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Le moteur diesel le plus puissant au monde


Invité §Sho344rs

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Invité §sho517QI

C'est bizarre que personne ne s'est questionné sur le prix de ce monument :??: Alors ça coute combien ?

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C'est bizarre que personne ne s'est questionné sur le prix de ce monument :??: Alors ça coute combien ?

et on peut avoir combien de remise chez le concessionnaire ? :D

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Invité §adr225WR

et on peut avoir combien de remise chez le concessionnaire ? :D

merde grilled :p

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Invité §kpi458zR

Ce n'est pas un moteur de bateau :nanana: mais il est vrai que dans le cas de ces gros moteur le diesel est choisi pour son rendement.

 

Au pire on mets des gros silent-blocsen caoutchouc en dessous pour pas que la ville entière vibre :W

Sisi, c'est bien un moteur de bateau.... :oui: ... ce moteur équipe au moins 3 pétroliers/chimiquiers/cargo japonais qui font 300m de long et peuvent faire le trajet Europe-Japon en 24 jours.

 

http://www.jsc.org.uk/image/sjpn/281/281sea01c.jpg

 

 

 

Tu en doutes ? Alors va voir là...

 

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Sisi, c'est bien un moteur de bateau.... :oui: ... ce moteur équipe au moins 3 pétroliers/chimiquiers/cargo japonais qui font 300m de long et peuvent faire le trajet Europe-Japon en 24 jours.

 

http://www.jsc.org.uk/image/sjpn/281/281sea01c.jpg

 

 

 

Tu en doutes ? Alors va voir là...

Ca doit etre sympa pour les créneaux, ce truc :L

 

Y'a un radar de recul ? :W

 

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Peut-être, mais les banderolles sur les photos, c'est du coréen, j'en suis sûr à 400% ...

 

Et puis, tes suédois, ils ont les yeux vachement bridés ... :lol:

Oui enfin un russe qui roule en ferrari ne fait pas de ferrari une marque russe hein :coucou:

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Sisi, c'est bien un moteur de bateau.... :oui: ... ce moteur équipe au moins 3 pétroliers/chimiquiers/cargo japonais qui font 300m de long et peuvent faire le trajet Europe-Japon en 24 jours.

Ce moteur en particulier je n'en sais rien mais le plus gros diesel de wartsila est un moteur de générateur d'électricité, bref le plus gros mazout du monde fait de l'electricité.

 

OK la ref est la même et ce moteur sert dans plusieurs conditions dont le bateau énorme mis en lien :bien:

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Invité §kpi458zR

Oui enfin un russe qui roule en ferrari ne fait pas de ferrari une marque russe hein :coucou:

Raahhh, il insiste le bougre... :p

 

Wärtsilä-Sulzer est une boite suisse, dont le siège est à Winterthur.

C'est une filiale de Wärtslilä Corp. qui elle est finlandaise (siège à Helsinki).

 

C'est Wärtsilä-Sulzer qui conçoit, développe et fabrique les gros diesels.

Ils ont des sites de prod un peu partout (y'en avait même un à Mulhouse ;) ), et le principal est en Corée du Sud....

 

 

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Raahhh, il insiste le bougre... :p

 

Wärtsilä-Sulzer est une boite suisse, dont le siège est à Winterthur.

C'est une filiale de Wärtslilä Corp. qui elle est finlandaise (siège à Helsinki).

 

C'est Wärtsilä-Sulzer qui conçoit, développe et fabrique les gros diesels.

Ils ont des sites de prod un peu partout (y'en avait même un à Mulhouse ;) ), et le principal est en Corée du Sud....

Le site d emulhouse existe encore (même s'il y a eu du dégraissage il y a peu) par contre je ne crois pas qu'ils fabriquent encore bcp de choses.

 

En fait le 1er lien que j'avais mis il y a longtemps sur FA montrait déja le sulzer et là je viens d'envoyer un mail à un très bon pote qui m'avait envoyé cette info et qui bosse là bas pour savoir s'il avait d'abord été utilisé dans un bateau ou pour faire de l'électricité :D car des sulzer maintenant il y en a plusieurs dont 3 dans ces bateaux jap ;)

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Invité §kpi458zR

Le premier moteur de cette gamme a été achevé de construire en mai 97 sur le chantier de Diesel United, Ltd au Japon, sous licence Wärtsilä-Sulzer... il s'agissait du 11RTA96C.

 

Les 12RTA96C ont été achevés en mars 98, et ont été montés en Corée.

 

 

Moi aussi j'ai des potes rue de la Fonderie :lol:

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Invité §kpi458zR

Un bateau.... :p

 

 

Au fait, y'a une version Tri-Turbo : Plans PDF

 

Le site coréen est un de plus gros chantier naval du monde, il s'agit de Hyundai Heavy Industries.

 

En tout, Wärtsilä a du vendre entre 50 et 100 moteurs de ce type. La plupart ont été montés sous licence par des chantiers divers.

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OK :jap:

 

En tout cas ça doit être impressionant de mater le vilbrequin en marche :eek:

 

(perso mon indic interne bosse sur els centrales de cogénération donc j'entends plus souvent parler de ces moteurs pour faire de l'electricité ça doit être pour ça ;):D ).

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Ils ont des sites de prod un peu partout (y'en avait même un à Mulhouse ;) ),

 

Ca doit etre impressionant de voir passer un camion avec un vilbrequin de 300 t :D (ou bien ils transportent ca par voie fluviale ??)

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Invité §kpi458zR

OK :jap:

 

En tout cas ça doit être impressionant de mater le vilbrequin en marche :eek:

 

(perso mon indic interne bosse sur els centrales de cogénération donc j'entends plus souvent parler de ces moteurs pour faire de l'electricité ça doit être pour ça ;):D ).

Le mien d'indic, y bosse pas .....

 

 

 

 

 

 

 

il est Chef :lol:

 

Blague à part, les 6 premiers RTA96C ont été fabriqués pour P&O Nedlloyd Japon, et propulsent tous des bateaux.

D'après mon pote, W. aurait vendus 55 moteurs de cette gamme, avec même des 14 cylindres de 80.000kW soit 108.000 ch :eek:

 

A sa connaissance il n'y a que des applications marines à ces moteurs-là.

T'es sûr que tu confond pas avec les Série 200 ou les Série 46 (générateurs) ?

 

http://www.wartsila.com/english/img/Power_Plants/Products/w46_plant_inside.jpg

 

Mais elle fournissent maxi 17.000kW (pour les 46)...

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Invité §kpi458zR

Perso je confonds avec rien je fais que transiter les infos :D

 

En tout cas les 14 cylindres de 80.000kw du coup sont les nouveaux détenteurs du records non ?

Ton pote est sûr des réf ? Ou bien parlait-il des gros diesels de Wärtsilä en général ?

 

Pour le 14 cyl : il s'agit effectivement du diesel embarqué le plus puissant au monde.

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Invité §the214RL

Perso je confonds avec rien je fais que transiter les infos :D

 

En tout cas les 14 cylindres de 80.000kw du coup sont les nouveaux détenteurs du records non ?

 

 

Ca fait combien de cv/l ca? :D

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Invité §Spa383sZ

Ca doit etre sympa pour les créneaux, ce truc :L

 

Y'a un radar de recul ? :W

 

Ben pour les freinages aussi, il faut plusieurs dizaine de kilomètres pour stopper un engin pareil de 300000tonnes lancé sur l'eau à plus de 20noeuds...

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Invité §Sho344rs

Ben pour les freinages aussi, il faut plusieurs dizaine de kilomètres pour stopper un engin pareil de 300000tonnes lancé sur l'eau à plus de 20noeuds...

 

 

Iceberg droit devant !!!!!!!!!!!!!!

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Invité §kpi458zR

Ca fait combien de cv/l ca? :D

Dans les 4-5 cv/l je pense :roll:

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Invité §dia711UG

Impressionnant... :beuh:

La taille des cylindres!!!! :eek:

 

On ne l'arrête donc jamais un moteur pareil ? Sinon, comment on le redémarre ? C'est dingue ! :??:

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Invité §Dar370lf

Iceberg droit devant !!!!!!!!!!!!!!

 

c l'iceberg qui a du souci à se faire...

 

Pour freiner une bête pareille, ils s'y prennent 2, 3 jours à l'avance :)...

 

en fait ils démarrent, ensuite ils coupent le moteur et se laissent glisser :) :)

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Invité §Spa383sZ

Impressionnant... :beuh:

La taille des cylindres!!!! :eek:

 

On ne l'arrête donc jamais un moteur pareil ? Sinon, comment on le redémarre ? C'est dingue ! :??:

 

Rien qu'un gros moteur diesel de locomotive (genre le V16 qui equipe les CC72000 de 3600chevaux), il faut des compresseurs enormes, dont les reservoirs mettent une journées à se remplir. Une fois démarré, si tu coupes, tu attends le lendemain avant de redémarrer ta machine. Hyper pratique! :D Alors j'imagine pas le bordel pour un monstre de 2000tonnes...

 

Y'a aussi la solution comme sur certain gros engins de chantier (bull ou autre): C'est un petit moteur annexe (genre un 4cyl de 2litres diesel) qui permet de démarrer le principal. M'enfin, la faudrait une cascade de moteurs... :lol:

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Invité §Hum565VE

Rien qu'un gros moteur diesel de locomotive (genre le V16 qui equipe les CC72000 de 3600chevaux), il faut des compresseurs enormes, dont les reservoirs mettent une journées à se remplir. Une fois démarré, si tu coupes, tu attends le lendemain avant de redémarrer ta machine. Hyper pratique! :D Alors j'imagine pas le bordel pour un monstre de 2000tonnes...

 

Y'a aussi la solution comme sur certain gros engins de chantier (bull ou autre): C'est un petit moteur annexe (genre un 4cyl de 2litres diesel) qui permet de démarrer le principal. M'enfin, la faudrait une cascade de moteurs... :lol:

non faut juste un moteur d'engin de chantier qui demarre un moteur de loco qui demarre Da Big One :D

 

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Invité §dia711UG

Rien qu'un gros moteur diesel de locomotive (genre le V16 qui equipe les CC72000 de 3600chevaux), il faut des compresseurs enormes, dont les reservoirs mettent une journées à se remplir. Une fois démarré, si tu coupes, tu attends le lendemain avant de redémarrer ta machine. Hyper pratique! :D Alors j'imagine pas le bordel pour un monstre de 2000tonnes...

 

Y'a aussi la solution comme sur certain gros engins de chantier (bull ou autre): C'est un petit moteur annexe (genre un 4cyl de 2litres diesel) qui permet de démarrer le principal. M'enfin, la faudrait une cascade de moteurs... :lol:

genre peugeot HDI ? :D

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Invité §idl853yH

:up:

 

Shooter, tu peux peut-être changer le titre du topic, puisqu'il est bien connu en dialecte FA que "puissant" est plus parlant que "gros" et "rhabiller" :W

 

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Invité §Sho344rs

Heu.... nan, jf'ais c'que j'veux !!! :q

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Invité §Vee826zE

Heu.... nan, jf'ais c'que j'veux !!! :q

 

T'es cassé là :D

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Invité §Sho344rs

T'es cassé là :D

 

Tu veux aller aux TT, toua ??? :W

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Invité §Vee826zE

Tu veux aller aux TT, toua ??? :W

 

T'as les boules, t'as les glandes, t'as les crottes de nez qui pendent :q :q :q

 

:D

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Invité §idl853yH

Je voudrais quand même faire part d'un trait très remarquable dudit moteur :

 

C'est un deux-temps.

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Invité §Per576LI

Je voudrais quand même faire part d'un trait très remarquable dudit moteur :

 

C'est un deux-temps.

 

Comme une mob :jap:

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