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Avis / Questions

Quelle huile moteur essence utilisez vous ??


Invité §ijr222MJ

Messages recommandés

Invité §106542WB

10w40 si tu a une voiture moderne mais pas poussée ! moteur nouvelle avec turbo ! 5w40

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  • Réponses 96
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Invité §_To656Fc

Tu connais ce site sur les 911 ?

 

Porsche Alsace

 

et celui-là qui pour l'anecdote a mis son manuel d'utilisation en ligne?...mais tu l'as forcément dans ta boîte à gants :p

 

 

Manuel d'utilisation

 

Non j'ai pas le manuel de ma SC... j'aimerais bien le trouver :) .

 

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Invité §kaz086tA
a écrit']

La 5W30 carrouf, c'est les toutes dernieres générations d'huile qui sont moins visqueuses mais en gardant un pouvoir lubrifiant équivalent à de la 5W40.

 

Du coup c'est très intéressant, ca consomme moins tout en lubrifiant autant :) .

une 5W50 disspie mieux la chaleur qu'une 5W30 plus une huile est visqueuse à chaud et mieux elle est calopporteuse

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Invité §_To656Fc

une 5W50 disspie mieux la chaleur qu'une 5W30 plus une huile est visqueuse à chaud et mieux elle est calopporteuse

Ces 5W30 sont prévues pour caloporter autant qu'une 5W40 conventionnelle :) .

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Invité §Zir680wn
a écrit']

Ces 5W30 sont prévues pour caloporter autant qu'une 5W40 conventionnelle :) .

 

Par contre,j'avais relevé un article intéressant sur un site d'amateurs VW à propos de l'absorption de chaleur plus ou moins grande des huiles...Je le communique donc car il est un peu surprenant.

 

 

 

 

 

 

On distingue 3 technologies d'huiles automobiles sur le marché actuel: Minérale, semi-synthé et synthétique. La minérale est censée être la moins performante et la synthèse la plus performante. Dans le terme semi-synthése, on regroupe tout et n'importe quoi, qu'il y ai 50% ou 1% d'huile de synthèse.

 

Ce qui est important de comprendre c'est que les huiles modernes (synthèse et semi-synthèse) sont des huiles conçues pour les moteurs actuels, qui ont une plage de température de fonctionnement beaucoup plus réduite que nos Flat4, des jeux très différents et surtout un refroidissement intégralement pris en charge par la circulation d'eau...

Traduction: les huiles synthétiques et dans une moindre mesure les semi-synthé sont athermiques. Pour garder leurs hautes propriétés lubrifiantes, elles absorbent bien moins de calories au contact des pièces du moteur qu'une huile minérale.

 

 

Hors, dans la Volkswagen, l'huile a un rôle primordial dans le refroidissement du moteur. Le radiateur d'huile dans la soufflante n'est pas là pour refroidir l'huile pour ses beaux yeux mais bien pour évacuer des calories collectées lors de la circulation de l'huile dans les organes moteurs. Avec une huile minérale possédant un très bon indice d'échange thermique, le transfert des calories du métal vers l'huile puis vers l'air (via le radiateur d'huile) sera bien supérieur qu'avec une huile synthétique.

 

C'est donc bien là le piège des huiles dites "high-perf" de technologie synthèse... Le pire, c'est que même avec le meilleur mano de température d'huile du monde, on ne se rend compte de rien ! Ce dernier ne mesurera jamais que la température de l'huile, alors que les pièces du moteur seront bien plus chaudes ! Seules quelques applications très pointues et violentes (Dragsters, Epreuves de Runs...) peuvent justifier l'usage d'huile synthétique.

 

Autre aspect non négligeable quant à l'usage d'huile synthétiques: Leur coté "flotte" (la viscosité à froid est en général un grade 5) fait qu'il est pratiquement impossible de les empêcher de s'échapper d'un moteur VW, muni de joints en liège ou en papier ...

 

Le second enseignement est donc de ne pas pêcher par excès. Le mieux est l'ennemi du bien. Dans 99% des cas, une huile MINERALE est mieux adaptée au moteur VW qu'une huile de SYNTHETIQUE ou semi-synthétique.

 

 

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Invité §kaz086tA

j'ai retrouvé mon abaque des huiles mais c'est du A3 ça permet de voir les variation de viscosité de toutes les huiles en fonctions de la température

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J'utilise l'huile Carrefour 100% synthèse 5W50 depuis au moins 15 ans d'abord sur une 5 GTT puis sur une Toyota qui a parcouru 182000KMS.Par contre je resterai avec la 5W50 et pas avec leur nouvelle 5W30 qui est trop fluide à chaud.Pourvu que Carrefour garde leur 5W50 si non je les inonde d'imel!!! :tourne:

 

j'espère qui vont la garder, mais j'en doute. Des infos là dessus ?

 

Sinon, je vais avoir du mal à trouver aussi bien dans cette gamme de prix (sais pas trop ce que valent les 5W40 Leclerc et Norauto)

 

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Invité §mac142Nh
a écrit']

T'as un tuyau pour l'avoir pas chere? :D

 

 

je l'ai a 0 €. qui dit mieux?

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Invité §tut463fu

je l'ai a 0 €. qui dit mieux?

Filée pour des essais du webclub Sub ?

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j'ai retrouvé mon abaque des huiles mais c'est du A3 ça permet de voir les variation de viscosité de toutes les huiles en fonctions de la température

 

fais péter ! ;)

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Invité §kaz086tA

fais péter ! ;)

voila on mesure avec les intersection, on voit la plage de température de fonctionnement de l'huile, son indice de viscosité le plus important, maintenant vous avez l'outils pour comparer une 5W30 à une 5W50 et constaté que c'est pas la même chose, je revois mes cours de fac aussi, on calculait les specif des huiles en fonction de la charge sur les paliers des engins de chantier plus l'indice de viscosité est élevée moins il ya d'usure, y a plein de formules de calcul qu'il faut que je revois

http://capucine112.free.fr/abaque.jpg

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sinon je dégage chez mobil :o et puis on peiut gueuler auprès du service clients carrouf écoute ses clients. La 5W50 ça sera un produit d'appel une huile moins cher mais personne en achètera eux 15ans la 5W50 synthèse t'as fumé quoi ça fais pas 15 ans qu'elle existe

Et si mon cher Kazouille ! La 100% synthèse 5W50 de Carouf existe bien depuis 15 ans (ou 14 ans je l'admets et te l'accorde). J'ai eu ma 5 GTT en 1988 j'ai commencé à la lubrifier avec de la mobil 1 puis je suis passé à la carouf puis j'ai eu ma Toy en 1990 et elle a toujours fonctionné à la 5w50 carouf. Par contre, il est bien possible de la formulation a évolué depuis l'origine. Mais ça tjs été de la 5w50 100% synthèse. Si quelqu'un sur le forum peut confirmer mes dires merci d'avance. :langue:

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Invité §kaz086tA

Et si mon cher Kazouille ! La 100% synthèse 5W50 de Carouf existe bien depuis 15 ans (ou 14 ans je l'admets et te l'accorde). J'ai eu ma 5 GTT en 1988 j'ai commencé à la lubrifier avec de la mobil 1 puis je suis passé à la carouf puis j'ai eu ma Toy en 1990 et elle a toujours fonctionné à la 5w50 carouf. Par contre, il est bien possible de la formulation a évolué depuis l'origine. Mais ça tjs été de la 5w50 100% synthèse. Si quelqu'un sur le forum peut confirmer mes dires merci d'avance. :langue:

tant que ça :eek:

 

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Invité §_To656Fc

je l'ai a 0 €. qui dit mieux?

Donne! :D

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Invité §mac142Nh
a écrit']

Donne! :D

 

non!!!!!!!!!!

en fait j'ai un concessionnaire sympa. quand je suis allé faire ma premiére vidange, je suis reparti avec un bidon de 2l de 300v en plus dans le coffre, gratuit.

 

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Invité §_To656Fc

non!!!!!!!!!!

en fait j'ai un concessionnaire sympa. que je suis allé faire ma premiére vidange, je suis reparti avec un bidon de 2l de 300v en plus dans le coffre, gratuit.

 

Un bidon, c'est tout :( :( :(

 

Il m'en faut 5 ou 6 autres!

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voila on mesure avec les intersection, on voit la plage de température de fonctionnement de l'huile, son indice de viscosité le plus important, maintenant vous avez l'outils pour comparer une 5W30 à une 5W50 et constaté que c'est pas la même chose, je revois mes cours de fac aussi, on calculait les specif des huiles en fonction de la charge sur les paliers des engins de chantier plus l'indice de viscosité est élevée moins il ya d'usure, y a plein de formules de calcul qu'il faut que je revois

http://capucine112.free.fr/abaque.jpg

thank you ! :)

 

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Invité §kaz086tA
a écrit']

Un bidon, c'est tout :( :( :(

 

Il m'en faut 5 ou 6 autres!

tu mets combien de litre d'huile dans ton char :W

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Invité §_To656Fc

tu mets combien de litre d'huile dans ton char :W

14!!!

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Invité §ale834Zk

J'utilise de la castrol RS.

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Invité §jul644uR

Au départ j'avais de la Mobil 1 Turbo Diesel 5w40 à environ 31 à 32 euros les 5 litres. Elle est passée à 37 euros le bidon :( J'ai donc changé pour de la Shell Helix Ultra 5w40 elle aussi excellente...

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Invité §nan523QK

Elf Competition . Trés hautes performances

Semi.Synthése 10W-40

Le meilleur Rapport Qualité/prix !

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Invité §jul644uR

C'est une très bonne huile en effet. Je pense la prendre en synthèse à la prochaine vidange pour ma Golf 4 TDI 90.

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Invité §pea876JG

Je me permet de faire un up de ce post, savez vous si carrouf vend toujours son huille 5W50, et quelle est la difference avec la mobile 5W50 (parrait il que ce sont les même...) :??:

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Invité §sta126zi

Seulment: 100% huile d'olive!!! :D :D :D

 

 

 

 

 

Pour les voitures belges, et avec ce qui reste dans le bidon ils font des frites.....

 

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