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Avis / Questions

Tenue de route 106 ColorLine sur la pluie


Invité §Whi805jw

Messages recommandés

Invité §Whi805jw

Pour ceux qui roulent avec ce modèle...

 

J'ai remarqué que le train arrière était très joueur sur la pluie voir carrément incontrôlable quand la route est grasse :eek:

(surtout dans les ronds point plus hauts au centre qu'à l'extérieur)

 

J'en suis arrivé à un point ou je préfères faire sousvirer légèrement la bagnole pour être sur de ne pas me retourner... :lol:

 

Vous en pensez quoi? Ce serit pas dû à la hauteur excessive du train arrière? :??:

 

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Invité §aur300zZ

Hi,

 

moi j'ai une 106 colorline 1.1l de 99 et lorsque j'ai lu ton post, j'ai l'impression de me lire.

La semaine dernière j'ai littéralement perdu le controle de ma 106 sur un rond point avec route grasse et tres humide. Je devais rouler a 40km/h et le train arrière c'est barré en freestyle... résultat j'ai fait un 180° et j'ai bien flippé.

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Invité §Whi805jw

idem pour moi ya deux semaines...

mais çà m'est arrivé des dizaines de fois :(

 

La seule méthode c d'arriver pas trop vite et de maintenir l'accélération( même si l'avant glisse un peu)

 

Y étaient vraiment défoncés les ingés de chez peugeot quand ils ont fait la caisse...

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Invité §xed502hy

idem pour moi ya deux semaines...

mais çà m'est arrivé des dizaines de fois :(

 

La seule méthode c d'arriver pas trop vite et de maintenir l'accélération( même si l'avant glisse un peu)

 

Y étaient vraiment défoncés les ingés de chez peugeot quand ils ont fait la caisse...

 

les peugeots sont vives de l'arrière de toute façon. c'est amusant parce que la conduite est plus plaisant mais on en paye parfois le tribu...

 

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Invité §hcl347Ex

/! je ne veux pas lancer de fight /!

C'est ce qu'on reproche à certaines vag non ? mis à part les suspensions qui sur certains modèles pooooooooooooooompent.

C'est pas pour fighter Peugeot vs VW, juste pour savoir si la mauvaise tenue de route que l'on repproche souvent aux VAG vient de ça... Parce que sinon je comprends pas pourquoi on ensence un chassis PSA vs VAG, sur le comportement de la voiture seulement je le rappelle...

 

Sinon ce _mauvais_ comportement ne pourrait pas venir plutot des pneus ?

Sous dimensionnés et/ou modèles inadaptés ?

Ca me parait plus probable qu'un chassis, m'enfin ! ;)

 

En tous cas sur ma Polo de ce point de vue, le comportement du train arrière à radicalement changé depuis que j'ai changé les pneus...

Ce qui m'amène à être paradoxalement plus prudent car autant avant l'AR décrochait très vite mais c'était très légèrement et donc très facilement rattrapable, autant là... L'AR ne décroche vraiment pas facilement, et si un jour ça décroche ça risque de faire (très) mal.

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Invité §Whi805jw

/! je ne veux pas lancer de fight /!

C'est ce qu'on reproche à certaines vag non ? mis à part les suspensions qui sur certains modèles pooooooooooooooompent.

C'est pas pour fighter Peugeot vs VW, juste pour savoir si la mauvaise tenue de route que l'on repproche souvent aux VAG vient de ça... Parce que sinon je comprends pas pourquoi on ensence un chassis PSA vs VAG, sur le comportement de la voiture seulement je le rappelle...

 

Sinon ce _mauvais_ comportement ne pourrait pas venir plutot des pneus ?

Sous dimensionnés et/ou modèles inadaptés ?

Ca me parait plus probable qu'un chassis, m'enfin ! ;)

 

En tous cas sur ma Polo de ce point de vue, le comportement du train arrière à radicalement changé depuis que j'ai changé les pneus...

 

Pneus d'origine 165/70/R13!!!

 

J'ai jamais parlé du chassis... pensais plutôt aux amortisseurs trop souples et trop hauts.

 

Le phénomène est bcp plus amplifié sur les Color Line que sur les 106 "de base" :??:

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Invité §Lor485Ur

Tiens c'est marrant, mon 4x4 est jamais parti du cul sur les ronds point...

 

 

 

 

Ah oui, ca y est, je l'ai vue, elle est là la sortie :D

 

Non, je rigole Whiteweeds, le prends pas mal ! ;)

 

Edit : fautes...

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Invité §Whi805jw

Tiens c'est marrant, mon 4x4 est jamais parti du cul sur les ronds point...

 

 

 

 

Ah oui, ca y est, je l'ai vue, elle est là la sortie :D

 

Non, je rigole Whiteweeds, le prends pas mal ! ;)

 

Edit : fautes...

 

Pas de pb on discute ;)

 

Mon père a un Rav4 et il est kiffant...

Le pb c les gens dedans...

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Invité §Whi805jw

Tiens c'est marrant, mon 4x4 est jamais parti du cul sur les ronds point...

 

 

 

 

Ah oui, ca y est, je l'ai vue, elle est là la sortie :D

 

Non, je rigole Whiteweeds, le prends pas mal ! ;)

 

Edit : fautes...

 

Ton 4*4 c le truc noir qui ressemble fortement à une 205??? :W:D

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Invité §Lor485Ur

Ben une auto est une auto, c'est pas elle qui fait la loi, c'est le conducteur qui est dedans, c'est sur. Si on est dangereux, on le sera autant avec une poubelle qu'avec un monstre. :lol:

 

Bref, pour ton probléme, les trains arriéres des 106 est joueur, comme sur les 205, et l'amortissement trop souple aide pas à corriger ca. De plus si tu as des pneus un peu daubés, ben c'est le pompon.

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Invité §had145Wv

j ai une 106 quik de 98 et c est pareil, ca m a valu plusieurs tetes a queu et 2 jantes, des goodyears d origine et la en p4000 plus large c pareil, ca se barre literalement du cul* et on n a pas le temps de rattrapper, mais ca ne le fait que sur certaines....

 

j ai deja lancer un post dessus, et j ai toujours pas compris....et le pire c est que ca arrive sans faire l imbecile, doucement, alors que sur ma ph 1, elle souvirait, beaucoup plus facile a rattrapper....

 

peut etre des dispersions de hauteurs de caisse, dans les barres AR...

ca serait bien de recuperer tous les temoignages....

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Invité §aur300zZ

Sinon ce _mauvais_ comportement ne pourrait pas venir plutot des pneus ?

Sous dimensionnés et/ou modèles inadaptés ?

Ca me parait plus probable qu'un chassis, m'enfin ! ;)

 

sur la mienne les pneus arrières sont d'origines et encore loin de la limite d'usure et pourtant... ca dégage sec dans les ronds point.

 

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Bizarre, j'ai deja conduit une 106 colorline année 2001 avec des Michelin MXT (pas top du tout) en 165/70/13 et pas de soucis de train arriere joueur, meme sous la pluie ! :)

 

 

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Invité §tec558jV

moi g une 106 sport avec laquelle je me suis déjà fait très peur (elle s'en souvient encore:W:W:W), des potes ont des 106 normales et cest toujours la même chose: ça part du cul...

j'ai récemment changer de suspension arrière et de pneus (michelin pilot sxgt) et maintenant, elle bouge plus...

amis le comportement de vos caisse et tout à fait normal et c'est vrai que sous la pluie, c'est dangereux; mais faut lui pardonné à votre titine, elle est vieille de conception (+ de 10 ans)!!!

sinon, si ca part vraiment à 20 km/h, verifiez vos suspensions (voir le ct) et vos pneus...

bonnes glisses:bien:

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Invité §pat220lV

moi j'ai une 106 phase 2 "open", et j'ai parfois l'impression que je vais m'envoler, dans les virages, et pourtant, je les prends bien en seconde a 30/40, mes pneus sont neufs, donc je pense que ça doit venir de la voiture elle même, trop légère peut être???

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Invité §tec558jV

met un sac de sable, l'arrière bougeras plus:lol:

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Invité §rfr568dg

Ca me rappelle quand porsche avait rappeler une série des premières 911 pour mettre un morceau de fonte dans le parce-choc pour équilibrer la caisse ;-)

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Invité §pat220lV

met un sac de sable, l'arrière bougeras plus:lol:

:lol:

non, mais sérieusement, c vrai que je la trouve, un tantinet joueuse, cela dit, au niveau tenue de route c autre chose que ancienne mon austin métro.

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Invité §dra502ZK

et apres on va décréter qu'une voiture ne tient pas par terre parce qu'elle a un essieu rigide :roll:

 

enfin bon...

 

je crois que le Peugeot sont conçues vives de l'arriere ce qui devient carrément casse gueule en cas d'urgence ( coup de volant ) j'ai tout de meme 3 amis qui se sont gauffrés comme ça en 106, 205 et 405...

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Invité §jac806xl

Tu peux me rajouter en 306 !

 

Gros coup de volant et POUF impossible de la reprendre et HOP dans un champ :(

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Invité §Whi805jw

moi g une 106 sport avec laquelle je me suis déjà fait très peur (elle s'en souvient encore:W:W:W), des potes ont des 106 normales et cest toujours la même chose: ça part du cul...

j'ai récemment changer de suspension arrière et de pneus (michelin pilot sxgt) et maintenant, elle bouge plus...

amis le comportement de vos caisse et tout à fait normal et c'est vrai que sous la pluie, c'est dangereux; mais faut lui pardonné à votre titine, elle est vieille de conception (+ de 10 ans)!!!

sinon, si ca part vraiment à 20 km/h, verifiez vos suspensions (voir le ct) et vos pneus...

bonnes glisses:bien:

 

C'est bien ce que je pensais c les suspensions...

 

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Invité §Whi805jw

Tu peux me rajouter en 306 !

 

Gros coup de volant et POUF impossible de la reprendre et HOP dans un champ :(

 

c possible à reprendre mais faut avoir les réflexes...

Si je savais pas la reprendre cette caisse plus aucune assurance ne voudrait de moi :)

faut surtout pas contrebraquer quand çà part mais juste débraquer vite pas trop violemment et accélérer, BREF voir ma signature ;)

 

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Invité §jac806xl

c possible à reprendre mais faut avoir les réflexes...

Si je savais pas la reprendre cette caisse plus aucune assurance ne voudrait de moi :)

faut surtout pas contrebraquer quand çà part mais juste débraquer vite pas trop violemment et accélérer, BREF voir ma signature ;)

 

Ok, donc la force n'est pas avec moi :lol:

En fait, je cherchait ma télécomande et elle partais à droite sur le talus. Alors moi je m'en suis aperçus trop tard et j'ai donné un grang coup à gauche puis elle est partis du cul vers la droite, j'ai redonner un coup à droite et là je pensais que c'étais bon et en fait non :( Et POUF in the champ de travers. J'ai fauché du blé sur 20m au moins.

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Invité §Whi805jw

la force viendra...

J'ai fait un 1200°, plusieurs 180 dont un fois le rambarde avant de la sentir...

C en faisant des erreurs qu'on apprend mais avoir una caisse fiable çà aiderai bien!! :W

 

Mais ouai, évite les coups de volent çà te fera que décrocher de l'autre côté :non:

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Invité §A. 630wU

moi g une 106 sport avec laquelle je me suis déjà fait très peur (elle s'en souvient encore:W:W:W), des potes ont des 106 normales et cest toujours la même chose: ça part du cul...

j'ai récemment changer de suspension arrière et de pneus (michelin pilot sxgt) et maintenant, elle bouge plus...

amis le comportement de vos caisse et tout à fait normal et c'est vrai que sous la pluie, c'est dangereux; mais faut lui pardonné à votre titine, elle est vieille de conception (+ de 10 ans)!!!

sinon, si ca part vraiment à 20 km/h, verifiez vos suspensions (voir le ct) et vos pneus...

bonnes glisses:bien:

 

 

J'ai eu aussi une 106 sport, je l'ai gardé 1 an et demi.

C'est vrai que le cul est joueur, mais c'est une petite voiture bien sympa. A l'exception d'un petit manque de puissance a mon gout.

Malgré son caractère survireur, je n'ai jamais eu de surprise méchante, pourtant je ne l'ai jamais ménagée.

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Invité §had145Wv

bon a ce que je vois les avis sont encore partages....

 

pour regrouper, quelles sont les annees et moteurs, pneus dont le comportement est survireur a l exces?

 

106 1.4 de dec 98, pneus d origine en goodyears puis en p4000

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Invité §Pou605ez

faut essayer les michelin exalto... sympas sous la pluie, mais chers...

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