Invité §rug744RV 8 mai 2003 Signaler Partager 8 mai 2003 quels cx connaissez vous? 0,31 c'est bien comme chiffre? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fra143SI 8 mai 2003 Signaler Partager 8 mai 2003 C'est pas mal déjà. Les meilleurs sont de 0,26, Opel Calibra et Mazda 6 je crois. Le SCx est aussi important (surface frontale) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §moz706Sp 8 mai 2003 Signaler Partager 8 mai 2003 C'est dommage que la plupart des constructeurs ne l'affichent pas d'office. C'est plutôt sympa d'avoir se genre d'info...même si cela n'est pas déterminant dans le choix du véhicule. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nul801Sk 10 mai 2003 Signaler Partager 10 mai 2003 C'est pas mal déjà. Les meilleurs sont de 0,26, Opel Calibra et Mazda 6 je crois. Le SCx est aussi important (surface frontale) SCx est le produit de la surface frontale par le Cx, ce qui donne une valeur en m2... Donc une Ferrouze peut arriver à un SCx de 1 (Large et par très aérodynamique), alors qu'un monospace pas... C'est amusant, mais important quand-même... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §the214RL 10 mai 2003 Signaler Partager 10 mai 2003 SCx est le produit de la surface frontale par le Cx, ce qui donne une valeur en m2... Donc une Ferrouze peut arriver à un SCx de 1 (Large et par très aérodynamique), alors qu'un monospace pas... C'est amusant, mais important quand-même... heu.......... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ham250Mi 10 mai 2003 Signaler Partager 10 mai 2003 SCx est le produit de la surface frontale par le Cx, ce qui donne une valeur en m2... Donc une Ferrouze peut arriver à un SCx de 1 (Large et par très aérodynamique), alors qu'un monospace pas... C'est amusant, mais important quand-même... Vi, le Cx ne représente pas grand chose de physique. Il faut prendre en compte le SCx qui déterminera vraiment si la voiture pénétrera bien dans l'air. Il faut savoir que les voitures ont bien souvent un très mauvais SCx, et cela pour privilègier le SCz, coefficient de portance (ou déportance), et ainsi avoir de l'appui à haute vitesse. Il est très connu qu'un F1 a un Cx déplorable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fra143SI 10 mai 2003 Signaler Partager 10 mai 2003 Il est très connu qu'un F1 a un Cx déplorable. Oui équivalent voir supérieur à celui d'un camion ! Cela dépend de la config aéro emportée, si le circuit est à bas appuis comme Monza, ou forts appuis comme Monaco ou le Hungaroring. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gat343ut 10 mai 2003 Signaler Partager 10 mai 2003 le cx est le coefficient de pénétration dans l'air.... PLus il est faible, mieux c'est Le Scx est aussi très important il concerne la surface de ta voiture en m² exposé" a l'air" c'est a dire qui subi le vent : si il est trop important, la surface de ta vopiture est très ralentit par le vent car sa surface exposé est très importante... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fra143SI 10 mai 2003 Signaler Partager 10 mai 2003 Et rien que les pneus d'une F1 entraîne la moitié de la perte en finesse aéro, le reste étant dans l'ordre les ailerons et les radiateurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pataratapat 10 mai 2003 Signaler Partager 10 mai 2003 HONDA Insight électrique (USA) : CX = 0.18. OPEL Calibra et MERCEDES E actuelle : CX = 0.26. MERCEDES E précédente : CX = 0.28. RENAULT 21, 25, AUDI 100 : CX = 0.30 (record mondial pour l'AUDI à son époque). RENAULT Laguna I et Mégane I : CX = 0.31. RENAULT Clio (et peut-être la CITROËN CX et la FERRARI 355 ? ? ) : CX = 0.34. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dra502ZK 10 mai 2003 Signaler Partager 10 mai 2003 VOLVO 240 CX = 0.43 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Vol717TD 10 mai 2003 Signaler Partager 10 mai 2003 HONDA Insight électrique (USA) : CX = 0.18. OPEL Calibra et MERCEDES E actuelle : CX = 0.26. MERCEDES E précédente : CX = 0.28. RENAULT 21, 25, AUDI 100 : CX = 0.30 (record mondial pour l'AUDI à son époque). RENAULT Laguna I et Mégane I : CX = 0.31. RENAULT Clio (et peut-être la CITROËN CX et la FERRARI 355 ? ? ) : CX = 0.34. Je crois que c'est l'actuel Lexus LS 430 qui détient le record pour une voiture de série (sans compter l'Insight), avec un cx de 0.25...à égalité avec la Djet Sinon Dragon 240, si ça peut te rassurer, les R5 Turbo 1 et 2 font dans les 0.41 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jllc 10 mai 2003 Signaler Partager 10 mai 2003 Vi, le Cx ne représente pas grand chose de physique. Si, il caractérise la forme. D'ailleurs, il sera identique quelque soit l'échelle de "l'objet" en question. C'est pour ça que la surface compte beaucoup. Il faut prendre en compte le SCx qui déterminera vraiment si la voiture pénétrera bien dans l'air. Il faut savoir que les voitures ont bien souvent un très mauvais SCx, et cela pour privilègier le SCz, coefficient de portance (ou déportance), et ainsi avoir de l'appui à haute vitesse. Il est très connu qu'un F1 a un Cx déplorable. [/quotemsg] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ham250Mi 10 mai 2003 Signaler Partager 10 mai 2003 Si, il caractérise la forme. D'ailleurs, il sera identique quelque soit l'échelle de "l'objet" en question. C'est pour ça que la surface compte beaucoup. Certes, c'est la forme, donc ce n'est rien de physique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Roger 10 mai 2003 Signaler Partager 10 mai 2003 HONDA Insight électrique (USA) : CX = 0.18. OPEL Calibra et MERCEDES E actuelle : CX = 0.26. MERCEDES E précédente : CX = 0.28. RENAULT 21, 25, AUDI 100 : CX = 0.30 (record mondial pour l'AUDI à son époque). RENAULT Laguna I et Mégane I : CX = 0.31. RENAULT Clio (et peut-être la CITROËN CX et la FERRARI 355 ? ? ) : CX = 0.34. De tête, la CX a un Cx de 0.36, la DS est à 0.39, la GSA X3 à 0.32 (comme la BX Sport), l'AX est à 0.31. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
king crimson 10 mai 2003 Signaler Partager 10 mai 2003 (...)l'AX est à 0.31. Ca, plus un poids misérable, je comprends pourquoi ça ne boit pas et ça avance pas mal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Roger 10 mai 2003 Signaler Partager 10 mai 2003 Ca, plus un poids misérable, je comprends pourquoi ça ne boit pas et ça avance pas mal Bin l'AX est une voiture de "crise". Le but était effectivement d'avoir des perfs correctes en consommant peu d'où petit moteur (maxi de 1.4 sur l'AX au début), finition "light" ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jllc 10 mai 2003 Signaler Partager 10 mai 2003 Ca, plus un poids misérable, je comprends pourquoi ça ne boit pas et ça avance pas mal T'as oublié la surface frontale. Vu le faible Cx, et la taille de la voiture, le SCx doit être un record ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §adr225WR 10 mai 2003 Signaler Partager 10 mai 2003 c'est catastrophique 0.36 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dra502ZK 10 mai 2003 Signaler Partager 10 mai 2003 Sinon Dragon 240, si ça peut te rassurer, les R5 Turbo 1 et 2 font dans les 0.41 bah ils ont un peu progressé depuis ! 240 : 0.43 740 : 0.41 850 : 0.32 S80 : 0.28 par contre, j'ai lu qqpart qu'un pare-brise plus vertical était moins bruyant car le tourbillon se retrouve + haut au dessus de la voiture Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nul801Sk 10 mai 2003 Signaler Partager 10 mai 2003 heu.......... La Surface est monstrueuse, tu serais étonné Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rug744RV 11 mai 2003 Signaler Partager 11 mai 2003 donc bon cx pour l'ibiza Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §swe740iG 12 mai 2003 Signaler Partager 12 mai 2003 De tête, la CX a un Cx de 0.36, la DS est à 0.39, la GSA X3 à 0.32 (comme la BX Sport), l'AX est à 0.31. et la 2cv 0.52 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §klb821RS 12 mai 2003 Signaler Partager 12 mai 2003 Et les mercedes qui volent au Mans ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mar274KV 12 mai 2003 Signaler Partager 12 mai 2003 Cx de 0,26 pour la Calibra, mais version de base avec pneus plus fin Les versions Turbo et V6 ont un Cx de 0,29... Cinquecento: 0,32 malgre un facies de "fer a repasser" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.