Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Fiat dino ferrari ou fiat ?


Invité §fia225uL

Messages recommandés

Invité §fia225uL

les versions (cabrio de pini et le coupé de bertone)avec un v6 ferrari

sont elles des fiat ?

tifosi me chatouille avec ça ;)

a+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Je dirais plus Ferrari que Fiat ...

Des Ferrari pour les pauvres !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tif385lq

Tu n'as qu'a en parler à des membres du Club Dino France, tu verras si ce sont des Fiat !!

 

Ce qui est dommage, c'est que le Coupé ne soit pas très...beau.

Le Cabriolet est splendide.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bas411BQ

Il y a 2 semaines à Beaune j'ai vu 3 ou 4 Ferrari Dino coupé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tif385lq

Tu veux dire Fiat Dino ? :W

Se sont des Fiat mais leur status est particulier.

 

Il y a 2 semaines à Beaune j'ai vu 3 ou 4 Ferrari Dino coupé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia225uL

Tu veux dire Fiat Dino ? :W

Se sont des Fiat mais leur status est particulier.

 

[citation][nom]Basi68 a écrit[/nom]

Il y a 2 semaines à Beaune j'ai vu 3 ou 4 Ferrari Dino coupé.

[/citation]je suis d'accord avec toi tifosi (plus dans l'esprit ferrari)

mais j'ai un doute sur le blason qui orne le capot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bas411BQ

Tu veux dire Fiat Dino ? :W

Se sont des Fiat mais leur status est particulier.

 

[citation][nom]Basi68 a écrit[/nom]

Il y a 2 semaines à Beaune j'ai vu 3 ou 4 Ferrari Dino coupé.

[/citation]Je ne suis pas un spécialiste Ferrari, pour moi c'était des Ferrari. D'ailleurs à l'arrière il y avait le badge Ferrari 246 Dino il me semble. J'avais le tems de les admirer entre Beaune et Gevrey-chambertin.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tif385lq

C'était donc une 246 GT/S et pas un Coupé Fiat Dino.

Du reste, la 246 est une Dino et pas une Ferrari !

Compliqué, hein ? :W

 

..il y avait le badge Ferrari 246 Dino il me semble. J'avais le tems de les admirer entre Beaune et Gevrey-chambertin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia225uL

une chose est sure je prefere une 246 a un coupé fiat dino

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi241QE

Les Fiat a moteur Dino sont des Fiat equipees d'un moteur Dino. Bref, juste des Fiat. D'ailleurs, le coupe remplace la 2300S.

 

Elles n'ont pas grand chose a voir avec Ferrari, a part la conception du moteur, bien sur.

 

Le coupe n'est pas si moche que ca. Il a les lignes classiques de l'epoque. L'Aston DBS, ou meme l'Audi 100 coupe, ont une esthetique tres proche.

 

Quant a la Fiat Dino avec le logo Ferrari, c'est surement un gars qui s'y croit et qui n'a pas les tunes pour s'en acheter une vraie. Deja qu'Enzo repugnait a mettre le logo Ferrari sur les 206 et 246, il n'allait quand meme pas les laisser coller sur une Fiat.

 

Dans le meme genre de question, la Thema 8.32, c'est une Lancia ou une Ferrari ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bas411BQ

Bin, ça ne fait pas Fiat du tout (ce n'est pas sensé etre péjoratif, la Fiat Dino était d'ailleurs superbe) et ça fait 100% Ferrari.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia225uL

je pense que l'accord était fait pour que ferrari puisse faire des courses avec un v6 ou un truc dans le genre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi241QE

C'est surtout qu'il fallait homologuer le moteur pour la Lancia Stratos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tif385lq

 

Juste un détail !!

Elles n'ont pas grand chose a voir avec Ferrari, a part la conception du moteur, bien sur.

Nous y voilà...

Alors pour moi, la Thema est une Lancia.

A l'époque, BMW avait sorti la M5 et le groupe Fiat n'avait rien à mettre en façe d'où la sorti de la Thema 8.32 .

Il s'agit du 3L 240ch de la 308 GTB/S mais...dégonflé... à 215ch il me semble.

De plus, Lancia a bien pris soint de camouflé le moteur..

Au final, on entend à peine le V8 et les perfs sont moins bonnes que la Thema 4 cylindres turbo...

Elle fut donc un flop commercial..

Dans le meme genre de question, la Thema 8.32, c'est une Lancia ou une Ferrari ?

[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi241QE

Oui juste un detail. Qu'est-ce que c'est qu'un moteur ? C'est que dalle. Tout au plus, c'est juste un tournebroche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Glo620sI

(...)

De plus, Lancia a bien pris soint de camouflé le moteur..

Au final, on entend à peine le V8 et les perfs sont moins bonnes que la Thema 4 cylindres turbo...

Elle fut donc un flop commercial..

Je pense que le flop venait pas de perfs trop justes, mais d'une fiabilite jugee desastreuse (peut-etre parce que le client Lancia trouvait pas de concessionnaire Fiat-Lancia capable d'entretenir un tel moulin correctement) et d'une image a l'avenant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tif385lq

T'as des stats sur ce que tu avances ?

 

...mais d'une fiabilite jugee desastreuse (peut-etre parce que le client Lancia trouvait pas de concessionnaire Fiat-Lancia capable d'entretenir un tel moulin correctement) et d'une image a l'avenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Quand on regardes les Petites Annonces, on constate que les Thema 8.32 n'ont pas été épargnées par les pbs, avec des changements de moteurs tres precoces (moins de 50000km).

Peut etre que les proprios n'ont pas l'habitude de gérer des mécaniques aussi délicates que les moulins Ferrari de l'époque.

 

Tiens, il y a un rital de chez Iveco qui est chez nous aujourd'hui en Maserati Quatroporte. Mama mia, quelle caisse !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tif385lq

Quelle année ?

 

Tiens, il y a un rital de chez Iveco qui est chez nous aujourd'hui en Maserati Quatroporte. Mama mia, quelle caisse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi241QE

Tiens, l'aut jour j'me promenais. Et tout a coup, j'ai vu une Ford Cobra. Apres, une Chrysler Interceptor FF. Et aussi une Chrysler HK500. Ensuite, j'ai vu une Rover +8 et une Ford Seven. Et en rentrant, j'ai croise une Volvo III.

De bien belles voitures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gra200pm

ok mais la marque c'est bien fiat et non ferrari ?

C'est le badge Fiat qu'il y a sur ces belles autos.

Les motorisations ont suivi celles des Ferrari Dino, soit 2L (160cv) et 2.4 (180cv), tout ca en V6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi241QE

Oui, c'est bien ca. C'est une couronne de lauriers avec marque dedans les lettres F-I-A-T. Ca ressemble a un badge Fiat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri351WX

bonjour

oui oui la fiat dino coupé (et spyder) est bien une fiat, nulle part n'apparait le sigle ferrari, il n'y a aucune raison et tant mieux, c'est moins cher...les garages ferrari à 200 euros de l'heure la prennent en charge car c'est le même moteur que la 206 dino mais on peut faire les bons reglages chez le (bon) garagiste du coin...je préfère pour ma part le coupé au spyder, plus élégant et le 2000 au 2004, plus fin, avec un tableau de bord et des baquets charmants comme tout...la ligne de cette voiture est très belle, et son profil fait certes référence à ferrari, il fallait bien puisqu'il y a du ferrari dans l'air tout de même...on peut le constater en regardant la forme du capot de profil. Il s'agit d'une référence à la ligne ferrari. J'ai vu quelques écussons ferrari sur des dino, libre à chacun de vivre sa "fantasia automobile" comme il l'entend...pour ma part je prend beaucoup de plaisir avec le charme indéniable de l'auto...qu'elle soit une fiat lui donne un air dolce vita et aimablement sympathique, témoin les nombreuses salutations admiratives des passants et autres automobilistes quand je lui fais faire un tour à paris. Une ferrari provoque moins de convivialité! Et puis ce moteur dino....j'avoue que je suis un peu inquiet lorsque je dépasse les 5500 tours...7500 sont annoncés, je vais m'y mettre un de ces jours, il aime ça parait il...le poids de l'auto, sa destination" gt" n'en font pas une sportive c'est sur, c'est une élégante italienne qui cruise avec classe voilà tout, et c'est pas si mal.

Amicalement

eric

ps: j'échange infos et photos etc sur un autre forum dédié à la dino, dans ce même site...si ça vous dit, il ne doit pas être dur à trouver!

277809792_dinoleger3.jpg.f39d5a82250a3e0e6cca63f7cf7bf5a3.jpg

m_FIAT_DINO_1968_9.jpg.dd08ecb2f81ad2ebd04f2b45e81914e2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...