Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Citroën C6, un break?


Invité §aud413JY

Messages recommandés

Invité §Glo620sI

Joli déterrage.. Cela dit un an après, on en sait pas vraiment plus sur la C6, et encore moins un hypothétique break (ne parlons plus de coupé :roll: )

Euh, un an apres on a des photos de ce que devrait etre la version de serie, tout de meme.

 

Quant aux derives coupe/break, la question ne s'est jamais vraiment posee, mis a part chez les reveurs, c'est l'evidence meme qu'il n'en a jamais ete question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 179
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §pla848LB

Et il y a aussi la question posé dans le Topic suivant....

 

Cette url n'existe plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NIK815et

Euh, un an apres on a des photos de ce que devrait etre la version de serie, tout de meme.

 

Quant aux derives coupe/break, la question ne s'est jamais vraiment posee, mis a part chez les reveurs, c'est l'evidence meme qu'il n'en a jamais ete question.

 

Il n'en a peut-être jamais été question, mais malgré tout, la question est légitime :bah:

Toutes les grandes Citroën ont été dérivé en break : DS, CX, XM ...

Quant au coupé, la faute en revient à Citroën qui propose des grands coupés en concept-cars : Activa 2 et 1990, C-Airdream en 2002, sans compté l'Osée de Pininfarina ... tout cela fait cogiter (et rêver) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Glo620sI

Il n'en a peut-être jamais été question, mais malgré tout, la question est légitime :bah:

Toutes les grandes Citroën ont été dérivé en break : DS, CX, XM ...

Autres temps, autres moeurs : a l'epoque les modeles n'etaient pas destines a la petite serie comme cette C6, le segment des HDG de generalistes n'etait pas a ce point sinistre (pour la XM si, on connait la suite, le succes planetaire...), bref si on peut regretter que Citroen n'ait pas ces ambitions pour la C6, faut etre realiste aussi parfois : la question n'est pas a l'ordre du jour.

 

Peut-etre pour la remplacante de la C6 si celle-ci connait le succes ?

 

Quant au coupé, la faute en revient à Citroën qui propose des grands coupés en concept-cars : Activa 2 et 1990, C-Airdream en 2002, sans compté l'Osée de Pininfarina ... tout cela fait cogiter (et rêver) ;)

[/quotemsg]

Rever c'est bien, mais c'est pas le sujet. Il s'agissait d'une question quant a la sortie d'une version break de la C6 que presente Citroen dans le monde reel, et la reponse est "niet". Pour ce qui est du monde imaginaire, pour ceux qui aiment ca fait belle lurette qu'il y a des breaks coupes C9 4RM a V12 turbo de 800 chevaux ;)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NIK815et

C'est vrai que la C6 navigue dans un univers au dessus des CX et XM (notamment en ne commercialisant que les motorisations V6).

Commercialiser un break n'apporterait pas des volumes nettement supérieurs et l'image n'y gagnerait pas.

Dans ce cas là, l'hypothétique coupé C6 devient légitime. Il n'aurait pas pour but d'être vendu à de nombreux exemplaires mais serait un vecteur d'image.

Citroën a prévu des le départ que les ventes de la C6 seraient modestes. Les investissements ont été réalisé en conséquence.

Un coupé C6 pourrait être étudié sachant qu'il partagerait des éléments communs à la berline et serait vendu très faiblement.

Une externalisation à un carrossier comme Heuliez ou Bertone pourrait se faire, non ?

Ce coupé ne rapporterait sans doute rien à Citroën en terme budgétaire mais aurait un impact positif sur l'image de la marque dans sa globalité ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...