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Discussions libres (Général)

La Lancia Delta 1.9 TD


Invité §asd615ML

Messages recommandés

Invité §asd615ML

ça y est, il semblerait que j'ai trouvé la voiture qui me conviendrait. Il s'agirait de la Delta 1.9TD (si je ne m'abuse c aussi la motorisation de la Tipo TD). Le prix est excellent (moins de 3000 €), mais les bornes sont nombresuses (190000 km). Alors bon, vu le prix de la voiture et mon budget (entre 5000 et 6000 €), j'aurais voulu savoir ce qu'il faudrait que je fasse pour donner au moulin une deuxième jeunesse (nouveau turbo, réalésage soupapes, cardans, rotules, courroie de distri, traitement rouille ...) et si je peux entrer dans mes frais ... En ce qui concerne les modifs à effectuer, faut pas s'inquiéter, j'ai un mécano en or qui saurait s'occuper de tout ça, mais bon, si quelqu'un connaît un peu cette voiture, ça m'intéresserait de savoir quels seraient les organes à changer à ce kilométrage et combien de kilomètres peut encaisser ce type de moulin en général ....

 

D'avance merci !

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Invité §KAY512oR

ça y est, il semblerait que j'ai trouvé la voiture qui me conviendrait. Il s'agirait de la Delta 1.9TD (si je ne m'abuse c aussi la motorisation de la Tipo TD). Le prix est excellent (moins de 3000 €), mais les bornes sont nombresuses (190000 km). Alors bon, vu le prix de la voiture et mon budget (entre 5000 et 6000 €), j'aurais voulu savoir ce qu'il faudrait que je fasse pour donner au moulin une deuxième jeunesse (nouveau turbo, réalésage soupapes, cardans, rotules, courroie de distri, traitement rouille ...) et si je peux entrer dans mes frais ... En ce qui concerne les modifs à effectuer, faut pas s'inquiéter, j'ai un mécano en or qui saurait s'occuper de tout ça, mais bon, si quelqu'un connaît un peu cette voiture, ça m'intéresserait de savoir quels seraient les organes à changer à ce kilométrage et combien de kilomètres peut encaisser ce type de moulin en général ....

 

D'avance merci !

 

J'ai connu des Italiens avec une Dedra TD ayant 450.000km au compteur

et aucune panne, aucune pièce (hors pièce d'usure) changée.

 

Donc, s'il a été correctement entretenu, normalement tu devrais

pouvoir faire encore quelques dizaines de millier de km.

 

Si la Delta est une trois portes, regarde que les portières

ne soit pas trop bruyantes. Sinon, changer les joins ou

pulvériser un produit à base de téflon.

Surtout pas de silicone.

 

En cinq portes, j'espère qu'elle possède l'intérieur alcantara.

Regarde qui ne file pas, parfois ça peut arriver.

 

J'ai eu moi même une Delta HPE TD, l'agrément de conduite est

encore largement à la page, son chassis lui permet de renvoyer les

306 à leur cher études. Les vois avant sont très larges et assurent

un grand dynamisme, l'arrière est très neutre, même au frein à main !

C'est dire. Si elle a l'abs, tu peut être sur que le freinage

est puissant avec un abs insensible au bosse, et permetttant de piler

même en virage. L'arrière ne bouge pas.

 

Aucun risque de rouille, mais des Lancia qui rouillent ça n'existe

pas.

 

Pour préserver le moteur, Fiat (en interne) préconise des vidanges

avec une huile type 10w40 semi syntétiques tous les 7500km/10000km.

 

Un point le TD de la Delta ne consomme absolument pas d'huile.

mais quand je dis rien c'est rien, même pas 1 centilitre.

Si le propriétaire te dis l'inverse, ne l'achète pas.

 

N'hésite pas si tu veux d'autres renseignements

 

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Invité §asd615ML

waka c nickel, effectivement, c une Delta HPE TD (donc 3 portes), y a l'ABS et il semblerait que les sièges soient des Recaro (j'ose rêver à ceux de la HPE HF : 20/20 pour la position de conduite d'après un de mes bouquins).

 

Je me mets de plus en plus à rêver de cette voiture ....

 

Donc, si je comprends bien, je lui mets une nouvelle courroie de distri, peut-être un joint de cul, une nouvelle vidange, des plaquettes et disques et je repars avec une caisse saine ????

 

NB: y a la clim auto dedans, y a rien à vérifer à ce niveau ???

 

Merci pour tous tes conseils ...

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Invité §KAY512oR

waka c nickel, effectivement, c une Delta HPE TD (donc 3 portes), y a l'ABS et il semblerait que les sièges soient des Recaro (j'ose rêver à ceux de la HPE HF : 20/20 pour la position de conduite d'après un de mes bouquins).

 

Je me mets de plus en plus à rêver de cette voiture ....

 

Donc, si je comprends bien, je lui mets une nouvelle courroie de distri, peut-être un joint de cul, une nouvelle vidange, des plaquettes et disques et je repars avec une caisse saine ????

 

NB: y a la clim auto dedans, y a rien à vérifer à ce niveau ???

 

Merci pour tous tes conseils ...

 

J'avais les sièges Recaro, cuir/alcantara, super pour la conduite

sport, le pb est que ce sont de vrais sièges Recaro de compétition

avec une sellerie classe, d'ailleurs ils maintiennent même

les épaules, ce qui est très rares.

Et donc j'ai eu droit à des séances de kiné pour le dos.

Bon, je veux gacher ton plaisir, mais sache que c'est à cause

des sièges que j'ai changé la voiture !

Le passage à la Lybra fut accueilli par mon dos comme une délivrance.

 

(Ps, se sont bien les mêmes que ceux de la HPE HF)

 

Le joint de culasse d'origine, à ta place je le laisserais.

Si tu ne vois pas de "gras" sur le haut moteur alors pas de souci.

 

Pour les plaquettes, uniquement celle d'origine, certains garagistes

préconisent des Ferrodo (plus sport), ça sert à rien.

 

Pour la clim, prévois juste que la cartouche de gaz vaut dans les

120/135€.

 

juste pour info elle est de quelle année et de quelle couleur?

La mienne était "grigio urano"

 

La consommation de carburant tourne autour de 6/7L en moyenne.

 

 

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Invité §asd615ML

elle est verte métal de 1996

 

Merci pour tous ces renseignements !!!!!

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Invité §KAY512oR

elle est verte métal de 1996

 

Merci pour tous ces renseignements !!!!!

 

Les modèles de cette année ne souffrent d'aucun pb particulier.

Quant au moteur il était largement fiabilisé dans les moindres

détails.

 

 

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Si c'est le meme moteur que la tipo 1.9 TD, personnellement j'en ais eut une et il est impossible de la faire rouillé! C'est une tres bonne voiture qui était de 1988! Mon seul probleme au niveau moteur, et mon pere avais la meme que moi, on a eut tous les deux des soucis de fuite de liquide de refroidissement:il semblerais que ce soit des prblm de pompe a eau sur celle de mon pere mais sur la mienne, j'ai tous changé!POmpe, radiateur, durite et le prblm a persisté du coup, je l'ais vendu comme ça!

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Invité §asd615ML

Par contre, chose qui me paraît étonnante (voire même impossible), mon beau-père me dit que les pièces de Lancia coûtent cher ....

 

Est-ce que quelqu'un porte un avis là-dessus ???

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Si c'est le meme moteur que la tipo 1.9 TD, personnellement j'en ais eut une et il est impossible de la faire rouillé! C'est une tres bonne voiture qui était de 1988! Mon seul probleme au niveau moteur, et mon pere avais la meme que moi, on a eut tous les deux des soucis de fuite de liquide de refroidissement:il semblerais que ce soit des prblm de pompe a eau sur celle de mon pere mais sur la mienne, j'ai tous changé!POmpe, radiateur, durite et le prblm a persisté du coup, je l'ais vendu comme ça!

le 1.9 TD avant 92 avait quelques soucis avec le joint de culasse.

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Invité §asd615ML

ça tombe plutôt bien ma (POTENTIELLE) future Delta est de 1996 ...

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le 1.9 TD avant 92 avait quelques soucis avec le joint de culasse.

J'ai pas eut de prblm avec le joint de culasse, c'est pas faute de ne pas lui en avoir mis plein la gueulle a ma Tipo, c'est juste une fuite de liquide de refroidissement. Faut dire qd meme que la mienne avait 180000kms et celle de mon pere 165000kms...

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Invité §Le 120re

slt, j'ai aussi une delta TD de 1996, maintenant 180.000 km.

Les choses que j'ai eues sont (je l'ai achetée à 10.000 km)

- embrayage à 160.000 (devenait dur)

- le radiateur bouché qui a du être nettoyé à 140.000 (apparemment un pb fréquent)

- l'anti-démarrage qui fait l'endouille de temps en temps (je l'ai changé à 140.000 également mais il recommence des fois...)

-points de vur rouille, à mon avis pas de PB, elle est galvanisée et la peinture de TRES bonne qualité

 

En tout cas excellent choix surtout comparé à sa cote !

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Invité §bre172Hc

Salut,

J'ai une Lancia Delta 1.6 HPE comme voiture principale.

Je l'ai achetée à 30000km à moitié prix (55000f).

J'en suis pleinement satisfait, elle a aujourd'hui 90000km. Pas de pb, si ce n'est les amortisseurs arr changés vers 70000km, les disques avant à 80000km et les pneus avant assez souvent.

Clim auto très appréciable (série dès mil 99).

 

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Invité §bre172Hc

J'oubliais...

J'ai un collègue qui a une Delta TD 5p, + ancienne (millesime 96 environ). Il en est aussi satisfait, et a aujourd'hui + de 200 000 km au compteur...

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Invité §sca888gq

et la delta hpe 2.0 gt

quand pensez vous c est ma caisse et je voudrais changer le demerreur auriez vous un schema explicatif

apel a tous les passionne de lancia aidez moi svp!!!

SCARABEE 007

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Invité §eon445dZ

bonjour a tous,je vais acheter une lancia delta 1.9 td hpe de 1996 176 000kms ,distri ,embrayage,freins a disque avant et arriere fait,il y as quelque impact sur le capot qui ont rouiller , la portiere conducteur et un peu rouiller dans l angle exterieur,quand penser vous? merci de vos avis

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la delta tient mieux la route qu' une 306........mouais faut arreter la mauvaise foi!!, la delta est issue de la tipo voitures sortie dans les années 80, alors que la 306 est issue de la zx, qui elle est sortie en 91...........je ne dit pas que la delta tiennent mal la route, mais une 306 est bien meilleur : plus dynamique, meilleure suspension, plus dynamique, direction plus precise, essaye une 306 turbo d, la delta est depassé question chassis comparé a la 306.

Ce qui est a l' avantage de la delta, son meilleur equipement et sa presentation plus raffiné, pour le reste...........................

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Invité §nou418ps

 

J'ai connu des Italiens avec une Dedra TD ayant 450.000km au compteur

et aucune panne, aucune pièce (hors pièce d'usure) changée.

 

Donc, s'il a été correctement entretenu, normalement tu devrais

pouvoir faire encore quelques dizaines de millier de km.

 

Si la Delta est une trois portes, regarde que les portières

ne soit pas trop bruyantes. Sinon, changer les joins ou

pulvériser un produit à base de téflon.

Surtout pas de silicone.

 

En cinq portes, j'espère qu'elle possède l'intérieur alcantara.

Regarde qui ne file pas, parfois ça peut arriver.

 

J'ai eu moi même une Delta HPE TD, l'agrément de conduite est

encore largement à la page, son chassis lui permet de renvoyer les

306 à leur cher études. Les vois avant sont très larges et assurent

un grand dynamisme, l'arrière est très neutre, même au frein à main !

C'est dire. Si elle a l'abs, tu peut être sur que le freinage

est puissant avec un abs insensible au bosse, et permetttant de piler

même en virage. L'arrière ne bouge pas.

 

Aucun risque de rouille, mais des Lancia qui rouillent ça n'existe

pas.

 

Pour préserver le moteur, Fiat (en interne) préconise des vidanges

avec une huile type 10w40 semi syntétiques tous les 7500km/10000km.

 

Un point le TD de la Delta ne consomme absolument pas d'huile.

mais quand je dis rien c'est rien, même pas 1 centilitre.

Si le propriétaire te dis l'inverse, ne l'achète pas.

 

N'hésite pas si tu veux d'autres renseignements

 

 

Pour ma part j'ai eu une Tipo TD, puis une Alfa 146 Td

et j'ai un ami tres proche qui a eu une Lancia Dedra TD.

 

Alors oui, c'est vrai la mécanique est performante et solide.

Elle est aussi très lourde et rend la voiture plus ou moins sous-vireuse (l'Alfa étant la moins touché , la Tipo la pire )

 

Ce qui vas tomber en rade c'est tout ce qui tourne autour, vérifies tous les équipements électriques

(lumières tableau de bord ,interrupteurs en général et ceux des vitres en particulier, ventilateur moteur électrique..)

les sièges (sellerie solide , mais structure siège conducteur qui casse souvent)

sans oublier le ciel de toit qui peux se décoller sur ta tête (maladie commune de pas mal d'italienne)

 

Enfin la conso d'huile est légère mais pas nulle.

Puisque toutes les voitures équipées de ce moteur que j'ai vue, avait des traces d'huile flagrante sous le capot.

(les miennes comprises)

 

Mais encore une fois la mécanique c'est du costaud, j'ai emmener mon Alfa à 220 000 Km et elle poussait encore tres bien.

C'est le reste de la voiture qui suivait plus.....

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Invité §Eff806cr

Bonjour

je possède une lancia delta j'aurai une question a vous posé ma lancia a plus de 300 000 kilométrés et le problème elle beaucoup moins de puissance quand je roule

est ce que c'est vraiment la peine que je chance le turbo car on ma dit qu'il faut compté entre 600€ et 700€

j'ai bien peur quelle ne termine pas l'année

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Invité §Nik017Hy

Laisse tomber, ça ne vaut plus rien ces voitures à ce kilométrage. Il est temps de la jeter et de changer de véhicule jap.gif.b64f20b6069ee2c9bc2d8590a05c603a.gif

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Invité §tri240pR

Va dans la section mécanique de Lancia tu auras peut être plus d'info???

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Bonjour

je possède une lancia delta j'aurai une question a vous posé ma lancia a plus de 300 000 kilométrés et le problème elle beaucoup moins de puissance quand je roule

est ce que c'est vraiment la peine que je chance le turbo car on ma dit qu'il faut compté entre 600€ et 700€

j'ai bien peur quelle ne termine pas l'année

 

 

100€ grand maxi en casse et un peu plus du double chez un petit mécano de quartier (essaye de t'arranger avec lui) http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/1/yonen76.gif

 

Avant de voir le turbo, faut voir si c'est pas les injecteurs qui sont en fin de vie, le silencieux qui est plein de suie etc etc etc

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Invité §Eff806cr

je suis aller voir c'est un garagiste il ma dit que ça coûte entre 600 et 700€ bon après je ne c'est pas le prix de manœuvre

après si je change le turbo au bout de combien de temps elle va re casser j'ai bien peur que ma voiture ne face même pas l'été qu'en pensé c'est vous

est ce que ça vaut vraiment le coup ou pas

elle 348 226 kilomètre elle date de 1996

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Invité §Mr 618QW

je suis aller voir c'est un garagiste il ma dit que ça coûte entre 600 et 700€ bon après je ne c'est pas le prix de manœuvre

après si je change le turbo au bout de combien de temps elle va re casser j'ai bien peur que ma voiture ne face même pas l'été qu'en pensé c'est vous

est ce que ça vaut vraiment le coup ou pas

elle 348 226 kilomètre elle date de 1996

 

Le kilométrage est honorable bien.gif.2fa95b1f0f367903ba505a911f3ce896.gif ! Mais il faut qu'un garagiste te fasse un diagnostic, c'est vraiment pas sûr que ce soit le turbo ton affaire !

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je suis aller voir c'est un garagiste il ma dit que ça coûte entre 600 et 700€

 

Il m'a même pas fallut chercher plus d'une dizaine de seconde http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/11/boonka75.gif

 

ça c'est en E.S garantie, donc divise par deux pour un d'occase pris à la casse http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Invité §Eff806cr

la question me troque c'est est ce que ça vaut vraiment la peine

c'est vrai quelle beaucoup de kilomètres elle veille aussi

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Invité §Mr 618QW

la question me troque c'est est ce que ça vaut vraiment la peine

c'est vrai quelle beaucoup de kilomètres elle veille aussi

 

Es tu sûr que cela vient du turbo ? Un garagiste sérieux a-t-il pris le temps de chercher la panne ?

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Invité §Eff806cr

Donc j'ai décider de faire changer le turbo croyez vous que je vais le regretter

mon ordinateur de bord merde beaucoup je suis obliger de coupe le contacte puis de remettre le contact des fois sans sucées

Pensé quand changent le Turbo ça sent quand même la fin pour ma Lancia delta elle quand même 348 226 Kilometre elle date de 1996

je suis perdu totalement

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Donc j'ai décider de faire changer le turbo croyez vous que je vais le regretter

mon ordinateur de bord merde beaucoup je suis obliger de coupe le contacte puis de remettre le contact des fois sans sucées

Pensé quand changent le Turbo ça sent quand même la fin pour ma Lancia delta elle quand même 348 226 Kilometre elle date de 1996

je suis perdu totalement

Totalement inutile économiquement de faire de gros frais sur une voiture aussi vieille. Dans cette gamme de prix, tu peux acheter des autos en très bon état et avec le CT ok. Va voir ici : Le topic des "anciennes" à tout petit prix !

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Invité §Eff806cr

c'est vrai quand y pensent j'aurai pas du j'ai crue faire des économies

même le garagiste il ma dit que ma Lancia ne ferait même pas l'année peut être elle trop de kilomètres y'aura d'autre qui pièces qui vont lâché

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Invité §Eff806cr

Bonjour

Voila j'ai un autre problème avec cette lancia toujours le turbo mort que je n'est pas fait changer finalement.

elle fuit elle a 355.165 km et la elle ne démarre plus elle ne démarre quand pente.

ça fait deux jours puis j'ai l’impression quelle va s'arrêté en plein milieu de la route pensez vous que c'est vraiment la fin sachant que je fait 46 km par jours

 

le problème c'est que j'ai mon contrôle technique en septembre pensez vous quelle va passer ou pas je pense que je suis bon pour changer de voiture

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Invité §Lou548qb

Moi j ai également le même problème

Sauf que moi elle ne démarre plus mais en pente

Mon contrôle n est que fin septembre

Combien ça coûte pour faire réparer le démarreur

Plus la repeindre et changer mon turbo plus l huile qui fuit

Elle peut de kilomètres 359880km

Je pense que pour le démarreur 300€

Pour la peinture 100€

Et pour l huile 100€

Et pour le turbo 200€

oh pire je change de voiture si il ne me l accepte pas.

Vue quelle date de 1996.

Au moi je peut reculé mon contrôle d 1 mois.

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