Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Citroën C6, un break?


Invité §aud413JY

Messages recommandés

Invité §Cli171Ea

Le programme V6 essence de PSA est pléthorique...ça va faire mal !!! :D

 

Ali

 

Une version avec ~40 bourrins en plus par exemple :??: ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 179
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Cli171Ea

 

Et les essais? Où qu'on les fait les essais? Hein?

 

B*******P :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ali768jB

Et les essais? Où qu'on les fait les essais? Hein?

 

B*******P :)

 

Voir D2 à Belchamp, c'est coton :L

 

Ali

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NIK815et

pensez-vous qu'à l'instar des DS, CX et XM, la tradition des grands breaks se poursuive chez citroen avec la C6 (même s'il est fabriqué ailleurs)?

Sachant que la C6 sera produite à 30000 exemplaires/an, vous croyez qu'un break serait envisageable?

Au fait, quelqu'un sait combien de XM break sont sortis chaque année de chez Heuliez?

 

Il semble peut probable que le C6 soit déclinée en break, vu que la C5 break est déjà de grande taille.

 

Un coupé (C7 ?) serait plus envisageable, surtout que Citroën a dévoilé un magnifique concept-car C-Airdream. Pourquoi pas sous-traiter la production de ce coupé chez Heuliez ou Bertone ...

 

Une descendante de la SM qui avait même séduit les Ricains (1/3 des ventes) ...

 

Mais le coupé, c'est la chasse gardée de Peugeot chez PSA, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §swe740iG

Il semble peut probable que le C6 soit déclinée en break, vu que la C5 break est déjà de grande taille.

 

Un coupé (C7 ?) serait plus envisageable, surtout que Citroën a dévoilé un magnifique concept-car C-Airdream. Pourquoi pas sous-traiter la production de ce coupé chez Heuliez ou Bertone ...

 

Une descendante de la SM qui avait même séduit les Ricains (1/3 des ventes) ...

 

Mais le coupé, c'est la chasse gardée de Peugeot chez PSA, non ?

 

 

Ah oui, le coupé ce serait bien aussi. Chasse gardée de Peugeot effectivement, en tous cas au niveau de la 406, donc s'il y avait chez Citroën, ce serait forcément en haut voire très haut de gamme. A priori rien de prévu : le C-airdream était sensé annoncer la C4 3 portes. Cela dit, depuis on a vu des photos de la c4 et ça ne parait pas très ressemblant. D'autre part l'airdream était équipée d'un v6 et de l'hydro et donc pas vraiment dans la catégorie de la c4... Bref autant j'étais sûr qu'il n'y aurait pas de coupé c7 il y a quelques temps, autant là je doute... :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NIK815et

Ah oui, le coupé ce serait bien aussi. Chasse gardée de Peugeot effectivement, en tous cas au niveau de la 406, donc s'il y avait chez Citroën, ce serait forcément en haut voire très haut de gamme. A priori rien de prévu : le C-airdream était sensé annoncer la C4 3 portes. Cela dit, depuis on a vu des photos de la c4 et ça ne parait pas très ressemblant. D'autre part l'airdream était équipée d'un v6 et de l'hydro et donc pas vraiment dans la catégorie de la c4... Bref autant j'étais sûr qu'il n'y aurait pas de coupé c7 il y a quelques temps, autant là je doute... :voyons:

 

Oui mais au Mondial 1990, Citroën présentait le coupé Activa 2 qui n'a pas été commercialisé ni la ligne réutilisée pour un modèle.

Pourtant l'Activa 2, était un très joli coupé, V6 et suspension hydractive (ça ne vous rappelle pas un concept-car récent ?).

Il est vrai qu'en 1990, c'était le "frigide" Calvet qui était au commande de PSA ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cro842eY

Voir D2 à Belchamp, c'est coton :L

 

Ali

 

Suffit d'aller sur les pistes :p Il y en a maintenant ts les jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ali768jB

Suffit d'aller sur les pistes :p Il y en a maintenant ts les jours.

 

Y'a un an que j'y suis pas allé :p

 

Ali

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NIK815et

Je ne pense pas qu'il y ait un break C6...

 

Du temps, du tandem Xantia/XM, La Xantia avait un break élégant et la XM un large coffre (et moins de finesse de style) ...

Là, la C5 a un grand coffre. et joue sur un segement semi haut-de-gamme. Lancer un programme C6 break aurait coûté trop cher à PSA, vu que la berline aura déjà peu de clients (c'est voulu) ...

Maintenant un coupé sur base C6 est peut-être plus envisageable.

Il y a une clientèle (avez-vous remarqué le nombre de vieux en coupé CL mercedes ...) et Citroën bénéficie encore de l'image de la SM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ber336TX

Hmm je me rapelle qu'il y a 1 ou 2 ans, il y avait un projet d'echange entre Renault et PSA:

 

- le V6 Nissan en echange de V HDi PSA....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Glo620sI

(Bonjour le up !)

 

(...) Lancer un programme C6 break aurait coûté trop cher à PSA, vu que la berline aura déjà peu de clients (c'est voulu) (...)

Euh, ne pas confondre "c'est prevu" avec "c'est voulu" :W !

 

Nul doute que Citroen aimerait pouvoir inonder le marche de C6, en vendre autant que MB fourge ses Classe E, mais pour une fois ils semblent avoir les pieds sur terre, etre conscient de leur deficit d'image et de ses consequences sur ce segment de marche, moyennant quoi ils anticipent une diffusion limitee de la C6, effectivement.

 

Mais c'est pas une volonte de limiter la diffusion pour booster l'image, hein, c'est la consequence d'un acces de lucidite :coucou:...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NIK815et

Un haut de gamme c'est essentiel pour l'image.

Et Citroën n'en a pas alors que Skoda (Skoda !!!) a la "Superb" (on crois rêver)...

PSA est conscient que les haut de gamme français n'arrivent à concurrencer les allemands (et italiens, non ?).

La 607, fausse mercedes, et la Vel Satas, boîte à chaussure qui rappelent les anciens 40 CV, sont des flops ...

Nouvelles tentatives avec Citroën qui a une bonne image en haut de gamme mais en restant prudent (sans doute pour resté rentable !).

L'idée pourrait être la bonne ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mig585jZ

je pense pas qu'il y ait un break vu le positionnement du véhicule qui se voudra assez ht de gamme et justement pas comme une c5 ou une xm

 

J'ai vu une étude AUDI A8 avant :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Glo620sI

Pas compris là

Il veut dire qu'Audi a envisage de pondre un break (denomination maison "Avant") sur la base de l'A8, son haut-de-gamme, ce qui infirme les propos precedents sur l'incompatibilite de la chose...

 

Mais il sous-estime le conservatisme a 2 (anciens) francs en vigueur chez Peugeot, pour qui le break est encore vu comme "utilitaire" :roll: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NIK815et

Oui mais la C6 est un cran au dessus de la XM et la C5 a déjà un break de grande contenance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre774ZV

Le C-Airlouge préfigurait peut-être un break C6 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbe636Gv

Voilà la C6

 

potter_3006200323_nm_citroen_c6_big.jpg.7f97b39b1a4232bd06a93c1690db0998.jpg

 

Quelqu'un n'aurait pas d'autres photos ? Face, derrière etc...

La ligne du toit me fait penser à la DS ... Bon, l'arrière est spécial, quand même ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre774ZV

La ligne du toit me fait penser à la DS ... Bon, l'arrière est spécial, quand même ...

 

 

La CX plutôt, non ?

 

 

http://www.chez.com/cx/autos/cit/cx/cx5458-01.jpg

 

 

http://www.chez.com/cx/autos/cit/ds/ds3201-01.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbe636Gv

La CX plutôt, non ?

:jap: Tu as raison, la CX est plus proche. Notamment au niveau de l'arrière, un peu plus relevé comme la c6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre774ZV

La ligne du toit me fait penser à la DS ... Bon, l'arrière est spécial, quand même ...

 

Le Concept Lignagne propose un profil bicorps de CX avec une vrai malle caché

C'est censer plaire aux citroëniste qui ne veulent que des grandes berlines bicorps et également aux allemands qui aiment les berlines à coffre

 

Sur cette photo, on voie bien la malle cachée :

http://imagespsa.free.fr/images/france/citroen/c6-lignage_3.jpg

 

Perso, j'aime beaucoup. Mais je ne sais pas cette idée sera retenue pour le modèle de série :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NIK815et

La Vel Satis est une Renault. La c6 une Citroën. Les allemands ont toujours aimé les hauts de gamme Citroën.

 

La XM a très bien débuté sa carrière en France et en Allemagne ... pendant 1/2 ans :L et les problèmes techniques ont ruiné sa réputation.

La C6 Lignage date de 1999. Citroën a eu le temps de paufiné son modèle de série. Je pense qu'un concept-car verra le jour au Mondial de Paris, histoire de rappeler à la clientèle qui aurait déjà oublié ce Prototype que Citroën reviendra début 2005 avec une vraie C6 :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud413JY

Joli déterrage.. Cela dit un an après, on en sait pas vraiment plus sur la C6, et encore moins un hypothétique break (ne parlons plus de coupé :roll: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...