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XSARA HDI 110 ch, ca y'est!

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Invité
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  1. Posté le 29/04/2001 à 17:43:00  
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Reprise du message précédent :
Cool 7500FRF!! Par contre il paraitrai que les jantes soient différentes sur le 110 ch, t'as des infos??????

Bon alors moi ce sera:
Xsara HDI 110 Exclusive (pour pas changer), gris fulminator, GPS et cuir beige!

Ca le fera patron?

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jerome
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  1. Posté le 29/04/2001 à 18:42:00  
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Les jantes sont celles de l'actuelle vts

Je vais surement prendre le break HDI 110 en finition Exclusive avec l'option velour/alcantara. Pour ce qui est de la couleur , je vais prendre le bleu Leman.
Le concessionnaire me fait une remise de 10000frs ( 7%), mais je vais surement la prendre chez un mandataire où j'espere avoir environ 15%.

Invité
Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 29/04/2001 à 19:38:00  
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jerome, JWEST, et surtout Glouba, vous avez bien raison.

Où poserons nous des limites? Cette course à la puissance que mènent les constructeurs allemands est totalement décalée, surréaliste, insensée, aujourd'hui.
150 ch sur une golf mazout? C'est de la pure folie, où s'arrêteront-ils? De plus en plus puissantes, performantes (et lourdes)...
Quelqu'un m'en explique l'utilité pour rouler sur routes publiques (à 130 maxi)? Car entre nous ça m'étonnerait que ce soit pour aller sur circuit (surtout avec un diesel!). Peut-être pour doubler les autres, se procurer un sentiment de puissance, de supériorité (qu'on arriverait pas à se procurer autrement)? Juste un peu décalé avec les pb actuels de pollution, de gaspillage d'énergie et de sécurité.

Ne me resortez pas le vieil argument hypocrite "c'est pour doubler en sécurité", c'est bidon. Je ne crois pas que la par exemple la 307 HDi 90 ait du mal a doubler un poids lourd (pas une golf TDi150, hein?).
Je pense que la Peugeot est beaucoup plus rationnelle, excellent confort, et performances adaptées à une utilisation légale est sure.
Une autre philosophie...

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Invité
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  1. Posté le 29/04/2001 à 20:20:00  
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Babe a écrit a écrit :


jerome, JWEST, et surtout Glouba, vous avez bien raison.

Où poserons nous des limites? Cette course à la puissance que mènent les constructeurs allemands est totalement décalée, surréaliste, insensée, aujourd'hui.
150 ch sur une golf mazout? C'est de la pure folie, où s'arrêteront-ils? De plus en plus puissantes, performantes (et lourdes)...
Quelqu'un m'en explique l'utilité pour rouler sur routes publiques (à 130 maxi)? Car entre nous ça m'étonnerait que ce soit pour aller sur circuit (surtout avec un diesel!). Peut-être pour doubler les autres, se procurer un sentiment de puissance, de supériorité (qu'on arriverait pas à se procurer autrement)? Juste un peu décalé avec les pb actuels de pollution, de gaspillage d'énergie et de sécurité.

Ne me resortez pas le vieil argument hypocrite "c'est pour doubler en sécurité", c'est bidon. Je ne crois pas que la par exemple la 307 HDi 90 ait du mal a doubler un poids lourd (pas une golf TDi150, hein?).
Je pense que la Peugeot est beaucoup plus rationnelle, excellent confort, et performances adaptées à une utilisation légale est sure.
Une autre philosophie...




Pourquoi plus rationnel avec 90 cv ? Si on t'écoutait rien ne sert d'avoir 90 cv sachant qu''avec 50 cv on dépasse les limites autorisées.Maintenant que ta philosophie est proche de celle de chez peugeot c'est ton droit le plus élémentaire.
Seuleument elle n'est pas partagée pas tout le monde.Les clients qui achètent des voitures puissantes ne sont pas ceux qui conduisent le plus vite.Moi  sur autoroute j'ai plus peur d'une personne qui roule avec une voiture pourrie et sous motorisée et qui la pousse à fond ,qu'une personne qui roule dans un bolide qui tient la route.

Profil : Pilote pro
glouba
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  1. Posté le 30/04/2001 à 10:03:00  
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Beniu, la ou ton argumentation ne tient pas, c'est quand on regarde les stats d'accidents.

Prenons la gamme 205, par exemple. La GTi etait mieux motorisee, avait de meilleurs freins, pneus et une meilleure tenue de route que la Junior, elle etait majoritairement conduite par des personnes d'experience (de par un prix qui la rendait assez inaccessible aux jeunes debutants).

Tout devrait donc indiquer qu'une 205 GTi etait plus sure qu'un Junior, avait statistiquement moins de chances de se planter qu'une Junior... eh ben non. Pourquoi ? Pourquoi l'auto equipee des pneus cheap, des freins bas de gamme, etc, pourquoi cette auto etait-elle moins frequemment dans le decor (rapporte au nombre d'autos, evidemmment) que la Junior, l'auto par excellence des debutants ?

Je suis pas pour une limitation arbitraire de la puissance, je trouve simplement hypocrite de laisser vendre des autos "bridees a 250 (!)" en laissant croire que les proprios vont respecter les regles communes. Et je trouve pitoyable l'actuelle evolution marketing qui sous entend qu'en-dessous de 100 chevaux, on n'existe pas.

Pour reprendre un exemple classique, le Picasso HDi 90 est tres largement repandu, c'est pas un veau. Que je sache (et toute mauvaise foi mise a part) les routes sont pas encombrees de Picasso HDi 90 se trainant lamentablement, genant les autres facon Aixam, etc.

L'evolution se fait egalement sur le terrain du poids, les citadine d'aujourd'hui pesent le poids des familiales d'hier. Certes la securite augmente, mais il y a peut-etre un juste milieu a trouver entre le tout-securitaire qui debouche sur des citadines de 1200 kilos et 110 chevaux, et le retour en arriere, aux familiales de 65 chevaux...

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Invité
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  1. Posté le 30/04/2001 à 12:25:00  
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Je suis d'accord avec ton argumentation mais je reste fidèle à mes propos.Cependant on ne peux pas nier une chose: la puissance est un critère de choix lors d'un achat et pas seulement chez les "zoros" de la vitesse.

Invité
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  1. Posté le 30/04/2001 à 12:38:00  
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jerome a écrit a écrit :


Je voudrais dire un grand merci à Vinsouille pour ces infos. Et je trouve dommage qu'à chaque post on revient à parler de la golf.
On a pas tous besoin de 130 ou 150 cv, de couvrir le 1000m DA en moins de 30s, ou encore faire peter les chronos en reprise.
En ce qui me concerne, un bon confort, un équipement honnete et un moteur agreable me suffisent largement.
Bon Vinsouille si t'as d'autres infos n'hesite pas.
A+


Il est certain que tout le monde ne vit pas pour écraser son voisin au démarrage... 90cv suffisent largement pour l'usage courant de ce type de vehicule... 110 Cv c'est peut-être plus agréable mais à quoi servent-t-il dans la plupart des cas ? un de mes amis a un modèle essence de 75 cv (1.4i) et pour l'usage qu'il en fait c'est bien suffisant... à 130 toutes les voitures sont à la même vitesse. On n'est pas sur la route pour jouer aux rallymen !
Merci Vinsouille de ces infos...

Message cité 1 fois
Profil : Pilote assidu
jerome
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  1. Posté le 10/10/2018 à 12:24:59  
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Bax77er a écrit :

Il est certain que tout le monde ne vit pas pour écraser son voisin au démarrage... 90cv suffisent largement pour l'usage courant de ce type de vehicule... 110 Cv c'est peut-être plus agréable mais à quoi servent-t-il dans la plupart des cas ? un de mes amis a un modèle essence de 75 cv (1.4i) et pour l'usage qu'il en fait c'est bien suffisant... à 130 toutes les voitures sont à la même vitesse. On n'est pas sur la route pour jouer aux rallymen !
Merci Vinsouille de ces infos...
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Oui mais 110 cv te permettent de doubler en sécurité !

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