Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Rover 214 Si


Invité §web764RS

Messages recommandés

Invité §web764RS

Salut,

 

Ce matin je suis allé chez un concessionaire peugeot afin d'aller voir les ocaz et il m'a proposé une rover 214si de 1996 avec 69 000 Km.

 

Est-ce que quelqu'un pourrais me dire si c'est une affaire.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §O b581tp

sans le prix ca va être dur :roll: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §web764RS

Il me la fait à 3650 €, mais je voulais savoir surtout au niveau fiabilité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me la fait à 3650 €, mais je voulais savoir surtout au niveau fiabilité

 

Un de mes copains avait une 214 GSI de la génération précédente, mais je crois que c'est le même moteur.

 

Pas de problème sauf que les mulots adoraient ronger les durites (si, si), et qu'à 180.000 km elle a fait un joint de culasse puis carrément casse moteur. Et bye.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §web764RS

Celle qu'on me propose est de 1996

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xed502hy

Celle qu'on me propose est de 1996

 

C'est la 103 cv ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap303YK

j'ai eu une 214 SI acheté neuve (1999) et revendue au bout d'un an et demi, pas fiable du tout, tous les 2 mois au garage...plus jamais rover....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mp3736dG

j'en avais une achetée d'occaz, elle était de 97

 

voila mon avis :

moteur qui marche assez bien

suspension trop molle

conso pas élevée compte tenu des perfs (~8l/100 maxi en ville avec le pied lourd...)

 

en 2ans, je n'ai pas eu de gros problème :

durite de refroidissement perçée => quand on est pas un boeuf, on s'en aperçoit vite et on s'arrête ... (la réparation ne coute quasiment rien)

joint d'injecteur (celui d'origine est en papier !)

=> ces 2 pannes sont connues, donc tu peux t'assurer que les modifs ont déjà été faites

 

si la voiture te plait, fais un essai routier et tu feras ton choix

P.S. : regardes la cote

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JPD610eh

J'ai une 214i cab 103cv de la génération précédente (93), elle est très agréable quand elle n'est pas en panne (embrayage, calorstat, fusibles, durit, cable de compteur, capote à fuites répétitives... c'est une anglaise !) et je traine depuis un an un pb de trous à l'accélération que 3 garagistes successifs n'ont pas résolu : cafouillages dès qu'on accélère, surtout à bas régime et à chaud, le moteur peut même caler si on accélère franchement en dessous de 2000 tours. L'allumage a été revu, je suppose qu'il s'agit de l'injection : est-ce que ça peut être le "joint d'injecteur" ? si oui, lequel (tubulure ou injecteurs ?) ou sinon quoi d'autre ? Un conseil m'aiderait à pouvoir rouler enfin cet été !

Jean-Pierre => deboiche@club-internet.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kym075PF

bonjour moi j'ai une rover 214si j'ai changer la pompe de direction assistee ces tout sinon aucun probleme le souci des gens ces qu'il tire trop dans le moteur et que ces pas un gros moteur alors y a pas photo le moteur ne tien pas toujours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kym075PF

ces vrai que ces marrant de jouet avec ce petit moteur 103cv mes elle ne tien pas la route alors on se fait souvent peur !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kym075PF

oui aussi j'ai un autre probleme ces le capteur de vitesse je comprend pas un coup il marche et un coup il ne marche plus alors si quelqun peut m'aider sa serai avec plaisir merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...