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Discussions libres (Général)

Que faire lors d'une perte d'adhérence...


Invité §pie713at

Messages recommandés

Invité §pie713at

Je roulais sur une route de campagne pour aller a mon stage...

Je passe a un moment dans un virage en accelérant un peu (virage pas spécialement raide) j'étais genre a 60/65 et je croise une moto, j'ai serré un peu ma droite et la roue arrière de la voiture (605 2.5td) est sortie légèrement sur le bas côté car le goudron commence a partir (la route est en partie en travaux a cause de ces trous !) et du coup la voiture perd son adhérence, n'ayant aucune notion et pratique de pilotage, j'ai pu m'en sortir a peu près correctement mais la voiture a serrieusement chassé puis est revenue.

Qu'est il necessaire de faire dans ce genre de situations ?

Merci d'avance pour vos conseils.

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  • Réponses 47
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Invité §Vro281zS

une seule chose à faire : prier... et serrer les fesses ! :)

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Invité §nul801Sk

Gaz à donf, pied gauche sur le frein et tu braques et contre-braque très rapidement...

 

Un pote a fait ça et il est même pas mort :W

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Invité §pie713at

Gaz à donf, pied gauche sur le frein et tu braques et contre-braque très rapidement...

 

Un pote a fait ça et il est même pas mort :W

J'imagine même pas le truc, imaginons que tu ais un embrayage dur, tu ecrase la pédale de frein comme un embrayage et la...:eek:

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Invité §nul801Sk

J'imagine même pas le truc, imaginons que tu ais un embrayage dur, tu ecrase la pédale de frein comme un embrayage et la...:eek:

Ca m'arrive à chaque premier feu rouge quand je loue une voiture aux US: j'embraye sur la pédale de frein... Je sais pas comment j'ai encore toutes mes dents??? :D

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Invité §Mou370iG

Si ta voiture chasse, tu met un coup de frein, ca ne va faire qu'empirer les choses, car les masses iront sur l'avant alors que tu dois au contraire les mettre sur l'arriere.

Bref, tu n'a qu'une chose à faire c'est accelerer au max et pour les roues, tu les laisse bien droite car si tu contrebraque, le voiture va partir dans l'autre sens ;)

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Invité §pik543ka

Gaz a fond

Et ne jamais freiner . Si tu freine , adieu la route !

Si tu met les gaz a fond , avec un peu de chance , tu peut repartir comme si ne rien n'etait .

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Invité §Xav332Bc

Gaz a fond

Et ne jamais freiner . Si tu freine , adieu la route !

Si tu met les gaz a fond , avec un peu de chance , tu peut repartir comme si ne rien n'etait .

 

ouais encore faut il ne pas etre en 5eme à 60km/h à ce moment là! Et là pour changer de rapport pendant que tu vois un arbre se rapprocher, bon courage.

 

( c'est pas sympa un arbre )

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Invité §gog553gY

Tu peux ralentir, voir freiner légèrement si tu n'es pas trop en appui dans le virage, mais en général, il faut accélérer pour assoir la voiture sur ses roues arrières.

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Invité §pik543ka

ouais encore faut il ne pas etre en 5eme à 60km/h à ce moment là! Et là pour changer de rapport pendant que tu vois un arbre se rapprocher, bon courage.

 

( c'est pas sympa un arbre )

 

 

C'est clair que si tu cale ...

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Invité §lot708fR

peut etre débrayer sur une traction?

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Invité §Xav332Bc

C'est clair que si tu cale ...

En fait ce que je voulais dire c'est qu'il faut un peu de puissance quand meme pour mettre du poids sur l'arriere

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Invité §Cyr170dh

et si t'as une propu, tu fait l'inverse....

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Invité §dra177bU

Super les conseils vont tous dans le même sens :lol:

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Invité §Whi805jw

Si ta voiture chasse, tu met un coup de frein, ca ne va faire qu'empirer les choses, car les masses iront sur l'avant alors que tu dois au contraire les mettre sur l'arriere.

Bref, tu n'a qu'une chose à faire c'est accelerer au max et pour les roues, tu les laisse bien droite car si tu contrebraque, le voiture va partir dans l'autre sens ;)

 

ouai pied à fond sur l'accélérateur et surtout pas de contre-braquage (seulement accompagner le mouvement de la voiture en débraquant)

Mais généralement pour ce genre de manip y faut avoir prévu le coup avant :oui:

 

Le pied gauche sur le frein et pied droit sur l'accélérateur ce n'est valable qu'en rally dans le cas ou tu aurais un peu trop attaqué un virage (bref que tu va taper la "corde") Le frein t'éloignes de la corde et l'accélérateur t'en rapproche :jap:

çà te serviras à rien si tu ne pilotes pas ;)

 

En bref dans ton cas accélères et accompagne le mouvement de la caisse...

C'est assez intuitif et c'est surement ce que tu as fais sans le faire exprès ;):W

 

 

 

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Invité §nul801Sk

faut juste regarder ou tu veux aller, et normalement, si tu roulais pas 100km/h au dessus des lois de la physique, ça devrait passer...

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Invité §jon775Wp

J'ai plus simple et plus efficace tu tires un frein a main comme ca tu pars tout en glisse et comme ca si tu te glandes t'a l'air moins con parce que ca aura au moins fait + jolie que si t'avais essayer de rattraper... :lol:

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Invité §Spi544Ix

Si ta voiture chasse, tu met un coup de frein, ca ne va faire qu'empirer les choses, car les masses iront sur l'avant alors que tu dois au contraire les mettre sur l'arriere.

Bref, tu n'a qu'une chose à faire c'est accelerer au max et pour les roues, tu les laisse bien droite car si tu contrebraque, le voiture va partir dans l'autre sens ;)

Ne fait jamais ça, à moins que tu veux detruire ta voiture!!!!!.

 

Sois tu accélères à font ( pas de risque avec ta voiture ) , sois tu laches tout et tu fermes les yeux !!!!!

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Invité §the214RL

tu laisses faire l'esp :D

 

Je crois que c'est la meilleur chose a faire :jap:

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Invité §Zoz628NC

Notre père qui etes aux cieux...... amen! :W :W :W :W

et tu attends que ca se passe

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Invité §pie713at

bah là les bons conseils (c ton pote) surtout pas freiner .... contre bracage si besoin ... pi un p'tit stage sur parking mouillé ...

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Invité §pie713at

bah là les bons conseils (c ton pote) surtout pas freiner .... contre bracage si besoin ... pi un p'tit stage sur parking mouillé ...

Remarque sur la 605, il y a l'ABS (c'est toujours moi)...... mais si tu freines trop brusque tu changes trop vite la répartition des masse et la tu sais pas comment ca va réaigir, alors pas très cool....

 

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Invité §Pop431Ym

T'as une assurance vie ?, non dans ce cas la faut mettre les gaz vite fait...

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Invité §pie713at

Remarque sur la 605, il y a l'ABS (c'est toujours moi)...... mais si tu freines trop brusque tu changes trop vite la répartition des masse et la tu sais pas comment ca va réaigir, alors pas très cool....

 

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Invité §pie713at

 

le mieux étant d'accéler un peu pour garder le train avant comme il faut .....

 

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Invité §klb821RS

Au feeling, a chaque fois que j'ai chassé, j'ai reflechi apres comment j avais fait pour recup.

 

Joue aux jeux de voiture sur PC :lol:

 

Sinon fait du kart (pas de la loc c'est bidon).

 

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Invité §Lyl320kk

Tu fais ce que tu as fais dans le cas présent.

Tu laisses agir tes réflexes de survit ça à marché cette fois-ci, ça marchera la prochaine.

Va petit scarabé, roule en paix :jap:

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Invité §rom882eB

Je travaille à l'hopital et j'ai des copain ambulancier au SAMU

IL ont fait des stages de pilotage sur chaussée glissante.

Apparement la meilleur méthode serait de débrayer et de controler la voiture sans mouvement brusque ou dans certain cas d'accélerer légèrement mais pas écrasser l'accélérateur sinon la voiture risque de chasser de l'autre coté.

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Invité §pie713at

mettre les pneus neufs à l'arrière pour avoir le plus de grip derrière :D :D . sinon la prier saint christophe :lol:

C'est déjà du Michelin pilote en 205 de large !!!

 

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Invité §ber647PT

Notre père qui etes au fossé ...... ah merde ! :W :W :W :W

et tu attends que ça casse

 

T'es pas sympa toi :W :W :W

 

 

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Invité §tch427hp

Gaz à donf, pied gauche sur le frein et tu braques et contre-braque très rapidement...

 

Un pote a fait ça et il est même pas mort :W

vue en stage de conduite:

débrayer pour réquilibrer les masses et regarder là ou tu veux aller. Si la voiture dépasse 45° par rapport à la direction souhaitée tu peux déjà penser au constat si tu roule lentement et à ta mèr si tu roule vite :lol::D

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Invité §the214RL

Moi j'ai pas de pb de perte d' adhérence :D

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