Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

La voiture de série la plus aérodynamique ?


Invité §Per576LI

Messages recommandés

  • Réponses 122
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Per576LI

Je dirais Opel Calibra (0,26).

 

0,26 c'est très impressionnant :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Per576LI

Enzo.

 

Ouais mais c'est une supercar ça. C'est pas du jeu :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rid881gx

Ouais mais c'est une supercar ça. C'est pas du jeu :jap:

 

Par contre, je serais curieux de connaitre le Podium des jacky car. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Per576LI

En général, les supercar sont loin d'être fines aérodynamiquement... Par contre, elles bénéficient d'effets.

 

:jap:

 

J'aimerais savoir les différences aéro entre des voitures classiques du genre Golf, 206, Alfa 147, 406, BM...

 

Voilà :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap:

 

J'aimerais savoir les différences aéro entre des voitures classiques du genre Golf, 206, Alfa 147, 406, BM...

 

Voilà :jap:

La Calibra fait partie des références, et je crois que la Vectra est excellente à ce niveau là aussi. En fait, les Opel ont de trés bonnes valeurs en général.

 

Mais ce qui compte le plus, c'est le SCx ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Per576LI

La Calibra fait partie des références, et je crois que la Vectra est excellente à ce niveau là aussi. En fait, les Opel ont de trés bonnes valeurs en général.

 

Mais ce qui compte le plus, c'est le SCx ;)

 

SCx, c'est-à-dire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Per576LI

Surface frontale * Cx.

 

Il me semble que la E Class est aussi à 0.26 mias son SCx doit être moins bon que celui de la Calibra

 

Pourtant la classe E a un profil assez classique :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Per576LI

Tiens, j'ai le monito sous les yeux, et la nouvelle avansis fait 0.28 ;)

 

La GT3 fait 0.30... Les appuis, les appuies... (et les roues, aussi :lol: )

 

Ouais donc un spoiler ça handicape ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant la classe E a un profil assez classique :voyons:

Ben oui, mais ça veut strictement rien dire ;) Si les toles sont travaillées de manière optimales, une voiture qui a un air assez massif peut s'averer avoir un coef aéro trés faible ;)

 

D'ailleurs, regarde: la GT3 fait 0.30, et le touran... 0.31 :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ser171Ea

0,26 c'est très impressionnant :jap:

:oui: Surtout pour une voiture sortie en 1989...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Per576LI

Ben oui, mais ça veut strictement rien dire ;) Si les toles sont travaillées de manière optimales, une voiture qui a un air assez massif peut s'averer avoir un coef aéro trés faible ;)

 

D'ailleurs, regarde: la GT3 fait 0.30, et le touran... 0.31 :lol:

 

D'ailleurs, t'aurais pas une idée du Cx moyen de la production actuelle sans les SUVs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais donc un spoiler ça handicape ?

Oui ;) D'ailleurs, en F1, c'est pas pour rien qu'il faut faire un compromis entre stabilité (aileron relevé) et vitesse (aileron baissé).

 

Pour l'anecdote, une Focus RS fait...0.36 alors que l'Astra OPC fait 0.30 :beuh:

 

Pour la CLasse E, il faut voir qu'elle est aidée par le fait que c'est une berline (la trainée est optimal, par rapport à une compact, par exemple )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, t'aurais pas une idée du Cx moyen de la production actuelle sans les SUVs ?

Nan, mais ça doit être plutot correct. Je dirais que ça doit tourner à 0.34 (les citadine grévant pas mal le résultat...). Mais c'est juste une idée, n'ayant aucune base statistique :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ser171Ea

Nan, mais ça doit être plutot correct. Je dirais que ça doit tourner à 0.34 (les citadine grévant pas mal le résultat...). Mais c'est juste une idée, n'ayant aucune base statistique :D

:nanana: Les citadines sont souvent très aérodynamiques, même les anciennes (Autobianchi Y10 : 0,31 Fiat Cinquecento : 0,33)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais donc un spoiler ça handicape ?

Ca dépend de sa fonction.

 

Il peut servir à affiner la ligne ou à augmenter les appuis. Dans le 2° cas, ça handicape.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou712Jg

comment vous savez tout ca ? ou c'est référencé ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pas046el

Oui ;) D'ailleurs, en F1, c'est pas pour rien qu'il faut faire un compromis entre stabilité (aileron relevé) et vitesse (aileron baissé).

 

Pour l'anecdote, une Focus RS fait...0.36 alors que l'Astra OPC fait 0.30 :beuh:

 

Pour la CLasse E, il faut voir qu'elle est aidée par le fait que c'est une berline (la trainée est optimal, par rapport à une compact, par exemple )

 

Non, il ne lit pas le dernier moniteur automobile ! :oui:;)

Certains constructeurs ne communiquent pas trop sur le Cx ou le SCx surtout quand il est mauvais (genre 307).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tib182DO

La nouvelle HONDA Accord à un Cx de 0,26 :bien: donc excellent et aussi meme Cx pour la Lexus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §5cy264Er

0,31 pour le coupé. J'ai l'impression que c'est moyen :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar274KV

La calibra, fait 0,26 mais dans sa version de base avec le moteur 115ch

en effet, elle dispose de pneus moins large

La version superieure avec le 2,0l 150ch fait 0,29

La difference s'explique uniquement par les pneus! :eek:

Alors imaginez les kekes qui montent du 205x17 sur leur clio... :lol:

 

Pour info, la cinquecento et son facies de fer a repasser fait 0,32

Ca en avait enerve plus d'un sur le topic BX, car la citroen fait 0,34 :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La calibra, fait 0,26 mais dans sa version de base avec le moteur 115ch

en effet, elle dispose de pneus moins large

La version superieure avec le 2,0l 150ch fait 0,29

La difference s'explique uniquement par les pneus! :eek:

Alors imaginez les kekes qui montent du 205x17 sur leur clio... :lol:

 

Pour info, la cinquecento et son facies de fer a repasser fait 0,32

Ca en avait enerve plus d'un sur le topic BX, car la citroen fait 0,34 :oui:

En général, les versions hautes ont des pneus moins larges mais aussi une calandre moins ouverte.

 

Pour la 500, sa forme (arrière tronqué) améliore le Cx. L'AX est à 0.31.

 

Pour la BX, la Sport fait 0.32 (Scx de 0.626).

De plus pour un modèle de 82, elle fait partie des meilleures. A part la GSA X3 et l'Audi 100, il ne devait pas y avoir bcp mieux à l'époque

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PaG428rS

Vi, dans une sorte de boite entre les oreilles :D

 

 

Je pense qu'il demande le site ou vous chopez les valeurs plutot. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FOR623dC

pour supra :coucou: la golf cab a un CX de 0,49 :eek:

 

faut pas s'etonner si elle consomme a vive allure :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...