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Avis / Questions

Quelle est la différence entre un turbo basse pression et hau ...


Invité §jej200gL

Messages recommandés

Invité §duk734xZ

T'en a un qui travaille pour le couple (basse pression) et l'autre qui travaille dans les hauts régimes (haute pression), d'où des réglages différents de turbo.

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Invité §ste232SH

T'en a un qui travaille pour le couple (basse pression) et l'autre qui travaille dans les hauts régimes (haute pression), d'où des réglages différents de turbo.

Le turbo n'a jamais travaillé dans les tours !

Ca c'est l'apanage des multisoupapes et des AàC pointus .

Le turbo est un organe dédié à l'augmentation du couple en bas et moyen régimes .

Les differences de pression de sural joueront sur la conso, la pollu, et maintenant sur la puissance fiscale ...

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Invité §Ver045LA

Suis pas spécialiste, et je suis très impatient d'entendre la réponse mais sauf erreur un Turbo basse pression comme on le trouve sur les 1.8T vw - audi, c'est un turbo qui souffle peu de pression..

0.35 bars sur le 1.8T 150 je crois.

 

Et le haute pression c celui qui souffle plus de combien de bars ???

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Invité §jej200gL

la reponse l'est aussi ! :W

Précise ta question STP

Comment préciser?

Je crois que c'est claire

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Invité §jej200gL

la reponse l'est aussi ! :W

Précise ta question STP

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Je crois que c'est claire

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Invité §ste232SH

Suis pas spécialiste, et je suis très impatient d'entendre la réponse mais sauf erreur un Turbo basse pression comme on le trouve sur les 1.8T vw - audi, c'est un turbo qui souffle peu de pression..

0.35 bars sur le 1.8T 150 je crois.

 

Et le haute pression c celui qui souffle plus de combien de bars ???

0.8 je pense au lieu de 0.35.

Bien evidemment la puissance va augmenter egalement mais souvevez vous des "groupe B" : c'etaient des turbos 16 V

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Invité §faf534vf

[citation][nom]stelr a écrit[/nom]

la reponse l'est aussi ! :W

Précise ta question STP

Comment préciser?

Je crois que c'est claire

[/citation]

donc la reponse est bien dans ta question. :W

 

Quelle est la difference entre une voiture noire et une voiture blanche

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

y en a une qui craint le sale :W

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Invité §Ver045LA

Bien evidemment la puissance va augmenter egalement mais souvevez vous des "groupe B" : c'etaient des turbos 16 V

[/quotemsg]

Ca change quoi que ce soit des 16 V??

Et non je pense pas que le 1.8T 150 cv souffle à 0.8 bars

La S3 souffle par la autour..

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Invité §jej200gL

[citation][nom]jéjé 16v a écrit[/nom]

Le 2001-10-09 18:54, stelr a écrit:

la reponse l'est aussi ! :W

Précise ta question STP

Comment préciser?

Je crois que c'est claire

[/citation]

donc la reponse est bien dans ta question. :W

 

Quelle est la difference entre une voiture noire et une voiture blanche

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

y en a une qui craint le sale :W[/quotemsg]C'est vrai, moi, je préfère la blanche...........mais c'est con de sortir des basses pressions.......

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Invité §Ali768jB

Faut répondre à ça ?

 

Déjà, un turbo basse pression, ça n'existe qu'en essence. Tous les xDI ont des pressions de sural de goret (sauf la Volvo D5 il semblerait). Il suffit de prendre les cas extrêmes essence et diesel : une RS4 est à 2,2 absolus (+1,2 relatifs), et une TDI 150 à 2,5 absolus (+1,5 relatifs). 300 mbars de différnece entre essence et diesel pour des couples/Litre identiques, mais évidement une puissance/Litre autrement plus impressionnante en essence.

 

Basse pression = pression de suralimentation plus faible, donc vers 1,3-1,4 bars absolus (+0,3 à+0,4 relatifs).

Si on n'a pas de solution technique particulière (géométrie variable et/ou suralimenation étagée), on n'aura pas besoin d'un gros turbocompresseur => inertie plus faible => moins de temps de réponse.

On est donc clairement orienté couple tout tout en bas. Au détriment de la puissance en haut, puisque la Psural est plus faible.

 

Haute pression = optique puissance (cf. F1 des années 80, avec 5 bars absolus !!!). Gros couple aussi (plus gros qu'en basse pression, évidemment), mais plus haut dans les tours le temps de lancer le turbo.

 

Ali

 

 

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Invité §apa748Pd

Sans garantie aucune : :W

 

le haute pression a pour but de maximiser le flux d'air (d'où haute pression) pour pouvoir brûler plus d'essence et fournir plus d'énergie -> plus de pêche.

Le basse pression pourrait être plutôt utilisé pour obtenir la meilleure combustion possible à quantité d'essence fixée (-> légère augmentation des perfs sans une escalade de la conso) : cf Subaru Impreza GT (HP : 210 Cv ? ) et Forester (BP : 170 cv)

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Invité §jej200gL

Sans garantie aucune : :W

 

le haute pression a pour but de maximiser le flux d'air (d'où haute pression) pour pouvoir brûler plus d'essence et fournir plus d'énergie -> plus de pêche.

Le basse pression pourrait être plutôt utilisé pour obtenir la meilleure combustion possible à quantité d'essence fixée (-> légère augmentation des perfs sans une escalade de la conso) : cf Subaru Impreza GT (HP : 210 Cv ? ) et Forester (BP : 170 cv)

OK merci
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Invité §Nav101jq

Désolé du retard :p

 

Les turbos HP commencent de 0.8 et peuvent monter jusqu'a 4-5bars

Par consequent, les BP sont en deca de 0.8bars

Il y a 3 dénominations pour les turbo:

-Les turbos ventilateurs (<0.8b)

-Les turbos soufflantes (entre 0.8 et 1.5 bars)

-Et les turbos compresseurs (>1.5b)

Abréviations pour les explications:

-AI Avance a l'injection (exprimé par un angle négatif en degrès qui permet en l'approchant ou en l'éloignant du PMH (Point mort Haut) de jouer sur l'introduction de combustible, de limiter l'angle de cognement (contraintes mécaniques) et de permettre un meilleur mélange avec l'air soufflé par le turbo grace au turbulences créés celon la géométrie de la tete de cylindre ou du conduit d'admission d'air)

-AoE Avance à l'ouverture d'échappement (ouverture des soupapes d'échappement avant la fin de la détente, juste avant le PMI (Point mort Inferieur) pour anticiper le retard de l'ouverture des soupapes de manieres complete (a cause des cames) durant la période d'échappement)

-AoA Avance à l'ouverture de l'Admission d'air

-RfA Retard a la fermeture d'admission

-RfE Retard à la fermeture d'echappement

-CS Croisement de soupapes (période exprimée en degrès qui donne pendant un court moment un balayage d'air pour refroidir la chambre de combustion à l'aide du soufflage du turbo durant lequel les soupapes d'admission et d'échappement se retrouvent ouvertes en même temps)

-Pmax: Pression Maximum, individuelle par cylindre, atteinte lors de l'inflammation du combustible dans la chambre de combustion juste avant que le cylindre commence a executer sa descente (Détente) qui est exercée sur la tete du cylindre (de l'ordre de 150 bars)

 

Turbo HP

Pour obtenir une pression élevée, on doit posseder une vitesse de rotation turbo élevé (pour une cylindrée de 2 litres essence: >100 000tpm) et on doit acquérir un très grand débit, donc on joue donc sur la taille de l'escargot pour avoir une vitesse de rotation élevé avec un flux bien précis (par concéquent, les turbos seront plus petits) De plus, il faut faire 'monter dans les tours' le moteur (essence donc) pour faire monter le turbo haut dans les tours (sifflement strident, dû aux hautes fréquences) et augmenter exponentielement la Pmax; il en résultera un énorme gain en puissance haut dans les tours, s'il s'agit d'une préparation moteur, le CS devra exister et être augmenter pour réfrigerer la culasse, le piston et une partie des chemises (si elle ne sont pas refrigéré a l'eau) il faudra dans ce cas également un réfrigérant d'air de suralimentation (type air/air , air/eau si l'air d'admission dépasse 80° sortie turbal) la segmentation devra être revu (Pmax plus élévée) tête de piston en céramique, culasse plus robuste... Du gros en quelque sorte...

Donc Turbo HP=beaucoup de puissance dans les tours, très légere augmentation du couple, puissance dérisoire en bas, moteur creux en bas, consommation plus élevé, surchauffe du moteur, fragilisation du moteur...

 

Turbo BP

Le turbo BP servira à augmenter de manieres considérables les couples des moteurs (dans une plage de rotation du moteur réglé par la géométrie variable) souvent rechercher tôt dans les tours, la vitesse de rotation des turbo n'étant pas récherchée, la température de l'air compréssé n'est pas énorme (pas forcement besion d'échangeur), mais le turbo sera plus gros (pour pouvoir délivrer beaucoup d'air avec une fréquence de rotation plus faible); ces moteurs a turbo BP donneront l'impression de s'éssoufler dans les tours contrairement au coup de pied au cul avec les HP, en utilisant le couple du moteur et en n'utilisant pas une fréqence de rotation moteur élevé, avec une conduite 'cool' on consommera moins de carburant, mais le moteur s'encrassera plus facilement (la puissance n'est pas utilisée et qui dit puissance dit watts donc chaleur donc les imbrulés s'accumuleront si on conduit 'cool' plusieurs milliers de km on fumera noir dès qu'on tape un peu dedans..(diesel de merde) ou bleu en bouffant de l'huile a cause de la segmentation bloquée par la calamine), mais un décrassage n'est pas chiant, roulez chargé a 150 pendant 1/4 d'heure et c'est bon!!

Donc Turbo BP=beaucoup de couple très tot dans les tours, légére augmentation de puissance, consommation diminuée, pas de changement énorme pour passer d'un bon petit athmosphérique a un turbocompréssé, moteur sans âme (pour les essences) et plat, encrassage plus facile en roulant 'conso', pas de sifflement désagréables (moi j'adore quand ca siffle :D ), entretien fastoche...

 

Autres types

Les systémes de suralimentation bi/twin-turbos permettent également de jouer sur la puissance ou le couple du moteur, des turbos en série seront plus pour augmenter le couple, tandis que les turbos jumelés permettront plus d'atteindre une puissance élevé... D'autres options consistent à mettrent chaques admissions/refoulement d'un V du moteur (forcement en ligne ca ne marche pas, ce sera par cylindres oposés) avec un turbo spécifique, et des moteurs encore plus poussés, disposeront quand à eux du double-twin-turbo (cumulant un couple de camion et une puissance extraordinaire) au dépend s'une consommation titanesque .... :cry:

 

Voilà :)

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