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Propulsion/traction


Nico2

Messages recommandés

Invité §Vin655JW

:D

 

http://membres.lycos.fr/lecoindecoin/Images/quattro.jpg

 

:bien:

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  • Réponses 90
  • Créé
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Invité §Roc087ME

Moi je fais permuter régulièrement les pneus comme ca ils sont ussés les 4 pareil et je change les 4 en meme temps.

 

+1 :oui:

 

En plus ça permet d'en acheter 4 identiques quand ils sont morts...

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Eh bien, n'est-ce pas exactement ce que j'ai dit ? :D

 

Non ;)

 

Heeu non. Le plus important pour le pouvoir directionnel c'est le train arrière. C'est bien beau de tourner les roues mais l'arrière doit suivre, aussi.

 

Et c'est pour cette raison que des pneus neufs doivent toujours être montés à l'arrière, même sur les tractions

 

Tu dis que l'arrière doit suivre, tu parles de pouvoir directionnel...

 

Sur la grande majorité des voitures, l'arrière ne bouge pas, sauf sur les Honda 4WS et les PSA à essieu arrière auto-directionnel (je parle en temps normal, pas en survirage du à un lever de pied...).

 

Donc moi je parle plutôt d'arrière qui doit suivre et ne pas bouger :bien:

 

Mais je te l'accorde, c'est pas très éloigné comme pensée :lol:

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Invité §the214RL

+1 :oui:

 

En plus ça permet d'en acheter 4 identiques quand ils sont morts...

 

D'ailleurs la loi oblige a rouler avec 4 pneus identique.

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+1 :oui:

 

En plus ça permet d'en acheter 4 identiques quand ils sont morts...

 

mais du coup tu te retrouves dans une situation avec 2 pneus avant ent rès bon état et deux pneus arrière usés non ?

 

Parce que bon, l'ITR... elle use ses pneus avant nan :p

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D'ailleurs la loi oblige a rouler avec 4 pneus identique.

 

Faux :nanana:

 

Tu dois avoir deux pneus identiques sur le même essieu (même marque même modèle même taille)

 

Une dérogation existe même pour la roue de secours...

 

Mais sinon, tu peux avoir deux marques différentes devant et derrière, et deux tailles différentes devant et derrière :)

 

 

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Invité §ort666yM

D'ailleurs la loi oblige a rouler avec 4 pneus identique.

 

Nan, seulement 2 pneus identiques par essieus !

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Moi je fais permuter régulièrement les pneus comme ca ils sont ussés les 4 pareil et je change les 4 en meme temps.

Pareil!

'tain dis donc on a plein de point commun! C'est fou ça j'aurais jamais cru... :D :D

 

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Invité §Vin655JW

Oui mais cet état de fait ne dure que le temps que tu tournes le volant... Une fois que tu es au bon angle de braquage c'est les pneus AR qui morflent.

 

Ben oui mais il faut déjá en passer par là (debut du graquage) ensuite quel pneu s'use le plus dependra de ta vitesse de passage (sur ou sousvirage)

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Invité §the214RL

la loi oblige des pneus identiques sur un même train, pas entre l'avant et l'arrière!

 

ben ca vas j'ai compris :o|

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ben ca vas j'ai compris :o|

 

 

[citation][nom]thecoin a écrit[/nom]

D'ailleurs la loi oblige a rouler avec 4 pneus identique.

 

Faux :nanana:

 

Tu dois avoir deux pneus identiques sur le même essieu (même marque même modèle même taille)

 

Une dérogation existe même pour la roue de secours...

 

Mais sinon, tu peux avoir deux marques différentes devant et derrière, et deux tailles différentes devant et derrière :)

[/citation]

 

:up:

 

:W

 

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Invité §the214RL

:up:

 

:W

 

http://membres.lycos.fr/lecoindecoin/Smilies/tapai.gif

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Invité §the214RL

'Tain z'êtes aggressifs vous aujourd'hui :eek::W

http://membres.lycos.fr/lecoindecoin/Smilies/rire.gif

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Invité §Lor638nE

Les propulsions c'est plus festifs a conduire, sourtout quand il pleut :bien:

 

Les tractions ça tire tout droit, c'est moins rigolo.

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Invité §ort666yM

Rassurez moi ! Dites moi que C normal que meme sous la flotte j'arrive pas à faire partir ma prop de 105cv aussi facilement que vous le dites

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Invité §som585kO

Je crois que c'est plus facile techniquement de faire passer une grosse puissance sur les roues arrieres que sur les roues avant (plus de place, pas de direction...).

 

 

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Invité §idl853yH

Rassurez moi ! Dites moi que C normal que meme sous la flotte j'arrive pas à faire partir ma prop de 105cv aussi facilement que vous le dites

 

Bah, tu ne fais pas le con avec donc c'est normal :D

 

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Invité §ben227xU

Rassurez moi ! Dites moi que C normal que meme sous la flotte j'arrive pas à faire partir ma prop de 105cv aussi facilement que vous le dites

 

 

Non c pas normal, j'ai vu des gars faire des soleils avec des 316i sur le mouillé et ct a l'aise.

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Invité §pob474iW

Non c pas normal, j'ai vu des gars faire des soleils avec des 316i sur le mouillé et ct a l'aise.

ouais mais une 316i ca tient pas le pavé , snormal.... :W

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Invité §rot503hZ

salut les gars alors je precise une ptite chose :nanana: c'est que vous pouvez monter des pneus de profil different sur le meme essieu a condition: :oui:

que ce soit la meme dimension, la meme structure, la meme marque, meme categorie d'utilisation, meme code de vitesse et meme indice de charge!

rien n'empeche de mettre un XT1 avec un XH1 sur le meme essieu!

ou alors un dunlop sp9000 avec un sp2000 a coté! :oui::o|

 

voila donc c'est une petite precision qu'on oublie mais c'est clair que niveau tenue de route ca doit etre special. :beuh:

;)

pour en revenir au sujet initial, la propulsion a t-elle enormement de perte de puissance due a la transmission ou est ce que c'est infime? :??:

@+

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Invité §Vin655JW

 

pour en revenir au sujet initial, la propulsion a t-elle enormement de perte de puissance due a la transmission ou est ce que c'est infime? :??:

@+

 

Oui perte de puissance mais c'est moins qu'une integrale

 

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Invité §rot503hZ

est ce que ca se compte en cv ?

c'est donc carrement mieux d'avoir un moteur central a l'arriere , mais cependant le poids doit etre faible a l'avant dans la direction tres tres legere en courbes, non?

@+

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Invité §Vin655JW

est ce que ca se compte en cv ?

c'est donc carrement mieux d'avoir un moteur central a l'arriere , mais cependant le poids doit etre faible a l'avant dans la direction tres tres legere en courbes, non?

@+

 

Ca compte en cv !

Si tu prends les voitures a moteur central ou porte a faux arrière c'est sur tu gagnes en poids et moins de frottements (encore que tout depend de comment la transmission est étudié je suppose que certaines tractions ont autant de perte que certaines propulsions)

Pour la question de repartition du poids ca peut se regler par l'aerodynamique (cf F1) jusqu'a un certain point ! Pour les voitures de "rue" c'est important d'avoir des trains bien réglés (exemple ma Porsche avait tendance a vraiment louvoyer avant reglage, maintenant ca va mieux)

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Invité §Lor638nE

Rassurez moi ! Dites moi que C normal que meme sous la flotte j'arrive pas à faire partir ma prop de 105cv aussi facilement que vous le dites

 

 

Il suffit de bourriner comme un ane.

Avec mes petits 90 ch j'arrive a faire des travers sur le sec :jap:

Mais il faut y aller trés fort :oui:

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Invité §Vin655JW

Rassurez moi ! Dites moi que C normal que meme sous la flotte j'arrive pas à faire partir ma prop de 105cv aussi facilement que vous le dites

 

Enlève l'anti patinage !

 

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Invité §ort666yM

Bah, tu ne fais pas le con avec donc c'est normal :D

 

Pourtant je fais de mon mieux !! Rien a faire elle est clouée à la route !

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Invité §ort666yM

Enlève l'anti patinage !

 

J'ai un Tank Ford Sierra 2.0L, ca existait pas à l'epoque l'antipatinage !

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Invité §idl853yH

Pourtant je fais de mon mieux !! Rien a faire elle est clouée à la route !

 

Et tu te plains ? :D

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Invité §ort666yM

Et tu te plains ? :D

 

Y'a que sur la neige que je peux bien m'amuser et y'en as pas assez en ce moment ! :cry:

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