Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

309 gti16 vs 405 mi16? ...


Invité §jej200gL

Messages recommandés

Invité §Det484tz

la 309 doit avoir de maileurs perfs..

en Vmax, pas sûr, la 405 Mi16 était mieux profilée :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 64
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §jej200gL

Alors personne à essayé les deux ;)

 

Donc, normalement la 405 est moins coupleuse que la 309 apparemment? donc, peut etre meilleur sensation au volant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stt047As

j'ai essayé une 405 MI16, en 14", je la trouve super, mais un peu moins performante qu'une bx 16s, donc qu'une 309! niveau tenue de route c'est impeccable, mais je la trouve un peu traitre cad qu'elle ne previent pas quand elle decroche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jej200gL

j'ai essayé une 405 MI16, en 14", je la trouve super, mais un peu moins performante qu'une bx 16s, donc qu'une 309! niveau tenue de route c'est impeccable, mais je la trouve un peu traitre cad qu'elle ne previent pas quand elle decroche...

A quelle niveau moins performante?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stt047As

A quelle niveau moins performante?

 

 

accelere moins fort: elle pese 100kg de plus!

 

par contre passe un poil plus vite en courbe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jej200gL

accelere moins fort: elle pese 100kg de plus!

 

par contre passe un poil plus vite en courbe.

Ok, je préfère les virages moi ;) mais c'est clair que la bx 16s ne me laisse pas indifférent....très belle caisse :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo204hw

ok mais il faut savoir une chose j'ai un 309 gti 16 mais je trouve que nivo tenu de route et freinage la bx 116 est largement superieur

sisi

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §klb821RS

ok mais il faut savoir une chose j'ai un 309 gti 16 mais je trouve que nivo tenu de route et freinage la bx 116 est largement superieur

sisi

++

:nanana: on dit le bx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla680ll

par contre passe un poil plus vite en courbe.

 

:eek:

 

euh développe là: en courbes rapides ???

 

Parce que dans le serré je doute que la 405 passe plus vite que la 309. La 309 doit prendre moins de roulis et se mettre en appui sur les butées plus rapidement (débattement réduit).

 

Pas pour rien qu'en rallye ou courses de côte on voyait bcp de 309 ! L'arme absolue en 2L jusqu'à l'arrivée de la Williams.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les poulettes :D .

J'aimerais savoir si il y a une grosse différence de perfs au volant ;) entre ces 2 versions?

Je demandes à ce qu'ils ont essayé les deux de me donner leur avis ;)

 

Merci d'avance.

 

J'ai essayé la 309 et la mi16 mais en version 2l 150cv et là forcément avec ses roulettes en 14 la 405 n'a pas du tout la même philosophie :L

 

Par contre j'ai pu être passager en 405t16 et là pfffiou pour une caisse paisible de dehors et luxueuse dedans ça envoie bien :bien:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que dans le serré je doute que la 405 passe plus vite que la 309. La 309 doit prendre moins de roulis et se mettre en appui sur les butées plus rapidement (débattement réduit).

 

Si tu arrive à mettre des amortos de 309gti16 (en état) en butée lors d'appuis en courbe je suis épaté :L autant sur du parcours cassant je dis pas mais juste en appui en courbe :eek:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stt047As

:eek:

 

euh développe là: en courbes rapides ???

 

Parce que dans le serré je doute que la 405 passe plus vite que la 309. La 309 doit prendre moins de roulis et se mettre en appui sur les butées plus rapidement (débattement réduit).

 

Pas pour rien qu'en rallye ou courses de côte on voyait bcp de 309 ! L'arme absolue en 2L jusqu'à l'arrivée de la Williams.

 

lol je parlais de la 405 face à la bx

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi184TK

J'ai essayé la 309 et la mi16 mais en version 2l 150cv et là forcément avec ses roulettes en 14 la 405 n'a pas du tout la même philosophie :L

Si la 405 était en version 150cv(donc cata), elle devait avoir les roues de 15" normalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §klb821RS

tout à fait, elle est passée en phase 2 avec le cata, phase2 -> 15"

La 405 doit etre moins rigide que la 309

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu une 405 mi16 (ma 1ere titine) qui envoyait grave dans les tours, qui prenait 240 compteur au rupteur.

J'en ai reessayé une un jour (une ph.1 comme la mienne) et elle n'avait pas cette hargne dans les tours qu'avait la mienne :voyons:

 

A mon avis, un meme moteur peut etre plus ou moins performant, plus ou moins usé, etc ...

 

Je n'ai jamais essayé de 309gti16, donc je peux pas t'aider dans ton comparatif ;) mais a mon avis, il doit y avoir une difference au volant (merci le poids)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla680ll

J'ai eu une 405 mi16 (ma 1ere titine) qui envoyait grave dans les tours, qui prenait 240 compteur au rupteur.

J'en ai reessayé une un jour (une ph.1 comme la mienne) et elle n'avait pas cette hargne dans les tours qu'avait la mienne :voyons:

 

A mon avis, un meme moteur peut etre plus ou moins performant, plus ou moins usé, etc ...

 

Je n'ai jamais essayé de 309gti16, donc je peux pas t'aider dans ton comparatif ;) mais a mon avis, il doit y avoir une difference au volant (merci le poids)

 

:oui: j'ai un pote qui est persuadé que le XU9J4 de sa 309 ne fait pas les perfs annoncées, alors il cherche par tous les moyens à comprendre :D

Il se reconnaitra en lisant ;)

 

Cela dit, tutoyer le rupteur en 5è je l'ai fait 1 fois en 205 1L6 "préparée" sur l'A7 mais vu le contexte actuel (et les années passées :L) je ne suis plus très chaud...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ça m'a fait halluciner c'est la seule voiture que j'ai eu qui ruptait en 5eme !!!

 

remarque je n'ai jamais essayé avec la 21, je ne suis jamais monté a plus de 190 :eek: Ben oui j'ai plus beaucoup de points !!!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jej200gL

Merci alex ;)

Clair que l'usure doit y faire de nos jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jej200gL

:coucou: salut jeje,

Pourquoi cette question ? Tu veux changer de marque ? te mettre a l'atmo ? :lol:

non, je garde mon gtt......il marche trop fort :D

 

Plus serieux, quand je vois une 405 mi16......on va dire que sa me fait quelque picotement :D un rève depuis ma plus jeune enfance ;) mais non je ne changerai pas ma turbo contre un mi 16 :D meme si j'adore cette caisse :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Désolé, j'arrive tard !!!

Moi, j'ai essayé les 2. Je possède une 309 mais j'ai déjà conduit 2 ou 3 Mi16.

Alors, la conclusion est simple...

405= familiale confortable et nerveuse. Freine très fort, très sécurisante (en restant dans des limites raisonnables)

309= sportive. Un vrai kart fatigant à 'piloter" et non plus conduire. Les presques 200 kgs de moins changent tout. Reprises qui sont bien supérieures et chassis un poil limite. Voiture assez vicieuse (la 1ère fois que j'ai laché le pied à 200 et que l'arrière s'est mis à danser... Ca fait flipper !).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

J'ai relu tout ce topic et certains sont dans le vrai... Si tu veux des sensations, c'est clair que tu devrais être déçu par la Mi16 face à ton GT. La 309 en offre bien plus mais là encore, ton GT doit t'en donner autant...

Le top en 309, c'est les petite routes avec des virages serrés là où tu ressort en 2 ou 3 à plus de 4500 tours... Vu qu'elle peut prendre 7100, tu as de la marge !

Avec la 405, c'est plus les nationales rapides qui seront agréables(sauf quand tu apercevra des jumelles et qu'il sera trop tard !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jej200gL

Merci 309 gti16 :jap:

Non je veux pas changer mon gtt ;) mais j'aime bien ces 2 caisses....donc c'était plus pour parler de belle voiture ;)

 

Merci pour ton avis :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §beb564dc

J'ai eu l'occasion d'essayer une 405 Mi-16 de 89, avec les roulettes de 14", il y a une semaine...

J'ai été bluffé, c'est un véritable avion de chasse!

 

Comparé à la 309, j'ai trouvé que la 405 était beaucoup plus creuse en bas (ie < 4000trs), par contre, au-dessus, l'aiguille du compteur s'envole littéralement vers 7000trs. C'est dur d'être objectif, mais j'ai presque eu l'impression que la 405 avait plus de hargne que la 309 dans le haut du compte-tours.

J'ai eu l'impression de me retrouver avec un bon vieux carbu double-corps, et l'ouverture du 2è corps vers 4000 trs.

 

Les sensations sont très sympa, mais niveau comportement, ça n'a rien à voir avec la 309. La 309 est un kart, on la place comme on veut. La 405 est plus pataude, et n'a pas la même agilité.

Ca reste une super berline, mais c'est pas trop fait pour attaquer sur petites routes (à mon avis).

Et puis c'est super confortable (surtout les sièges).

 

Voilà, il y en a une à vendre à côté de chez moi, en super état, 2000 euros, 177 000 kms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gip422dx

Cc mon frère avait une 405 mi16 et c une belle voiture mais la 309 c pas mal non plus perso la 406 COUPE arrache plus mais c difficile de faire mon choix avec la 309 et la 405 :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...