Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
 

Il y a 161 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

La Famille dCI de RENAULT

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
pedro51bis​o
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
pedro51biso
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 25/04/2001 à 15:12:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Petite remarque sur les moteurs diesel de RENAULT.
Voici leur gamme a la fin de l´année :
1.5 dCi en 65 (Clio) et 80 ch (Clio)
1.9 dCi en 80 (Megane, Scenic), 82 (New Trafic), 100 (New Trafic), 105 (Scenic), 110 (Laguna) et 120 ch (Laguna)
2.2 dCi en 115 (Espace), 130 (Espace) et 145 ch (Laguna)
2.5 dCi en 133 ch (New Trafic)
3.0 dCi (Isuzu disont plus tot) 180 ch (Vel Satis)
Vous ne trouvez pas que ca fait un peu beaucoup maintenant ?


---------------
human inside
Sujets relatif
Profil : Retraité
  1. homepage
chaced
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 25/04/2001 à 15:27:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est quoi ce 1.9dci de 82 ch ? quelle difference avec le 80 ?


---------------
Mongarage
Profil : Pilote pro
glouba
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 25/04/2001 à 15:28:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ben si on enleve les utilitaires et le V6 Isuzu, ca fait 3 moteurs (1.5, 1.9 et 2.2) soit 9 versions en tout. Pour a peu de choses pres 50% de leurs ventes... Compte le nombre de moteurs essence (rapidement et sans respirer : 1.2, 1.2 16s, 1.4 16s, 1.8 16s, 2.0 16s...) pour le meme nombre de ventes, c'est plutot la qu'il y a un truc !

En outre, il y a probablement peu de differences entre un 1.9 dCi 80 ch et le meme en 82 ch, certainement une evolution procurant surtout du couple utilisable sur les utilitaires.

Ca me choque moins que l'existence sur une meme base qu'un meme bloc 1.9 en versions 90, 100, 110 et 115 chevaux. Comme, dans les deux cas, a terme il devrait y avoir un peu d'epuration, je m'inquiete pas...

Publicité

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 25/04/2001 à 15:29:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
oui ca fait beaucoup ... mais la moitié des moteurs cités ne sont pas encore disponible !

Vroum

Profil : Pilote semi-pro
  1. config
pedro51biso
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 25/04/2001 à 15:37:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
on pourrait mieux resumer en familles :

Utilitaires :

- 82 ch mais donc pas le meme que le 1,9 80ch du Scenic ou 1,5 80ch de la clio?

- 100 ch mais donc pas le meme que le 1,9 120ch de la Laguna. Le moteur ne serait pas bridée a cause de la boite sur un modele aussi recent ?

-133ch en 2,5 mais pourquoi pas le 2,2 130ch


Pour le reste :

- les 1,5 de 65 et 80 ch sont comprehensibles sur la Clio.

- le 1,9 80ch : pourquoi ne pas avoir monté le 1,5 ultramoderne a puissance equivalente ? (cylindrée trop faible ? cf A2TDI 1,4)

- le 1,9 110ch (bridé a 105 sur Megane, n´en parlons pas...)existe tjs : pourquoi ? la version 120 est super. (Marketing ?)

- le 2,2 115ch sur Espace affichant des perfs quasi egales au 130ch. Pourquoi pas le 1,9 120ch ?

- le 2,2 145ch  est tres proche aussi du 1,9 130 ch et le moteur du New Trafic 2,5 dCi 133 est presque pret. Par contre le 145ch est a essayer.

- le V6 3,0 de 180ch a venir sur Vel Satis est lui indispensable.

Mais c´est le gros Quiproquo des modeles par rapport aux modeles HDI qui profitent avec le temps des evolutions technologiques plus logiques (HDI 16v, FAP.)
Donc leur strategie, elle est assez floue. Ca leur fait plus de versions diesels que d´essence !


---------------
human inside
Publicité

165+248+485...
Profil : Pilote assidu
  1. homepage
  2. config
pnb
Coupe argent Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 25/04/2001 à 16:19:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour le dCi du Scénic limité à 105 Cv, j'ai la réponse:
La boite de vitesse est limitée à 20 mKg de couple et celle de la laguna (120 Cv pour 26 mKg) est trop grosse pour rentrer sous le petit capot du scénic.

Du coup le moteur est "dégonflé" à 105 Cv et 20,5 mKg au lieu de 120 Cv et 26 Mkg.


---------------
Power 'n Board...
Abarth 595 Turismo (165 cv) / Volvo XC40 T5 (248 cv) / Dodge Charger SRT 392 2015(485 HP)
Voilà monsieur, ça vous fait anviron 900 chevaux, ça vous suffira ?
Profil : Pilote pro
glouba
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 25/04/2001 à 16:20:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai compte sans difficulte 6 moteurs en essence, ajoutons les V6, les versions d'exception genre 2.0 RS 172 ch... on arrive largement au-dela des 10 versions diesel (en comptant le V6 Isuzu).

A mon avis, concernant Megane et Scenic, il etait plus simple et plus rentable de conserver le bloc actuel sur ce modele en fin de vie, plutot que s'emmerder a installer le 1.5 en bas de gamme. C'est economiquement rentable. Meme chose pour l'Espace. Il y a fort a parier que la remplacante de la megane n'aura pas le 1.9 80... donc pour ce qui concerne l'Espace, la Megane et le Scenic, il convient d'attendre le renouvellement des gammes.

Sur les Laguna 2, il semble que des problemes d'appro ont conduit a sortir le 1.9 110 alors qu'initialement elle etait prevue avec le 120 chevaux. J'ai pas les details, mais a premiere vue c'est pas tres clair, ca pourrait donc bien etre une decision marketing :)

Quant a la comparaison avec la strategie HDi de Peugeot, on peut aussi se poser la question de la pertinence des choix dans l'autre sens : attendre autant avant de sortir son premier Diesel injection directe, monter un 2.0 dans une citadine (bonjour le poids!), motoriser toute une gamme avec 2 blocs et 3 versions... ce qui conduit a retrouver le meme bloc de la citadine a la familiale M2...

Je trouve normal que le nombre de moteurs Diesel augmente et arrive au niveau du nombre de moteurs essence, puisque cela represente la moitie des ventes. Il me semble plutot anormal d'avoir pendant des annees eu 5 a 6 moteurs essence vs. 1 ou 2 Diesel dans les gammes.

Invité
  1. Posté le 25/04/2001 à 17:11:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Pour ma part je trouve le 2.2 CDI 130 CV de l ESPACE beaucoup plus agréable et souple que l ancien 2.1 tdtv de l espace 3. J 'espère qu'il sera aussi fiable.

Invité
Pratique - succès bronze messages Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 25/04/2001 à 17:13:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui, mais si on compte de la même façon que pour les moteurs dCi Renault, chez Peugeot, on peut aussi rajouter le 2.8 HDI pour les utilitaires, et il va bientôt sortir un 1.4HDI dans les 206/307. Ce qui nous faitdonc un total de 5 moteurs diesels sur 4 blocs et non 3 sur 2 blocs.

Invité
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent sujets Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 29/04/2007 à 13:56:50  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour a tous, ce topic parlant de la famille des dCi, mon père est intéressé par le moteur 1.9dCi 120cv pour son futur achat.
Il y a 2 ans j'ai entendu dire qu'il y avait des risques de casse de moteur, es-+ce que quelqu'un peut m'en dire plus?
Faut-il se méfier d'un millésime précis, ou d'un kilométrage?

Merci  :jap:

Désolé pour le déterrage du topic, mais autant utiliser un topic existant que de créer un nouveau.  :jap:
Message cité 2 fois
Invité
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 29/04/2007 à 14:42:38  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je crois que c'est le millésime 2001 ou 2002 qui a un fort probleme.
Message cité 2 fois
Invité
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent sujets Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 30/04/2007 à 11:47:36  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

dem01vp a écrit :
Je crois que c'est le millésime 2001 ou 2002 qui a un fort probleme.
Afficher plus
Afficher moins



et pour 2003 pas de soucis?

Quels sont les genres de problèmes, es-ce vraiment grave?
Sur une Laguna Estate

bz
Profil : Routard confirmé
  1. config
cc91
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 30/04/2007 à 11:52:42  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

dem01vp a écrit :
Je crois que c'est le millésime 2001 ou 2002 qui a un fort probleme.
Afficher plus
Afficher moins


Et 2003 , je dirais que pour être sur de son achat , il faut compter un modèle fin 2003 , début 2004 .

Message cité 1 fois

---------------
Tue le corps, la tête mourra
Invité
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent sujets Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 30/04/2007 à 11:56:31  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

cc91 a écrit :
Et 2003 , je dirais que pour être sur de son achat , il faut compter un modèle fin 2003 , début 2004 .
Afficher plus
Afficher moins



Merci Cc91 :bien:

Invité
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 30/04/2007 à 13:53:41  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
il  y a aussi le 2.0 dci espace laguna megane

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 15/08/2007 à 08:24:29  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

mer84ni a écrit :
Bonjour a tous, ce topic parlant de la famille des dCi, mon père est intéressé par le moteur 1.9dCi 120cv pour son futur achat.
Il y a 2 ans j'ai entendu dire qu'il y avait des risques de casse de moteur, es-+ce que quelqu'un peut m'en dire plus?
Faut-il se méfier d'un millésime précis, ou d'un kilométrage?

Merci  :jap:

Désolé pour le déterrage du topic, mais autant utiliser un topic existant que de créer un nouveau.  :jap:
Afficher plus
Afficher moins



Moi je crois que j'ai ce moteur sur ma nouvelle auto, il est donné pour 129cv et pas de retour de cette info chez Suzuki, hormis le dernier rappel pour une durite de turbo qui chauffait !

gvforum

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Les voitures que l'on ne voit pas chez nous II 8
Nouveaute Mazda 0
Design original de la 307. 16
Les voitures que l'on ne voit pas chez nous 8
Une voiture pour nous, les hommes (-; 18