Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Cx des voitures


Invité §rug744RV

Messages recommandés

Invité §rug744RV

quels cx connaissez vous? 0,31 c'est bien comme chiffre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra143SI

C'est pas mal déjà. Les meilleurs sont de 0,26, Opel Calibra et Mazda 6 je crois. Le SCx est aussi important (surface frontale)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moz706Sp

C'est dommage que la plupart des constructeurs ne l'affichent pas d'office. C'est plutôt sympa d'avoir se genre d'info...même si cela n'est pas déterminant dans le choix du véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

C'est pas mal déjà. Les meilleurs sont de 0,26, Opel Calibra et Mazda 6 je crois. Le SCx est aussi important (surface frontale)

SCx est le produit de la surface frontale par le Cx, ce qui donne une valeur en m2...

 

Donc une Ferrouze peut arriver à un SCx de 1 (Large et par très aérodynamique), alors qu'un monospace pas... C'est amusant, mais important quand-même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the214RL

SCx est le produit de la surface frontale par le Cx, ce qui donne une valeur en m2...

 

Donc une Ferrouze peut arriver à un SCx de 1 (Large et par très aérodynamique), alors qu'un monospace pas... C'est amusant, mais important quand-même...

 

heu..........:beuh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ham250Mi

SCx est le produit de la surface frontale par le Cx, ce qui donne une valeur en m2...

 

Donc une Ferrouze peut arriver à un SCx de 1 (Large et par très aérodynamique), alors qu'un monospace pas... C'est amusant, mais important quand-même...

 

Vi, le Cx ne représente pas grand chose de physique.

 

Il faut prendre en compte le SCx qui déterminera vraiment si la voiture pénétrera bien dans l'air.

 

Il faut savoir que les voitures ont bien souvent un très mauvais SCx, et cela pour privilègier le SCz, coefficient de portance (ou déportance), et ainsi avoir de l'appui à haute vitesse.

 

Il est très connu qu'un F1 a un Cx déplorable. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra143SI

Il est très connu qu'un F1 a un Cx déplorable. :jap:

 

Oui équivalent voir supérieur à celui d'un camion ! Cela dépend de la config aéro emportée, si le circuit est à bas appuis comme Monza, ou forts appuis comme Monaco ou le Hungaroring.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gat343ut

le cx est le coefficient de pénétration dans l'air.... PLus il est faible, mieux c'est

Le Scx est aussi très important il concerne la surface de ta voiture en m² exposé" a l'air" c'est a dire qui subi le vent : si il est trop important, la surface de ta vopiture est très ralentit par le vent car sa surface exposé est très importante...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra143SI

Et rien que les pneus d'une F1 entraîne la moitié de la perte en finesse aéro, le reste étant dans l'ordre les ailerons et les radiateurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HONDA Insight électrique (USA) : CX = 0.18.

OPEL Calibra et MERCEDES E actuelle : CX = 0.26.

MERCEDES E précédente : CX = 0.28.

RENAULT 21, 25, AUDI 100 : CX = 0.30 (record mondial pour l'AUDI à son époque).

RENAULT Laguna I et Mégane I : CX = 0.31.

RENAULT Clio (et peut-être la CITROËN CX et la FERRARI 355 ? :voyons: ? ) : CX = 0.34.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vol717TD

HONDA Insight électrique (USA) : CX = 0.18.

OPEL Calibra et MERCEDES E actuelle : CX = 0.26.

MERCEDES E précédente : CX = 0.28.

RENAULT 21, 25, AUDI 100 : CX = 0.30 (record mondial pour l'AUDI à son époque).

RENAULT Laguna I et Mégane I : CX = 0.31.

RENAULT Clio (et peut-être la CITROËN CX et la FERRARI 355 ? :voyons: ? ) : CX = 0.34.

Je crois que c'est l'actuel Lexus LS 430 qui détient le record pour une voiture de série (sans compter l'Insight), avec un cx de 0.25...à égalité avec la Djet ;)

 

Sinon Dragon 240, si ça peut te rassurer, les R5 Turbo 1 et 2 font dans les 0.41 :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vi, le Cx ne représente pas grand chose de physique.

 

Si, il caractérise la forme. D'ailleurs, il sera identique quelque soit l'échelle de "l'objet" en question. C'est pour ça que la surface compte beaucoup.

 

Il faut prendre en compte le SCx qui déterminera vraiment si la voiture pénétrera bien dans l'air.

 

Il faut savoir que les voitures ont bien souvent un très mauvais SCx, et cela pour privilègier le SCz, coefficient de portance (ou déportance), et ainsi avoir de l'appui à haute vitesse.

 

Il est très connu qu'un F1 a un Cx déplorable. :jap:

[/quotemsg]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ham250Mi

Si, il caractérise la forme. D'ailleurs, il sera identique quelque soit l'échelle de "l'objet" en question. C'est pour ça que la surface compte beaucoup.

Certes, c'est la forme, donc ce n'est rien de physique.

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HONDA Insight électrique (USA) : CX = 0.18.

OPEL Calibra et MERCEDES E actuelle : CX = 0.26.

MERCEDES E précédente : CX = 0.28.

RENAULT 21, 25, AUDI 100 : CX = 0.30 (record mondial pour l'AUDI à son époque).

RENAULT Laguna I et Mégane I : CX = 0.31.

RENAULT Clio (et peut-être la CITROËN CX et la FERRARI 355 ? :voyons: ? ) : CX = 0.34.

De tête, la CX a un Cx de 0.36, la DS est à 0.39, la GSA X3 à 0.32 (comme la BX Sport), l'AX est à 0.31.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca, plus un poids misérable, je comprends pourquoi ça ne boit pas et ça avance pas mal :beuh:

Bin l'AX est une voiture de "crise". Le but était effectivement d'avoir des perfs correctes en consommant peu d'où petit moteur (maxi de 1.4 sur l'AX au début), finition "light" ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca, plus un poids misérable, je comprends pourquoi ça ne boit pas et ça avance pas mal :beuh:

 

T'as oublié la surface frontale. Vu le faible Cx, et la taille de la voiture, le SCx doit être un record !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra502ZK

 

Sinon Dragon 240, si ça peut te rassurer, les R5 Turbo 1 et 2 font dans les 0.41 :sol:

 

bah ils ont un peu progressé depuis !

 

240 : 0.43

740 : 0.41

850 : 0.32

S80 : 0.28

 

par contre, j'ai lu qqpart qu'un pare-brise plus vertical était moins bruyant car le tourbillon se retrouve + haut au dessus de la voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

heu..........:beuh:

La Surface est monstrueuse, tu serais étonné :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §swe740iG

De tête, la CX a un Cx de 0.36, la DS est à 0.39, la GSA X3 à 0.32 (comme la BX Sport), l'AX est à 0.31.

 

et la 2cv 0.52 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §klb821RS

Et les mercedes qui volent au Mans ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar274KV

Cx de 0,26 pour la Calibra, mais version de base avec pneus plus fin

Les versions Turbo et V6 ont un Cx de 0,29...

 

Cinquecento: 0,32 malgre un facies de "fer a repasser" :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...