 1 dans certaines boutiques,soit 20 € le bidon de 2 litres.

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Invité §_To656Fc

Elle se situe dans les mêmes zones de prix que la Mobil 1 dans certaines boutiques,soit 20 € le bidon de 2 litres.

la mobil 1 à carrouf en bidon carrouf c'est 20 euros les 5 litres alors bon... :D :D :D

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Invité §Zir680wn
a écrit']

la mobil 1 à carrouf en bidon carrouf c'est 20 euros les 5 litres alors bon... :D :D :D

 

certes...:lol:...

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Invité §_To656Fc

certes...:lol:...

Le pb, c'est qu'il m'en faut 14L par vidange! :D .

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Invité §v62314mq

5.5L dans le v6 es c ca ??

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Invité §_To656Fc

5.5L dans le v6 es c ca ??

5.5 de capacité, mais en fait, 5L suffisent

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Invité §v62314mq
a écrit']

5.5 de capacité, mais en fait, 5L suffisent

tu change pas le filtre d'huile ?

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Invité §_To656Fc

tu change pas le filtre d'huile ?

Ah vi t'as raison... :jap:

 

5L ca suffit si on fait une vidange intermédiaire à 10.000 sans changer le FAH.

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Invité §v62314mq
a écrit']

Ah vi t'as raison... :jap:

 

5L ca suffit si on fait une vidange intermédiaire à 10.000 sans changer le FAH.

ok merci :jap:

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Invité §rot503hZ

effectivement kazouille sur le papier la viscosité a chaud est la meme mais en utilisation j'ai remarqué une difference qd meme, ne venant peut etre pas que de la viscosité mais aussi des composant supplementaire, sur un turballe c'est important, la 300v devant avoir une meilleure tenu et qualité lubrifiantes a hautes temperatures.

et yacco ils ont quoi comme gamme en essence??

car il parait que c'est pas mal mais pas evident a trouver

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Invité §_To656Fc

effectivement kazouille sur le papier la viscosité a chaud est la meme mais en utilisation j'ai remarqué une difference qd meme, ne venant peut etre pas que de la viscosité mais aussi des composant supplementaire, sur un turballe c'est important, la 300v devant avoir une meilleure tenu et qualité lubrifiantes a hautes temperatures.

et yacco ils ont quoi comme gamme en essence??

car il parait que c'est pas mal mais pas evident a trouver

 

Ca peut venir d'un pb d'évacuation thermique de l'huile...

 

Résistance à chaud et viscosité à chaud, c'est pas la même chose.

 

Il ne faut pas oublier que l'huile fait partie du refroidissement d'une auto au même titre que l'eau. Si l'huile n'arrive pas à évacuer les joules, même si c'est une 10W60, çà peut être moins bon qu'une 5W50 qui évacue bien :) .

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Invité §Zir680wn
a écrit']

Le pb, c'est qu'il m'en faut 14L par vidange! :D .

 

14 litres?...c'est pour la Porsche?

 

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Invité §_To656Fc

14 litres?...c'est pour la Porsche?

Oui... c'est ce que j'ai comme huile... de la 300v 15W50... qu'il faudrait passer en 15W60 d'ailleurs.

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Invité §Zir680wn
a écrit']

Oui... c'est ce que j'ai comme huile... de la 300v 15W50... qu'il faudrait passer en 15W60 d'ailleurs.

 

Cela revient cher au final...de toute façon,ces voitures de sport reviennent forcément toujours cher...mais comme quand on aime,on ne compte pas :love:

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Invité §_To656Fc

Cela revient cher au final...de toute façon,ces voitures de sport reviennent forcément toujours cher...mais comme quand on aime,on ne compte pas :love:

Crois moi... quand tu as une 911, tu aimes... et tu comptes!!!! :W :W :W

 

Si je trouve pas de cette huile à prix correct, je mettrai autre chose!

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Invité §Zir680wn
a écrit']

Crois moi... quand tu as une 911, tu aimes... et tu comptes!!!! :W :W :W

 

Si je trouve pas de cette huile à prix correct, je mettrai autre chose!

 

Tu connais ce site sur les 911 ?

 

Porsche Alsace

 

et celui-là qui pour l'anecdote a mis son manuel d'utilisation en ligne?...mais tu l'as forcément dans ta boîte à gants :p

 

 

Manuel d'utilisation

 

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