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Comment distingue-t-on une GOLF IV TDI 100, 115 et 130 ???


Invité §nic226zc

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Invité §spy473qa

SDI= 1.9 L Diesel sans turbo, avec injection directe et 70 ch.

 

 

:nanana: 68 ch ! :lol:

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Invité §spy473qa

arretes, surout les 306 s16 ou autres golf GTI par exemple :lol:

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Invité §wol846tU

J'sais pas: ouvre le capot. Non, j'déconne. Franchement on s'en fout de différencier un tank allemand de 100, 115 ou 130 Chevaux!!!!!!!!!!

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Invité §The258wq

je confirme sans oublier les premières tdi 100 avec le "di" rouge.

tdi 90 : 5 ch BV5

tdi 100 : 6 ch BV5 (7ch pour 4 motion)

tdi 110 : 6 ch BV5

tdi 115 : 6 ch BV6 (7ch pour 4 motion)

tdi 130 : 7 ch BV6 (8ch pour 4 motion)

tdi 150 : 8 ch BV6 (9ch pour 4 motion (à confirmer))

 

Edit : il faut faire attention aux malins qui changent les lettres de leur "tdi" sur la malle arrière pour faire passer ça pour un tdi 150.

j'en ai vu une hier d'ailleurs.

 

pas d'accord j'ai testé une TDI 115 et c'est une boite 5vitesses sur et certain

 

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Invité §che063dK

la tdi 115 a existe en boite 5 vitesse et boite 6 vitesse. mon pere a la boite 6 vitesse.

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Invité §dar150UP

Y parait que non... qui croire.

 

non 90cv exacte.. ;o

 

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Invité §dar150UP

Du grand n'importe quoi...

 

tu dois confondre avec la sortie du Tdi 115 pour remplacer le 110

Le Tdi "100" fait 101 cv officiellement

bin nan.. y'a eu une PAssat TDi 105cv avec le i rouge.. courant 98-99

 

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Invité §win223XA

pas d'accord j'ai testé une TDI 115 et c'est une boite 5vitesses sur et certain

la mienne est une boite 6 et la version boite 5 a été vendu a peu d'exemplaire car grosse perte de couple (285 nm au lieu de 320nm)

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Invité §mil383tX

le TDi 100 a le Di en rouge, j'en a une sous les yeux (mon voisin)

 

 

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Invité §win223XA

le TDi 100 a le Di en rouge, j'en a une sous les yeux (mon voisin)

seulement les premières (millésime 2000 ou/et 2001) après elles ont le i rouge.

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Invité §six822dW

Je vais en essayer une dans 1 heure mais on m'a juste dit que c'était un TDI alors je connais l'jistoire des lettres rouges

pour moi (entre guillemets signifie ROUGE)

100 TD"i"

115 T"DI"

130 T"DI"

 

Donc si le D et le I sont rouges commentr je peux savoir laquelle il s'agit ?

 

facile !!!

 

alors, la 130 c'est celle qui avance le mieux, mais le moins longtemps, à cause de son pauvre 1.9 surbooké par le turbo et l'injecteur pompe. On les voit souvent chez les concessionaire vw, section "atelier"

La 100, c'est celle qui avance pas, 1tonne 300 pour 100 ch, le Tdi perd tout son charme, peu de gens optent pour ce modèle, et choisissent plutôt une puissante sdi :)

et la 115, c'est The modèle, moi je l'adore, il fait le bonheur de ses propriètaires, il est bien élevé, et a le poil brillant

 

 

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Invité §dea062up

Personellement, j'ai "nettoyé" mon tdi pour qu'il devienne tout gris, comme un 90ch quoi !

 

C'est ca que je trouve sympas, genre quand tu croises un gars qui se croit malin avec une 106 16S ou une Golf 115 ou 130...

 

Le plus tordant, c'est de voir sa tete quand il se rend compte que le logo est tout gris.... :D

 

Dans mon cas ( une bora c'est comme une golf mais avec un coffre ) elle tire presque jusqu'au rupteur, et si c'est pas le cas pour certains, ils feraient mieux de voir pour changer leur débit-mètre ....

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Invité §win223XA

moi j'ai tout fait supprimé et quand les mecs veulent jouer ils sont toujours étonné !!!

bah oui 160 ch quand tu crois que tu t'attaque à moins ça impressionne.

 

n'est-ce pas deadyoda

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Invité §The258wq

c'est ce que j'ai trouvé qu'elle avait autant de couple que la TDI 100 que j'ai acheté la 115 en boite 5 alors j'ai prefere une 100 presque neuve

 

thenitrors_1306200348_net.jpg.8a5cea4dfe9015f584fbf316b55a71ad.jpg

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Invité §tch742ll

:lol: Vous me faites trop marrer avec les sigles tdi, personnes n'est d'accord faut dire que vag ne fait rien pour faciliter la comprehension de ses sigles...

M'enfin n'empeche que une bonne vieille golf 4 tdi 130 (di en rouge :p ) en 4 motion ca me dit bien, j'attends l'arrivee de la golf 5 pour decote :jap:

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Invité §The258wq

et bien tu as le temps d'attendre je pense parce que la cote va pas chuter selon mon garagiste ca commencera a baisser un petit peu quand les modeles V commenceront a se revendre donc compte minimun 1 an pour trouver une belle occase

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Invité §dea062up

moi j'ai tout fait supprimé et quand les mecs veulent jouer ils sont toujours étonné !!!

bah oui 160 ch quand tu crois que tu t'attaque à moins ça impressionne.

 

n'est-ce pas deadyoda

 

 

Excatement ! C'est souvent un grand moment de solitude pour l'autre...

 

:D

 

D'un autre coté, quand je vois une golf ou bora sans aucun logo derriere je me méfie... c'est poursa que j'ai préféré le nettoyer...

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Invité §bbl241hX

C'est très facile

La 130 c'est 130 db au ralenti CLAC CLAC CLAC

La 115 c'est 115 db CLAC CLAC

La 100 c'est 105 mais ils ont arrondi au dessous pour des raisons de marketing

Bonne réponse ? :??::D

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Invité §The258wq

facile !!!

 

alors, la 130 c'est celle qui avance le mieux, mais le moins longtemps, à cause de son pauvre 1.9 surbooké par le turbo et l'injecteur pompe. On les voit souvent chez les concessionaire vw, section "atelier"

La 100, c'est celle qui avance pas, 1tonne 300 pour 100 ch, le Tdi perd tout son charme, peu de gens optent pour ce modèle, et choisissent plutôt une puissante sdi :)

et la 115, c'est The modèle, moi je l'adore, il fait le bonheur de ses propriètaires, il est bien élevé, et a le poil brillant

 

n'importe quoi c'est vraiment du n'importe quoi en tout cas je trouve pas ca drole et desolé mais la 100 elle avance carrement bien elle marche mieux que la 1.6l essence

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Invité §six822dW

n'importe quoi c'est vraiment du n'importe quoi en tout cas je trouve pas ca drole et desolé mais la 100 elle avance carrement bien elle marche mieux que la 1.6l essence

 

faut pas s'énerver pépé :D

 

je dis ça parce que j'ai essayé le tdi 110 dans une tolédo, et j'en rigole encore :D (pourtant je roule qu'en vieille bm turbo mazoute)

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Invité §JeR114er

En réponse à Sixel : Sache que le TDI 100 et équivalent voir meilleur que l'ancien 115. Alors arrête de dire n'importe quoi !

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Invité §Alf043DQ

 

tous les TDi fument, on ne voit donc pas à travers le nuage de fumée les lettres en rouges ou pas.

 

n'y a t il pas moyen de reconnaitre les versions grace au bruit aerodynamique, ou bien sur les sifflements du turbo ?

 

autre solution, tu demandes au conducteur...

 

 

 

 

je part, quelqu'un m'accompagne ?

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Invité §gob803Ym

Le type Mine quand tu voles la carte grise c'est encore le mieux...

 

Je suis dehors

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Invité §Sen414pG

je confirme sans oublier les premières tdi 100 avec le "di" rouge.

tdi 90 : 5 ch BV5

tdi 100 : 6 ch BV5 (7ch pour 4 motion)

tdi 110 : 6 ch BV5

tdi 115 : 6 ch BV6 (7ch pour 4 motion)

tdi 130 : 7 ch BV6 (8ch pour 4 motion)

tdi 150 : 8 ch BV6 (9ch pour 4 motion (à confirmer))

 

Edit : il faut faire attention aux malins qui changent les lettres de leur "tdi" sur la malle arrière pour faire passer ça pour un tdi 150.

j'en ai vu une hier d'ailleurs.

Ou le mec qui rajoute un G à la place du D par exemple :D

 

Trahi heureusement par la fumée mazouteuse :W

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pour connaitre la différence entre une TDI 115 et TDI 130, (pour les deux, le DI est en rouge), il faut :

 

regarde sur le tableau de bord, si tu as le bouton poussoir "ASR", c'est une 115, car sur la 130, il y a "ESP". En effet les premières 115 n'avait pas l'ESP de série (comme mon ancienne voiture).

 

De plus, les 115 se sont arrêtées début 2002, les 130 les ayants remplacées.

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Invité §Alf043DQ

 

le tdi 100 à i rouge ou di rouge ou peut avoir les deux ?

 

par contre sur tdi 115, 130, on est bien d'accord, c'est di rouge

tdi 150 c'est tdi rouge

tdi 110 c'est i rouge

tdi 90 c'est rien rouge.

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Invité §che063dK

le tdi 100 à que le i rouge, j'en suis sûr car j'en ai essayé une, il y a 2 mois.

Les premiers modele Tdi 100 avaient également le DI en rouge puis elles n'ont eu que le I.

:)

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Invité §TDi771VV
regarde sur le tableau de bord, si tu as le bouton poussoir "ASR", c'est une 115, car sur la 130, il y a "ESP". En effet les premières 115 n'avait pas l'ESP de série (comme mon ancienne voiture).[/quotemsg]

 

ça depend, sur la mienne,l'une des derniere 115, il y a ecrit esp en faite, à moins d'ouvrir le capot, tu ne verrais aucunes diferences avec un 130 :oui:

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pour connaitre la différence entre une TDI 115 et TDI 130, (pour les deux, le DI est en rouge), il faut :

 

regarde sur le tableau de bord, si tu as le bouton poussoir "ASR", c'est une 115, car sur la 130, il y a "ESP". En effet les premières 115 n'avait pas l'ESP de série (comme mon ancienne voiture).

 

De plus, les 115 se sont arrêtées début 2002, les 130 les ayants remplacées.

 

C'est vrai, les premières 115 n'avaient pas l'esp, mais les dernières l'avait, c'est pourquoi, il faut regarder aussi l'anné du modèle

 

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Invité §gui843rH

Sinon, un autre truc pour distinguer un vrai 150 outre les lettres rouge : sous le phare avant, côté conducteur, dans la jupe il y a une prise d'air supplémentaire pour le refroidissement.

 

Donc, même en débadgeant, on ne peut pas masquer qu'on a une 150...

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