Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Infos Véhicules

Différences moteur Renault dCi et dTi ?


Invité §Spa383sZ

Messages recommandés

Invité §Spa383sZ

Salut à tous,

 

Tout est dans le titre, je me posais la question.

Technologie un poil différente?

Un plus rescent que l'autre?

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol657fo

Chez Pijot, ils sont passés de D-Turbo ou GRD-Turbo à HDi !!!

Chez Ford, c'est TDdi à TDci... chez VAG de GTD à TDi

du simple "turbo diésel" à la technologie à rampe commune !

 

Surtout les TDI qui sont en IP :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106268Lm

y a quand meme injection directe sur les dTi a la difference du VAG GTD ou du PSA 1,9TD (ou meme du renault 1,9dT d'ailleurs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spa383sZ

A tout simplement... Merci

C'est une dTi que j'ai du essayé en Scénic alors; j'ai trouvé ça pourrave comme diesel: Creux en bas, moteur rugueux, et fallait monter dans les tours pour sentir un semblant de puissance: aucun agrément.

 

car j'espère que le dCi est meilleurs que ça. :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106268Lm

A tout simplement... Merci

C'est une dTi que j'ai du essayé en Scénic alors; j'ai trouvé ça pourrave comme diesel: Creux en bas, moteur rugueux, et fallait monter dans les tours pour sentir un semblant de puissance: aucun agrément.

car j'espère que le dCi est meilleurs que ça. :roll:

j ai essayé une Megane break dCi 105

moteur de tracteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une Clio Dci, comme voiture de fonction...lemodèle 65 cv !

J'ai trouvé ça assez "nerveux" entre 2000 et 2800 tr ! dans une petite côte, je lui ai trouvé du répondant... sinon, pas grand chose à en dire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spa383sZ

j ai essayé une Megane break dCi 105

moteur de tracteur...

 

Ah... il me semblait que s'était devenu des moteurs agréables, comme les HDI (je parle pas des perfs). Bon, s'était p'têtre une dCi, je verifirai, c'est la caisse d'un collègue. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spa383sZ

J'ai une Clio Dci, comme voiture de fonction...lemodèle 65 cv !

J'ai trouvé ça assez "nerveux" entre 2000 et 2800 tr ! dans une petite côte, je lui ai trouvé du répondant... sinon, pas grand chose à en dire !

 

Oui, tous les pocesseurs de CLio dCi disent que le moteurs est très agréable.

Ou alors, ils n'ont jamais essayé de 206 HDI (ou autre),

ou bien, dans les Méganes et Scénic, ils ont mis un dCi "bas de gamme", estampillé dCi pour faire bien... sachant qu'on achète un Scénic pour le prix et la vie à bord, sans se préoccuper du moteur avant tout (en général). :D

 

Bon, non, sérieusement, d'autres témoignages sur les dCi de Mégane?

Comment se fait il qu'ils soient si peu agréable ces moteurs?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spa383sZ

A moto, je me suis retrouvé à coté d'une LAguna II DCi (1,9) ! j'ai trouvé assez silencieuse ! mais toujours aussi mal-odorante ! :W

Désolé, je m'y frais jamais !

 

Mon père à le 2.2 HDI avec le filtre à particule. tu verrais l'odeur au démarrage quand le filtre est froid! :D

Cela dit, c'est un bon moulin, qui fait un bruit sympathique dans les tours (pas un bruit de diesel en tout cas)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fix408Tm

j ai essayé une Megane break dCi 105

moteur de tracteur...

 

 

Mode FIGHT on :

Tous les diesels sont des tracteurs !

Mode FIGHT off.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fix408Tm

Oui, tous les pocesseurs de CLio dCi disent que le moteurs est très agréable.

Ou alors, ils n'ont jamais essayé de 206 HDI (ou autre),

ou bien, dans les Méganes et Scénic, ils ont mis un dCi "bas de gamme", estampillé dCi pour faire bien... sachant qu'on achète un Scénic pour le prix et la vie à bord, sans se préoccuper du moteur avant tout (en général). :D

 

Bon, non, sérieusement, d'autres témoignages sur les dCi de Mégane?

Comment se fait il qu'ils soient si peu agréable ces moteurs?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tout simplement... Merci

C'est une dTi que j'ai du essayé en Scénic alors; j'ai trouvé ça pourrave comme diesel: Creux en bas, moteur rugueux, et fallait monter dans les tours pour sentir un semblant de puissance: aucun agrément.

 

car j'espère que le dCi est meilleurs que ça. :roll:

smart pourrait te parler de sa Clio dci 80 ch... :D

 

Ca pousse bien pour "seulement" 80 ch !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tous les pocesseurs de CLio dCi disent que le moteurs est très agréable.

Ou alors, ils n'ont jamais essayé de 206 HDI (ou autre),

ou bien, dans les Méganes et Scénic, ils ont mis un dCi "bas de gamme", estampillé dCi pour faire bien... sachant qu'on achète un Scénic pour le prix et la vie à bord, sans se préoccuper du moteur avant tout (en général). :D

 

Bon, non, sérieusement, d'autres témoignages sur les dCi de Mégane?

Comment se fait il qu'ils soient si peu agréable ces moteurs?

 

Y'a plusieurs types de DCi chez Renault. Le 1.9 105ch est d'ancienne génération, il dérive étroitement du DTi qu'il remplace et est plutôt moyen. La version 1.9 120ch est très agréable par contre, de même que la 150ch ou les 1.5 65 et 82ch.

 

Faut arreter avec les HDi, c'est pas le moteur ultime non plus, des évolutions seraient bienvenues aussi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spa383sZ

Y'a plusieurs types de DCi chez Renault. Le 1.9 105ch est d'ancienne génération, il dérive étroitement du DTi qu'il remplace et est plutôt moyen. La version 1.9 120ch est très agréable par contre, de même que la 150ch ou les 1.5 65 et 82ch.

 

Faut arreter avec les HDi, c'est pas le moteur ultime non plus, des évolutions seraient bienvenues aussi.

 

Voilà, j'ai mon explication! Merci! :jap:

 

Ah mais j'ai jamais dit que le HDI était le moteur ultime, loin de là... Seulement meilleurs que le dCi que j'ai essayé; mais j'ai le pourquoi maintenant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san435uS

le hdi est un trés trés bon moteur

je possede une 306 hdi et pour 90 chv, je peux vous dire que j'en surprend plus d'un quand avc une golf tdi 90 ou 100 chv ils veulent jouer leur chauds

coté renault j'ai essayé le 1.9 dti 100 sur scenic c'est vraiment pas terrible, j'ai essayé le 1.9 dci 120 sur la nouvelle megane, là encore sans plus, plus de couple, évidemment plus de puissance que mon hdi mais je n'avais vraiment pas l'impression d'avoir 30 chv de plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bug388ON

Je peux vous parler du moteur du scenic 1.9dCi de mes parents :

 

franchement pour un diesel ca va ! Moi qui suis habitué à l'essence, je me suis bien fait... Bon c'est sur que ca m'étonnerait fort qu'il y ait 105 cheveaux la dedans, mais les reprises sont assez bonnes, et c'est assez sécurisant lors de dépassements... Sinon le turbo qui siffle légèrement c'est assez agaçant à force. La seule chose qui m'a surpris au début, c'est le limiteur à 4500 tours (ben oui, ces bouffons la chez renault ils ont pas dessiné la zone rouge sur le compte tour, et c'est le meme cadran que sur un essence...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tib182DO

Mon cousin à une clio 19DTI 80ch c'est pas térible comme voiture, moi j'ai une 406 HDI 90 " :lover: " qui pour dire est beaucoup plus lourd, ben je peu vous dire que je préfère la sensation du 2lHDI que du 1.9DTI :non: . ma soeur va prendre la new megane 1.5 DCI80ch elle l'aura jeudi je vais l'essayé et je vous dirais si c'est mieux que son actuel 307 1.4HDI qui est surprenant comme petit moteur :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Dti 80/98 sont rugueux et antiques... c'est juste comme des TD simples avec l'ID en prime

 

Le Dci 105 n'est qu'une evolution avec CR du DTi mal maitrisee à l'epoque....suivi par le Dci 110 un peu mieux

Renault a commence à sortir de bons diesels avec le 1.9Dci 120 puis les 1.5Dci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton363Uj

Salut,

 

J'ai eu l'occasion d'essayer une 206 HDI (avec le i vert, ca doit etre Eco je crois). Par rapport à ma clio 1.5dci 80cv, je trouve que la 206 pousse beaucoup plus fort à bas régime par contre j'ai eu l'impression qu'elle avait du mal à prendre des tours par rapport au dci (elle n'avait que 5000 bornes, c ptète ca?). Mais c'est clair qu'en global, le HDi est qd même plus péchu. Dernier point, hormis au ralenti ou le HDI est un peu plus bruyant, les deux moteurs sont aussi silencieux l'un que l'autre. Ah oui, aussi, je trouve que le HDI distille quand même moins de vibrations que le dci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma mère a une Clio 2.1 dTi 80 et je trouve ce moulin très bruyant et un peu creux à bas régime, mais les perfs sont assez bonnes (le rodage "dynamique" doit y être pour quelque chose ;) ... ma moman, c Schumacher !). Par contre G aussi testé en passager le dCi80 sur une Clio 2.2, C infiniement + silencieux, souple et agréable ; et normalement un poil + performant (180Nm au lieu de 160Nm de couple je crois).

 

Pour info l'Express sur base 5 a U le 1,6L 55cv (avec les R5 / 9 / 11) et le 1,9L 65cv.

le Kangoo Express n'a que les 1,9L en 55 ou 65ch. Aujourd'hui supplenté par les dCi 60 / 70 / 80ch mais je c pas si c sur base 1,5L ou 1,9L. :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik201Xr

Mon père à le 2.2 HDI avec le filtre à particule. tu verrais l'odeur au démarrage quand le filtre est froid! :D

Cela dit, c'est un bon moulin, qui fait un bruit sympathique dans les tours (pas un bruit de diesel en tout cas)!

 

Il me semble que tout les HDI ont le filtre à particule, non ?

Quand au bruit à l'intérieur ça fait pas un bruit de diesel mais quand tu ouvres le capot, là tu es sûr que c'en est un :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout les TDI qui sont en IP :W

 

a partir du TDI 115 (en 1999 ou 2000) on est en injecteur pompe ! avant (les TDI 90 110) c'est une autre technologie mais je ne me souviens plus laquelle...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie133Ky

En tout cas entre un 1.4 HDI 70 et un DCI 65 j'opte clairement pour la marque au losange ... :bien:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...