Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Quelle(s) utilité de mettre des jantes ?


Invité §Gil372bL

Messages recommandés

Invité §Gil372bL

Voila outre l'aspect estétique de la chose je me suis toujours demandé quelles etaient les intérets de mettre des jantes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 65
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Air780hn

Bah pour pouvoir mettre des pneus??? :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kra744SA

comme la dit le bucheron, sans jantes t'irai pas loin !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gil372bL

oui bon soite des jantes alu en gros :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fif687Qg

Certaines jantes sont trés légères ce qui réduit les masses non suspendues :) donc amélioration dans beaucoup de domaines mais faudrait un bon mécano pour expliquer correct svp :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vee826zE

Bein s'il n'y a pas de jante, les trains roulant ne touchent pas le sol et la voiture n'avancerait pas.

 

loin! loin!.... :)

 

Si si, tu peux toujours rouler sur les disques, ça fait des jolies étincelles en plus :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §por631LU

Pour faire plus joli surtout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra143SI

Esthétisme, mais on peut aller plus loin avec des modèles bien travaillés pour réduire le poids (masse non suspendue), améliorer le refroidissement des freins (usage très intensif), etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Air780hn

Serieux...

 

Pour avoir de pneus avec moins d'épaisseur et donc moins de déformation... donc plus précis... mais moins confort...

 

Tu es déjà monté dans une 307 en 17"??? puis en 15" ou 16" et là tu verra la difference de confort...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin655JW

Beaucoup a déjà été dit mais voila mon avis pour resumer

 

1 - Le poids (jantes alu ou mieux), tout ce qui n'est pas suspendu est d'autant plus important (les elements non suspendus demandent plus d'effort a deplacer)

2 - La resistance aux deformations. En usage aggressif les jantes en tôle peuvent se deformer

3 - Dans le cas de jantes de plus grande taille ca permet d'avoir un pneu moins épais donc qui se deforme moins donc qui permet un meilleurs controle.

4 - Si les jantes sont plus larges ca permet également de modifier le comportement de la voiture (eliminer le sousvirage avec des pneus plus gros devant par ex)

5 - Ventilation des freins

6 - Esthetique

 

 

Evidement on peut tomber dans des excés avec des jantes trop grosses trop lourdes ou un profil trop bas etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gil372bL

ok merci pour vos reponses j'ai actuellement une ford escort avec des pneu 185/60 tr14

 

es-ce que vous me conseillerez de mettre des jantes vu le prix que ca coute ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin655JW

ok merci pour vos reponses j'ai actuellement une ford escort avec des pneu 185/60 tr14

 

es-ce que vous me conseillerez de mettre des jantes vu le prix que ca coute ?

 

Ca depend de ce que tu veux faire ? C'est pour le look ou les perfs ?

Je viens de m'acheter des nouvelles jantes pour les 2 raisons.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gil372bL

bha un peu des deux mais je reste quand même asser septique que des jantes puis changer beaucoup dans les perfs :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fif687Qg

Si si par exemple les célébrissimes OZ superleggera sont plus légères que des jantes classiques et ont une influence trés positive sur les perfs (certes faut pas se contenter de ça pour que ce soit sensible)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin655JW

bha un peu des deux mais je reste quand même asser septique que des jantes puis changer beaucoup dans les perfs :)

 

Faut bien se renseigner sur leur poids avant d'acheter :oui:

Evidement au plus c'est leger au plus c'est cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tut463fu

Voila outre l'aspect estétique de la chose je me suis toujours demandé quelles etaient les intérets de mettre des jantes ?

Gagner en tenue de route.

 

Pour ma part, voiture en 15" au lieu de 14 pour gagner en tenue de route et motricité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Air780hn

Faut bien se renseigner sur leur poids avant d'acheter :oui:

Evidement au plus c'est leger au plus c'est cher.

Ah bon :??: ils les vendent pas au poids??? :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Je 546pj

ok merci pour vos reponses j'ai actuellement une ford escort avec des pneu 185/60 tr14

 

es-ce que vous me conseillerez de mettre des jantes vu le prix que ca coute ?

:oui: si tu a l'intention de garder ta voiture longtemps de plus en 15 pouces tu passes en 195/50R15 et là tu as les meilleurs pneus au meilleur tarif

 

Ps : faudrait voir aussi avec ta motorisation

Ps 2 : pour le C15 de travail = 165/65 TR 14 et ça change plusieurs choses motricité et freinage en nette progression et une tenue de route de folie :oui:

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §met374YD

C'est comme pourquoi changer son autoradio d'origine ??? les jantes s'est la même chose pour la beauté, sa change tout dans la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §met374YD

C'est comme pourquoi changer son autoradio d'origine ??? les jantes s'est la même chose pour la beauté, sa change tout dans la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas trop à quoi ça sert, à part pour le look. Avoir des 17 sur un diesel atmo c'est risible :bah:

 

De toute façon sur route ouverte il faut déjà le faire pour déborder ses pneus d'origine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yph672zm

Les jantes? Le plaisir d'en avoir? Ben c'est toujours sympa de rentrer de boite et de retrouver sa voiture sur cale. Au moins t'as pas des gouts de chiottes...Et t'as fait un heureux.

Aussi quand tu frottes un trottoir, tu as l'immense plaisir de piquer ta crise et de foncer acheter une zolie jante toute neuve. Et le vendeur, t'es son meilleur ami. Et ton banquier ton meilleur ennemi.

Voila tu sais tout.:L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ter815qn

C'etait de serie, mais de toute facon, je m'en tape. A si, c'est plus facile a nettoyer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb325Mb

Il y a en general pour tout le monde un plus esthetique indeniable. Maintenant dans l'autre sens des jantes de grand diametre penalisent les performances.

Sur une meme voiture des jantes en 13 pouces te permettront de gagner en performances et en consommation par rapport a des 17 pouces par exemple.

La trop grande inertie et le poids superieur des jantes a fort diametre ont forcement une incidence sur le perfs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Suz362nX

Euh mes enjoliveurs, un coup de jets d'eau et c'est partis :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac755fk

Voila outre l'aspect estétique de la chose je me suis toujours demandé quelles etaient les intérets de mettre des jantes ?

 

Tu vois cette bouteille de lait !

 

Bon sinon, je suppose que tu sais que les voitures modernes ont tendances a prendre de l'embompoint ce qui demande une système de freinage plus efficace et demandant plus de place à loger. Les jantes à fort diamètres le permettent.

Ces grandes jantes demandent ainsi des pneus à flancs minces et raides, qui se défoment très peu, avec une contraintes fortes en appui, chose qui n'est pas concevable avec des jantes en tôles (risque de déjantage). Les nouvelles technologies d'amortissement permettent aussi de loger des roues de plus grands diamètres (sans trop de perte de confort), ainsi les libertés stylistiques vont de bon train avec les formes très monocorps de ces dernières années : l'un ne va pas sans l'autre.

 

Beaucoup de raison amène à avoir des jantes de plus en plus grande, la tôle n'offrant pas la rigidité necessaire, les alliages sont privilégiés pour la fabrication.

Voila, mais comme tu te fous de l'esthétique, je ne te donnerai pas de raison supplémentaire ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aph338ui

Cela dit, tu parle "d'utilité". Je pense que quand on met des jantes, c'est rarement pour des questions pratiques mais plutôt esthétique (en plus pour une escort...). Et ça, ca ne se rentabilise pas... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac755fk

Cela dit, tu parle "d'utilité". Je pense que quand on met des jantes, c'est rarement pour des questions pratiques mais plutôt esthétique (en plus pour une escort...). Et ça, ca ne se rentabilise pas... :roll:

 

Je pense que quand on mets des jantes, on doit avoir un petit chromosome Jacky qui se balade... :roll:

 

Si c'est pas d'origine, à fortiori sur une escort ( :lol: ) y pas grande utilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CR_166Rs

A pas se faire voler les enjoliveurs (ce qui est devenu un sport national dans certaines regions).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb325Mb

Je pense que quand on mets des jantes, on doit avoir un petit chromosome Jacky qui se balade... :roll:

 

Si c'est pas d'origine, à fortiori sur une escort ( :lol: ) y pas grande utilité.

 

Très intelligent comme réponse... Quand tu choisis une version bien équipée avec de belles jantes ou quand tu prends des jantes en option tu es forcément jacky?

Je crois que tu aimes bien faire l'amalgame personnalisation/jacky... si ça t'amuses, pfff!

Ce n'est parce que c'est d'origine que l'utilité est prouvée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gts305fE

Ce n'est parce que c'est d'origine que l'utilité est prouvée.

ça dépends, sur certaines voitures un peu performantes, les jantes ont été étudiées pour ne pas être trop lourdes et en même temps ventiler les freins :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou157xP

Salut

L'argument du poids de la jante , en theorie est vrai , mais en pratique , les poids sont similaires.Beaucoups de modéles de jantes alu ont le meme poids que des jantes en toles.Apres , on peut parler de repartition des masses , mais il n'y a peu de comparatifs chifrés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac755fk

Très intelligent comme réponse... Quand tu choisis une version bien équipée avec de belles jantes ou quand tu prends des jantes en option tu es forcément jacky?

Je crois que tu aimes bien faire l'amalgame personnalisation/jacky... si ça t'amuses, pfff!

Ce n'est parce que c'est d'origine que l'utilité est prouvée.

 

Tu trouves ta réponse mieux peut-être, il est où le rapport avec le sujet ???

 

Ce que je veux dire, c'est que si on met des jantes alors que c'est pas prévu à l'origine et hormis le côté esthétique (ce qe demande l'auteur du post), il n'y a pas de réelle utilité, il faut le reconnaître. Si le constructeur n'a pas mis de jante sur une twingo 1.2 c'est qu'il ne la pas juger NECESSAIRE.

 

Si tu veux qu'on parle ensuite du rapport perso-Jacky, y a aucun problème, mais je crains que l'on se retrouve avec un topic locké en moins de 2 pages... :bah:

 

T'es gentil de parler meilleur, je t'agresse pas moi. J'expose mon point de vue, c'est ce que voulait l'auteur du Topic, non ?

Si t’as pas fait caca cette nuit, c'est pas ma faute, te plains pas si on parle aussi de Jacky, faut s'y attendre avec un sujet pareil, et en plus, on est pas dans la section Tuning, alors accepte.

 

A j'oubliai M. L'ingénieur, tu me dis comment je monte des roues en 17 avec un pneu en 50 de profil sur des jantes en tôles. Qd t'aura fait le bilan du positif et du négatif et que tu roulera sur la jante en tôle au premier virage, on en reparlera.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...