Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Pièces volkswagen chères!!


chauffeur

Messages recommandés

:cry:bonjour

Le ventilateur électrique du radiateur de ma vw polo à grillé, il coûte 183euros, alors que pour une clio, ou une 206 Peugeot, entre 70 et 80E?,idem pour ford

je ne racheterai jamais de vw, ford, opel ou autres, mais français

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:cry:bonjour

Le ventilateur électrique du radiateur de ma vw polo à grillé, il coûte 183euros, alors que pour une clio, ou une 206 Peugeot, entre 70 et 80E?,idem pour ford

je ne racheterai jamais de vw, ford, opel ou autres, mais français

quelle année ta voiture?

Si elle n'est plus de première jeunesse, as tu contacté des casses :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle est de 1997

j'y est pensé aux casses! mais j'ai hesité, car si jamais le ventilo de la casse tombe en panne en plein embouteillage, tu chauffes et tu pète le joint de culasse, alors j'ai pensé a la pièce neuve, mais je commence à regreter moi choix vis à vis du coût.

par exemple avec un alternateur mort tu peux rentrer tranquille, et voir à la casse, mais là avec le refroidissement il faut pas trop plaisanter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lal643AP

Fallait pas acheter Volswagen!!!! :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mm_373JY

:cry:bonjour

Le ventilateur électrique du radiateur de ma vw polo à grillé, il coûte 183euros, alors que pour une clio, ou une 206 Peugeot, entre 70 et 80E?,idem pour ford

je ne racheterai jamais de vw, ford, opel ou autres, mais français

 

Tu me fais penser au type qui achète un gros V8 allemand et qui se plaindrait que la conso soit trop élevée par rapport à un HDI :W

 

La qualité à un prix :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu me fais penser au type qui achète un gros V8 allemand et qui se plaindrait que la conso soit trop élevée par rapport à un HDI :W

 

La qualité à un prix :W

Quelle qualité ??

 

Un ventilateur qui claque, ça ne m'est jamais arrivé sur une française, surtout sur une voiture de 6 ans !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mm_373JY

Quelle qualité ??

 

Un ventilateur qui claque, ça ne m'est jamais arrivé sur une française, surtout sur une voiture de 6 ans !!!

 

Il y avait une pointe d'humour dans ma réponse précédente ;)

 

Des pièces mécaniques peuvent poser soucis chez n'importe quel constructeur :jap: si cela t'étais arrivé sur une 206 aurais-tu prétendu que les 206 sont de la m**de pour autant :L je ne pense pas :jap:

 

La qualité des produtis du groupe VAG et teutonne en général hormis Opel n'est plus a démontré c'est pourquoi les pièces sont un peu plus cher que chez la concurrence généraliste, bien que je t'accorde que sur ce point aucun constructeur n'est à l'abri de défaillances :jap: l'automobile parfaite n'existe pas encore sinon je crois que cela ce saurait ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La qualité des produtis du groupe VAG et teutonne en général hormis Opel n'est plus a démontré c'est pourquoi les pièces sont un peu plus cher que chez la concurrence généraliste, bien que je t'accorde que sur ce point aucun constructeur n'est à l'abri de défaillances :jap: l'automobile parfaite n'existe pas encore sinon je crois que cela ce saurait ;)

Et c'est pôur ca que les pièces VAG ont le même prix que les pièces francaises en Teutonie, parce que peut-être les pièces destinées au marché français sont différentes de celles du marché allemand c'est ca ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

de toute façon toutes les pièces de voitures étrangères sont plus chères

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mm_373JY

Et c'est pôur ca que les pièces VAG ont le même prix que les pièces francaises en Teutonie, parce que peut-être les pièces destinées au marché français sont différentes de celles du marché allemand c'est ca ???

 

Toujours cette bonne vieille rangaine :roll:

 

Certains constructeurs vendent leur pièces plus chères tout simplement, car elles sont de qualité supérieure :oui: ce qui signifie qu'en théorie elles doivent avoir une plus grande longévité, mais aucune mécanique n'est infaillible et même les pièces les mieux construites peuvent être sujettes à des soucis :jap:

 

Le prix des pièces peut être calculé dans chaque pays proportionnellement au prix de revient qu'elles occasionnent, par conséquent le marché allemand vend proportionellement plus de pièces de voitures allemandes que françaises étant donné que le parc auto est majoritairement composé de véhicules allemands :jap:

 

Il suffit de voir le prix exorbitant demandé pour des pièces en simple plastique pour des modèles japonais tout simplement à cause du prix de revient trop faible :L

 

Quant à la qualité intrinsèque des pièces en elles-mêmes il n'y a pas de miracles :non: VW par exemple ne facture pas ces autos plus cher que la moyenne par plaisir :nanana: mais le pour que le prix de revient soit intéressant il faut dégager un minimum de bénéfices et plus une auto est bien finie plus elle coûtera cher à la production...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Des pièces mécaniques peuvent poser soucis chez n'importe quel constructeur :jap: si cela t'étais arrivé sur une 206 aurais-tu prétendu que les 206 sont de la m**de pour autant :L je ne pense pas :jap:

Je n'ai pas écrit non plsu que les VW étaient de la merde mais que leurs prix sont nettement exagérés sous prétextes d'une qualité supérieure virtuelle.

 

La qualité des produtis du groupe VAG et teutonne en général hormis Opel n'est plus a démontré c'est pourquoi les pièces sont un peu plus cher que chez la concurrence généraliste, bien que je t'accorde que sur ce point aucun constructeur n'est à l'abri de défaillances :jap: l'automobile parfaite n'existe pas encore sinon je crois que cela ce saurait ;)

[/quotemsg]

Bin les pb Ford/Opel ne sont pas rares.

 

Les VAG ont quand même bcp de pb (certes pas plus que les autres constructeurs généralistes ...).

 

Les Mercedes et autres BMW ont eu les mêmes pb que Peugeot avec les CRail mais il ne faut surtout ps le dire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant à la qualité intrinsèque des pièces en elles-mêmes il n'y a pas de miracles :non: VW par exemple ne facture pas ces autos plus cher que la moyenne par plaisir :nanana: mais le pour que le prix de revient soit intéressant il faut dégager un minimum de bénéfices et plus une auto est bien finie plus elle coûtera cher à la production...

Et la marmotte elle emballage le chocolat avec du papier en or.

 

Quand tu vois la marge bénéficiaire que ce fait VAG tu te pose des questions.

 

Il faut pas croire qu'ils vont acheter des pièces plus chères. Les pièces sortent des mêmes usines, ont la plupart du temps le même cahier de charges qui est " vous faites le moins cher possible"

 

D'ailleurs pourquoi est ce qu'un constructeur ferait mieux que les autres en faisant des pièces qui n'auraient jamais de problèmes ou en tout cas moins de problèmes ???

Les garagistes ne survivraient pas longtemps alors il me semble.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...