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Comment distingue-t-on une GOLF IV TDI 100, 115 et 130 ???


Invité §nic226zc

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Invité §D5D451tj

 

faut arreter le délire quand même.

 

ca pousse pour 100 . 115. 130 ou 150 cv c'est tout.

 

j'avais une léon TDI 150, 30000km avec, ca pousse violent jusque 3000 trs mais après ca sert vraiment plus à rien, autant passer la vitesse superieure.

 

Aujourd'hui j'ai un 136cv japonnais, et bien en bas y a rien mais de 2500-5000 trs ca avionne bien mieux, comme une essence presque. Le couple du TDI 150 est genial de 1900-2500trs après y a plus trop de chevaux à aller chercher. on a 320nm à partir de 1900 tours mais le couple d autre moteur est bien plus utilisable sur une plage plus grande, ce que j'ai remarqué à mon grand étonnement venant justement d'un tdi 150 que je croyais le top du top.

 

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Invité §ju4635Ub

Et de devant ???? Comment on les reconnait ???

Parce que moi, je vois jamais l'arrière ! :D

 

 

ok, je sors ! :p

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Invité §now225Ew

je suis d'accord avec machiavel

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Invité §juj615Du

arretez de raconter des conneries !!!

TDI sans aucune lettre de rouge = 90 ch

TD"I" ( I rouge ) = nouveau 100 ch ou ancien 110

T"DI" = 130 ou ancien 115 ( dans tout les cas boite 6 )

TDI tout rouge = 150 ch et rien d'autre

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Invité §juj615Du

je parle bien evidemment pour la golf !!! car pour les autre caisses du groupe VW c'est autre chose !!! par exemple la nouvelle A4 TDI 130 ne possede que le I en rouge ...

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Invité §the214RL

faut arreter le délire quand même.

 

ca pousse pour 100 . 115. 130 ou 150 cv c'est tout.

 

j'avais une léon TDI 150, 30000km avec, ca pousse violent jusque 3000 trs mais après ca sert vraiment plus à rien, autant passer la vitesse superieure.

Aujourd'hui j'ai un 136cv japonnais, et bien en bas y a rien mais de 2500-5000 trs ca avionne bien mieux, comme une essence presque. Le couple du TDI 150 est genial de 1900-2500trs après y a plus trop de chevaux à aller chercher. on a 320nm à partir de 1900 tours mais le couple d autre moteur est bien plus utilisable sur une plage plus grande, ce que j'ai remarqué à mon grand étonnement venant justement d'un tdi 150 que je croyais le top du top.

 

C'est bien tu viens de découvrir comment conduir un diesel :W

 

Pour ce qui est des de reconnaitre la puissance de la voiture en fonction de la couleur du sigle TDi c'est très difficile car ca dépends du moteur bien entendu, mais de l'année aussi.

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Invité §juj615Du

de toutes maniere pour connaitre la puissance exact d'une golf quand tu veux en essayer une pour l'acheter, je te conseille de prendre sur la carte grise le type mine, avec ça tu pourras sur internet retrouver précisemment le bourrin !!! ;)

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Invité §nic226zc

faut arreter le délire quand même.

 

ca pousse pour 100 . 115. 130 ou 150 cv c'est tout.

 

j'avais une léon TDI 150, 30000km avec, ca pousse violent jusque 3000 trs mais après ca sert vraiment plus à rien, autant passer la vitesse superieure.

 

Aujourd'hui j'ai un 136cv japonnais, et bien en bas y a rien mais de 2500-5000 trs ca avionne bien mieux, comme une essence presque. Le couple du TDI 150 est genial de 1900-2500trs après y a plus trop de chevaux à aller chercher. on a 320nm à partir de 1900 tours mais le couple d autre moteur est bien plus utilisable sur une plage plus grande, ce que j'ai remarqué à mon grand étonnement venant justement d'un tdi 150 que je croyais le top du top.

c'est une mazda 6 que tu as ?

 

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Invité §dar150UP

non c'est

100 TDI

115 TD"I"

130 T"DI"

150 "TDI"

(entre guillemets = rouge)

voila j'espere que ca t'aidera

 

 

Pour les Golf IV..;

MAis il y a eu les premières de 1997-98 qui faisaient 90cv..

Elles aussi ont les trois lettres Grises.. et pour les memes années le 100cv avait la I en Rouge..commeles Golf3..

J'crois que certaines ont les feux AR Teintés aussi...

enfin si ca peut aider.. ;)

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Invité §ano462pC

arretez de raconter des conneries !!!

TDI sans aucune lettre de rouge = 90 ch

TD"I" ( I rouge ) = nouveau 100 ch ou ancien 110

T"DI" = 130 ou ancien 115 ( dans tout les cas boite 6 )

TDI tout rouge = 150 ch et rien d'autre

 

Je sais pas qui raconte des conneries mais mon voisin a recu sa Golf y'a 1 an maxi et toutes les lettres sont grises. Les 90ch et 110ch etant a la retraite depuis un moment sur la Golf: Alors c'est quoi le moteur?

 

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Invité §juj615Du

Je sais pas qui raconte des conneries mais mon voisin a recu sa Golf y'a 1 an maxi et toutes les lettres sont grises. Les 90ch et 110ch etant a la retraite depuis un moment sur la Golf: Alors c'est quoi le moteur?

c'est tout simplement un TDI 90 ch mon petit !!! VW en vend encore ... malgré ce qu'on croit ;)

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Invité §pe2238qH

ouah les gars comme ils se prennent la tete pour la couleur des lettres de TDI !!

ça doit pas etre bien compliqué à savoir quelle puissance elle a.

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Invité §Seb255tF

moi je travaille chez Volkswagen. pour savoir la puissance des moteurs il n'y a que QUELQUES INDICES:

TDI : 90 ch

TD"i": 110ch

Et ce sont pour les premieres versions ca!

Ensuite il y a eu la technologie Injecteurs pompes:

T"DI": ca veut juste dire injecteurs pompes!Alors soit c'est un 100, 115, 130.Les 115 et 130 ont des bv6.Si tu veux reconnaitre les 115 des 130 tu ouvre le capot moteurs et tu enleve lecarter eu dessus du moteur(il est juste emboité).Derriere le moteur il uy a une durit en alu sur les 130 chevaux et pas sur les 115( elle est en plastique).Et pour les 150 tu les reconnais car il y une petite durite en alu qui repart de cette durite dont on parle et qui va vers le moteur.Sur les 150 le TDi est tout en rouge mais des petuis malins les mettent sur leur 130 ou meme 90 chevaux!

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Invité §TDi771VV

hey seb 205 enfin un gars qui bosse à vw et qui va pouvoir repondre à ma question:

 

sur TDI 115 golf 4 moteur AJM , quel valeur de couple possede ce moteur? 285 ou 310 ?

y parait que les bora 115 ont 310 ?

 

merci chef !

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Invité §Seb255tF

alors la tu me pose une bonne question!Je vais me renseigner demain et je te le redis!Une autre chose...Ne m'appelle pas chef!!!!!!!!!

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Invité §Has044vS

Nicburge c'est bien toi qui avait traité les possesseurs de leon top sport de beauf car c'était une voiture jacky selon toi

et maintenant tu veux en prendre une :tourne:

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Invité §Seb255tF

c'est bien un moteur AJM celle dont tu parle?Les AJM ce sont des 115

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Invité §dar150UP

faut une collègue à une passat tdi 100. le "i" est rouge.

Sur la Passat c'etait la version 105cv..

5cv de plus mais beaucoup de couple en plus que le 100cv de la Golf..

 

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Invité §dar150UP

C'est normal le TDI 100 utilise la technologie des injecteurs-pompe.

Mais ce sont tous des Inj pompes..j'vois pas ce que vous cherche là..

y'a que les V6 Tdi ou il n'y a pas eu la place de mettre des INj Pompes..

Tout les autres sont le "meme" Bloc 1.9L..meme le 150cv..(juste renforcé)

 

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Invité §dar150UP

Je sais pas qui raconte des conneries mais mon voisin a recu sa Golf y'a 1 an maxi et toutes les lettres sont grises. Les 90ch et 110ch etant a la retraite depuis un moment sur la Golf: Alors c'est quoi le moteur?

la version 100cv..

 

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Invité §ano462pC

la version 100cv..

 

Y parait que non... qui croire.

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100 = i rouge OU di rouge

130 = di toujours rouge

150 = tdi rouge

Je rajouterai que pour différencier le TDI 100 du TDI 130 , tu peux regarder la boite de vitesse , si tu as une boite 6 , alors c'est un TDI 130 :good:

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Invité §che063dK

y a eu pendant un long moment les moteurs tdi 90 et 110 en vente. il y a 3 mois il y avait des golf match 90 cv. ( volkswagen a paris 12em)

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Invité §dvd533GE

vous prenez pas la tete pour le TDI...

 

perso , je l'ai enlevé...

 

:jap:

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Invité §dvd533GE

vous prenez pas la tete pour le TDI...

 

perso , je l'ai enlevé...

 

:jap:

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Invité §The258wq

TDI sans lettre rouge ca peut etre que la version 90cvx et rien d autre et elles sont encore en vente dans la version golf edition

Avec le I en rouge c'est 100 ou 110 comme a dit notre ami

Avec D et I en rouge c'est 115 ou 130 et tout rouge ca peut etre que 150 voila y a pas d'autre signification

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Sur la Passat c'etait la version 105cv..

5cv de plus mais beaucoup de couple en plus que le 100cv de la Golf..

Du grand n'importe quoi...

 

tu dois confondre avec la sortie du Tdi 115 pour remplacer le 110

Le Tdi "100" fait 101 cv officiellement

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En fait VW est très vague la dessus avec les couleurs des lettres, comme ça quand t'enrhume un tdi, tu te dis "bah ça devait etre un 100 ou un 115 parce que ça avance vraiment pas", alors qu'en fait tu viens de pourrir un TDI150, mais faut pas que ça se sache!!! :p

 

:lol: :lol: :lol: :lol:

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Invité §Le 067Fn

j'avais une léon TDI 150, 30000km avec, ca pousse violent jusque 3000 trs mais après ca sert vraiment plus à rien, autant passer la vitesse superieure.

[/quotemsg]

 

Je pense qu'un diesel arrive à maturité vers les 40/50.000 km.

J'avais une TDI 115 et plus je roulais mieux elle roulait. Après 50.000 km ça poussait au delà de 4.000 tr/mn (bon pas beaucoup plus loin qd même) mais c'est vrai qu'au début c'était pas le cas.

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Invité §win223XA

arretez de raconter des conneries !!!

TDI sans aucune lettre de rouge = 90 ch

TD"I" ( I rouge ) = nouveau 100 ch ou ancien 110

T"DI" = 130 ou ancien 115 ( dans tout les cas boite 6 )

TDI tout rouge = 150 ch et rien d'autre

je confirme sans oublier les premières tdi 100 avec le "di" rouge.

tdi 90 : 5 ch BV5

tdi 100 : 6 ch BV5 (7ch pour 4 motion)

tdi 110 : 6 ch BV5

tdi 115 : 6 ch BV6 (7ch pour 4 motion)

tdi 130 : 7 ch BV6 (8ch pour 4 motion)

tdi 150 : 8 ch BV6 (9ch pour 4 motion (à confirmer))

 

Edit : il faut faire attention aux malins qui changent les lettres de leur "tdi" sur la malle arrière pour faire passer ça pour un tdi 150.

j'en ai vu une hier d'ailleurs.

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Invité §spy473qa

bon vous battez bas, je regarderais sur ma SDI et je vous dirais ca, d'ailleurs il me semble que mes lettres sont toutes les trois en rouges :lol:

ca veux dire que c'est un injecteur pompe a géometrie variable avec double compresseur de la mort qui tue, par ce que j'en fume une paire avec ca :lol:

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Invité §gol257Hg

bon vous battez bas, je regarderais sur ma SDI et je vous dirais ca, d'ailleurs il me semble que mes lettres sont toutes les trois en rouges :lol:

ca veux dire que c'est un injecteur pompe a géometrie variable avec double compresseur de la mort qui tue, par ce que j'en fume une paire avec ca :lol:

SDI= 1.9 L Diesel sans turbo, avec injection directe et 70 ch.

 

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