Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Fiabilité des S2000


Invité §hab368VT

Messages recommandés

Invité §hab368VT

Quelqu'un serait il au courant de problèmes de fiabilité sur la Honda S2000 ?

 

Moi j'ai revendu la mienne tellement j'en avais marre d'aller au garage...

 

Merci pour votre contribution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 56
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §sim470pc

Quelqu'un serait il au courant de problèmes de fiabilité sur la Honda S2000 ?

 

Moi j'ai revendu la mienne tellement j'en avais marre d'aller au garage...

 

Merci pour votre contribution

 

Quest-ce que t'as eu comme problème? :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un serait il au courant de problèmes de fiabilité sur la Honda S2000 ?

 

Moi j'ai revendu la mienne tellement j'en avais marre d'aller au garage...

 

Merci pour votre contribution

:eek: :eek: :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim470pc

:eek: :eek: :eek:

 

Moi j'attends le détail parce qu'un Troll est si vite arrivé sur FA :L

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lav242CM

euh oui curieux de connaître le détails des soucis la... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia711UG

Moi j'attends le détail parce qu'un Troll est si vite arrivé sur FA :L

:oui: :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hab368VT

Elle tournait sur 3 cylindres parfois 2 par moment. ratés à l'accélération et perte de puissance.

 

Réparation sur 1 an :

- Changement des bougies (qui étaient neuves)

- Changement de la pompe à essence.

- Changement de tout le système d'allumage

- Changement du boitier électronique.

- Chnagement des injeteurs

...

 

Elle a passé la moitié de l'été passé au garage, j'ai jeté le gant après 46.000 km de bonheur entrecoupés par la déprime d'une logo 1.1i de remplacement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim470pc

Elle tournait sur 3 cylindres parfois 2 par moment. ratés à l'accélération et perte de puissance.

 

Réparation sur 1 an :

- Changement des bougies (qui étaient neuves)

- Changement de la pompe à essence.

- Changement de tout le système d'allumage

- Changement du boitier électronique.

- Chnagement des injeteurs

...

 

Elle a passé la moitié de l'été passé au garage, j'ai jeté le gant après 46.000 km de bonheur entrecoupés par la déprime d'une logo 1.1i de remplacement...

 

Désolé pour toi :L

 

En tout cas ici, j'en croise pas mal, et elles ont l'air de bien marcher :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hab368VT

En fait mes problèmes ont commencés vers 25.000 km et j'en vois tellement à vendre en occase qui ont dans les 30.000 que je me demande quand même si il n'y aurait pas une raison ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était une 1ère main ?

Si non tu l'as achetée où ?

 

 

(perso j'ai souvenir d'une ITR essayée lors d'une PA bien allechante qui avait été importée du luxembourg et dont le moteur ne rendait guère plus de 150/170cv et qui avait du faire soit plus de km qu'indiqué au compteur cad 30.000 soit 30.000km de circuit, je plains celui qui l'a achetée :L )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dac412df

c'est clair qu'il faut pas être pressé pour acheter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hab368VT

Je l'avais acheté neuve dans une concession HONDA...

 

Pour le service c'était Nickel je n'ai payé aucune réparation mais avoir une S2000 immobilisé un demi été pour panne... c'est dur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hab368VT

Si qqn d'autre à un avis sur le sujet je suis à l'écoute !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin043Yg

C'est la première fois que j'entend ce genre de chose...

 

Tu as peut etre eu la mal chance de tomber sur le mauvais numéro... ca arrive dans toute les marques...meme les mieux réputée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr671sD

je comprend , ce qui t'arrive j'ai le meme probleme sur une 206 s16 neuve les problemes a pertir de 14 000 km tout le systeme de gestion elctronique qui a grillé , mais vive les voiture neuves ..... putain c'est vraiment de la merde et peugeot encore plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hab368VT

Pas de bol... non plus pour toi alors...

 

Moi ce qui me tue c'est quand même d'avoir allongé 35.000 € pour tomber en panne après 6 mois... résultat j'en avais tellement plein les c... que je l'ai bradé à 21.500 €

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'avais acheté neuve dans une concession HONDA...

 

Pour le service c'était Nickel je n'ai payé aucune réparation mais avoir une S2000 immobilisé un demi été pour panne... c'est dur !

 

Ah oui c'est clair que passer l'été sans la s2000 :L

Pourtant les honda sont pas réputées particulièrement fragiles :(

 

Toi tu risque pas de racheter honda en tout cas :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hab368VT

Non pas tout de suite mais j'ai quand faiili acheter la civic Type R quand j'ai revendu la S2000...

 

Puis je me suis un peu calmé et à mon grand malheur dièsélisé (pas complètement j'ai pris une MR2 de 94 pour le We et un ZX9r pour quand il fait beau.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gig482gW

chelou la storry ... :eek:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli526tk

je comprend , ce qui t'arrive j'ai le meme probleme sur une 206 s16 neuve les problemes a pertir de 14 000 km tout le systeme de gestion elctronique qui a grillé , mais vive les voiture neuves ..... putain c'est vraiment de la merde et peugeot encore plus

fallait acheter une fiat :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin043Yg

ca me rappelle un copain avec qui j'ai fait mes études... il s'est achetée une nissan micra neuve surtout pour ca fiabilité... il n'a eu que des emmerdes avec alors que tout les autres proprio en étaient ravis.

 

N'empeche c'est râlant quand on sort une somme pareil! Tu aurais peut etre du pousser un peu plus en exigeant à Honda de récupéré une voiture en état de marche (nouveau moteur...échange de la voiture ou autre... peu importe pour toi histoire d'avoir ce que tu as acheté en état de marche) Et cela en faisant jouer notamment des association de consommateur.

 

Ils t'ont dis quoi chez Honda?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste243cX

Bonjour,

 

je voudrais d'autres renseignements sur ton auto habouxh.

 

année et mois

numéro de série

entretien effectué régulierement ?

premiere main ?

rappels effectués ?

origine France ou non ?

 

Sans cela il est difficile de se prononcer.

 

J'ai acheté la mienne avec 25000 km et elle en a aujourd'hui 42000 et je n'ai aucune gros probleme à signaler.

Il y a tellement à dire sur cette auto, cela ne tiendrait pas dans un post !

 

1) J'ai pris néamoins l'extension de garantie car je suis d'accord pour dire qu'on peut voir des pont, boite, embrayage lacher comme sur de nombreuses autres voitures. Honda est d'ailleurs exmplaire sur le suivi et la prise en charge.

Sur la S2k, tu peux faire changer l'embrayage a cause d'un simple probleme de bruit sur les premiers modeles !

 

2) surveillais-tu le niveau d'huile régulierement ? C'est le talon d'achille de l'auto qui tourne riche d'ailleurs avec le Vtec enclenché. Il n'en faut pas trop mais assez.

 

3) Vraiment essayes de me communiquer les infos que je t'ai demandé ainsi que la concession que tu fréquentais car il ne faudrait pas tomber dans l'exces.

Je ne dis pas que la S2000 est exempte de défaut mais il y a un prix à payer pour un tel rendement.

 

4) combien de temps attendais tu avant de taper dedans ? As-tu déja eu la rupture à 5800 ??

 

5) il est clair que ce n'est pas la fete de passer la moitié d'un été avec une S2000 au garage. C'est une torture !

 

En attendant des nouvelles.

 

Ciao

 

Phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hab368VT

Pour répondre à STEPHSEAT.

 

Mars 2000.

La série je ne connais plus le numéro et n'ai pas la facture sous la main mais je dois toujours l'avoir qq part...

Entretien tous les 7500 km.

Oui première main.

Pays d'origine Belgique.

 

1) pour la transmission jamais rien eu comme problème. L'auto étant garantie 3ans 100.000 km j'ai rien à redire la dessus.

2) Oui à chaque fois que je la lavais (max toutes les 2 semaines).

3) Garage Honda à aubange en Belgique.

4) Toujours attendu que les 3 premiers témoin soient bien allumé à la température et toujours tapé de manière progressive, 5,6,7... mille trs avant de faire parler la poudre.

5) oui une torture... c'est le cas de le dire !

 

Pour la réparation... Même les ingénieurs sont venus de Bruxelles avant tous leurs ordis et cie pour trouver la faille car c'est bien la le problème, c'est qu'elle n'est jamaius resté en rade qq part, elle tournait mal avait d'énormes ratés mais elle tournait et la prise diagnostique ne trouvait rien. On a donc procédé par élimination en changeant petit à petit les pièces qui pouvaient poser problème. il a fallu plus de 8 mois et 25.000 km pour être tranquille mais c'esn était de trop pour moi. j'avais plus confiance en la bagnole alors je l'ai revendue (pas à un oarticulier car je n'avais pas envie qu'un autre amoureux de voiture comme moi aie les mêmes ennuis. Un garagiste me la racheté et aux dernières nouvelles il l'a toujours mais ne roule quasi pas avec.)

 

Voila pour les renseignements que tu as demandés et si la tienne marche bien. Profites en à fond c'est une voiture géniale (que j'adore toujours malgré les cheveux gris qu'elle m'a fait attrapé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste243cX

Salut,

 

Habouxh > merci pour ces renseignements.

La mienne est d'avril 2000 aussi je pense à deux possibilités :

 

1) mauvais rodage

2) défaut (mauvaise série)

 

Pendant quel été as-tu eu des soucis ? 2002 ?

Quand tu parles du remplacement des injecteurs, tu parles de ceux d'huile ?

 

@+

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hab368VT

TROLL DETECTED :D

 

 

Tu est jaloux ?

 

Tu veux des photos de ma tuture pour me croire peut être ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hab368VT

Salut,

 

Habouxh > merci pour ces renseignements.

La mienne est d'avril 2000 aussi je pense à deux possibilités :

 

1) mauvais rodage

2) défaut (mauvaise série)

 

Pendant quel été as-tu eu des soucis ? 2002 ?

Quand tu parles du remplacement des injecteurs, tu parles de ceux d'huile ?

 

@+

Philippe

 

JE pense à un mauvais numéro, ai entendu dire qu'il y aurais eu le même type de problème sur une série au Pays Bas. (injecteur d'essence qui se bouche anormalement).

 

été 2001. Je l'ai vendue en juin 2002.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bgr732oS

effectivement il y aurait certaines séries à soucis ... Même entendu parler de moteur déficient ... ! Cela dit, soit t'es tombé sur le modèle à pas acheter malheureusement, ou l'utilisation qui en a été faite était barbare ... cela arrive, dans toutes les marques et pour tous les modèles, même chez les allemandes soit disant qui enterrent la concurrence ... !!!

BGRACING WEB SITE

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hab368VT

effectivement il y aurait certaines séries à soucis ... Même entendu parler de moteur déficient ... ! Cela dit, soit t'es tombé sur le modèle à pas acheter malheureusement, ou l'utilisation qui en a été faite était barbare ... cela arrive, dans toutes les marques et pour tous les modèles, même chez les allemandes soit disant qui enterrent la concurrence ... !!!

BGRACING WEB SITE

 

 

Merci de ce renseignement BG, l'usage était sportif mais toujours dans le respect de la mécanique.

 

Un mauvais numéro ça arrive même chez Honda qui reste quand même une super marque malgré mes déboires.

 

Et puis des 911 en panne ça existe aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la réparation... Même les ingénieurs sont venus de Bruxelles avant tous leurs ordis et cie pour trouver la faille car c'est bien la le problème, c'est qu'elle n'est jamaius resté en rade qq part, elle tournait mal avait d'énormes ratés mais elle tournait et la prise diagnostique ne trouvait rien. On a donc procédé par élimination en changeant petit à petit les pièces qui pouvaient poser problème. il a fallu plus de 8 mois et 25.000 km pour être tranquille mais c'esn était de trop pour moi. j'avais plus confiance en la bagnole alors je l'ai revendue (pas à un oarticulier car je n'avais pas envie qu'un autre amoureux de voiture comme moi aie les mêmes ennuis. Un garagiste me la racheté et aux dernières nouvelles il l'a toujours mais ne roule quasi pas avec.)

 

Il y a du y avoir un "moment" où tout à coup ca y est elle n'a plus jamais eu de pb. Après le changement d'une pièce ou de 2/3 pièces d'un coup non ?

 

Ca doit être rageant en effet :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hab368VT

Il y a du y avoir un "moment" où tout à coup ca y est elle n'a plus jamais eu de pb. Après le changement d'une pièce ou de 2/3 pièces d'un coup non ?

 

Ca doit être rageant en effet :L

 

Oui une fois que tout les pièces mentionnées plus haut ont été remplacées elle a remarché correctement (dernieres modifs injecteurs d'essence) mais comme aussi marqué plus haut j'en avais marre et j'avais plus envie de trainer ma voiture au garage alors j'ai liquidé la S2000.

 

Aujourd'hui il y a un grand soleil... et la maintenant elle me manque quand même cette voiture !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...