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Discussions libres (Général)

Jauge 205 a mourir de rire


Invité §Le-812Od

Messages recommandés

Invité §Le-812Od

Voila je prends ma voiture mercredi dernier avec environ la moitié du plein donc tout va bien...

je commence a roulé et la je regarde la jauge qui est deja a 1/4 alors que je ne roule normalement et que je me suis appercu de cela 3ou4 km apres mon depart.

Jusqu'a hier l'aiguille de la jaug etait tout le temps en dessous du zero mais la lumiere ne s'allumais pas donc je continuait a roulé la lumiere s'allume hier je deecide donc d'allé mettre 10€ et la a ma grande surprise avec 10€ je me retrouve a la moitié du plein qui redessant tout de suite apres quelque km au 1/4 puis qui remonte et qui redescant.

vraiment peugeot et pas trrible sur ce coup la le mec qui a pas l'habitude il reste toute ca journée a la pompe

alors si vous avez une 205 GTi qui vous fait ca ne paniqué pas c'est normale masi flippant quand meme :lol:

et je vous raconte meme pas quand on tire un peu dans la caisse ce que me fait la jauge.

voila j'ai fini pour le topic qui sert a rien

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  • Réponses 35
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Invité §Fra143SI

Euh si elle te fait ça d'un coup, c'est qu'elle a un souci ta jauge !

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Invité §Le-812Od

peut etre qu'elle a un soucis masi je peux te dire la premiere fois que ca t'arrive ca te fait bizard

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Invité §pla724mM

la 406 2L16 de mon pote le fait aussi (100 000 KM)

 

 

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Invité §JMC701bD

Pareil sur la 205 D de ma soeur :W:lol:

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Invité §205162tK

toute les peugeot ont ce defaut quand elle arrive a 100000km c normal.Essaye aussi le soir quand tu allume les codes tu vera la jauge baisser aussi.sacre peugeot :D

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Perso nous avons deux 2058, une gti à 225.000km et une caré numéro D à 175.000km et il n'y a pas de soucis de ce genre :non:

 

Par contre ce sont des jauges qui lors d'un virage long en appui ou une longue montée ou descente sont faussées :oui:

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Par contre ce sont des jauges qui lors d'un virage long en appui ou une longue montée ou descente sont faussées :oui:

Ouais c'est ce que la mienne me fait aussi :)

Elle n'est pas aussi fantaisiste que celle de 205 GTi 1.9 :D

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Perso nous avons deux 2058, une gti à 225.000km et une caré numéro D à 175.000km et il n'y a pas de soucis de ce genre :non:

 

Par contre ce sont des jauges qui lors d'un virage long en appui ou une longue montée ou descente sont faussées :oui:

 

+ 1 :oui:

 

Le pire c'était sur ma 106 XSi :W

 

Sur ma 306 maintenant c'est pareil, mais moins flagrant... Quand il reste 20 litres dans le réservoir qui en contient 60, et que tu prends une série de virolos rapides, hop, le voyant de réserve qui s'allume :lol:

 

Par contre, sur la 206 CC de mes parents, aucun problème de jauge, apparemment ils ont fait des efforts :jap:

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Sur la GTi la jauge bouge plus lentement que sur toutes les autres 205 que l'on a eu (plus d'une dizaine) et je me demande si le niveau n'est pas "pondéré" par le temps, en évitant de bouger trop vite à la montée ou à la descente :voyons:

 

C'est visible lors d'un plein car la jauge monte encore une fois le plein fini :oui: pendant 15/30s environ.

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Invité §205162tK

ken il y a le plein la jauge descend doucement mais apartir de la moitier ca spide

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Invité §ds0014WA

Oh non c'est toujours aussi con comme système, sur ma 206 ça déconne pas mal aussi

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OK je vois de quel autre mal vous voulez parler :D

 

En fait ma jauge sur la 205 marche bien dans le sens où elle ne se mets jamais à délirer en remontant ou en baissant tel speedy gonzales...

 

Mais par contre sur une autonomie de 550/600km je roule:

- 100km sans que la jauge ne bouge => MAX

- 300km sur les graduations

- 100km sur le 0 => MIN

 

Et hop ça y est la lumière de réserve s'allume il me reste a peu près 80km sur la réserve puis 20km où la pompe va rentre en mode fofolle pour éviter de déjauger :oui:

 

Au final on ne roule que 300km sur les graduations pour un plein qui me tiens plus de 550km :D Mais bon une fois qu'on a compris le truc c'est très exact et la jauge n'a jamais été fantaisiste avec moi :oui:

 

1 panne sèche en 205D (j'avais plus roulé avec depuis 2 ans je surestimais la réserve en pensant qu'elle était aussi grande que sur la gti) et une panne sèche avec la GTi (je l'ai cherché là) où je suis arrivé en roue libre à la pompe :D

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Invité §Det484tz

tiens, qq1 qui découvre le fonctionnement d'une jauge à essence PEUGEOT :W

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Invité §fre751ZQ

moi les jauges Peugeot ne m'ont jamais mis en défaut.

Au contraire ça sent l'économètre ...

 

Tu roule pépère, l'aiguille et au demi, tu arsouille un peux ça tombe vite au quart, tu relaches le pied et tu reroule pépère ça remonte à la moitié.

C'est sur qu'en gros virage, sur route à relief là l'aiguille s'affole un peu

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Invité §geg307gC

Salut à tous.

Pareille sur ma Peugeot 205 Junior de 90

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Invité §aud612sV

Ca peut pas etre pire que sur les vieille super 5..... ou les express....

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Invité §Sho344rs

Les jauges d'essence chez Peugeot, ça a toujours été plsu ou moins fiable... :D

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Invité §aur473lp

Le mieux est de se fier aux kilomètre parcourus plutôt qu'a la jauge.

 

C'est vraiment la loterie suivant les voitures. :D

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Invité §nic767Qb

4 205 et jamais rencontré ce problème

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Les jauges de température d'huile ne sont pas mal non plus!!

 

Sur la td d'un pote, la température monte ou baisse selon que se soit un virage a gauche ou a droite!!

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Le mieux est de se fier aux kilomètre parcourus plutôt qu'a la jauge.

 

C'est vraiment la loterie suivant les voitures. :D

 

Et encore ça peut parfois devenir compliqué si on change ses habitudes...

Perso sur l'ibiza c'est 100 à 150 avant de commencer a baisser, 300km arrivé à la moitié de la jauge, et passé ce cap ça descend vite. En général la réserve (7l) s'allume bien avant d'atteindre le 0, mais apres avoir sucé la moitié je suis sur le 0. Mais comme l'alerte sonore est très pénible a la longue je fais le plein dès que je touche la réserve.

Mais raisonner au kilométrage c'est pas toujours évident. Je sais qu'en hiver je fais du 8l/100, en été j'en fais 7, que je bourre à fond ou pas. Ca me fait en gros 540km/plein. L'autre jour j'en ai fait 660, j'ai pas compris comment, j'avais pourtant pas fait tellement d'autoroute... :voyons:

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Invité §el 303HV

La jauge sur ma 306 n'est pas super précise non plus, même à l'arrêt à plat entre le retour la veille au soir et un départ le lendemain matin elle indique parfois 5-10l de différence quand elle est vers la moitié.

Heureusement, c'est un peu plus précis quand ça approche de la zone rouge. :)

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Invité §bou574ZC

pas ce genre de souci sur ma 205 GRD, à part qu'elle met 200 km avant de commencer a descendre.

Par contre ma mere avec sa 205 SRD, elle a eu des problemes, mais là, l'aiguille , c'était une vraie boussole(gauche, droite, gauche , droite, gauche ...)

 

Pour ce qui est du plein, je descends jmais jusqu'à la reserve. Je refais le plein dès que j'arrive au 1/4.

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Invité §Dre081PS

+ 1 :oui:

 

Le pire c'était sur ma 106 XSi :W

 

Sur ma 306 maintenant c'est pareil, mais moins flagrant... Quand il reste 20 litres dans le réservoir qui en contient 60, et que tu prends une série de virolos rapides, hop, le voyant de réserve qui s'allume :lol:

 

Par contre, sur la 206 CC de mes parents, aucun problème de jauge, apparemment ils ont fait des efforts :jap:

 

Elle a pas encore 100 000 ;)

 

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Invité §mad102tM

moi aussi j'ai ce problème sur ma 205! le moteur est un tu9 d'un litre de 45ch.

 

 

C'est vrai qu'en arsouillant la jauge descend vite :) et puis ça remonte quand on modère l'allure lol

 

Par contre 550 km avec un plein de 50l ... ça me semble peu quand même ... faut vraiment être pied au plancher non stop !

 

 

'fin je ferrai le calcul de ma consommation bientôt quand j'irai à la pompe.

 

 

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Invité §lau487uv

C'est vrai qu'en arsouillant la jauge descend vite :) et puis ça remonte quand on modère l'allure lol

 

Trop en avance sur leur temps les jauges de 205 : elles adaptent l'indication de quantité de carburant restant à la façon dont on lui tape dedans : (constaté aussi sur ma juju injection :bien:) :lol:

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Invité §196766Eu

Les jauges d'essence chez Peugeot, ça a toujours été plsu ou moins fiable... :D

Idem pour moi oups c'est vrai je roulais au gpl a l'epoque,actuellement on monospace fait la meme chose au tiers je rajoute 25 € et je sui au 3/4 du reservoir.vaut mieux se fier au km.

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Invité §dex266SC

C'est peut être parce que tu prend beaucoup de virages à gauche, l'aiguille sous la puissance de ta 205 se retrouver projetté violemment à droite! (ce qui a pour conséquence d'indiqué 1/4 d'essence dans le réservoir) :D

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