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Comment distingue-t-on une GOLF IV TDI 100, 115 et 130 ???


Invité §nic226zc

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Invité §FER457Lx

Pour distinguer une tdi 115 d'une 130, il faut matter la boite a air qui donne sur le debit metre: sur la 130 elle est légèrement inclinée gauche vers le bas et droite vers le haut, et sur la 115 elle est perpendiculaire à l'aile.

Voilou, si tu veux d'autres précision, j'ai une 115, ma mere une 130 donc n'hesites pas.

P.S: Il existe des différences selon la provenance des modeles.

La 115 en boite 5 existe principalement en espagne... La 115 avec 29 Nm de couple en france, au danemark elle fait 31 soit autant qu'une 130, donc, si tu as pas les caractéristiques exacte et la provenance de ton modele, tu peux difficilement etre sur a 100% de ce que tu as en mains.

Toujours es t il que la plus part du tps, la configuration suivante est celle ci

 

TDI 90 tt en blanc.(Turbo a géométrie variable egalement sur la IV, pas comme sur les GOLF III les amis)

TD"I" 100 et 110 avec le I en rouge.

T"DI" 75 (pas sur golf) 115 et 130.

GTI ou "TDI" avec tout en rouge est egale a la 150. (et oui maintenant c'est la golf GTI en diesel 150 cv....)

De toutes facons, c'est vrai que la différence de performances entre une 100 et une 150, n'est pas extraordinaire en pratique, vu que ca se conduit bp dans le couple.....

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  • Réponses 151
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Invité §xav382nY

salut , tu sens une différence entre la 115 et la 130 avec le couple de 29Nm pour la 115 et 31 pour la 130

donne moi ton avis stp

merci bcp

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Invité §Alf043DQ

ffiouu, ils nous emmerdent VW avec leur tdi rouge pas rouge, leur bvm bva 6 ou 5 et leur prise d'air un peu partout :q

j'en perd la tête et les boules.

Ils peuvent pas mettre une etiquette accroché au retroviseur exterieur avec marqué dessus toutes les caractéristiques de l'auto, ça nous eviterait bien interogations.

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Invité §STI487wp

et un alhambra Tdi avec le sigle tdi en petit et le 'i' rouge, c'est un 110 cv ? Ca m'étonne car j'en suivais un la fois dernière et il dépassait pas le 165/170 à fond de cale. N'était ce pas plutot un Tdi 90 avec injecteurs pompes ?

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Invité §che063dK

et un alhambra Tdi avec le sigle tdi en petit et le 'i' rouge, c'est un 110 cv ? Ca m'étonne car j'en suivais un la fois dernière et il dépassait pas le 165/170 à fond de cale. N'était ce pas plutot un Tdi 90 avec injecteurs pompes ?

Ca n'existe pas le 90 IP.

C'etait le 110. :jap:

Peut être qu'il était chargé ?

170 pour un monospace diesel de 110cv c'est déja honorable. :)

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Invité §gui843rH

et un alhambra Tdi avec le sigle tdi en petit et le 'i' rouge, c'est un 110 cv ? Ca m'étonne car j'en suivais un la fois dernière et il dépassait pas le 165/170 à fond de cale. N'était ce pas plutot un Tdi 90 avec injecteurs pompes ?

TDI 90 : pas d'injecteur-pompes.

Le galaxy TDI 90 ne doit pas rouler à cette vitesse, vu la surface frontale !

Donc, je dirais oui TDI 110.

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Invité §STI487wp

Il y avait 3 personnes à bord et léger faux plat descendant + pas de vent...J'ai lu dans DIESEL MAG que le Tdi 90 a bénéficié de la techologie injecteurs pompes ( annoncé à 166 chrono ) au moment de la sortie du TDi 115 sur les monospaces Sharan/Galaxy.Alhambra lui même avec inj pompes ( annoncé à 181 ).

Celui que j'avais devant moi avait un peiti sigle TDi ( j'en ai vu des plus gros sur ces monospaces ) avec un i rouge, je doute qu'il s'agisse du 115 nouveau ou ancien 110. Le i du Tdi 90 n'est il pas devenu rouge quand celui ci s'est doté d'inj pompes ?

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Invité §che063dK

Il y avait 3 personnes à bord et léger faux plat descendant + pas de vent...J'ai lu dans DIESEL MAG que le Tdi 90 a bénéficié de la techologie injecteurs pompes ( annoncé à 166 chrono ) au moment de la sortie du TDi 115 sur les monospaces Sharan/Galaxy.Alhambra lui même avec inj pompes ( annoncé à 181 ).

Celui que j'avais devant moi avait un peiti sigle TDi ( j'en ai vu des plus gros sur ces monospaces ) avec un i rouge, je doute qu'il s'agisse du 115 nouveau ou ancien 110. Le i du Tdi 90 n'est il pas devenu rouge quand celui ci s'est doté d'inj pompes ?

Je pense pas que le Tdi 90 soit passer au IP. :L

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Invité §STI487wp

oui le 90 est passé au IP en 2000...c'est pour ca que je me demande si son i n'en est pas devenu rouge...j'insiste car si celui ci roule à cette vitesse j'en achète un...par contre si c'est le 110/115 je le fuie ( car même si on achète pas ce type de véhicule pour ses perfs y'a un minimum )

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Invité §che063dK

oui le 90 est passé au IP en 2000...c'est pour ca que je me demande si son i n'en est pas devenu rouge...j'insiste car si celui ci roule à cette vitesse j'en achète un...par contre si c'est le 110/115 je le fuie ( car même si on achète pas ce type de véhicule pour ses perfs y'a un minimum )

Je suis pas au courant donc je vais pas te dire de betises faut attendre l'avis de specialiste.

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Invité §win223XA

oui le 90 est passé au IP en 2000...c'est pour ca que je me demande si son i n'en est pas devenu rouge...j'insiste car si celui ci roule à cette vitesse j'en achète un...par contre si c'est le 110/115 je le fuie ( car même si on achète pas ce type de véhicule pour ses perfs y'a un minimum )

:non:

 

le tdi 90 n'est pas un IP quelque soit le millésime

 

et son sigle est toujours tout gris quelque soit les véhicules de VAG.

 

 

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Invité §ced611vS

ils ont un peu changé les couleurs quand sont sortis les nouveaux moteurs tdi courant 2000. ce qui est sur c'est quand tout est gris c'est une 90cv.

apres 100 et 110-> td"i"

115 et 130-> t"di"

150 ->"tdi"

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Invité §STI487wp

et un tdi avec le i rouge ca peut pas être un 90 cv injecteur pompe d'après 2000 ?

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Invité §ced611vS

et un tdi avec le i rouge ca peut pas être un 90 cv injecteur pompe d'après 2000 ?

non le 90 cv est toujours gris!!

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Invité §STI487wp

OK mon insistance vient de mon étonnmement...ca m'explique mieux la tête du type que je doublais avec son alhambra TDi ( i rouge ) si c'est un 110 cv, sa caisse faisait 47 cv de plus !!

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Invité §spe416UC

Salut la compagnie , bon pour vraiment connaitre la vraie puissance en chevaux de vos titines il vous suffit juste de faire cette zolie operation

1-trouver la puissance en KW de votre voiture

2-(puissance en KW)*1,36=chevaux DIN

3- voili voilou :p

 

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Invité §Tal786sV

Vous dites vraiment n'importe quoi...

 

Pour les Golf IV :

 

TDI = 90cv uniquement / pompe à injection (98-2003)

TDI = anciennes 110cv / pompe à injection (98-2000) OU "nouvelles" 100cv / injecteurs pompes (2000-2003)

TDI = 115cv / BV6 / injecteurs pompes (2000-2001) OU 130cv / BV6 / injecteurs pompes (2000-2003)

TDI = 150cv uniquement / BV6 / injecteurs pompes (2000-2003)

SDI = diesel atmo avec injection directe / 68cv

 

On reconnait les "anciennes" des "nouvelles" par exemple grâce aux enjoliveurs ou aux jantes (exemple : AVUS I = ancienne / AVUS II = nouvelle)

 

Pour les finitions on reconnait de l'exterieur, la TREND ou EDITION car elle est basique / la Match est kif-kif avec les jantes alu 15" en plus /

la Match II a les jantes Route 66 et peinture intégrale / Confort/Sport ont la peinture intégrale et jantes AVUS I / Confort+/Sport+ ont les jantes

AVUS II / GTI/GTI TDI ont les jantes Montreal/Montreal II avec peinture intégrale / V6 4Motion a les jantes qui ressemble à l'ancienne RS4 + double sortie.

 

Pour les Passat c'est différent...

 

Exemple : TDI = 115cv uniquement / TDI = 130cv uniquement

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Invité §ks4773VH

arretez de raconter des conneries !!!

TDI sans aucune lettre de rouge = 90 ch

TD"I" ( I rouge ) = nouveau 100 ch ou ancien 110

T"DI" = 130 ou ancien 115 ( dans tout les cas boite 6 )

TDI tout rouge = 150 ch et rien d'autre

 

tdi 100 chvx aussi on le "DI" rouge ...

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Invité §Man826Mf

tdi 100 chvx aussi on le "DI" rouge ...

 

http://images.doctissimo.fr/humour/photo/2484909248/quais-mats-chain/deterrage-5985354f13.png

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vous n'avez rien compris, on reconnais le niveau de puissance du TDI aux voitures qui se trouvent derrière elle :jap:

par exemple:

- si il y a une 106 S16 derrière > TDI 90

- si il y a une 405 T16 derrière > TDI 110

- si il y a une boxter S derrière > TDI 115

- si il y a une 911 GT3 derrière > TDI 130

- si il y a une Veyron derrière > GTI TDI 150

 

et elle ne sont pas derrière par hazard ;)

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Invité §gro171sK

A la proportion du nuage de fumée noire qui sort de l'echappement

 

- Nuage grisatre peu dense = 90

- Nuage grisatre plus dense = 110

- Nuage gris foncé dense= 100 et 115

- Nuage noir tres dense = 130

- Nuage noir tenebre tres dense = 150

 

- Nuage noir charbon qui cache l'auto = TDI reprog

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A la proportion du nuage de fumée noire qui sort de l'echappement

 

- Nuage grisatre peu dense = 90

- Nuage grisatre plus dense = 110

- Nuage gris foncé dense= 100 et 115

- Nuage noir tres dense = 130

- Nuage noir tenebre tres dense = 150

 

- Nuage noir charbon qui cache l'auto = TDI reprog

 

moebius.gif.1e97cb19b46466b41774773532975a8d.gif

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Invité §edz713Nw
Je suis pas au courant donc je vais pas te dire de betises faut attendre l'avis de specialiste.

 

J'ai un peu de retard chechu (7ans, ça va encore ?) mais je tiens à te répondre:

 

Ma golf avait bien TDI, mais après 2002 il est redevenu TDI

En bref: TDI = 90

TDI = 100, 110

TDI = 100 avant 2002, 115, 130.

TDI = 150

 

Clair ? :love:481123634_vwpaulo.gif.1f31d90e7fb298bebcabab0c7c9757be.gif:love:

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Invité §MrJ320wg

merci de ces précisions, c'est toujours bon de savoir.

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tu montes également facilement à 180 ?

 

Et aussi un truc que j'ai trouvé pas mal c'est la régulation qui a l'air d'être placé assez haut car passé 4000 tours ça continue d'accélérer comme il faut !

 

pour avoir eu une ibiza tdi 100, ça ramait grave pour monter à 180...

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Invité §leo878Yk

faire attention qu'avec la trappe alu , elle fait de suite 30 chevaux de plus :D

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A la proportion du nuage de fumée noire qui sort de l'echappement

 

- Nuage grisatre peu dense = 90

- Nuage grisatre plus dense = 110

- Nuage gris foncé dense= 100 et 115

- Nuage noir tres dense = 130

- Nuage noir tenebre tres dense = 150

 

- Nuage noir charbon qui cache l'auto = TDI reprog

 

 

 

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Invité §evo110iY

Ah oui, 3 déterrages à la suite quand même :buzz: :buzz: :buzz:

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Invité §evo110iY

Celui de 2006 était de toute beauté :rs:

 

 

Tout à fait, apprendre à calculer la puissance d'une voiture quand on connait la puissance de la voiture, ça n'a pas de prix. :love:

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