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Corsa III : Easytronic ou BVA ?

 

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Corsa III : Easytronic ou BVA ?

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syl71ry
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  1. Posté le 07/05/2003 à 15:16:47  
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j'hésite beaucoup entre ces 2 modéles. J'aimerais vos avis en tant qu'utilisateurs!

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  1. Posté le 07/05/2003 à 15:18:49  
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Aucune des deux. A moins de 200ch, les bva ou autres sont à proscrire.

Reste en manuel, c'est bien mieux.

Le seul système vraiment valable est le Selespeed d'Alfa. Une boite manuelle robotisée.

Invité
  1. Posté le 08/05/2003 à 10:48:23  
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faut pas exagérer, j'ai pas besoin de 200ch pour faire surtout de la ville!

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Invité
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  1. Posté le 08/05/2003 à 10:49:19  
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pas de corsa, c est encore mieux !

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  1. Posté le 08/05/2003 à 11:26:42  
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C'est si mauvais que ça les Corsa?

En tout cas easytronic plutôt que BVA, car le rendement est meilleur et le prix plus faible.


PS: L'aut', hé, avec ses 200 ch il me fait rire :lol: Pas besoin de 200ch pour rouler su route. Et une auto, c'est pas pour l'attaque mais pour une conduite plus reposante.


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  1. Posté le 08/05/2003 à 11:30:08  
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Je suis d'acc pas de Corsa...mais ça fait pas avancer ton problème!
Ce que je peux te dire c'est que l'easytronic a été mal appréciée par la presse : trop lente, pas agréable, etc...(C'est comme la twingo Quickshift que j'ai essayé et c'est pas agréable du tt en mode manuel)

Invité
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  1. Posté le 08/05/2003 à 11:31:16  
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Tu veux quoi comme perf. ?

disons 0-100km/h en 10 sec. Alors regarde les spec. des bagnoles en BVA et check la puissance !

Invité
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  1. Posté le 08/05/2003 à 11:33:06  
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les corsa :
- elles vont bientot etre (un peu) restylées
- ca tient bien moins la route que les clio (meme moins que les 206)
- c est mal fini

par contre, c est moins cher !
serieux, prends pas de corsa !

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  1. Posté le 08/05/2003 à 11:40:00  
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106_XS_1L6 a écrit a écrit :


les corsa :
- elles vont bientot etre (un peu) restylées
- ca tient bien moins la route que les clio (meme moins que les 206)
- c est mal fini

par contre, c est moins cher !
serieux, prends pas de corsa !





Je pensais surtout à la fiabilité pour ma question.

 J'ai essayé une Corsa 1.7 DTI il y a 2 ans et la tenue de route ne pose pas de problème particulier (faut pas croire qu'on va se retrouver dans le décors au premier virage), c'est pas comme les précédentes.

Pour la finition ça ne m'a pas semblé pire que le reste de la catégorie (je compte pas la 206 sinon ça fait chuter la moyenne :W )


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Invité
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  1. Posté le 08/05/2003 à 11:53:48  
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Citation :

faut pas croire qu'on va se retrouver dans le décors au premier virage


non evidemment, mais c est pas sur des rails comme la clio.
tu l as essayé sous la pluie ?
moi oui, et là elle fait moins le beau la corsa !

j avais oublié : prend une essence, les moteurs diesels sont pas terribles (1,7DI et 1,7DTI)

Citation :

Pour la finition ça ne m'a pas semblé pire que le reste de la catégorie (je compte pas la 206 sinon ça fait chuter la moyenne  )

non, c est sur, dans la categorie, rien ne vaut la clio de toute facon, mais la question etait pas la on (je?) s'égare.
la question etait de savoir Easytronic ou BVA ?
moi je reponds : pareil, c est aussi nul l'un que l'autre
je repondrai encore a coté : prends une BM normale !
Message édité par 10676ec le 08/05/2003 à 11:54:42
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  1. Posté le 08/05/2003 à 12:05:43  
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C'est un peu trop réducteur de dire que c'est nul. Sans se focaliser sur la Corsa, moi je maintiens que si on roule dans des endroits souvent chargés c'est au moins aussi plaisant qu'une BM. C'est amusant de changer les rapports soi-même, mais quand tu fais une moyenne de 6 km/h c'est plus tellement drôle.

De toute façon c'est comme si quelqu'un demande "break ou monospace" et que tu réponds "coupé", c'est pas ce que la personne cherche...


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  1. Posté le 08/05/2003 à 13:32:22  
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ben ouais c et ce que j ai dit :
Citation :

je repondrai encore a coté


evidemment, un parisien qui fait tous les jours bobigny-paris ouest, il a interet a avoir une BVA

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  1. Posté le 08/05/2003 à 13:40:06  
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106_XS_1L6 a écrit a écrit :


ben ouais c et ce que j ai dit :


evidemment, un parisien qui fait tous les jours bobigny-paris ouest, il a interet a avoir une BVA




Attention, c'était pas méchant, c'était juste pour dire que tu n'as pas les mêmes priorités que l'initiateur du topic, mais que ce n'est pas pour ça qu'une BVA ou easytronic "c'est nul" (je cite) :)


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  1. Posté le 08/05/2003 à 13:44:07  
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pardon, je dirais plus qu une Easytronic ou une BVA c est nul !
:jap:

t as raison j ai pas les memes priorités que l initiateur du topic
:jap:

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  1. Posté le 08/08/2003 à 16:48:55  
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:coucou:
Pour ma part, j'ai la corsa 1.2 16 V en boite automatique. La voiture est bien finie.

Si tu la prend, prend le 1.4, plus de reprise

J'ai eu un gros problème avec, le moteur à l'acher après 20000 Kms.

Mais je l'ai toujours.

Le problème mzjeur; c'est le service après vente :W ils sont nuls et cons (dans les Pyrénées Atlantiques du moins) excuser ma vulgarité.

Pour ton problème easy ou auto.

La boite easy, tu passes les vitesses, l'autre tu acc"lère et tu freine. (question de goût).

PS :je recherche 1 jante de corsa pour roue de secours (modèle corsa 2000 en 15.

a+

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  1. Posté le 08/08/2003 à 17:28:52  
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bultotf a écrit a écrit :


Tu veux quoi comme perf. ?

disons 0-100km/h en 10 sec. Alors regarde les spec. des bagnoles en BVA et check la puissance !





En général, les BVA sont bien si tu veux une conduite ZEN !
Check la puissance... pour faire de la ville ??? aucun intéret.
La BVA en ville, y'a pas mieux !

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  1. Posté le 10/08/2003 à 09:17:31  
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Au fait, elle sort quand la nouvelle corsa ?

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  1. Posté le 11/08/2003 à 10:00:04  
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ce sera juste un restylage sur la corsa et surtout de nouveaux moteurs, dont le tout nouveau 1.7 CDTI 100 ch a rampe commune dont tout le monde dit du bien !!!!

et bientot le 2.0 CDTI de 150 ch sur la Nouvelle ASTRA

OPEL se rebiffe et ca va faire mal !!! :lol:

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  1. Posté le 11/08/2003 à 10:08:06  
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BVA : a proscire sur des petit moteur, par contre sur des gros, c'est impec, voir obligatoire.

Easytronic : pourquoi pas, enfin je vois guere l'interet et c'est vendu cher je trouve.

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  1. Posté le 11/08/2003 à 11:03:07  
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Alexp25 a écrit a écrit :


BVA : a proscire sur des petit moteur, par contre sur des gros, c'est impec, voir obligatoire.

Easytronic : pourquoi pas, enfin je vois guere l'interet et c'est vendu cher je trouve.




je tiens à te dire que (avant de procrire la BVA)D:. As-tu essayé.

Si elle n'existait pas, je ne pourrais jamais conduire,j'en ai besoin à 100 %

Invité
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  1. Posté le 11/08/2003 à 11:08:28  
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sylvainbass a écrit a écrit :


j'hésite beaucoup entre ces 2 modéles. J'aimerais vos avis en tant qu'utilisateurs!




La boite easytronic est a mon avis encore a éviter.
En effet elle cumule en quelquesorte les désavantages de la boite auto traditionnelle et de la boite mécanique.
Elle ne préserve pas totalement les perfs par rapport à la BVM et ne présente pas la douceur d'utilisation et le confort d'une BVA classique.

Donc pour moi le choix est simple: BOITE AUTO CLASSIQUE

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