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Safrane 2.5 20V BVA


Invité §ras525MN

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Invité §ras525MN

Salut les jeunes :coucou:

 

est ce que certains parmi vous connaissent la Safrane 2.5 20V essence BVA ?

j'ai vu une occase pas chere sur une Safrane serie II de début 97 avec + de 200000 km, entretien Renault suivi, état intérieur nickel, carrosserie moyen (2 portes abimées par un plot de stationnement)

j'ai essayé la voiture, mais la BVA m'a franchement cassé les c.... :(

si quelqu'un l'a déjà conduit en BVA, qu'est ce que vous en avez pensé ? est ce que le mode sport de la BVA apporte un agrément supplémentaire (pas pensé à tester :oops: ) ?

 

sinon, vous mettriez quel prix dedans ?

 

thanks for all, guys ;)

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Invité §ras525MN

C'est quoi le moulin ?

c'est un 5 cylindres, 2.5l 20V 168 cv d'origine Volvo

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Invité §ras525MN

c'est le 2.5L de 115cv, pas terrible question fiabilité.

 

j'ai oublié de préciser, essence (je vais éditer)

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Invité §Mac086mV

Je ne savais même pas que Renault avait piqué un 5 cylindres à Volvo, honte à moi !

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Invité §ras525MN

Je ne savais même pas que Renault avait piqué un 5 cylindres à Volvo, honte à moi !

la BVA aussi vient de Volvo si j'ai bien compris ;)

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c'est le 2.5L de 115cv, pas terrible question fiabilité.

 

:nanana:

 

Deux choses :

 

Soit il s'agit d'un 2.5 essence, auquel cas il s'agit bien d'un 5 cylindres 2.5 20 soupapes de 170 cv, d'origine Volvo (monté sur les 850 2.5 20 V).

 

Dans ce cas, il s'agit vraiment d'un excellent moulin, probablement le meilleur que la Safrane ait jamais reçu, aux perfs proches du V6, tout étant étant beaucoup, mais alors beaucoup plus sobre, et le tout avec une sonorité rauque propre aux 5 cylindres, notamment Volvo, très sympathique :bien:

 

Soit il s'agit d'un 2.5 mazout, auquel cas Enix a raison, il s'agit d'un 4 cylindres 2.5 DT d'origine Isuzu il me semble, qui doit faire dans les 115 cv...

 

Bref, ce moteur est pas très fiable ni très performant, il a été rempalcé sur les Safrane plus récentes par le 2.2 DT 115 cv monté dans les Laguna et Espace :jap:

 

Cela étant dit, vu qu'en France mazout + boitoto = très rare, à mon avis, il s'agit du 2.5 essence :bien:

 

Dans ce cas, le moteur dans l'absolu est fiable :oui: , encore faut-il qu'il ait été entretenu correctement, pas tiré dedans à froid etc... révision à temps, attention à la distribution (a-t'elle été faite ?)

 

La Safrane est une très bonne auto, 200 000 km ne lui font pas peur (organes mécaniques).

 

Reste la boitoto en elle-même :L

 

+ de 200 000 bornes, je ne prendrai pas, parce qu'une casse de boitoto est fréquente à ces kilométrages là, et changer une boitoto coûte les yeux de la tête :eek:

 

Enfin, pour profiter pleinement du 5 cylindres, il faut la boîte manuelle :bien:

 

La boitoto c'est pour le V6 ;)

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Invité §ras525MN

 

Dans ce cas, le moteur dans l'absolu est fiable :oui: , encore faut-il qu'il ait été entretenu correctement, pas tiré dedans à froid etc... révision à temps, attention à la distribution (a-t'elle été faite ?)

 

entretien suivi, proprio unique et scrupuleux (il attend en gros 1 minute avant de partir, et conduit très calmement)

 

Reste la boitoto en elle-même :L

 

+ de 200 000 bornes, je ne prendrai pas, parce qu'une casse de boitoto est fréquente à ces kilométrages là, et changer une boitoto coûte les yeux de la tête :eek:

[/quotemsg]

 

comment on avoit à l'essai qu'elle est en état ou non ?

Le garage qui a fait la révision des 200000 lui a dit qu'elle pouvait durer encore longtemps, et moi j'ai rien vu lors de l'essai (pas de claquement au passage des vitesses, douceur de passage, pas de glissement trop marqué (enfin, on s'comprend, ça reste une BVA...))

 

Enfin, pour profiter pleinement du 5 cylindres, il faut la boîte manuelle :bien:

[/quotemsg]

c'est clair, c'est pour ça que j'hésite, mais elle est vraiment pas chère...

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Invité §dra502ZK

:nanana:

 

Deux choses :

 

Soit il s'agit d'un 2.5 essence, auquel cas il s'agit bien d'un 5 cylindres 2.5 20 soupapes de 170 cv, d'origine Volvo (monté sur les 850 2.5 20 V).

 

Dans ce cas, il s'agit vraiment d'un excellent moulin, probablement le meilleur que la Safrane ait jamais reçu, aux perfs proches du V6, tout étant étant beaucoup, mais alors beaucoup plus sobre, et le tout avec une sonorité rauque propre aux 5 cylindres, notamment Volvo, très sympathique :bien:

 

j'aurais pas dit mieux :jap:

 

Reste la boitoto en elle-même :L

 

+ de 200 000 bornes, je ne prendrai pas, parce qu'une casse de boitoto est fréquente à ces kilométrages là, et changer une boitoto coûte les yeux de la tête :eek:

 

Enfin, pour profiter pleinement du 5 cylindres, il faut la boîte manuelle :bien:

 

pour ce qui est de la boite, si c'est celle de la 850 également y a pas de crainte a avoir. KNUT a tres tres largement dépassé les 200.000km avec sa 850 automatique.

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j'aurais pas dit mieux :jap:

 

Volvo reste Volvo :jap:

 

Si la Safrane avait pu recevoir le 2.5 TDI 140 cv en 5 cylindres aussi, que Volvo avait piqué à Audi :lol:

 

Je tiens à dire que j'ai essayé le moulin pour dire ça, sur une 850 break ;)

 

Je donne jamais d'avis sans connâitre un ch'tit peu :nanana::W

 

pour ce qui est de la boite, si c'est celle de la 850 également y a pas de crainte a avoir. KNUT a tres tres largement dépassé les 200.000km avec sa 850 automatique.

[/quotemsg]

 

Ca doit être celle de la 850 alors, vu qu'en géénral ils conservent l'association moteur-boîte :bien:

 

Dans ce cas pas de soucis :jap:

 

Quel dommage que ce soit pas une BVM :lover:

 

Sur un tel moulin, c'est vraiment gâchis :(

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Invité §ras525MN

Quel dommage que ce soit pas une BVM :lover:

 

Sur un tel moulin, c'est vraiment gâchis :(

y'a des proprio de BVA sur le forum ?

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Vi, y'en a, mais ils rigolent car tant mieux pour les préjugés, les occases sont moins cheres...

 

A croire que les francais ont été traumatisés par les mobylettes et les variateurs.

 

Pourtant c bien plus agréable, parce que on fait pas une course de cote avec une Safrane, et plus fiable car un gros moteur associé à un BA a 200000 est surement moins fatigué qu'avec une BVM (pas de suregime à froid comme à chaud, pas d'embrayage, de synchros usés, par de tringlerie à réglé et la BV c'est le pb des safranes D et V6, alors autant la prendre en BA).

 

Par contre pour les moteurs inf à 100 cv L ou les sportives, la BVM est mieux... c vrai..

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Invité §v62314mq

Vi, y'en a, mais ils rigolent car tant mieux pour les préjugés, les occases sont moins cheres...

 

A croire que les francais ont été traumatisés par les mobylettes et les variateurs.

 

Pourtant c bien plus agréable, parce que on fait pas une course de cote avec une Safrane, et plus fiable car un gros moteur associé à un BA a 200000 est surement moins fatigué qu'avec une BVM (pas de suregime à froid comme à chaud, pas d'embrayage, de synchros usés, par de tringlerie à réglé et la BV c'est le pb des safranes D et V6, alors autant la prendre en BA).

 

Par contre pour les moteurs inf à 100 cv L ou les sportives, la BVM est mieux... c vrai..

je confirme, vive les bva modernes

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Invité §N73857AC

Moi je trouve que les BVA s'accordent trés bien avec les grosses berlines équipées de moteur coupleux et puissant. C'est trés confortable à utiliser, et les nouvelles BVA sont toutes équipés de boitiers électronique qui les rendent "intelligentes".

Par contre au niveau de la durée de vie il y a au boulot une A4 V6 boite auto 5 qu'a plus de 270000 km et aussi une 520 à 220000km. Donc c'est relativement solide.

Par contre petite précision technique, entre le moteur et le reste d'une boîte auto classique il y a un convertisseur hydraulique à la place de l'embrayage à sec. Mais à l'intérieur c'est bourré d'embrayages et de freins à bain d'huile... :oui:

Donc désolés y en a quand même et ils s'usent aussi.

 

 

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Invité §ras525MN

Moi je trouve que les BVA s'accordent trés bien avec les grosses berlines équipées de moteur coupleux et puissant.

c'est un peu le problème sur celle-là

168 cv c'est "relativement" puissant, mais niveau couple, 211 Nm à 4600, j'ai trouvé ça un peu short avec la BVA qui passe les rapports très tôt à mon goût...

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Invité §N73857AC

c'est un peu le problème sur celle-là

168 cv c'est "relativement" puissant, mais niveau couple, 211 Nm à 4600, j'ai trouvé ça un peu short avec la BVA qui passe les rapports très tôt à mon goût...

 

Bah si en conduite cool elle les passe tôt, ça ne te génera pas. Par contre il n'y a pas un mode Sport qui fait passer les rapports plus haut dans les tours ? De toute façon je ne pense pas m'avancer en disant qu'avec le kick down tu dois pouvoir doubler sans probléme ?

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Invité §dra502ZK

bah oui ce qu'ils ont oublié de te dire, c'est que la safrane n'a pas droit à l'admission variable de la 850 :W

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Invité §ras525MN

Bah si en conduite cool elle les passe tôt, ça ne te génera pas. Par contre il n'y a pas un mode Sport qui fait passer les rapports plus haut dans les tours ? De toute façon je ne pense pas m'avancer en disant qu'avec le kick down tu dois pouvoir doubler sans probléme ?

y'a bien un mode sport, mais comme un c.., j'ai pas pensé à tester...

sinon, le kick permet à priori de doubler, mais c'est vrai que j'ai pas du tout l'habitude de mettre pied au plancher burtalement d'un coup (en BVM, j'accèlere progressivement)

 

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Invité §N73857AC

y'a bien un mode sport, mais comme un c.., j'ai pas pensé à tester...

sinon, le kick permet à priori de doubler, mais c'est vrai que j'ai pas du tout l'habitude de mettre pied au plancher burtalement d'un coup (en BVM, j'accèlere progressivement)

 

S'il est présent et qu'il est bien fait, la voiture doit être beaucoup plus alerte. :oui:

Par contre le kick down c'est vraiment quand tu veux mettre gaz car elle va chercher le rapport le plus court en fonction de la vitesse à laquelle tu roules et envoyer la sauce :W

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Invité §cha836Ia

j'ai possede ce vehicule avec boite mecanique c'etait un modele 2000 avec toute options, gps,cuir toit electrique, retro a memoire, sieges chauffant elec a memoire .....je l'avais acheté 7000€ il ya 8 mois, en parfait etat avec 114 000 km

Pour la tienne en concession, pbs carrosserie, 200 000 km, boite auto, pas plus de 3500€.

Voiture quasi invendable en boite auto, pourtant super moteur

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Invité §ras525MN

j'ai possede ce vehicule avec boite mecanique c'etait un modele 2000 avec toute options, gps,cuir toit electrique, retro a memoire, sieges chauffant elec a memoire .....je l'avais acheté 7000€ il ya 8 mois, en parfait etat avec 114 000 km

Pour la tienne en concession, pbs carrosserie, 200 000 km, boite auto, pas plus de 3500€.

Voiture quasi invendable en boite auto, pourtant super moteur

c'est chez un particulier...

je comptais lui proposer un peu + de 2000

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Invité §cha836Ia

autour de 2000€, si tu as les factures d'entretien cela parait bien, en boite mecanique conso autour de 14 l au 100 avec une boite auto surement un peu plus .

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Invité §205344Lt

J'ai essayé un jour une 605 V6 170cv boite auto : je trouve que c'est vraiment trop domage d'accoupler une boite auto qui supprime toutes les sensations à un moteur de cette trempe. on a l'impression que le moteur pédale dans le yaourt... (j'ai pas acheté)

Les BVA de dernière générations sont beaucoup mieux, elles sont auto-adaptative et comportent un "lock-up" qui vérouille le glissement du convertisseur de couple => Dans ce cas, on gagne en agrément en 3ème et 4ème car le Lock-up entre en fonction.

Je ne pense pas que la safrane en soit équipée ...

De plus, si finalement on est déçu, c'est inrevendable.

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Invité §TNT787zy

Vu le tempérament du moteur, mieux vaut prendre une 2.5 en BVM...

Je l'ai conduit dans cette configuration: elle était vraiment :bien:

pour une safrane!

:)

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Invité §Mas331qV

2000€ :eek:

 

La vache en 6 ans tous ce qu'elle a perdu :lol:

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Invité §cha836Ia

j'ai acheté en fin 2002, un modele 2000 (année99) toutes options valeur neuve 275 000 pour 7500€ '50 000 F)Et oui ça decote fort les hauts de gamme essence surtout en BVA

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Invité §ras525MN

merci pour tous vos avis ;)

finalement je laisse tomber, je crois que j'arriverais pas à me faire à la BVA...

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Invité §zek873ps

y'a des proprio de BVA sur le forum ?

Oui, j'ai une safrane BVA depuis 3ans.

La conduite, rien plus agreable.En mode sport, ca tire bien quand méme..

Par contre quand ca commence a mer..

tu prevoit 4000€ la nouvelle boite.(c'est mon cas malheuresement)et puisque 15l au 100 de l'essence..a reflechir!!!

 

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[citation]Le 09/06/2003 à 19:53, thedjfou a écrit :

:nanana:

 

Dans ce cas, il s'agit vraiment d'un excellent moulin, probablement le meilleur que la Safrane ait jamais reçu, aux perfs proches du V6, tout étant étant beaucoup, mais alors beaucoup plus sobre, et le tout avec une sonorité rauque propre aux 5 cylindres, notamment Volvo, très sympathique :bien:

 

Tout à fait d'accord avec thedjfou ce moteur est vraiment agréable, avec un chouette bruit et une vigueur qui faisait de la concurrence interne au V6 194ch. Personnellement je crois que la BVA mérite qu'on prenne ses marques avec elle même si c'est vrai que ça peut être troublant lors d'un court essai. Pour moi c'est précisément aux alentours de 170ch sur ce genre de voiture (en essence) que la BVA devient "digérable".

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Invité §pep730gq

J'ai possédé la safrane 2.5 bva. Très bonne auto globalement. Le mode sport est efficace, et la voiture n'a pas tendance a passer immediatement la vitesse superieur au moindre lever de pied.

Son point faible: la revente, un V6 se vend beaucoup mieux

Son point fort: la mélodie du moteur plus belle aue mon V6 actuel (PR194)

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Invité §Bas411BQ

Oui, j'ai une safrane BVA depuis 3ans.

La conduite, rien plus agreable.En mode sport, ca tire bien quand méme..

Par contre quand ca commence a mer..

tu prevoit 4000€ la nouvelle boite.(c'est mon cas malheuresement)et puisque 15l au 100 de l'essence..a reflechir!!!

15l/100???

Comment tu fais?

Peut-etre beaucoup de ville?

Avec mon A8 4.2 quattro BVA je n'ai jamais dépassé 14.4l/100 sur 1 plein et je suis à moins de 12l/100 en moyenne.

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