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Conseil sur les Golf 4 Match II


Invité §Cas231Tf

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Invité §Cas231Tf

Bonjour dans les semaines qui arrivent je vais acheter une Golf 4 Match II

 

Je cherche des avis sur trois model différent :

 

Essence -> 1.6 16s (impossible de trouver des avis dessus)

Diesel -> TDI 130 ou TDI 100 (apparemment bcp de pb de dimetre)

 

Je cherche le meilleur compromis pour faire de la ville/autoroute avec une moyenne de 15000km a l'année (c'est pas bcp ^^).

 

Honnêtement le TDI 130 est celui qui me plait le plus mais après renseignent avec mon assurance plus prix de la caisse ça refroidie pas mal d'ou la présence du TDI 100 et de la 1.6 16s (qui m'intéresse si c'est pas un veau incapable de doublé dans l'urgence, ou sans aucune reprise).

 

Castor

 

ps:bien sur avoir qq. sensation serais un gros plus ^^

pps:si je pouvais avoir un avis éclairé sur les trois model cité plus haut

 

 

 

 

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Invité §win223XA

si tu fais que 15 000 km par an ne pense pas au diesel.

 

Le 1.6 est pas mal mais il est en-dessous les tdi 100 et 130 en perfs.

 

Le 1.8 T n'existe pas en version match 2 ?

 

EDIT : la dernière phrase était une question

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Invité §Gol657fo

Y'a le 150 de dispo sur les Match II ?

J'en ai vu une, elle est bien sympa :bien:

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Invité §lec245Db

ca dépend de l'utilisation:

si t'aime monter dans les tours et rouler peu (<15000km), faut rester en essence

 

si t'es tenté par le coup de pied au c.. qui consomme peu, et rapporte à la revente, il faut une TDI 130 :bien:

 

si tu roule pépère, petit porte-monnaie et ne double que sur les doubles voies avec visibilité, le TDI 100 suffira, mais tu regardera les autres golf te doubler avec envie...

 

 

 

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Invité §Cas231Tf

J'ai bien compris que niv. sensation les TDI pousse bcp plus, par contre ce que je ne sais pas (faut avouer que VW vend enormement de TDI)

C'est le comportement de la 1.6 16s niv utilisation (on peut doublé sans la peur au ventre) et ce quelle vaux par apport a ses concurrentes dans la meme categorie.

 

Mine de rien je trouve tjs aucune info sur cette motorisation (je galere pas mal pour en essayer une en concessionnaire en plus)

 

Castor

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Invité §lec245Db

désolé j'ai une TDI150, je ne connais pas la 1.6 16S

je ne les voit que furtivement dans le rétroviseur,

après je passe la 6ème et je m'en vais :lol:

 

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Invité §Tra378Xs

Bonjour,

Rouler pépère avec un TDI 100...

Tu me fais sourire !...

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Invité §sta165Gr

Faut pas abuser quand meme, on roule tres correctement avec l'ensemble de ces moteurs!

Pour avoir essayé une Golf Match en TDI 100, ca roule deja tres honnetement.

Je ne connais pas le 1.6 16s mais c'est loin d'etre un veau. Certainement moins plaisant a utiliser que le TDI 100 si tu apprecies la conduite diesel.

En clair, c'est soit tu fais un effort financier pour la TDI 130, indeniablement la meilleure des trois, soit tu choisis entre la 1.6 et la TDI 100 en fonction de tes affinites essence/diesel

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Invité §gok525yf

J'ai moi-même un 100 ch et je peux te dire que ça va très très bien, c'est pas du tout un veau que du contraire.

J'ai d'ailleurs un ami qui roule en passat ex-115 qui m'a dit être étonné du dynamisme du 100 et qui m'a dit qu'elle était plus souple et plus performante qu'un 110.

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Invité §sta165Gr

J'ai moi-même un 100 ch et je peux te dire que ça va très très bien, c'est pas du tout un veau que du contraire.

J'ai d'ailleurs un ami qui roule en passat ex-115 qui m'a dit être étonné du dynamisme du 100 et qui m'a dit qu'elle était plus souple et plus performante qu'un 110.

Plus nerveuse a bas regime qu'un 110 oui

apres plus performante, j'irai pas jusque la..........

 

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Invité §gok525yf

Plus nerveuse a bas regime qu'un 110 oui

apres plus performante, j'irai pas jusque la..........

C'est vrai que au vus des chiffres c'est en faveur de la 110 mais pas des masses.

comparo

Mais la mienne est bien rôdée :D

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Invité §sta165Gr

bah éh un dixième de seconde au 1000m ca se sent!! :W

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Invité §sta165Gr

ah non le dixième c en reprise! mea culpa

c plus net au 1000m

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Invité §Jul484qy

Mes parents ont une 1.6.

Le principal reproche c'est que c'est mou en dessous de 3000 tr/min (le couple est à 4500) mais cependant souple. Pour les reprises de 80 à 120 c'est dans la norme : 12s en 4e et 15s en 5e en gros, 190 en pointe.

Si tu ne tire pas (mais pas du tout), tu descends en dessous des 6l sur route, et tu tournes autour de 7-7.5l à 140. Par contre si tu tires ça monte facilement à 10l.

TU peux sûrment avoir une bonne remise dessus (il y a 2 ans, on a eu 9%, la radio, la PM) soit à 100 000 tout rond (mais la match est plus chère je crois).

Bref, si tu es tenté par cette motorisation, surtout essaie là avant d'acheter car je connais des personnes contentes (celles qui tirent un peu, mais se pleignent de la conso) et d'autres très dessus (habitués au gros essence ou au diesel) qui se plaignent qu'il faut tjs appuyer.

 

PS: si t'achètes une Golf, prends autre chose que gris, y'en a bcp trop je trouve :)

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Invité §uaz532Nd

Faut pas abuser quand meme, on roule tres correctement avec l'ensemble de ces moteurs!

Pour avoir essayé une Golf Match en TDI 100, ca roule deja tres honnetement.

Je ne connais pas le 1.6 16s mais c'est loin d'etre un veau.

 

Pour en posséder une, je confirme :jap:

1.6 16V: 0 à 100 en 10.8 (données constructeur)

TDI 100: 11.3/12.7 (la deuxième valeur concerne la Confort Plus, donc à rapprocher de la Match)

 

Déjà poussée à 200, +6000 trs/min :eek:

C'est son principal défaut je trouve, c'est qu'elle monte très vite dans les tours, 3000 à 100km/h, 4000 à 130 et 4500 à 150, mais on s'y habitue et finalement jtrouve ca plaisant :) En plus le bruit à chaque passage de rapport est plutot sympa ;)

 

Certainement moins plaisant a utiliser que le TDI 100 si tu apprecies la conduite diesel.

En clair, c'est soit tu fais un effort financier pour la TDI 130, indeniablement la meilleure des trois, soit tu choisis entre la 1.6 et la TDI 100 en fonction de tes affinites essence/diesel

[/quotemsg]

 

Ouais c'est une question de gout. En tout cas l'essence est très silencieuse au ralenti, assez flippant au début pour manoeuvrer car on entends pas le moteur tourner :L

 

Par contre pour la conso c'est clair que c'est pas une TDI, donc compte dans les 9-10L si tu fais bcp d'autoroute (c'est mon cas) et que tu tapes dedans facilement.

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J'ai essayé la golf 1.6 16s ce we qu'un copain vient d'acheter.

 

Pas terrible : Bruyant au ralenti pour un essence, assez mou en reprise, sauf à retrograder furieusement, et conso de 9l en moyenne avec plus de 10l sur un strasbourg/paris à 140/150 compteur.

 

Par contre la finition (c'est une confort 'plus' avec ttes les options sauf le cuir ) est super, et le prix de 14500 € pour 1 an et moins de 20000 Km dans une concession VAG je trouve ca tres convenable.

 

Mais en occas plus qu'en neuve la rentabilité du diesel devient difficile car un diesel 100 cv se serait négocié au bas mot 4500 euros de plus...

 

 

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Invité §mm_373JY

Ancien possesseur de Golf IV V5 et V6 je suis habitué aux moteurs puissants et silencieux :jap:

 

Adepte de l'autoroute et pour avoir longuement testé une Golf 2.0, j'ai trouvé que cette dernière était plutôt mollassonne en reprises et relativement bruyante à vitesse constante env. 130 km/h, par contre la rondeur de sa mécanique était plaisante en utilisation urbaine, je pense par conséquent que la 1.6 doit présenter les mêmes caractéristiques avec des performances en retrait, mais tout à fait honnêtes :jap:

 

Ayant conduis une Fabia TDI 100 (groupe VW) pendant une semaine, j'ai trouvé que ce moteur était tout simplement à l'opposé du 2.0 essence c'est-à-dire bruyant en ville, mais sliencieux à vitesse stabilisée sur autoroute et offrant d'excellentes relances :bien: le TDI 130 doit par conséquent procurer davantage d'effet "coup de pied aux fesses" que le TDI 100. J'ignore si la différence de poids entre une Fabia et une Golf rendrait ce TDI 100 de fringuant sous le capot d'une Fabia a anémique sous le capot d'une Golf :voyons:

 

J'espère que ces impressions pourront t'aider :jap:

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Invité §uaz532Nd

J'ai essayé la golf 1.6 16s ce we qu'un copain vient d'acheter.

 

Pas terrible : Bruyant au ralenti pour un essence, assez mou en reprise, sauf à retrograder furieusement, et conso de 9l en moyenne avec plus de 10l sur un strasbourg/paris à 140/150 compteur.

 

c'est marrant jdis carrément le contraire.. :voyons:

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Invité §CHA026dZ

au ralenti, ma GOLF 1.6L 16S 105CV, on entend pas le moteur ;)

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Invité §Jul484qy

au ralenti, ma GOLF 1.6L 16S 105CV, on entend pas le moteur ;)

 

:jap:

 

Et à l'intérieur, ni bruit ni vibrations :love:

 

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Invité §dvd533GE

j'ai une match TDI 100 et :bien:

 

je ne regrette que la boite 6... qui équipe le Touran TDI 100

 

sinon il n'y a qu'une chose à faire... essayer :jap:

 

 

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Invité §lec245Db

c'est quoi comme chevaux fiscaux ?

la boite 5, c'est pour gagner 1 cheval sans doute.

ca serait mieux en effet, niveau sonore, conso et un moteur qui ira plus loin.

 

tu as pu comparer avec un autre TDI ?

 

 

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Invité §dvd533GE

6 CV fisc.

 

oui j'ai comparé avec une 110 (dans mon entourage) et une 130... j'ai fait le choix de la raison simplement. bonne nervosité à bas régime. :jap:

 

La plus homogène avec la 110. :good:

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Invité §lec245Db

surement un bon compromis prix - qualité - conforme avec la maréchaussée.

Tu en tirera de toute façon un bon prix à la revente et tu appréciera si une TDI un peu plus trapue te gratte sur l'autoroute ;) et se retrouve sur le bas coté avec les bleus un peu plus loin :D

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Invité §dvd533GE

Prix à la revente... tu as dit le mot magique ! :oui:

 

les match 1 et 2 vont etre très demandées je pense, je ne suis pas inquiet pour çà.

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Invité §dvd533GE

Prix à la revente... tu as dit le mot magique ! :oui:

 

les match 1 et 2 vont etre très demandées je pense, je ne suis pas inquiet pour çà.

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Invité §lec245Db

c'est quoi la différence entre les match 1 et 2 ?

ils ont des droles de méthodes commerciales chez VAG :roll:

2 séries spéciales en moins d'1 an

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Invité §Gol657fo

c'est quoi la différence entre les match 1 et 2 ?

ils ont des droles de méthodes commerciales chez VAG :roll:

2 séries spéciales en moins d'1 an

 

Euh sur la II, y'a du 16", radar de recul et essuie glace auto

Pour la I, je sais pas :p

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Invité §dvd533GE

y'a des 1 qui ont l'aide au stationnement, le régul de vitesse, les commandes au volant, 6 airbags; le Gamma 8HP; et le volant cuir... Alors moi tu sais les 2.. Meme pas l'intérieur velour et l'accoudoir arrière... pire les pneus sont chers ! :D

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Invité §Gol657fo

y'a des 1 qui ont l'aide au stationnement, le régul de vitesse, les commandes au volant, 6 airbags; le Gamma 8HP; et le volant cuir... Alors moi tu sais les 2.. Meme pas l'intérieur velour et l'accoudoir arrière... pire les pneus sont chers ! :D

 

C franchement une belle affaire la Match II :jap:

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Invité §dvd533GE

ca reste une bonne affaire , le meilleur rapport equipement/prix en terme de Golf IV ;)

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Invité §Gol657fo

ca reste une bonne affaire , le meilleur rapport equipement/prix en terme de Golf IV ;)

 

Indéniablement :jap: mais pour revendre les versions antérieures, c pas top :L

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Invité §dvd533GE

pour ceux qui les achetent.. oui c'est certain, maintenant qd il s'agit d'un avantage en nature c'est pas très important

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