Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

Comparatif Golf TDI 150 / GTI 1.8T : Mazout Power !


Invité §mc 015jQ

Messages recommandés

Invité §tch817nN

C'est le plus gros déterrage que j'ai jamais vu ici :beuh:

 

Les participants de l'époque sont toujours là ? :???: :D

 

 

Carrément...Un pareil déterrage, ça me laisse....rêveur :rs: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 167
  • Créé
  • Dernière réponse

"On s'etait dit rendez-vous dans 6 ans, meme jour, meme heure, meme forum"... absolute.gif.c548386dd767ac7ef4c8b745deec540b.gif

 

 

http://membres.lycos.fr/photomusique/photo/Patrick%20Bruel.jpg

 

marzal.gif.4369736fc1f5ea1415848620071edffd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pis785Xs

Salut j'hésitais entre l'essence et la version maeout ... je ne vais pas recréer un même topic ? j'ai fait rechercher sur le forum et je suis tombé ici directement ....

 

 

 

juillet 2010 : on trouve des GTI TDI avec 130 000 km à 8000 euros

 

on est loin des chiffres de l'époque lorsqu'elle est sortie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut j'hésitais entre l'essence et la version maeout ... je ne vais pas recréer un même topic ? j'ai fait rechercher sur le forum et je suis tombé ici directement ....

 

 

 

juillet 2010 : on trouve des GTI TDI avec 130 000 km à 8000 euros

 

on est loin des chiffres de l'époque lorsqu'elle est sortie

 

 

Si je veux quelques chose qui pousse, je prend pas un engin agricole surcôté mais plutôt une clio RS ou une 206 RC, on en trouve des moins kilométrés que ça pour bien moins cher :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kul232TR

 

Si je veux quelques chose qui pousse, je prend pas un engin agricole surcôté mais plutôt une clio RS ou une 206 RC, on en trouve des moins kilométrés que ça pour bien moins cher :o

 

 

Et qui consomment 2x plus...

 

Après faut savoir ce qu'on veut :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le bon vieux topic à fight :rs:

que cela soit la TDi 150 ou la 1.8 T 150.... cela reste de la daube.

Pour connaitre le 1.8 T .... c'est un bon moteur, ideal sur une vieille A4, passat ou A3 mais ce moteur n'a rien de sportif dans cette configuration et est avare en sensations..

je n'imagine même pas le brutal 1.9 TDi 150 avec une plage d'utilisation très réduite :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol608QV

Et qui consomment 2x plus...

 

Après faut savoir ce qu'on veut :bah:

 

 

 

En prenant une conso moyenne de 13,4 l/100 pour l'essence et une conso de 7.8 l/100 pour le diesel, avec un prix de carburant à 7ff le litre d'essence et de 5,20 ff pour le diesel:

 

 

13.4l en moyenne!!! Golf GTI 5.9l V8 BVA 3 rapports! :cyp:

 

:buzz: :buzz:

 

Faut arrêter de respirer les particules de mazout là!!! sinon beau déterrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bas411BQ

 

Et qui consomment 2x plus...

 

Après faut savoir ce qu'on veut :bah:

 

 

Je n'irais pas jusque là mais effectivement le budget carburant sera pas loin du double. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kul232TR

 

Je n'irais pas jusque là mais effectivement le budget carburant sera pas loin du double. ;)

 

 

 

Pour avoir posséder une Golf 4 TDI 150, je peux assurer que ma conso moyenne était de 6,2l/100. Une 206 RC ou une clio RS doit pas être très loin des 11-12l, donc c a peu près sa :bah:

 

Par contre j'ai lu plus haut que la conso du 1,8T 150 serait de 13l/100 :??: J'étais a 12l avec ma S3 1,8T 210 (et ne me servant que le week-end j'y allais franchement sur la pédale de droite...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bas411BQ

 

 

Pour avoir posséder une Golf 4 TDI 150, je peux assurer que ma conso moyenne était de 6,2l/100. Une 206 RC ou une clio RS doit pas être très loin des 11-12l, donc c a peu près sa :bah:

 

Par contre j'ai lu plus haut que la conso du 1,8T 150 serait de 13l/100 :??: J'étais a 12l avec ma S3 1,8T 210 (et ne me servant que le week-end j'y allais franchement sur la pédale de droite...)

 

 

Les essences modernes (TFSI, TSI, THP..) ont fait beaucoup de progrès en matière de consommation et elle se situe entre 20 et 30% plus élevés que leurs équivalentes mazout.

Je te l'accorde, pour les moteurs plus anciens, la différence est bien plus importante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol608QV

Faut arrêter les mecs!

J'ai ce 1.8T 150ch sur une A3 qui plus est BVA (4 rapports): je tourne a 10l en ville et même pas 7l en nationale. Faite une moyenne de même pas 9l en mixte et j'ai le pied plutôt lourd!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kul232TR

Faut arrêter les mecs!

J'ai ce 1.8T 150ch sur une A3 qui plus est BVA (4 rapports): je tourne a 10l en ville et même pas 7l en nationale. Faite une moyenne de même pas 9l en mixte et j'ai le pied plutôt lourd!

 

 

 

On a jamais dit le contraire :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol608QV

 

 

Pour avoir posséder une Golf 4 TDI 150, je peux assurer que ma conso moyenne était de 6,2l/100. Une 206 RC ou une clio RS doit pas être très loin des 11-12l, donc c a peu près sa :bah:

 

Par contre j'ai lu plus haut que la conso du 1,8T 150 serait de 13l/100 :??: J'étais a 12l avec ma S3 1,8T 210 (et ne me servant que le week-end j'y allais franchement sur la pédale de droite...)

 

 

Outre les 13.4l annoncés plus haut pour une G4 GTI essence, 11/12l pour des clio et 206... :buzz: sur circuit oui, mais en utilisation normale ce serait un petit 8l, 9 a tout casser... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kul232TR

Faut reprog le TDI 150 alexsi.gif.123de68b0d5fc6d92848f9d888ede0df.gif

 

 

Pas besoin bonhomme c'est trop puiSSant comme auto, tu peux pas test apalta.gif.48b0eeb007f0442cea85348ee420b3ef.gif

 

Nan, mais sans déconner c'est une très bonne bagnole, le rapport puissance/conso est pas mal du tout :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kul232TR

 

Outre les 13.4l annoncés plus haut pour une G4 GTI essence, 11/12l pour des clio et 206... :buzz: sur circuit oui, mais en utilisation normale ce serait un petit 8l, 9 a tout casser... :bah:

 

 

Faudrait demander à des possesseurs de ces deux autos, mais je pense sincèrement que 10l est le minimum pour ce genre de petites sportives ( ou alors tu tapes pas dedans et à ce moment la autant acheter une 1,2l...)

 

On parle quand même de moteurs 2,0l de 170-180ch, le tout en atmo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et qui consomment 2x plus...

 

Après faut savoir ce qu'on veut :bah:

 

 

Une clio RS consomme entre 8 et 9l au quotidien (en se servant déjà pas mal de la puissance). On dépasse les 10l uniquement si tu conduit comme un con ou si tu n'as pas peur de perdre ton permis, et dans ces conditions, ça m'etonnerais que tu sois à 6.2l avec le TDI 150.

 

Et quand tu as mis 2000 à 2500 € de moins dans la bagnole, tu peux te permettre de consommer 3l de + au 100 km, faut juste savoir compter, chose que beaucoup d'acheteur de diesel ne savent pas faire.

 

Et puis bon, question performance, rien à voir non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol608QV

 

Une clio RS consomme entre 8 et 9l au quotidien (en se servant déjà pas mal de la puissance). On dépasse les 10l uniquement si tu conduit comme un con ou si tu n'as pas peur de perdre ton permis, et dans ces conditions, ça m'etonnerais que tu sois à 6.2l avec le TDI 150.

 

 

Avec ça je suis entièrement d'accord. Comparons les consos en fonction de l'utilisation réelle. Pas en mode cruising pour le TDI et mode circuit pour les essences. Ca veut rien dire.

 

 

De toute façon le TDI 150 n'a été qu'un coup marketing (très réussi) de VAG qui s'orientait seul à l'époque sur les IP. De toute façon la G4 GTI, essence ou mazout, n'a eu de prétentions sportives (mis à part le logo). La seule G4 sportive c'est la R32. Mais alors avec un V6 on doit être un 20l! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel282Qx

Mon cousin a un tdi 150 ca pouse grav truc 2 malade srx chui en tr1 déconomisé pr men acheté un bientot yen a sur lebonkoin pas chére avc 200000km tkt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Une clio RS consomme entre 8 et 9l au quotidien (en se servant déjà pas mal de la puissance). On dépasse les 10l uniquement si tu conduit comme un con ou si tu n'as pas peur de perdre ton permis, et dans ces conditions, ça m'etonnerais que tu sois à 6.2l avec le TDI 150.

 

Et quand tu as mis 2000 à 2500 € de moins dans la bagnole, tu peux te permettre de consommer 3l de + au 100 km, faut juste savoir compter, chose que beaucoup d'acheteur de diesel ne savent pas faire.

 

Et puis bon, question performance, rien à voir non plus

 

+1 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TSI666eC

le bon vieux topic à fight :rs:

que cela soit la TDi 150 ou la 1.8 T 150.... cela reste de la daube.

Pour connaitre le 1.8 T .... c'est un bon moteur, ideal sur une vieille A4, passat ou A3 mais ce moteur n'a rien de sportif dans cette configuration et est avare en sensations..

je n'imagine même pas le brutal 1.9 TDi 150 avec une plage d'utilisation très réduite :ddr:

 

 

Le 1.8T n'est pas de la daube :jap: j'en ai un sur une Ibiza 6L de 2005 en 150ch (donc plus léger que sur la golf IV), en 70 000KM, zéro problème :jap: je fais l'entretien moi même.

C'est clair que d'origine c'est mou, linéaire mais une fois préparé ça pousse fort ;) j'en suis à 41MKG de couple contre 24.4 d'origine et 244ch contre 149.1ch, le tout avec le turbo d'origine :jap:

Niveau consommation, 5.5L@90 et 8.5L@130 donc c'est correct (en boite 5) :jap: 1220KG sur la carte grise :cry:

C'est sur que si je tape dedans, ça boit, logique hein ;) mais sinon c'est + de 600KM avec un plein en conduite cool (réservoir de 45L) et 400KM en se faisant plaisir ;) donc voilà quoi :p le 1.8T n'est pas une daube :jap: juste quelques défauts sur les toutes premières versions :)

 

Le mazout, ça c'est de la daube :jap: :q

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

 

Et qui consomment 2x plus...

 

Après faut savoir ce qu'on veut :bah:

 

 

399869715_apache972.gif.9f82630c5b84dccfc445d01a6b640a30.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

 

 

Pour avoir posséder une Golf 4 TDI 150, je peux assurer que ma conso moyenne était de 6,2l/100. Une 206 RC ou une clio RS doit pas être très loin des 11-12l, donc c a peu près sa :bah:

 

Par contre j'ai lu plus haut que la conso du 1,8T 150 serait de 13l/100 :??: J'étais a 12l avec ma S3 1,8T 210 (et ne me servant que le week-end j'y allais franchement sur la pédale de droite...)

 

 

N'importe quoi fonsd.gif.c1b71774d78e28dfeca5a4f09e37e3d3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

Un vieux TDI 150 bien puant tu veux dire? 399869715_apache972.gif.9f82630c5b84dccfc445d01a6b640a30.gif

 

Qui conSSome 4L en arsouille alors que le 1.8T c'est mini 15L en moyenne 399869715_apache972.gif.9f82630c5b84dccfc445d01a6b640a30.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...