Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

BMW 330 CD ou Merco CLK 270 CDI


Invité §Fre310wz

Messages recommandés

Invité §Fre310wz

Ce we j'ai eu l'occasion de trainer chez merco et j'ai vu la CLK 270 cdi.

 

Cette voiture est magnifique :lover:

l'intérieure est a des années lumière de ce que BM est capable d'offrir sur sa série 3 coupé.

 

Maintenant si vous aviez à choisir entre les 2 ?

 

La BM pour les qualités de son moteur et la tenue de route reconnue ?

 

ou la merco pour son look, ses prestations...

 

ou tout simplement un avis tranché sur chacun des modeles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 37
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Bet822BS

Oui enfin faut pas trop exagérer non plus, la finition de la BMW est excellente aussi. Après les goûts et les couleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lal643AP

BMW 300CD sans hésitation!!!! :love::lover:

 

Meme si je ne suis pas un inconditionnel du diesel, le moteur marche tres fort!!!

 

Elle est magnifique!!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §idl853yH

Ce we j'ai eu l'occasion de trainer chez merco et j'ai vu la CLK 270 cdi.

 

Cette voiture est magnifique :lover:

l'intérieure est a des années lumière de ce que BM est capable d'offrir sur sa série 3 coupé.

 

Gné ? Il est très bien l'intérieur de la coupé... Comme celui de la berline, en gros.

 

Moi c'est BMW pour l'ensemble, mais je prendrais plutôt la berline. Il y a deux trucs qui m'irritent sur le coupé :

 

* les ceintures AV très difficiles à attraper ;

* les rétros rabattables électriquement, mais que tu ne peux rabattre qu'à l'arrêt (on peut les rabattre jusqu'à 30 km/h sur la berline, ce qui est bien utile dans les rues étroites à double sens).

 

Et le moteur est fabuleux. Un rendement dans la catégorie "jamais vu", une belle sonorité (sisi j'insiste) et une disponibilité bluffante.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wal861yt

La CLK sans hésitation, pour l'ensemble de son oeuvre :D

 

Non seulement je la trouve bien plus jolie, l'intérieur est magnifique, le moteur est vraiment très coupleux et possède une bonne pêche...

 

Quand au comportement, même s'il y a de fortes chances qu'elle n'aille pas aussi vite que la BMW, elle doit s'en approcher fortement, car c'est le chassis de l'actuelle Classe C, qui est vraiment :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre310wz

Gné ? Il est très bien l'intérieur de la coupé... Comme celui de la berline, en gros.

 

bin oui c'est ça que je lui reproche !

honnettement j'ai été vraiment surpris par la différence entre les 2 !

La BM est tout ce qu'il y a de plus classique voir austere :oui:

sans parler de l'ensemble compteur/compte tour qui a pas changé depuis 15 ans :(

 

Moi c'est BMW pour l'ensemble, mais je prendrais plutôt la berline. Il y a deux trucs qui m'irritent sur le coupé :

 

* les ceintures AV très difficiles à attraper ;

* les rétros rabattables électriquement, mais que tu ne peux rabattre qu'à l'arrêt (on peut les rabattre jusqu'à 30 km/h sur la berline, ce qui est bien utile dans les rues étroites à double sens).

 

Et le moteur est fabuleux. Un rendement dans la catégorie "jamais vu", une belle sonorité (sisi j'insiste) et une disponibilité bluffante.

[/quotemsg]

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pop431Ym

:coucou: Walrus ;)

Bmw pour l'ensemble, allure generale de la voiture, moteur sans concurrence (ca devient une habitude chez bmw), finition allemande (rien a redire) le chassis, bref un diesel qui fait reflechir vu les prestations qu'il offre, deplus Mercedes a de gros soucis de fiabilités en ce moment :( :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §idl853yH

bin oui c'est ça que je lui reproche !

honnettement j'ai été vraiment surpris par la différence entre les 2 !

La BM est tout ce qu'il y a de plus classique voir austere :oui:

sans parler de l'ensemble compteur/compte tour qui a pas changé depuis 15 ans :(

 

Ben j'aime bien, moi... Simple, clair, lisible.

 

Sinon, je suis d'accord que l'économètre ils pourraient s'en passer :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre310wz

regarde celui de la merco pour t'en convaincre :

 

http://www.forum-moto.com/photos/fresh_2306200326_mercedes_20.jpg

 

Perso, maintenant, je trouve que la BM n'a plus que le moteur pour justifier son achat.

Pour certains ça peut etre le coeur de l'achat, c'est clair.

 

Mais si j'avais à choisir, j'hésiterais plus :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wal861yt

C'est clair Merco a fait beaucoup de progrès ces dernières années question dynamisme, en général, pour la ligne, les intérieurs, également au niveau des châssis et tout ce qui s'en suit...

 

Maintenant c'est clair il va falloir pas mal de temps pour perdre l'image très vieillote qui dégagait de la marque, et puis il y aura tjrs les mauvaises langues pour parler de fiabilité, hein Popo :p

 

:coucou: Popo :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lal643AP

C'est clair Merco a fait beaucoup de progrès ces dernières années question dynamisme, en général, pour la ligne, les intérieurs, également au niveau des châssis et tout ce qui s'en suit...

 

Maintenant c'est clair il va falloir pas mal de temps pour perdre l'image très vieillote qui dégagait de la marque, et puis il y aura tjrs les mauvaises langues pour parler de fiabilité, hein Popo :p

 

:coucou: Popo :D

 

 

 

 

Franchement, Mercedes en terme de fiabilité en ce moment est tres loin de prouver son efficacité: trop de pannes surviennent!!! Désolé de te l'apprendre!! Les vieilles Mercedes sont quant a elles tres fiables mais les temps changent, la preuve!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §idl853yH

regarde celui de la merco pour t'en convaincre :

 

[coupé l'image]

 

J'aime pas le volant :p

 

Et je n'aime ni le cuir ni le bois, en plus...

 

Sinon l'intérieur est joli, c'est vrai. Mais quand je conduis je regarde la route :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sho517QI

je n'aime que les compteurs et la boite à gant dans le Merco, mais j'adore tout l'habitacle à la finition sans égal de la 330cd etla ligne de la BM est magnifique surtout après le restylage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre310wz

Franchement, Mercedes en terme de fiabilité en ce moment est tres loin de prouver son efficacité: trop de pannes surviennent!!! Désolé de te l'apprendre!! Les vieilles Mercedes sont quant a elles tres fiables mais les temps changent, la preuve!

 

tu parles de quoi comme pannes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

tu parles de quoi comme pannes ?

 

La panne du frere du beauf de la soeur du chien de la voisine.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §idl853yH

Le 2.7l CDI n'est pas vraiment connu pour ses pannes à répétition, au contraire, il serait plutôt du genre fiable.

 

Le 3.0d par contre faut attendre un peu... La première mouture avait eu des problèmes de turbo, vite éradiqués, mais cette mouture-là est toute neuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale082ZU

Merco sans hésiter car c'est un vrai coupé et le 270 CDI :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pop431Ym

C'est pas le moteur en lui meme qui pose soucis, mais plutot l'electronique, le pere de ma belle soeur a une 270 clk, ok belle voiture mais une semaine sur 2 elle a des problemes... :evil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man081Hw

le CLK :lover:

 

meilleur sur bcp de points que la BM

il ne lui manque qu'un moteur un peu plus puissant (200ch) pour que la question du choix ne se pose même pas :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lat712WE

L'intérieur de la CLK est assez sopmptueux (en Elegance). Je pense qu'au niveau finition, c'est supérieur à BMW.

 

Niveau ligne, la CLK est pas non plus ridicule.

 

Niveau chassis et moteur, je dirais avantage BMW.

 

Ah merde, j'oubliais la boite : visiblement, pour la clk, faut mieux la boite auto, la boite manuelle ayant mauvaise réputation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sho517QI

Ne confond pas Finition et presentation intérieure. :nanana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lat712WE

Bah aujourd'hui, pour la finition "allemande", c'est Mercedes et Audi devant, BMW un peu détaché (surtout sur la série 3).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre310wz

Le 2.7l CDI n'est pas vraiment connu pour ses pannes à répétition, au contraire, il serait plutôt du genre fiable.

 

Le 3.0d par contre faut attendre un peu... La première mouture avait eu des problèmes de turbo, vite éradiqués, mais cette mouture-là est toute neuve.

 

sachant que le 3.0d est celui de la série 5 et qu'il a perdu une dizaine de chevaux et 90 Nm pour pas casser la boite, je pense que niveau fiabilité il n'y aura aucun souci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah aujourd'hui, pour la finition "allemande", c'est Mercedes et Audi devant, BMW un peu détaché (surtout sur la série 3).

Ben après avoir ecumé tous leurs modèles dans les différents salons, je vois pas vraiment de différence de qualité de fab enbtre ces trois grands!

Après y'a le dessin des planche de bord qui plait plus ou moins, mais c'est subjectif!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §idl853yH

Bah aujourd'hui, pour la finition "allemande", c'est Mercedes et Audi devant, BMW un peu détaché (surtout sur la série 3).

 

Houlaaa... Tu n'es jamais monté dans une série 3, toi, c'est pas possible !

 

Bien au contraire, la seule qui lui arrive à la cheville au point de vue finition et qualité des matériaux c'est l'A4...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah aujourd'hui, pour la finition "allemande", c'est Mercedes et Audi devant, BMW un peu détaché (surtout sur la série 3).

Ben après avoir ecumé tous leurs modèles dans les différents salons, je vois pas vraiment de différence de qualité de fab enbtre ces trois grands!

Après y'a le dessin des planche de bord qui plait plus ou moins, mais c'est subjectif!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §idl853yH

sachant que le 3.0d est celui de la série 5 et qu'il a perdu une dizaine de chevaux et 90 Nm pour pas casser la boite, je pense que niveau fiabilité il n'y aura aucun souci :)

 

Pour tout te dire, j'ai une 330d (l'ancienne) actuellement et je veux la nouvelle :D Mais j'attends, car les problèmes de turbo chez BM c'est pas nouveau. La 330d en a été victime à ses débuts (mais ça faisait plus d'un an que c'était résolu quand je l'ai achetée), mais aussi la 320d quand elle est passée à 150 ch.

 

Il y a eu aussi des débitmètres, mais bon, comme chez tous les fabricants se fournissant chez Bosch... Depuis c'est fini (non ?).

 

Je verrai ça en Novembre :D J'ai eu la 330 Cd en essai pendant un weekend entier, ben waouh. Ça vole et ça ne consomme rien. Comme la mienne mais en mieux :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

Pour tout te dire, j'ai une 330d (l'ancienne) actuellement et je veux la nouvelle :D Mais j'attends, car les problèmes de turbo chez BM c'est pas nouveau. La 330d en a été victime à ses débuts (mais ça faisait plus d'un an que c'était résolu quand je l'ai achetée), mais aussi la 320d quand elle est passée à 150 ch.

 

Il y a eu aussi des débitmètres, mais bon, comme chez tous les fabricants se fournissant chez Bosch... Depuis c'est fini (non ?).

 

Je verrai ça en Novembre :D J'ai eu la 330 Cd en essai pendant un weekend entier, ben waouh. Ça vole et ça ne consomme rien. Comme la mienne mais en mieux :D

 

PSA vont chez siemens... pas de pb de débimetre! :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre310wz

Houlaaa... Tu n'es jamais monté dans une série 3, toi, c'est pas possible !

 

Bien au contraire, la seule qui lui arrive à la cheville au point de vue finition et qualité des matériaux c'est l'A4...

 

bin monte dans la CLK a ton tour :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sho517QI

Bah aujourd'hui, pour la finition "allemande", c'est Mercedes et Audi devant, BMW un peu détaché (surtout sur la série 3).

 

:lol: :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lat712WE

Houlaaa... Tu n'es jamais monté dans une série 3, toi, c'est pas possible !

 

Bien au contraire, la seule qui lui arrive à la cheville au point de vue finition et qualité des matériaux c'est l'A4...

 

Bah si...

 

Dans la famille, y'a trois séries 3 (et bientôt un Z4 :D ).

 

Y'a pas à dire, la finition de la CLK est meilleure.

 

En plus, Merco, c'est vraiment la recherche du plus petit détail. on a l'impression qu'il ont pensé à tout pour rendre la vie du conducteur plus agréable.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre310wz

Bah si...

 

Dans la famille, y'a trois séries 3 (et bientôt un Z4 :D ).

 

Y'a pas à dire, la finition de la CLK est meilleure.

 

En plus, Merco, c'est vraiment la recherche du plus petit détail. on a l'impression qu'il ont pensé à tout pour rendre la vie du conducteur plus agréable.

 

aprés avoir détaillé les 2 intérieurs, je peux dire que je souscris :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sab740LS

j ai eut l occasion d essayer une mercedes classe E cdi 177 cv.

 

et bien quelle deception,je ne parle pas de l interieur et d un nombre de boutons digne d un tableau de bord de boeing ainsi que de la finition sans defauts,mais pour tout le reste:

 

boite hyper accrocheuse,trou a l acceleration entre les rapports,

amortisseurs moltogomes,pedale de frein beaucoup trop sensible,direction pataude.

 

Bref tout ce que je deteste dans une auto en terme de plaisir de conduite,et dire que le moniteur auto a mis 820/1000 sur le note finale je penses honnetement que l essayeur a eté payé.

 

Vous allez peut etre rigoler mais une megane dci est bien plus plaisante a conduire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...