Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Puissance des moteurs Francais en Allemagne


Messages recommandés

Pourquoi en Allemagne la puissance des moteurs Francais est decrite comme légèrement inférieure a celle donnée en France.

(meme les infos officielles des marques francaises en Allemagne se basent sur des puissances moindres)

Ex :

dTI 95 ch au lieu de 100 ch

1,6 16v Renault : 107 ch au lieu de 110 ch

2,2 HDI : 133 ch au lieu de 136 ch

2,0 HDI 88 et 107 au lieu de 90 et 110

....

 

Tout cela sans aucune exception.

Les autres moteurs non Francais gardent pourtant la puissance qu´on leur connait en France.(???) :TDI 90, 110...

 

Nous mentirait-on en France en arrondissant les puissances ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §V54876ak

Tout simplement parce qu'en Allemagne, la puissance des véhicules est d'abord exprimée en kW et ensuite convertie en ch. Les français étant un peu trop optimiste pour la conversion, en effet 1 ch = 1,36 kW seulement.

 

Le 2.2 HDI par exemple est donné pour 98 kW, soit 133 ch, le 2.0 HDI "110 ch" pour 80 kW soit normalement 109 ch.

 

Je pense que les écarts viennent de là.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §V54876ak
en effet 1 ch = 1,36 kW seulement.[/quotemsg]Ooops, j'm'a gourré. C'est 1 kW = 1,36 ch. :)

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou077Mo

Parcequ'ils calculent la puissance en Kilowatt.

Exemple : le 2,2 HDI doit être donné pour 100 kW là-bas. entre paranthèse, ils font la conversion : 100 kW = 136 Ch Din (français) mais seulement 134 cheveaux européens (Hp ou Ps)

 

1 Ch (UK) = 1,014 Ch (Din)

1 kW = 1.360 Ch (Din) = 1.341 Cd (UK)

 

Voila, tu peux t'amuser ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, merci mais les resultats devraient etre semblables si c´est juste une histoire de conversion ! ???

Ou alors la methode de Calcul en Kw serait-elle basée sur d´autres critères que celle en ch ? puis artificiellent reconvertie en ch car proches ? (2% d´ecart seulement.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ted083EM

Titi m'avait parlé l'autre jour de différences notoire entre sa Vectra (française) et une même Vectra (allemande)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca viendrait donc de la difference entre les Chevaux PS,HP et ch. DIN. ?

Donc les francais utilise la methode anglaise, et les allemands... l´autre.

C´est ca en fait !

Qu´ils utilisent le KW ou non n´a donc rien a voir la dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit075fS

Titi m'avait parlé l'autre jour de différences notoire entre sa Vectra (française) et une même Vectra (allemande)

Oui, mais dans le cas dont je t'avais parlé, la puissance Din était identique entre France et Belgique mais la puissance fiscale était différente (7 CV pour la France et 8 CV pour la Belgique). Ces différences venaient de rapports de boite et de pont différentes.

Voilou Voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou077Mo

Le calcul des puissances fiscale doit être différent entre Belgique et France.

 

En France, une 325 i fait 12 Ch alors qu'en Belgique, elle fait 13 Ch.

 

En France, la formule a changé et ne s'appuie plus sur les rapports de boîte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bas411BQ

La difference de puissance annoncée ne vient pas du mode de calcul. La puissance des moteurs vendue en Allemagne est effectivement inferieure.

La raison en est principalement fiscale, les "impots automobile" (Kraftfahrzeugsteur) sont couplés à la classification du véhicule dans les differentes categories d'emissions poluantes (et les differences sont substancielles). Les constructeurs preferent alors sacrifier un peu de puissance pour satisfaire des normes antipolution plus strictes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mg0481Vu

En Belgique, seul la cylindrée est utilisée pour calculer la puissance fiscale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit075fS

Le calcul des puissances fiscale doit être différent entre Belgique et France.

 

En France, une 325 i fait 12 Ch alors qu'en Belgique, elle fait 13 Ch.

 

En France, la formule a changé et ne s'appuie plus sur les rapports de boîte.

OK, je me suis mal exprimé: la même voiture achetée en France d'une part et achetée en Belgique de l'autre mais toutes 2 immatriculées en France donne, en 1998, 7CV fiscaux pour la voiture provenant de France et 8CV pour la voiture venant de Belgique. Ne me dites pas que je n'avais qu'à acheter en France... j'habitais en Belgique lors de l'achat.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §whi767Xe

ca viendrait donc de la difference entre les Chevaux PS,HP et ch. DIN. ?

Donc les francais utilise la methode anglaise, et les allemands... l´autre.

DIN= Deutsche Industrie-Norm

Donc en France comme en Allemagne, ce devrait être le même ordre de grandeur.

Mais selon les normes internationales, la puissance s'exprime en Watt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

Pourquoi en Allemagne la puissance des moteurs Francais est decrite comme légèrement inférieure a celle donnée en France.

(meme les infos officielles des marques francaises en Allemagne se basent sur des puissances moindres)

Ex :

dTI 95 ch au lieu de 100 ch

1,6 16v Renault : 107 ch au lieu de 110 ch

2,2 HDI : 133 ch au lieu de 136 ch

2,0 HDI 88 et 107 au lieu de 90 et 110

....

 

Tout cela sans aucune exception.

Les autres moteurs non Francais gardent pourtant la puissance qu´on leur connait en France.(???) :TDI 90, 110...

 

Nous mentirait-on en France en arrondissant les puissances ?

Deux raisons,

D'une en allemagne la puissance est calculee

en norme allemande DIN et les constructeurs

allemands la respecte par nationalisme alors

qu'au niveau europeen c'est la puissance CEE

qui est appliquee (utilise par les autres constructeurs dont les francais, mais bizarement ceux-ci utilisent la norme allemande en france!!.)

 

Deux les lois pour l'assurance etant particulieres certaines voitures perdent des cheveaux artificielement.

La difference entre norme DIN et CEE est faible. 100KW DIN = 136ch DIN

100KW CEE = 134ch CEE

 

Certaines voiture sont deja aux normes euro 4

pour la depolution et affiche des puissances

differentes sur le marche allemand ou l'ecologie fait vendre..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mal451cO

Salut!

 

Tant qu'a faire, on en profite. Allez! J'y vais.

C'est un vrai bazar mais, petit à petit, ça se standardise:

http://en.wikipedia.org/wiki/Horsepower

 

Et pour ceux qui n'aiment pas la langue de Shakespeare:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Cheval-vapeur

 

Le pire, à mon avis, c'est le système SAE américain repris du british Brake Horsepower où c'est la puissance du block moteur sans rien dessus (Pas de pompe à eau, courroie, échappement etc) qui est calculée.

 

Certains constructeurs utilisent des huiles "basse résistance" ce qui est OK mais en plus, ils remplissent le carter à la moitié. Ben oui, le barbotage, ça freine. Ils utilisent des essences premium et même des joints de culasse plus minces afin d'augmenter, le temps de la certification, le rapport de compression.

Quelques unes des raisons pour lesquelles la voiture de Monsieur Tout-le-Monde n'est pas toujours aussi brillante qu'annoncé.

 

Et si, en plus, on ajoute le phénomène de la fiscalité variable selon les pays, on n'en sort plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...