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206 1.4 HDI perfs à revoir, consommation OK !

 

Modélisme et modèles réduits : jonatdu80 Discussions libres (Général) : Laurent782, Meta_ et 1 utilisateur anonyme
 

     
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 Sujet :

206 1.4 HDI perfs à revoir, consommation OK !

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spa00uq
Invité
spa00uq
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  1. Posté le 15/10/2001 à 19:13:00  
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La 206 inaugure un tout nouveau quatre cylindres tout alu à rampe commune de deuxième génération (pilotage électronique de la pompe haute pression) développé en commun avec Ford. Fort de 68 ch et de plus de 15 mkg de couple dès 1 750 tr/mn, ce petit moteur brille par sa discrétion et sa sobriété avec seulement 6,1 l/100 km en moyenne selon nos mesures. Dommage en revanche qu’en performances, il ne réussisse pas à égaler le 1,5 dCi Renault de la Clio, surtout en reprises où il lui faut 16,6 sec. pour passer de 80 à 120 km/h en 5e contre 14,9 sec. à la Clio.
Message édité par patned le 23/06/2006 à 20:51:15
Sujets relatif
Profil : Pilote pro
quenotte
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  1. Posté le 15/10/2001 à 19:14:00  
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Ca vient d'ou tes perfs???

@+


---------------
:D
Invité
spa00uq
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  1. Posté le 15/10/2001 à 19:16:00  
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Auto-moto, qui les a mesurer ...
La consommation a l'air pas trop mal 6.1 l/100km contre 6.3 l/100km pour le 1.5 dCi.
Coté perfs on dirait que c'est pas ca ...

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Profil : Pilote confirmé
golfiste
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  1. Posté le 15/10/2001 à 19:26:00  
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Je crois que leur 5e rapport est un peu ds les choux sur 307 ou 206

Profil : Pilote d'essai
ali-pacha
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  1. Posté le 15/10/2001 à 20:21:00  
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Renault se mettrait à faire de meilleurs diesels que PSA ? On aura tout vu !!!

Ali, surpris

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Invité
vin60pe
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  1. Posté le 15/10/2001 à 20:33:00  
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Avec Spatapouf et Thomas la boucle est bouclée !!! On a l'impression que ça fait plaisir que Peugeot ou Renault se plante à l'un ou à l'autre. C pas parceque ce sont deux marques généralistes qu'il faut les mettre sans arrêt en confrontation !!! Elles representent qd même la France !!!

Invité
boz69os
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  1. Posté le 15/10/2001 à 20:39:00  
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Tu as tout fait raison Vince, c'est pas parce que je viens de commander une clio dci que je vais me mettre à tirer sur le 1.4 hdi.

Invité
spa00uq
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  1. Posté le 15/10/2001 à 20:45:00  
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Bon, les gars, c'est pas nouveau, je suis un fan de Renault... Mais les prefs et les atricles, c'est quand meme pas moi qui les ponds... ! J'ai quand meme reconnu que le 1.4 HDI consomme moins que le 1.5 dCi... !!!
Peugeot et Renault ont beau représenter les France se sont des ennemis !!!

Invité
boz69os
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  1. Posté le 15/10/2001 à 20:48:00  
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Citation :

Peugeot et Renault ont beau représenter les France se sont des ennemis !!!  
 


Concurrents me semble une terme plus approprié ! ;-)

Invité
cia33mr
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  1. Posté le 15/10/2001 à 21:50:00  
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Ali-Pacha a écrit a écrit :


Renault se mettrait à faire de meilleurs diesels que PSA ? On aura tout vu !!!

Ali, surpris


Ca me paraissait impossible aussi ... jusqu'au jour où j'ai essayé la LagunaII dCi 120ch .... depuis je me demande quand est-ce que PSA va réagir!

Invité
fra56ag
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  1. Posté le 15/10/2001 à 22:12:00  
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spatapouf a écrit a écrit :


La 206 inaugure un tout nouveau quatre cylindres tout alu à rampe commune de deuxième génération (pilotage électronique de la pompe haute pression) développé en commun avec Ford. Fort de 68 ch et de plus de 15 mkg de couple dès 1 750 tr/mn, ce petit moteur brille par sa discrétion et sa sobriété avec seulement 6,1 l/100 km en moyenne selon nos mesures. Dommage en revanche qu’en performances, il ne réussisse pas à égaler le 1,5 dCi Renault de la Clio, surtout en reprises où il lui faut 16,6 sec. pour passer de 80 à 120 km/h en 5e contre 14,9 sec. à la Clio.



le but de ce moteur n'est pas la performance mais l'agrément en utilisation (souplesse) en niveau sonore (faible) et en consommation (faible). Ce que recherche la majorité des personne achetant dans  cette gamme de moteur.
Et ce souvent on oublie sur ce forum :W

Profil : Pilote d'essai
ali-pacha
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  1. Posté le 15/10/2001 à 22:14:00  
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CIA a écrit a écrit :


Ca me paraissait impossible aussi ... jusqu'au jour où j'ai essayé la LagunaII dCi 120ch .... depuis je me demande quand est-ce que PSA va réagir!



En fait, pas surpris du tout connaissant les méthodes de travail des deux...

Il faut savoir qu'à part le silence, le HDi n'a rien d'exceptionnel, ni en perfs ni (surtout) en conso. Même un banal dCi 110, pour peu qu'il soit bien isolé, vaut mieux en CS et en perfs qu'un HDi 110.

D'ailleurs, le HDi 110 se retrouve sur un 4x4 coréen ou japonais dont je ne me souviens plus du nom. Par contre, je me souviens des reproches sur la rugosité et le bruit. Reproches que l'on retrouve sur la Xsara HDi 110.

Le 2.2l est meilleur (moins mauvais serait plus juste) chez PSA. Ou plutôt devrais-je dire que le 2.2 Renault n'est pas bien né.
Et puis il y a le FAP, sans (pour l'instant) équivalent chez les autres constructeurs.

Ali

Profil : Pilote pro
quenotte
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  1. Posté le 15/10/2001 à 22:19:00  
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Ben vi le 2.2d est ne 2.0l a la base... C'est un 2.0l agrandi au maxi...

Boulette qui date des errements avec volvo ca :(

@+


---------------
:D
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Invité
to48nn
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  1. Posté le 15/10/2001 à 22:34:00  
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Citation :

Il faut savoir qu'à part le silence, le HDi n'a rien d'exceptionnel, ni en perfs ni (surtout) en conso. Même un banal dCi 110, pour peu qu'il soit bien isolé, vaut mieux en CS et en perfs qu'un HDi 110.  

Euh... alors là absolument pas d'accord du tout...

Un HDI 110 niveau consommation est le seul qui soit au meme niveau que les TDI injecteurs pompe, largement devant Renault/BM/FIAT.

Et en terme de vibration, à l'exception du DCI 120, c'est carrément la raclée. Seule les mercedes sont au niveau.

Profil : Pilote d'essai
ali-pacha
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  1. Posté le 15/10/2001 à 22:36:00  
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Quenotte a écrit a écrit :


Ben vi le 2.2d est ne 2.0l a la base... C'est un 2.0l agrandi au maxi...
Boulette qui date des errements avec volvo ca :(
@+



Il est peut-être né 2.0l...mais il n'est pas agrandi au maximum puisqu'il existe même en version 2.5l sur certains utilitaires de la marque (non, ce n'est pas le VM ou Sofim).

Et si ce moteur G était né 2.0l, je pense que Renault l'aurait pris comme base pour remplacer le F, datant des R9 de 1982.

Il y a 3 problème plus ou moins résolus sur ce moteur.
- la distribution mixte courroie-pignons (d'ailleurs la courroie de distrib' a été un pb dès son apparition sur Laguna en 94)
- des collecteurs d'échappement qui fondent
- les conduits d'admission trop larges (33 mm) empêchant de faire de l'acoustique

Le 2.2 dCi s'appelle G9T, et est source de tellement de pbs (fiabilité au début, mise au point et retards en ce moment) qu'on l'appelle le "Gros 9" en interne. Mignon, non ? :D

Si tu as des docs ou des liens sur "le moteur G, un projet Renault-Volvo avorté", je suis comme toujours intéressé.

Ali

Invité
ber42ep
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  1. Posté le 15/10/2001 à 22:40:00  
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Ali, des news sur le V6 dCi?

Profil : Pilote d'essai
ali-pacha
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  1. Posté le 15/10/2001 à 22:42:00  
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[Toine] a écrit a écrit :


Euh... alors là absolument pas d'accord du tout...

Un HDI 110 niveau consommation est le seul qui soit au meme niveau que les TDI injecteurs pompe, largement devant Renault/BM/FIAT.

Et en terme de vibration, à l'exception du DCI 120, c'est carrément la raclée. Seule les mercedes sont au niveau.




Moi je dis ça parce que j'ai eu les courbes de Conso spécifique des dCi 110 et Hdi 110 entre les mains.

Le premier fait 205 g/Kw.h et le deuxième 215 g/Kw.h (pleine charge 2500 tr/min).

Le 90 est à 217 g/Kw.h et le dCi 105 à 208 g/Kw.h

Le meilleur étant certainement le 1.2 TDi de la Lupo. Mais pour ceux dont j'ai eu les courbes, ce qui se fait de mieux est le TDi 150, à 199 g/Kw.h

Maintenant, pour les vibrations, il semblerait (cf. post plus haut) que l'isolation y soit pour beaucoup :roll:

Ali

Message cité 1 fois
Profil : Pilote d'essai
ali-pacha
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  1. Posté le 15/10/2001 à 22:43:00  
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Bern a écrit a écrit :


Ali, des news sur le V6 dCi?



Chuut !

Ali

Invité
to48nn
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  1. Posté le 15/10/2001 à 22:47:00  
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Citation :

Moi je dis ça parce que j'ai eu les courbes de Conso spécifique des dCi 110 et Hdi 110 entre les mains.

Le premier fait 205 g/Kw.h et le deuxième 215 g/Kw.h (pleine charge 2500 tr/min).  

Le truc, c'est que ca se vérifie pas dans la pratique... dans les essais, la DCI 110 se fait tordre méchamment par le HDI 110 en conso. Dommage.

Invité
mat98nv
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  1. Posté le 15/10/2001 à 22:47:00  
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spatapouf a écrit a écrit :


Bon, les gars, c'est pas nouveau, je suis un fan de Renault... Mais les prefs et les atricles, c'est quand meme pas moi qui les ponds... ! J'ai quand meme reconnu que le 1.4 HDI consomme moins que le 1.5 dCi... !!!
Peugeot et Renault ont beau représenter les France se sont des ennemis !!!



En ce qui te concerne, c'est l'intelligence ton ennemie :lol:
1.7s de perdue en reprise sur le 5ème rapport c'est une différence énorme en effet.

Invité
to48nn
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  1. Posté le 15/10/2001 à 22:55:00  
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Surtout que sur une reprise comme ca, c'est peut etre tout simplement la 5è qui est un poil plus longue...

Profil : Pilote d'essai
ali-pacha
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  1. Posté le 15/10/2001 à 22:59:00  
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[Toine] a écrit a écrit :


Le truc, c'est que ca se vérifie pas dans la pratique... dans les essais, la DCI 110 se fait tordre méchamment par le HDI 110 en conso. Dommage.



J'avais souvenir d'un comparatif Laguna 1 / 406, tournant franchement à l'avantage (perfs et consos) de la Renault. La commande de boîte était par contre déplorable (PK5 à câbles ?). Maintenant, c'est un peu vieux, et de toute façon, le dCi 110 va disparaître rapidement :p

J'ai quand même trouvé les consos normalisées des deux (Lag 2 et 406). Bilan : ce sont strictement les mêmes...

Ali

Profil : Pilote pro
quenotte
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  1. Posté le 15/10/2001 à 23:01:00  
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Ouais c marrant faut deposer le moulin sur les premiere laguna 2.2d pour changer la courroie de distrib :D :D :D

@+


---------------
:D
Profil : Pilote d'essai
ali-pacha
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  1. Posté le 15/10/2001 à 23:02:00  
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[Toine] a écrit a écrit :


Surtout que sur une reprise comme ca, c'est peut etre tout simplement la 5è qui est un poil plus longue...



Je crois aussi...de toute façon, les deux moteurs doivent être très semblables, y' pas de miracles à attendre.

Et si le Renault peut profiter de son (infime) avantage en cylindrée pour aplatir sa courbe de couple tout en bas, le Peugeot est plus léger (alu contre fonte) et bénéficie je crois du CR Bosch à 1600, alors que le Delphi du Renault est à 1400.

Ali

Invité
nik54su
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  1. Posté le 15/10/2001 à 23:06:00  
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Les consos obtenues par les journaux automobiles n'ont aucune credibilité à mes yeux. Quand je vois les consos qu'ils arrivent avec des voitures que je connais bien, je me dis qu'il doivent rouler comme des gorets. Vu les technologies employées, si les differences se montent à 0.5l...

Invité
to48nn
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  1. Posté le 15/10/2001 à 23:07:00  
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Voilà ce que j'ai pour les consos (moniteur)

Laguna1 Consos Moyenne/Min/Max: 7,4-6,4/9,6
406 HDI 110 : 6,9-6,2/10,6

La laguna un poil meilleure en accélérations.

Invité
jlu60pa
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  1. Posté le 16/10/2001 à 00:52:00  
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Ali-Pacha a écrit a écrit :


Le meilleur étant certainement le 1.2 TDi de la Lupo. Mais pour ceux dont j'ai eu les courbes, ce qui se fait de mieux est le TDi 150, à 199 g/Kw.h



j'ai trouvé un article sur le site Pijot l'autre jour sur une 305 D allégée ki avait fait Paris-Pau avec une conso moyenne de 2,7 l/100 km. La pov Lupo TDI en alu est à balancer aux orties.

Invité
nik54su
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  1. Posté le 16/10/2001 à 01:24:00  
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Tu dois faire allusion au prototype VERA de 1982 qui avait dejà un moteur à injection directe.

Invité
cia33mr
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  1. Posté le 16/10/2001 à 08:13:00  
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[Toine] a écrit a écrit :


Voilà ce que j'ai pour les consos (moniteur)

Laguna1 Consos Moyenne/Min/Max: 7,4-6,4/9,6
406 HDI 110 : 6,9-6,2/10,6

La laguna un poil meilleure en accélérations.


Toine, c'est quoi ce truc que nous écris là? Comment qu'ils l'ont fait leur moyenne par rapport aux autres chiffres? C'est bizarre quand même que la Laguna consomme 0,2L de plus en min 1L de moins en max et que lorsque l'on fait une "moyenne" la 406 soit devant!
Si le min est calculé en roulant très cool et avec des accélérations à bas régime, et que le max est obtenue en tirant sur le moteur à mort ... EH ben sur une moyenne, j'aurais tendance à dire intuitivement que c'est la Laguna qui sonsomme moins ...

Invité
fru90aw
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  1. Posté le 16/10/2001 à 08:25:00  
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De toute façon c'est le premier essai de la 206. Attendez les suivants.
Connaissant les différences qu'il peut y avoir entre 2 voitures, qui plus est à très faible kilométrage, il se peut fort bien que la 206 ait de meilleurs reprises en 5e que la clio.

Petite remarque au passage, ma Leon Tdi 110 fait aux alentours de 10-11 secondes de 80 à 120 en 5e. Ce qui est super confortable. Même si j'ai le temps pour doubler, je préfère tomber la 4e et doubler en un éclair ;-) TDI POWAAAAAAAAA

Ca ne m'étonne pas que Peugeot ai mis une 5e un poil trop longue sur la 205 hdi 1,4 ce qui confirmerait la tendance actuelle.

Profil : Pilote semi-pro
phil
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  1. Posté le 16/10/2001 à 09:15:00  
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dites ca va changer quoi ces broutilles de differences ..Les acheteurs
de 206 ou clio diesel de cette categorie recherche d'abord une petite voiture economique
alors les centilitres ou centiemes d'ecart c'est vraiment de la masturbation infantile.
Ce qui est sur c'est que ces moteurs vont remplacer les 1,9l d atmo qui sont surtout utilises
comme vehicule de societes et qui roulent bcp sur autoroute. Et la je pense qu'une 5e plus longue
est un plus, mais bon ca changera strictement rien aux ventes..


---------------
Crossover awd hybride , compromis "ideal" ?
Profil : Pilote confirmé
golfiste
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 16/10/2001 à 09:37:00  
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Ali-Pacha a écrit a écrit :


Bern a écrit a écrit :


Ali, des news sur le V6 dCi?



Chuut !

Ali




Que sais tu a propos du V6 dCi (on va l'appeler comme ca) Ali ?

Profil : Vétéran
gsx-r
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 23/06/2006 à 20:49:19  
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Ali-Pacha a écrit :
Moi je dis ça parce que j'ai eu les courbes de Conso spécifique des dCi 110 et Hdi 110 entre les mains.

Le premier fait 205 g/Kw.h et le deuxième 215 g/Kw.h (pleine charge 2500 tr/min).

Le 90 est à 217 g/Kw.h et le dCi 105 à 208 g/Kw.h

Le meilleur étant certainement le 1.2 TDi de la Lupo. Mais pour ceux dont j'ai eu les courbes, ce qui se fait de mieux est le TDi 150, à 199 g/Kw.h

Maintenant, pour les vibrations, il semblerait (cf. post plus haut) que l'isolation y soit pour beaucoup :roll:

Ali
Afficher plus
Afficher moins



Bonsoir,

Tu aurais d'autres valeurs des derniers moteurs sortis ces derniers temps ?

cdlt

Profil : As du volant
  1. homepage
  2. config
patned
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  1. Posté le 23/06/2006 à 20:50:43  
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Ce topic a 5 ans.

:jap:

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