Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Durée de vie d'un moteur de 406 hdi 110 ?

 

Il y a 270 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Durée de vie d'un moteur de 406 hdi 110 ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
neu39mu
Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 18/06/2003 à 20:59:32  
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
1) combien de km peut-on esperer faire avec un moteur hdi ?
sachant que j'ai vendu mon espace essence 2 litre gts a 350 000 km d'origine (75 euros lol et elle roule encore) , une peugeot 305 gld a 420 000 km d'origine, une fiat uno essence a 75 000 km et tout et tout ?
2) quel conseils de conduite et d'entretien pour les moteurs hdi
3) que faut-il eviter de faire avec les moteurs hdi?
4) à quel heure tu veux que je dise a ta femme de rentrer pendant que tu astique ta caisse ? :)
nb, il est top ce forum!

Sujets relatif
Profil : Pilote assidu
jerome
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 18/06/2003 à 21:31:02  
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
tout ce que je peux te dire, c'est que ça peut faire 20 000 kms sans problème !!!
ça peut durer plus mais je peux pas l'affirmer, j'ai jamais essayé !

Invité
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 18/06/2003 à 21:49:25  
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
j ai prit un taxi y a quelques jours :406 HDI 110 : 238 700 km :bien:

Publicité

Invité
Coupe argent Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 18/06/2003 à 22:02:38  
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
0KM un probleme electrique empeche de démaré

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 18/06/2003 à 22:05:52  
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

neuneu67 a écrit a écrit :


1) combien de km peut-on esperer faire avec un moteur hdi ?
sachant que j'ai vendu mon espace essence 2 litre gts a 350 000 km d'origine (75 euros lol et elle roule encore) , une peugeot 305 gld a 420 000 km d'origine, une fiat uno essence a 75 000 km et tout et tout ?
2) quel conseils de conduite et d'entretien pour les moteurs hdi
3) que faut-il eviter de faire avec les moteurs hdi?
4) à quel heure tu veux que je dise a ta femme de rentrer pendant que tu astique ta caisse ? :)
nb, il est top ce forum!




 :eek: t'aurais mieux fait de le garder pour transporter des merdes et tout et tout! cela dit, mon pere avait vendu l'alfa de ma mere 1000 frcs pour s'en débarasser! :W

Publicité

Invité
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 18/06/2003 à 22:05:58  
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
si tu tombes sur une bonne serie je vois pas pourquoi tu ferais pas tes 300 000 .

On entends plus vraiment parler de probleme sur les HDI maintenant . Et vu le masse de taxi en HDI c est plutot bon signe .

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 18/06/2003 à 22:06:57  
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Pilou a écrit a écrit :


si tu tombes sur une bonne serie je vois pas pourquoi tu ferais pas tes 300 000 .

On entends plus vraiment parler de probleme sur les HDI maintenant . Et vu le masse de taxi en HDI c est plutot bon signe .




et tu sais si les e320 cdi sont fiables?

Invité
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 18/06/2003 à 22:16:44  
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
d apres les magazines c est les 1er CDI qui etaient casse couille : Pompe a gasoil , et comon rail .

Aujourdh ui c est du no soucy

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 18/06/2003 à 22:17:29  
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Pilou a écrit a écrit :


d apres les magazines c est les 1er CDI qui etaient casse couille : Pompe a gasoil , et comon rail .

Aujourdh ui c est du no soucy




ok marchi.

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 19/06/2003 à 10:48:21  
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Jai un ami qui travaille chez mercedes, les CDI ont tous des problemes, il en voit plus que les essences, trop delectronique, mercedes na plus sa fiabilite de camion du temps passe avec son 300 diesel...

Une 406 HDI est fiable sur les derniers modeles, mais bm 320d garde la palme je crois...ou meme un tdi audi, ne serait ce que pour la finition et le reste. Le probleme HDI cest si le gazoil nest pas de bonne qualite, ca pouvait le casser avec trop deau, mais cest regle maintenant je pense.

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 19/06/2003 à 10:50:24  
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

neuneu67 a écrit a écrit :


3) que faut-il eviter de faire avec les moteurs hdi?





Les acheter :W

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 19/06/2003 à 10:51:40  
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

auditt a écrit a écrit :


Jai un ami qui travaille chez mercedes, les CDI ont tous des problemes, il en voit plus que les essences, trop delectronique, mercedes na plus sa fiabilite de camion du temps passe avec son 300 diesel...

Une 406 HDI est fiable sur les derniers modeles, mais bm 320d garde la palme je crois...ou meme un tdi audi, ne serait ce que pour la finition et le reste. Le probleme HDI cest si le gazoil nest pas de bonne qualite, ca pouvait le casser avec trop deau, mais cest regle maintenant je pense.




et quels genre de problemes?
des trucs graves du à la fiabilté moteur ou du seulement a l'elec?

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 19/06/2003 à 10:51:51  
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

jerome a écrit a écrit :


tout ce que je peux te dire, c'est que ça peut faire 20 000 kms sans problème !!!




20.000 ? Encore heureux !

Publicité

Invité
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 19/06/2003 à 10:52:13  
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

auditt a écrit a écrit :


Jai un ami qui travaille chez mercedes, les CDI ont tous des problemes, il en voit plus que les essences, trop delectronique, mercedes na plus sa fiabilite de camion du temps passe avec son 300 diesel...

Une 406 HDI est fiable sur les derniers modeles, mais bm 320d garde la palme je crois...ou meme un tdi audi, ne serait ce que pour la finition et le reste. Le probleme HDI cest si le gazoil nest pas de bonne qualite, ca pouvait le casser avec trop deau, mais cest regle maintenant je pense.





Palme de quoi ? Fiabilité ou non fiabilité ?

La première version n'a pas eu de couilles, par contre la nouvelle a (avait ?) tendance à manger du turbo...

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 19/06/2003 à 10:53:15  
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

idletask a écrit a écrit :


Palme de quoi ? Fiabilité ou non fiabilité ?

La première version n'a pas eu de couilles, par contre la nouvelle a (avait ?) tendance à manger du turbo...




j'avais lu que les nouveaux turbos des 320d avaient quelques soucis.

Invité
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 19/06/2003 à 10:59:18  
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

lotus a écrit a écrit :


j'avais lu que les nouveaux turbos des 320d avaient quelques soucis.





Moi je l'ai vu en live :p Quand j'étais allé au garage pour prendre "possession" de la 330 Cd pour le WE, un client était devant moi qui ramenait sa 320d pour casse turbo... Enfin je savais pas exactement si c'était ça mais quand j'ai entendu "perte de puissance" et "fumée noire" j'ai tout de suite fait le rapprochement...

Invité
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 19/06/2003 à 11:41:00  
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

auditt a écrit a écrit :


Jai un ami qui travaille chez mercedes, les CDI ont tous des problemes, il en voit plus que les essences, trop delectronique, mercedes na plus sa fiabilite de camion du temps passe avec son 300 diesel...

Une 406 HDI est fiable sur les derniers modeles, mais bm 320d garde la palme je crois...ou meme un tdi audi, ne serait ce que pour la finition et le reste. Le probleme HDI cest si le gazoil nest pas de bonne qualite, ca pouvait le casser avec trop deau, mais cest regle maintenant je pense.




Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 19/06/2003 à 11:42:51  
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

3615Buck a écrit a écrit :


Les acheter :W





:lol: :lol: :lol:

Invité
Pratique - succès bronze messages Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 19/06/2003 à 11:51:18  
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
pas de problemes si la voiture est bien menée et entretenue
Je connais des xantia et 406 HDI "VSL" qui frolent les 300000kms
Moi meme en 75000kms en 2.2 HDI je n'ai eu aucun souci.

Invité
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 19/06/2003 à 11:52:13  
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

jeronimo12 a écrit a écrit :


pas de problemes si la voiture est bien menée et entretenue
Je connais des xantia et 406 HDI "VSL" qui frolent les 300000kms
Moi meme en 75000kms en 2.2 HDI je n'ai eu aucun souci.





J'espere que tu as eu le rappel pour la distribution!

Invité
Pratique - succès bronze messages Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 19/06/2003 à 11:58:07  
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

[Toine] a écrit a écrit :


J'espere que tu as eu le rappel pour la distribution!





la couroie a ete changer a 70000. :bien:

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 19/06/2003 à 20:09:06  
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
super, donc les hdi ne sont pas forcement moins fiable que les anciens diesel,
lol pas mal de gags sympas. :) :) :) :)
Bon, ma phase 1 dernier cri (99) a 150 000 km, je peux encore la garder alors.
par contre, c'est une occase, ma question: y a t'il eu des rappels ou des defauts sur le modele ph1 de 99 ?

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 08/09/2005 à 22:33:26  
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Vous en êtes ou en KM?
Moi 200 000 sans encombres.
Juste la direction assistée qui fuit.

Invité
  1. Posté le 10/09/2005 à 17:49:01  
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Moi j'en suis à 114 000 km aucun souci mécanique mise a part la vitre droite qui ne voulait plus se levé ;)

Invité
  1. Posté le 10/10/2005 à 19:11:40  
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
le DW10 ATED est vraiment un moteur increvable !

Invité
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 10/10/2005 à 19:14:56  
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

jeronimo12 a écrit a écrit :


la couroie a ete changer a 70000. :bien:





Une courroie de distribution doit être changé à 160 000 kms ou bien 6 ans ! c'est ce que préconise peugeot.

D'ailleurs je connais par coeur pour les changés, mais ils connaissent souvent des début de fuite sur toutes les pompes à eau lorsque je démonte la distribution.

Invité
  1. Posté le 27/11/2005 à 18:46:31  
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ma 406 SV (04/2000) HDI 110 a actuellemt 221 000 kms, aucun problème, je l'ai même poussée à + de 180 en Allemagne est y en avait encore sous le pied. très bonne routière

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 24/01/2006 à 00:22:56  
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ben ouai,
Ouai...
203 000 KM et pompe injection deffectueuse, poulie de vilbrequin cassée en deux, encore les disques de freins qui ne tiennent pas la chaleure, elle commence a me gaver la 406.

Je cherche des solutions pour la pompe a injection.
Je pense que je vais quand même la réparer.
Voila les nouvelles.

Profil : Vétéran confirmé
  1. config
damkit
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 24/01/2006 à 01:03:56  
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ESPACEV624V a écrit a écrit :


j ai prit un taxi y a quelques jours :406 HDI 110 : 238 700 km :bien:




Tout pareil sauf qu'il avait 385000km. J'ai pas osé lui demander ce qu'il avait du changer dessus. Dommage.


---------------
Ma 208 GTi : http://www.forum-auto.com/marq [...] t47389.htm

Snif ! Ma 106 XS 1.6 est morte ! http://www.forum-auto.com/marq [...] t21212.htm
Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 24/01/2006 à 08:52:33  
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

doudz78 a écrit a écrit :


le DW10 ATED est vraiment un moteur increvable !




Ca c'est le 90cv...le 110 c'est le BTED

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 24/01/2006 à 18:49:47  
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je ne comprend pas BTBE la.
C'est une 110. Il m'arrive parfois qu'en accélerant pour un dépassement, la voiture ne réagisse pas.
Ce n'est qu'au bout de 5 secondes qu'elle part comme une bombe.
Et il m'est arrivé deux fois que la voiture se mette en carafe avec le voyant orange en etoile allumé.
Elle est repartie quelques minutes après sans encombre.
Quelq'un sait ?
@+

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 24/01/2006 à 18:50:23  
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
BTED pas BTDE

Profil : Nouveau membre
grets31
  1. Posté le 27/02/2017 à 23:46:00  
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
406 HDI 110 de 2003 310000 kms, absolument rien changé sauf courroie disti, bougies de préchauffe. Le voyant de l'airbag s'allume, pas grave du tout, qu'il reste allumé ça gêne pas pour le CT. Très bonne pêche, 110 ch ça va bien, c'est souple, ça envoie pour dépasser, juste c'qui faut et je consomme 5,6l en mixte. Je fais quasiment que de la national, et souple dans la conduite. Bon vers chez moi j'ai une longue ligne droite, plusieurs longues lignes droite, et à 3 h 4 h du matin je peux envoyer la purée, question d'éliminer un peu la crasse; c'est le Gers, alors question attroupement pas d'affolement, le seul risque majeur sont les animaux. Là, j'avoue, je suis un peu égoiste, mais l'moteur d'abord!!! c'est pas bien ce que je dis mais j'assume. Bon, en clair, la bagnole peut aller, je pense à 400 000 kms, sauf si une biche traverse la route. J'aurais peut être perdu la caisse mais à la clef un bon civet!!

Profil : Pilote confirmé
obiwanwilly
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 28/02/2017 à 01:45:58  
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir
l'intérêt de remonté un topic vieux de 11 ans ?

pour décrassé un moteur pas besoin de roulé vite , suffit de resté en 2 ou 3 ...


---------------
Le bonheur des sens commence la ou le diesel s'arrête , à + ou - 3500tr/min

https://www.youtube.com/watch?​v=G8L4f2BMzcE
Modo Trollo
Profil : Le Tutorialiste 2019
  1. config
breizhman44
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 28/02/2017 à 09:30:32  
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Comment connaitre le moteur d'un coupe 406 ? 15
Chrysler ca vaut quoi ? 23
Quel modele de Porsche est-ce ? 27
Massive Attack 12
Renseignements sur volvo S40 diesel 6