Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

C 32 AMG : essai


Invité §hab368VT

Messages recommandés

Invité §hab368VT

Ce dimanche j'ai eu la chance via un ami SDF (sans difficulté finacière) d'essayer la C32 AMG d'un de ses collaborateur de travail.

 

Première impression de l'extérieur, la bête est pas mal du tout très sobre dans sa livrée noire, tous les logos ont disparus et seule les jantes et le gros double échappement différencient la bête d'un taxi...

 

J'ouvre la porte et la une petite pointe de déception quand même, le compteur badgé AMG est vraiment anti-sportif au premier abord (compteur de vitesse immense et compte tours tout petit rejeté dans le coin, dommage pour une sportive de cet accabit), les sièges sont pas mal mais un peu trop banal à mon gout (léger manque de soutien aux épaules mais ils sont très confortables quand même.

 

J'introduis la clef et hop je met le contact, la bordel le siège et le volant se règle pour le conducteur habituel... il doit au moins faire 20 cm de moins que moi car je suis coincé contre le volant, pas grave en deux coup d'index le siège est réglé, idem pour le cerceau qui lui est encore plus banal que le reste). Je lance la mécanique et la... beau bruit un peu sourd mais quand même feutré, plus de disette je met le levier sur R et sors du parking direction essai en campagne et ensuite une vingtaine de bornes sur l'autoroute.

 

On y va molo la voiture n'est pas chaude et se montre vraiment d'une douceur exemplaire, le bruit est très sympa de l'intérieur et à vrai dire il est difficile de se douter du potentiel de l'engin, 10 minutes plus tard l'écran digital en plein milieu du compteur m'indique qua l température est bonne je peux maintenant y aller franchement... et j'y suis aller franchement.

 

Première impression : ça pousse fort mais sans à coup la boite auto gomme les sensation mais il est quand même dur de décoller le dos du siège, la voiture qui était 500 m devant est qq secondes après juste devant, petit bout de ligne droite cligno à gauche et hop c'est reparti, la chicane mobile est avalé en moins de temps qu'il faut pour le dire, pas de doute c'est pas une voiture de rigolo. la tenue de route parait bonne mais la pluie est de la partie et j'ai pas trop envie de laisser de la peinture benz sur un arbre (en gros pas d'essai course de côte pour ce dimanche vu que l'auto n'est pas à moi et que ça coute cher à réparer).

 

seconde impression : l'autoroute arrive et suis assez content de voire une voie assez large pour lancer la fusée, depuis la bande centrale, je traverse la route et emprunte la bretelle ou qq caravanes encombrent la bande de droitye (chance il y a 2 bandes sur qq centaines de metres) boum pied dans le phare l'ESP déclenche et empêche la dérive de l'arrière en modérant quand même pas mal l'accélération puis mise en ligne et feu... les caravanes sont à l'arret et moi à 200, maintenant c'est sûre et certain c'est un avion cette voiture, les 20 kilomètres suivants seront paisibles vu la pluie qui redouble et c'est avec un petit pincement au coeur que je rend les clefs à mon camarade...

 

Conclusion : géniale auto, discrète mais vraiment foudroyante, dommage la boite uato que je n'aime pas trop et aussi un petit point négatif pour la finition de l'intérieur qui n'est pas tout à fait digne du prix payé. Dommage qu'il n'aie pas fait sec et que l'essai n'aie duré qu'une petie demi heure, par contre si un jour j'ai l'occase de la reconduire sur le sec, promis juré je l'essaie à fond et vous livre mes impressions.

 

En tout cas si un jour vous avez l'occase de prendre le cerceau d'une C32, n'hésitez pas c'est vraiment un joujou extra !!!

 

Bonne journée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man081Hw

sympa l'essai :bien:

 

effectivement c'est de la sportive d'autoroute comme beaucoup de mercedes

 

mais je me verrais bien avec un break C32 AMG pour remplacer mon CLK dans quelques années .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil266Id
;) j ai eu la chance d'essayer toute les dernieres merco AMG sur circuit récemment ( circuit l'anneau du rhin, ceux qui connaissent ) et c'est clair que ca pousse vraiment très très fort, mais comme toi, j'étais dessus par la lenteur des BVA... meme sur les CL55 ou E55...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hab368VT

sympa l'essai :bien:

 

effectivement c'est de la sportive d'autoroute comme beaucoup de mercedes

 

mais je me verrais bien avec un break C32 AMG pour remplacer mon CLK dans quelques années .....

 

un de mes heureux voisins en a une de C32 en break titansilber... c'est chouette pour faire les "courses"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man081Hw

un de mes heureux voisins en a une de C32 en break titansilber... c'est chouette pour faire les "courses"...

 

il aurait la prendre en couleur quand même :L

moi je veux pas d'une caisse comme çà et qu'on puisse la confondre avec un vulgaire taxi :mad:

 

mais sinon c'est vrai que çà a de la gueule............même si je préfère mon coupé au niveau ligne , mais un break classe C , c'est quand même un peu plus pratique ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hab368VT

[citation]Le 10/06/2003 à 15:03, manu5494 a écrit :

il aurait la prendre en couleur quand même :L

moi je veux pas d'une caisse comme çà et qu'on puisse la confondre avec un vulgaire taxi :mad:

 

Au fait le proprio de la voiture que j'ai essayé adore son look de taxi (noir ça fait taxi aussi), son plaisir c'est d'allumer tout ce qui bouge avec un taxi... (sauf les toutes grosses et encore...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hab368VT

Suis étonné de vos rares réactions... ? z'avez bouffé du ferodo à midi ou quoi ??

 

:up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale082ZU

vi c une super voiture

 

a midi j'ai vu la C30 CDI AMG (pas le coupe sport la berline) ça avait l'air de bien roulez

 

mode taliban on :

 

MERCEDES-BENZ POWAAA :D

 

mode taliban off

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mig585jZ

 

Sympa quand même le collaborateur d'un de tes pôtes de prêter sa voiture à quelqu'un qu'il ne connait pas du tout.

 

Moi, j'aurais quelques hésitations, questions assurances.....

 

Dans le même genre, j'ai essayé un S4 avant récemment. Ca arrache également :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hab368VT

Sympa quand même le collaborateur d'un de tes pôtes de prêter sa voiture à quelqu'un qu'il ne connait pas du tout.

 

Moi, j'aurais quelques hésitations, questions assurances.....

 

Dans le même genre, j'ai essayé un S4 avant récemment. Ca arrache également :D

 

Ils se connaissent bien, mon pote est le fils du patron de la boite ou le proprio de l'auto bosse. Ils sont collègues (junior est avec papa) et la voiture ets payée par la société...

 

C'était un échange pour le WE X5 du fils contre C32 du collègue, papa roule en CL 500 (que j'ai aussi conduit plusiuers fois mais c'est une uatre histoire !)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §beb484qY

Ils se connaissent bien, mon pote est le fils du patron de la boite ou le proprio de l'auto bosse. Ils sont collègues (junior est avec papa) et la voiture ets payée par la société...

 

C'était un échange pour le WE X5 du fils contre C32 du collègue, papa roule en CL 500 (que j'ai aussi conduit plusiuers fois mais c'est une uatre histoire !)

et laquelle tru preferes alors Cl 500 ou AMG ??? :voyons:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hab368VT

et laquelle tru preferes alors Cl 500 ou AMG ??? :voyons:

 

à 25 ans... l'AMG sans hésiter, mais de toutes les voitures de cette heureuse famille c'est la XKR qui m'a le plus impressioné.

 

Mais la CL 500 est aussi très trsè agréable à conduire juste un peu trop encombrante à mon gout. Sinon faire de l'autoroute avec ces engins c'est le pied total, silence, confort et rapidité, le pied quoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced854KG

En tout cas si un jour vous avez l'occase de prendre le cerceau d'une C32, n'hésitez pas c'est vraiment un joujou extra !!!

 

Bonne journée à tous.

j'ai aussi essayé cette C32 AMG il y a 1 mois environ, en version break, grise.

 

c'est vraiment classe comme caisse, et j'ai été surpris niveau bruit, autant à l'intérieur ça fait un son sympa, mais à l'extérieur c'est un truc de fou ! ça résonne comme pas possible, surtout dans les petites rues. :eek:

 

j'ai fais ville et autoroute.

 

sur autoroute ça pousse, mais j'ai trouvé ça très linéaire (je suis habitué au coup de pied au cul de la Sub), malgré le compteur qui grimpe très vite ! :love:

 

en ville c'est super agréable cette boite auto, et j'ai profité de l'occasion pour faire un départ arrété histoire de comparer avec l'efficacité de la Subaru sur cet exercice.

 

j'ai été bleufé, feu vert, pied au plancher, ça part comme un boulet de canon avec un tout petit crissement de pneu (merci l'electronique), le cul qui s'enfonce, et voila t'es à 130 et les autres n'ont meme pas encore demarré. :lol:

 

tout ça en restant le pied enfoncé ! impressionnant, tout comme la tenue de route et le freinage d'un mordant redoutable :love:

 

petit rappel :

 

354 cv

450 nm

0 à 100 : 5"7

0 à 200 : 19"8

1000m DA : 25"2

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin655JW

T'as essayé de passer les vitesses en manuel ? J'avais aussi trouvé la boite lente sur une SLK 320 mais par contre en les passant manuellement ca allait mieux (tiptronic ou je ne sais pas comment ca s'appelle). Seul probleme il faut pousser le levier vers la gauche pour monter et la droite pour descendre (ou inversement ??) et non pas haut et bas, c'est un peu perturbant au debut. Comment c'est sur la C32 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra270xj

c'est chaud a controller un clk ?

parce que pour mes 18 ans, des que j'ai mon permis je vais en conduire un... (cadeau :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hab368VT

T'as essayé de passer les vitesses en manuel ? J'avais aussi trouvé la boite lente sur une SLK 320 mais par contre en les passant manuellement ca allait mieux (tiptronic ou je ne sais pas comment ca s'appelle). Seul probleme il faut pousser le levier vers la gauche pour monter et la droite pour descendre (ou inversement ??) et non pas haut et bas, c'est un peu perturbant au debut. Comment c'est sur la C32 ?

 

a droite pour monter et gauche pour descendre, trop lent quand même je trouve et puis c'est une auto le convertisseur de couple lisse trop le changement de vitesse. Dommage qu'il y aie pas une bonne boite 6 mécanique...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hab368VT

c'est chaud a controller un clk ?

parce que pour mes 18 ans, des que j'ai mon permis je vais en conduire un... (cadeau :D)

 

Chez Merco il y a rien de chaud à controller je trouve... t'enfonce (pas faire le zouloui evidemment) et l'electronique veille sur toi...

 

Un peu frustrant quand on aime s'amuser au volant mais salvateur sous la pluie (ai bien vu le témoin de l'esp avec la C32...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin655JW

a droite pour monter et gauche pour descendre, trop lent quand même je trouve et puis c'est une auto le convertisseur de couple lisse trop le changement de vitesse. Dommage qu'il y aie pas une bonne boite 6 mécanique...

 

Bon ca n'a pas changé je vois.

On est d'accord une manuelle serait bien mieux mais je suppose qu'ils ne veulent pas avoir les problemes de BM avec les clients qui grillent leur embreillage en 5000 km. Imagine un gars riche pas trés fort avec un manche qui se paye une SL 55 AMG. Avec le couple de ce monstre tu laisse l'embreillage patiner un peu tu vitrifies l'embreillage en quelques mauvais passages de vitesse. Reste a ramener ta voiture a Mercedes et te plaindre sur la mauvaise qualité du produit. C'est ce qui est arrivé a BM avec la M5, les américains (et aussi en Europe) ont fait circuler des petitions sur les problemes d'embreillage. Evidement avec 500nm de couple si tu fais glisser ca brule vite. Au moins en auto mercedes n'a pas ce genre de probleme. La solution BM c'est SMG pour garder l'aspect controle et sportif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man081Hw

a droite pour monter et gauche pour descendre, trop lent quand même je trouve et puis c'est une auto le convertisseur de couple lisse trop le changement de vitesse. Dommage qu'il y aie pas une bonne boite 6 mécanique...

 

idem

le mode sequentronic des boites auto Mercedes, c'est pas terrible du tout car c'est trop lent

et puis le mode tout auto est tellement bien foutu que je ne m'amuse plus du tout à bricoler le mode séquentiel sur mon CLK ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man081Hw

c'est chaud a controller un clk ?

parce que pour mes 18 ans, des que j'ai mon permis je vais en conduire un... (cadeau :D)

 

çà n'a rien de chaud spécialement....

avec toutes les aides électroniques , faut vraiment jouer au con pour se planter.

la conduite reste tout à fait équivalente à une grosse berline à propulsion équivalente en termes de puissance....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra270xj

c'est mon oncle qui "m'offre" cet essai.

 

enfin de toute façon je vais pas essayer de la mettre dans le fossé...

 

ce qui m'inquiete c la puissance en fait (ça va changer de la clio 75ch).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pun376hZ

moi vais ptet essayer un sl 55 amg... si vous etes sages je vous raconterais...

sinon g été tres impressionné des accélération de la E 320 CDi!!

c'est pas une Porsche mais qd meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §beb484qY

moi vais ptet essayer un sl 55 amg... si vous etes sages je vous raconterais...

sinon g été tres impressionné des accélération de la E 320 CDi!!

c'est pas une Porsche mais qd meme.

oulala malheureux, ne soit point dythirambique envers un mazout et encore moins en le comparant à une porsche ton pseudo pourrait etre descactiver :lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LOk177Uj

moi vais ptet essayer un sl 55 amg... si vous etes sages je vous raconterais...

sinon g été tres impressionné des accélération de la E 320 CDi!!

c'est pas une Porsche mais qd meme.

 

La 320 CDI a un très bon couple, c'est pour ça qu'elle a de bonnes accélérations, c'est le point fort des moteurs CDI. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hab368VT

Pas certain qu'une comparaison entre la C32 AMG et une 320 cdi soit raisonnable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pun376hZ

c'est pas une comparaison c'est moi qui derive dsl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hab368VT

PAs bien la dérive et en plus pas évident avec cette saloperie d electronique....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...