Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

205 TD qu'en pensez-vous? ...


Invité §rom687IX

Messages recommandés

Invité §rom687IX

:coucou:

 

Je suis curieux de savoir ce que pensent les propriétaires de cette 205 qui pour moi et vraiment une bonne auto dans sa catégorie :oui: . Faites partager vos remarques sur cette Td en ce qui concerne les avantages et défauts,mécanique, tenue de route,entretien. :jap:

 

romuald2000_1905200321_2726845665_08.lzzzzzzz.jpeg.ae726f3a532d00393f18786222d6c0c2.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 237
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Aut205Sv

Bonne voiture.

 

Comparé aux voitures d'aujourd'hui, équipement relativement pauvre, bruyante.

 

D'occasion, souvent mal entretenues et usées à la corde. Dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §klb821RS

205 TD quand pensez-vous?...

 

j'y pense pas souvent.

 

Vous vous y pensez quand ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom687IX

j'y pense pas souvent.

 

Vous vous y pensez quand ?

 

 

aie g fé une fautes :cry:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo524gs

Le seul défaut se situe dans les suspensions un peu sèches, sinon c'est :bien: les perf sont dignes des TD actuels :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom687IX

j'y pense pas souvent.

 

Vous vous y pensez quand ?

 

 

:jap: rectification faite,

 

 

c'est çà la précipitation ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom687IX

Le seul défaut se situe dans les suspensions un peu sèches, sinon c'est :bien: les perf sont dignes des TD actuels :oui:

 

ancien proprio?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo524gs

ancien proprio?

Ancien utilisateur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom687IX

Ancien utilisateur :D

 

ah donc connaisseur!! pas déçu alors! :non::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo524gs

ah donc connaisseur!! pas déçu alors! :non::D

Ben je pense que tu ne vas pas dépenser une fortune et que tu en auras pour ton argent :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §klb821RS

:jap: rectification faite,

 

 

c'est çà la précipitation ... :D

 

Ah la vitesse .... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

 

C'est voiture se vendent assez cher quand meme, donc elle doivent pas etre trop mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

la 205 TD, c'est pas pour les mangeur de pommes vertess :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom687IX

Ah la vitesse .... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

 

C'est voiture se vendent assez cher quand meme, donc elle doivent pas etre trop mal.

---> attention à la précipitation :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom687IX

Ben je pense que tu ne vas pas dépenser une fortune et que tu en auras pour ton argent :oui:

 

 

A vrai dire pour ma part jamais eu de gros soucis franchement.

çà fait 4 ans que je roule avec!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sho344rs

Si c'est une "sacré numéro", l'équipement est à la hauteur : direction (peu...) assistée, vitres électriques, condamnation centralisée, disques ventilés à l'avant et sièges baquets.

 

Franchement, je n'ai jamais rien eu à lui reprocher, si ce n'est un côté quand même très agricole. Mais si elle a été correctemetn entretenue, ça reste une excellente voiture. Et en plus, c'est pas du tout linéaire comme un HDI ! Nullos devrait apprécier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo524gs

A vrai dire pour ma part jamais eu de gros soucis franchement.

çà fait 4 ans que je roule avec!

Arf, j'ai été trop vite, je croyais que tu voulais en acheter une :W :W :W

 

Il faut dire que ton avatar :roll::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne voiture.

 

Comparé aux voitures d'aujourd'hui, équipement relativement pauvre, bruyante.

 

D'occasion, souvent mal entretenues et usées à la corde. Dommage.

 

bruyante, pas d'accord, bien moins que pas mal de caisses actuelles dont ZX, xara...

 

équipements pauvres, ben ouais un peu mais bon, ça date de pas mal de temps déja, compare à ce qui se faisait à l'époque c pas si mal. (vitre av elec, antibrouillards, toit ouvrant pour certaines, clim pour certaines. Juste ce qu'il faut pour que ce soit confortable et ne pas être sans arret en panne

 

mécanique super fiable, quasi-indestructible, ou alors faut le faire exprès. même mal entretenue. sur ma GLD : amortos d'origine à 293000 bornes, alors sur la turbo ils ont encore plus costauds... et le moteur, au pire t'auras des pbs de turbo, mais faut vraiment pas avoir de bol, c super costaud.

 

look a mon avis bien plus sympa que nombre d'actuelles (mégane clio multipla ka...)

 

consomme pas beaucoup.

 

je regrette de pas en avoir une, g juste une D tout court, (avec tout de meme vitres élec à l'AR aussi. :D )... quand j'aurais des sous peut-être...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aut205Sv

équipements pauvres, ben ouais un peu mais bon, ça date de pas mal de temps déja

 

C'est pour ça que j'ai commencé par "Comparé aux voitures d'aujourd'hui" :D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom687IX

Si c'est une "sacré numéro", l'équipement est à la hauteur : direction (peu...) assistée, vitres électriques, condamnation centralisée, disques ventilés à l'avant et sièges baquets.

 

Franchement, je n'ai jamais rien eu à lui reprocher, si ce n'est un côté quand même très agricole. Mais si elle a été correctemetn entretenue, ça reste une excellente voiture. Et en plus, c'est pas du tout linéaire comme un HDI ! Nullos devrait apprécier !

 

 

oui c'est une Sacré numéro! Niveau equipement je regrette le compte tour! sinon elle est bien équipée c vrai

costaud,depuis 100 000 km aucun ennui méca, des bricoles comme changer silent bloc, joint de pompe assistance freinage. niveau frais c'est plutot agréable :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NIC677xz

Compte tour de série sur Dturbo, et c'est pas des antibrouillards mais des longues portées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tou871wi

Bien vu nico.

 

J'en ai eu une 4 ans, 130000km.

 

Rien a dire sauf que le gars d'avant a fait bcp d'autoroute, et il la faisait pas refroidir souvent...

 

Ce moteur a semble t'il un defaut, un seul, la culasse peut se fendiller au niveau d'un cylindre exterieur si justement on la fait pas bien refroidir...

 

Mais bon, a part ce soucis du a la conduite "a la con" du precedent proprio, rien a dire. Ca prenait des golf tdi 90 comme un rien, c'est du pas lineaire, et meme si les suspattes etaient un peu raides, ct au benef de la tenue de route un cran au dessus (train avant de la GTI 1.6.)

 

le moteur, a part ce soucis, est indestructible, surtout si tu l'entretiens (pour moi vidange-FAH tous les 7500).

 

Elle deviens bruyante a partir de 150, c vrai mais c est une voiture d'un autre temps. Malgre tout elle reste une reference de l'epoque, la premiere "petite bombe" turbo diesel, avec une conso de chameau (5.5 a 7l) et un confort de routiere.

 

Les sieges baquet offrent un super maintient, bien mieu que la 206 S16 que j'ai maintenant :lol:.

 

Une super caisse, entretient la, elle te le rendra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tou871wi

Perso, j'ai eu une D turbo de 92 sans la direction assistée, et bien j'enviais ceux qui l'avaient....

 

ma copine arrivait meme pas a tourner le volant a l'arret (bon, 'est vrai, c pas vraiment schwarzenneger...:lol: enfin quand meme).

 

attention a la conduite sur neige, le train avant est d'une lourdeur problematique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NIC677xz

Clair pour la direction , j'en viendrais a bénir la direction (vite fait) assisté de la 1.9.

Est ce que quelqun pourrait confirmer s'il s'agit bien du train avant complet de 1.6 ou si seulement quelques éléments ont été repris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §klb821RS

---> attention à la précipitation :lol:

Rhhaa mince :evil:

 

 

 

 

:q

 

 

 

 

Je dis plur rien moi :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tou871wi

Clair pour la direction , j'en viendrais a bénir la direction (vite fait) assisté de la 1.9.

Est ce que quelqun pourrait confirmer s'il s'agit bien du train avant complet de 1.6 ou si seulement quelques éléments ont été repris.

 

pseudo mc pherson "renforcé" + barre anti rouli. Il me semble que la 1.9 en a une plus grosse.

 

J'ai vu ca sur un site web... je recherche...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aut205Sv

Clair pour la direction , j'en viendrais a bénir la direction (vite fait) assisté de la 1.9.

Est ce que quelqun pourrait confirmer s'il s'agit bien du train avant complet de 1.6 ou si seulement quelques éléments ont été repris.

 

Si personne le sait je ferai la recherche, mais j'ai pas envie d'aller retourner mon stock de Moniteur Automobile...

 

DétuningMan doit savoir ça :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab373pz

 

Salut,

J'ai fait 150000km avec un modèle de 1992 quand j'étais étudiant.

Bon rapport perf/économie pour l'époque, si ce n'est les disques qui s'usaient et se voilaient tous les 15-20000km; a force je savais changer les plaquettes et les disques dans le noir. A partir du millésime 94, M. Pigeot il a mis des ventilés mais il remplacé le tableau de bord et les excellents sièges issus des GTI par les modèles classiques bcp bcp - bien ...

TOUTES les durites ont lachés à la longue dont 2 changées deux fois.

Malgré l'entretien aux petits oignons, la conduite coulée, faire attention à froid, et au turbo avant d'éteindre le moteur, à 200000, les synchros de boite étaient HS, un peu d'eau de refroidissement fuyait par le joint de culasse à l'extérieur (1l au 5000km et je roulait comme çà), les coulisseaux des étriers avaient du jeu, le compteur de vitesse multipliait par 10 le kilométrage (les kilomètres tournaient comme des hectomètres) le compte -tours ne marchait plus, j'ai fait changé deux fois les cardans, le fauteuil conducteur était avachi et bourré de jeu (je faisais juste 65kg).

J'arrête parce que la liste continue longuement et l'arrivée de mes premiers salaires a été une grande délivrance (clio 1.4 16v).

Le seul mérite de peugeot c'est d'avoir inventé le concept des voitures diesels un peu performantes, côté marketing c'était bien joué d'autant que la voiture était loin d'être donnée. 2 autres copains ont eu le même modèle, fiabilité à peine meilleure ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aut205Sv

Elles existent toujours. Mais tu crois voir des GTI 1.9... Kéké powaaaaaaaaaaaaa :D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NIC677xz

Merci pour les recherches. Ca doit être le poids du moteur qui fait qu'elle se "vautre" quand meme plus quand on appuie dans des virages sérrés par rapport a la GTI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tou871wi

Merci pour les recherches. Ca doit être le poids du moteur qui fait qu'elle se "vautre" quand meme plus quand on appuie dans des virages sérrés par rapport a la GTI.

 

oui. ca se voit particulierement sous la neige ou la pluie arbondante ou la il faut freiner du pied gauche pour la mettree la ou tu veux.

 

La repartition de poid, c'est du genre 65/35 sur l'avant. alors les ingé on mis le paquet pour que les liaison au sol ré-équilibre ce ratio pourri, et la tenue de route sur le sec est vraiment au top..; la voiture est tres neutre avec un tendance, comme tu dis, a se vautrer (sans egaler une renault dans cet exercice) un peu, un peu bcp quand ca glisse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...