Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Question sur le couple et le kickdown

 

Il y a 41 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Question sur le couple et le kickdown

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Sea96jv
Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 19/06/2003 à 15:42:17  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
J'observais le compte tour d'une saab 9-5, et en regardant la doc, j'ai vu que le couple maximal etait a 1900trs/min
jusque la, rien d'interessant me direz vous, le truc est que lorsque mon padre veut depasser une voiture, il appuie a fond sur l'accelerateur, En theorie, si il est a 1900trs min, pas besoin de retrograder non? Pourquoi la BVA fait elle un kick down alors?
Si le couple est a 1900, la boite devrait rester sur le meme rapport et accepter l'acceleration? keskispass?

Sujets relatif
Invité
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 19/06/2003 à 15:44:08  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ben, sur un rapport inférieur tu auras une démultiplication supérieure et un couple à la roue augmenté d'autant...

Si par exemple à 1900 tours tu as 200 Nm de couple avec une démul de 1, tu as 200 Nm de couple à la roue. Mais si tu es à 4000 tours avec 150 Nm de couple et une démul de 3 alors c'est 450 Nm que tu auras à la roue, et donc ça accélèrera plus...

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 19/06/2003 à 15:46:39  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
En faisant un kick down, la bva rétrograde sur des rapports plus courts. Donc plus d'accélération. Même si le couple maxi est dépassé.

Publicité

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 19/06/2003 à 15:51:52  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ah, ok merci je viens de comprendre. Ca vaut aussi pour les Bmanuelles?
SI je suis en 3e a 3500 et que mon coupleMaxi est a 3000, je passe en seconde pour avoir de la reprise?

Profil : Pilote pro
  1. homepage
hamannn
Coupe argent Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 19/06/2003 à 15:54:08  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Seal a écrit a écrit :


ah, ok merci je viens de comprendre. Ca vaut aussi pour les Bmanuelles?
SI je suis en 3e a 3500 et que mon coupleMaxi est a 3000, je passe en seconde pour avoir de la reprise?





vi, toutafé! :D


---------------
------------/! COLLABORATEUR VENDS /!--------------
Clio 3 Initiale dCi 105ch -> mp ou hamannn2@hotmail.com
Publicité

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 19/06/2003 à 15:55:36  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Seal a écrit a écrit :


ah, ok merci je viens de comprendre. Ca vaut aussi pour les Bmanuelles?
SI je suis en 3e a 3500 et que mon coupleMaxi est a 3000, je passe en seconde pour avoir de la reprise?





Encore que là c'est vraiment si t'as envie de doubler, ou si t'as une zone rouge à 9000...:W

Invité
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 19/06/2003 à 15:58:35  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Seal a écrit a écrit :


ah, ok merci je viens de comprendre. Ca vaut aussi pour les Bmanuelles?
SI je suis en 3e a 3500 et que mon coupleMaxi est a 3000, je passe en seconde pour avoir de la reprise?





Ben ça dépend entièrement de ton moteur...

Sur un turbo d, non :D

Profil : Pilote pro
  1. homepage
hamannn
Coupe argent Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 19/06/2003 à 16:00:47  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

idletask a écrit a écrit :


Ben ça dépend entièrement de ton moteur...

Sur un turbo d, non :D





:lol:

:bien:


---------------
------------/! COLLABORATEUR VENDS /!--------------
Clio 3 Initiale dCi 105ch -> mp ou hamannn2@hotmail.com
Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 19/06/2003 à 16:01:34  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

idletask a écrit a écrit :


Ben ça dépend entièrement de ton moteur...

Sur un turbo d, non :D





Sur un td t'attends un instant et tu mets la 4 c'est ça ? :D

Invité
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 19/06/2003 à 16:12:32  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

N73 a écrit a écrit :


Sur un td t'attends un instant et tu mets la 4 c'est ça ? :D





Non, je monte à 4500 avant :D Mais vu les vitesses atteintes (déjà plus de 130 en 3e à ce régime) je ne le fais que quand j'ai vraiment envie de doubler :D

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 19/06/2003 à 16:18:55  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

idletask a écrit a écrit :


Non, je monte à 4500 avant :D Mais vu les vitesses atteintes (déjà plus de 130 en 3e à ce régime) je ne le fais que quand j'ai vraiment envie de doubler :D





oui t'attends que ça soit à 4500. On dit à peu prés la même chose sauf que tu précises le régime. Dans 90 % des cas avec mon 2L 16V je reste sur ce rapport et j'ouvre jusqu'à 4500 aussi ( marrant hein :lol:). Par contre s'il le faut je descend la 2 et plein gaz jusqu'à la zone...
Normal quoi

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Anti-brouillards allumés ! FRIME ou utilité ??? 66
Tenue de pav coupé fiat 20V turbal 81
Pensezvous qu'en finition les francais ont rattrapé les allemands 2
Que penses vous de la volvo 850 glt de 1992 10
Que pensez vous de la Laguna 2 restylée? 0