Invité §phi057pP 11 octobre 2001 Signaler Partager 11 octobre 2001 Qui fabrique le meilleur V6 atmo actuel en terme de rendement (perf/conso) C'est toujours le V6 de la Honda NSX ou le V6 jaguar ? ou plus betement le V6 opel de 2,5l peu puissqnt mais tres economique (8l en moyenne pour un collegue) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bar271qm 11 octobre 2001 Signaler Partager 11 octobre 2001 Le jaguar semble avoir un super rendement, mais est, parait-il, assez creux (il a l'air plus optimisé couple que puissance) tout en etant assez glouton. L'opel est clairement a la traine en ce qui concerne les perfs, facile dans ces cas la de consommer peu. Celui de la Honda NSX doit etre un peu hors norme, avec une techno de fab plus proche de la F1 que du moteur standard. Et les nouveaux V6 mercedes ? Et le 3.0 30V Audi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Quenotte 11 octobre 2001 Signaler Partager 11 octobre 2001 Les v6 mercedes sont tres bien en effet...Surtout le 3.2 Le nouveau moulin audi aucune info... M'enfin les 5 soupapes par cylindres ont toujours ete assez soiffards... Sinon c'est dommage que les v6 alfa aient morfle recemment... Car ils etaient excellents, tres chantants, pas tres orientes couple mais j'y reviens avec une sonorite a faire palir un v6 audi @+ PS: Bart commence pas j'ai pas detourne la conversation sur les IL6... :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Quenotte 11 octobre 2001 Signaler Partager 11 octobre 2001 Quant aux moteurs jaguar, il ont peut etre sur le papier des puissances interessante malheureusement ils on pas bcp de couple en fait et se revelent etre creux... Phenomene auquel n'est pas sujette la mondeo qui a ce meme moulin en 2.5 mais limite a 170cv... Y'a aussi le poids m'enfin y'a pas que ca pour les jaguars... Y'a deja eu les memes problemes sur les S Type... @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bar271qm 11 octobre 2001 Signaler Partager 11 octobre 2001 Le V6 Alfa est surtout gourmand, sinon il n'a absolument rien a envier aux autres. Pour un moteur de 20 ans d'age, c'est quand meme pas mal. Je me demande ce que va donner le 3.2 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bas411BQ 11 octobre 2001 Signaler Partager 11 octobre 2001 J'exclu les V6 Alfa non parcequ'ils n'aient pas les qualités mais parcequ'ils ne satisfont pas aux dernieres normes antipollution, sans quoi le 3L serait un redoutable candidat (à mon avis supérieur au 2.5L). Sinon je pense que le nouveau V6 3.0L Audi est superbe. D'ailleurs dans la comparaison A4 3.0 et 330i si la BMW est légèrement plus rapide en accélération l'Audi prends sa revanche en reprises, et au niveau consommationl'avantage de la BMW n'est pas énorme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §phi057pP 11 octobre 2001 Signaler Partager 11 octobre 2001 et les V6 japonnais hors le Honda..ca donne quoi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Quenotte 11 octobre 2001 Signaler Partager 11 octobre 2001 J'exclu les V6 Alfa non parcequ'ils n'aient pas les qualités mais parcequ'ils ne satisfont pas aux dernieres normes antipollution, sans quoi le 3L serait un redoutable candidat (à mon avis supérieur au 2.5L). Sinon je pense que le nouveau V6 3.0L Audi est superbe. D'ailleurs dans la comparaison A4 3.0 et 330i si la BMW est légèrement plus rapide en accélération l'Audi prends sa revanche en reprises, et au niveau consommationl'avantage de la BMW n'est pas énorme. Tu sors ca d'ou??? @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bas411BQ 11 octobre 2001 Signaler Partager 11 octobre 2001 [citation][nom]Basi68 a écrit[/nom] J'exclu les V6 Alfa non parcequ'ils n'aient pas les qualités mais parcequ'ils ne satisfont pas aux dernieres normes antipollution, sans quoi le 3L serait un redoutable candidat (à mon avis supérieur au 2.5L). Sinon je pense que le nouveau V6 3.0L Audi est superbe. D'ailleurs dans la comparaison A4 3.0 et 330i si la BMW est légèrement plus rapide en accélération l'Audi prends sa revanche en reprises, et au niveau consommationl'avantage de la BMW n'est pas énorme. Tu sors ca d'ou??? @+ [/citation]Comparatif d'Autobild. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mc 015jQ 11 octobre 2001 Signaler Partager 11 octobre 2001 V6 ou 6 cylindres en général (si tu vois à qui je veux faire allusion...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bar271qm 11 octobre 2001 Signaler Partager 11 octobre 2001 J'exclu les V6 Alfa non parcequ'ils n'aient pas les qualités mais parcequ'ils ne satisfont pas aux dernieres normes antipollution, sans quoi le 3L serait un redoutable candidat (à mon avis supérieur au 2.5L). Sinon je pense que le nouveau V6 3.0L Audi est superbe. D'ailleurs dans la comparaison A4 3.0 et 330i si la BMW est légèrement plus rapide en accélération l'Audi prends sa revanche en reprises, et au niveau consommationl'avantage de la BMW n'est pas énorme. Erreur Basi68, les V6 Alfa sont Euro3, l'occasion le 2.5 24V est passé de 190 a 192ch et le 3.0 24V est passé de 226 ac 220ch. C'est le terrible V6 2.0 turbo et le vieux 3.0 12V qui sont passés a la trappe d'Euro3. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Quenotte 11 octobre 2001 Signaler Partager 11 octobre 2001 [citation][nom]Quenotte a écrit[/nom] Le 2001-10-11 09:18, Basi68 a écrit: J'exclu les V6 Alfa non parcequ'ils n'aient pas les qualités mais parcequ'ils ne satisfont pas aux dernieres normes antipollution, sans quoi le 3L serait un redoutable candidat (à mon avis supérieur au 2.5L). Sinon je pense que le nouveau V6 3.0L Audi est superbe. D'ailleurs dans la comparaison A4 3.0 et 330i si la BMW est légèrement plus rapide en accélération l'Audi prends sa revanche en reprises, et au niveau consommationl'avantage de la BMW n'est pas énorme. Tu sors ca d'ou??? @+ [/citation]Comparatif d'Autobild.[/quotemsg] Bizarre rien sur leur site... Sinon moi les valeurs que j'ai ne sont pas a l'avantage de l'a4 3.0... 29"2 au mille et sur l'a6 la multitronic accelerait plus vite que la bvm5... M'enfin y'a une explication... 1552kg... @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §phi057pP 11 octobre 2001 Signaler Partager 11 octobre 2001 on va avoir droit a un fight entre le fan d'audi et l'integriste de bmw (cf comparo A4 3l et serie 3 330) ? Au fait le bmw est quand meme d'un rendement tres superieur il me semble Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bar271qm 11 octobre 2001 Signaler Partager 11 octobre 2001 Bizarre rien sur leur site... Sinon moi les valeurs que j'ai ne sont pas a l'avantage de l'a4 3.0... 29"2 au mille et sur l'a6 la multitronic accelerait plus vite que la bvm5... M'enfin y'a une explication... 1552kg... @+ [/quotemsg] Apparement la boite mulitronic permet de meilleures accélérations que la BVM5, j'ai lu ca a plusieurs reprises. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bas411BQ 11 octobre 2001 Signaler Partager 11 octobre 2001 Quenotte, sur le site Autobild il n'y a malheuresement que les tests individuels. Ils ne mettent pas quand ils font les comparaisons (du moins en archive), mais je dois encore avoir le numéro en question à la maison (si je le retrouve). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Quenotte 11 octobre 2001 Signaler Partager 11 octobre 2001 on va avoir droit a un fight entre le fan d'audi et l'integriste de bmw (cf comparo A4 3l et serie 3 330) ? Au fait le bmw est quand meme d'un rendement tres superieur il me semble On a quasi pas de donnees sur l'a4 3.0... ces cons ils preferent essayer des tdi puants a des v6 essence @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mc 015jQ 11 octobre 2001 Signaler Partager 11 octobre 2001 on va avoir droit a un fight entre le fan d'audi et l'integriste de bmw (cf comparo A4 3l et serie 3 330) ? Au fait le bmw est quand meme d'un rendement tres superieur il me semble Y'a même pas photo, le 6 BMW est meilleur ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Quenotte 11 octobre 2001 Signaler Partager 11 octobre 2001 reprise 140-200 en 5e sur la 330: 19"1 a4 3.0 multitronic 21"0 (23"3 en mode sequentiel) @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Quenotte 11 octobre 2001 Signaler Partager 11 octobre 2001 Enfin c'est vrai qu'avec 11cv de moins et 80kg de plus l'a4 va laisser la 330 sur place... @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mc 015jQ 11 octobre 2001 Signaler Partager 11 octobre 2001 G un collégue qui a testé l'A4 3.0 Multitro, il a était super décu, s'attendant à un super truc il s'est vite rendu compte que multitronic ou pas, cette saleté de boite auto aseptise le moteur... Mais en boite manuelle, il parait qu'il n'est pas super non plus (par rapport au 3.0 BM) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Quenotte 11 octobre 2001 Signaler Partager 11 octobre 2001 C'est bizarre ils avaient ete enchantes dans la presse par l'a6 2.8 multitronic qui explosait la bvm5 en perfs en consommant moins... Les mesures que je donne viennet d'echappement... @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Quenotte 11 octobre 2001 Signaler Partager 11 octobre 2001 Sinon ali me disait l'autre jour que le moteur les plus proche du bmw etait le 3.0 de la clio rs... Quand tu vois le resultat sur la clio ca fait fremir... @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mc 015jQ 11 octobre 2001 Signaler Partager 11 octobre 2001 Le 6 BMW est le meilleur 3.0 du marché, celui d'Audi marche bien, mais il est légérement en retrait... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §phi057pP 11 octobre 2001 Signaler Partager 11 octobre 2001 Et les V6 jap alors?!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Quenotte 11 octobre 2001 Signaler Partager 11 octobre 2001 Ben vi c'est pas une clio cleon fonte... Sinon ils sont comment les freins sur ton a4??? dans echappement ils on mis "freinage catastrophique" sur la 3.0... @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bar271qm 11 octobre 2001 Signaler Partager 11 octobre 2001 Et les V6 jap alors?!!! Ils sont souvent typés américains (gros couple, grosse conso). En tous cas, c'est le cas des Nissan, et Honda (accord, legend). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tif385lq 11 octobre 2001 Signaler Partager 11 octobre 2001 Vous ne soulevez jamais le capot ? 1) Pour la beauté visuel, pour la sonorité et pour l'agréement: le 3L Alfa 2) Pour l'agréement de conduite et la conso, l' IL6 3L. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mc 015jQ 11 octobre 2001 Signaler Partager 11 octobre 2001 Ben vi c'est pas une clio cleon fonte... Sinon ils sont comment les freins sur ton a4??? dans echappement ils on mis "freinage catastrophique" sur la 3.0... @+ Sur ma 130ch, super, par contre sur la TDI180, je les ai trouvé limite à haute vitesse (210) lorsqu'il faut piler (pour éviter une BX à 80km/h par exemple)... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Quenotte 11 octobre 2001 Signaler Partager 11 octobre 2001 [citation][nom]Quenotte a écrit[/nom] Ben vi c'est pas une clio cleon fonte... Sinon ils sont comment les freins sur ton a4??? dans echappement ils on mis "freinage catastrophique" sur la 3.0... @+ Sur ma 130ch, super, par contre sur la TDI180, je les ai trouvé limite à haute vitesse (210) lorsqu'il faut piler (pour éviter une BX à 80km/h par exemple)... [/citation] Ca confirme la chose alors @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mc 015jQ 11 octobre 2001 Signaler Partager 11 octobre 2001 Catastrophique, je ne dirai pas cela... L'auto est assez lourde et on ne l'arrette pas à 210 comme on arrette une Golf à 40... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Quenotte 11 octobre 2001 Signaler Partager 11 octobre 2001 Catastrophique, je ne dirai pas cela... L'auto est assez lourde et on ne l'arrette pas à 210 comme on arrette une Golf à 40... Ben par rapport aux freins d'une 330... @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mc 015jQ 11 octobre 2001 Signaler Partager 11 octobre 2001 La 330 D (la "I" je ne l'ai pas encore testé) à la même vitesse c'est du qif qif : tu te fait peur... D'ailleurs mon pote à casser sa 330D il y a peu (perte de controle, rembarde, 2 tonneaux, lui va bien mais la BM beaucoup moins...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §_To656Fc 11 octobre 2001 Signaler Partager 11 octobre 2001 [citation][nom]Mc Fly a écrit[/nom] Catastrophique, je ne dirai pas cela... L'auto est assez lourde et on ne l'arrette pas à 210 comme on arrette une Golf à 40... Ben par rapport aux freins d'une 330... @+ [/citation]Bah... la mienne n'a pas des freins surdimensionnés et pourtant elle freine tres bien(confirmé par les tests de freinage) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Quenotte 11 octobre 2001 Signaler Partager 11 octobre 2001 disques de 325 de diam a l'avant et de 320 a l'arriere mc fly sur les 330... C'est du combien sur les a4 180cv??? Et bien du 312/255... @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mc 015jQ 11 octobre 2001 Signaler Partager 11 octobre 2001 disques de 325 de diam a l'avant et de 320 a l'arriere mc fly sur les 330... C'est du combien sur les a4 180cv??? Et bien du 312/255... @+ Possible, mais lorsque tu arrives un peu vite sur une épingle avec la 330D, tu te fais la même frayeur lorsque tu n'es pas habitué au poids... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.