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Propulsion/traction

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Profil : Vétéran
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nico2
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  1. Posté le 23/06/2003 à 12:04:42  
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Ma question peut paraître un peu bête mais... quels sont les avantages et les inconvénients d'une propulsions par rapport à une traction avant ? Pourquoi la plupart des grosses sportives sont des propulsions ?

Merci :)


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* 308 SW GT Line BlueHDi 116 Bleu Magnetic (mai 2016)
* Mégane Dynamique dCi 110 Gris Eclipse (février 2012)
* 205 CT 80 Rouge Ecarlate (mars 1987)
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noisettophile
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djioul
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  1. Posté le 23/06/2003 à 12:06:01  
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Une propulsion voit ses roues arrières chargées lors de l'accélération, donc ça patine moins.
Par contre le comportement peut être plus délicat sur chaussées glissantes avec les roues arrières qui veulent passer devant (survirage...)


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Mick Jagger - 1966 : Well we've been doing this music thing for two years now and we never thought we would last this long, but I can see us doing it for maybe another year.
Invité
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  1. Posté le 23/06/2003 à 12:06:40  
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Pour pouvoir passé toute la puissance au sol, quand tu accélères il y a un transfert de masse qui se fait vers l'arrière.

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thedjfou
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  1. Posté le 23/06/2003 à 12:12:24  
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thecoin a écrit a écrit :


Pour pouvoir passé toute la puissance au sol, quand tu accélères il y a un transfert de masse qui se fait vers l'arrière.





Toutafé :jap:

En effet, quand tu accélères, le poids passe vers l'arrière, donc si tu as une propulsion, ton train arrière se charge et tu adhères mieux.

Cela vaut aussi en virages :oui:

Alors qu'en traction, le train avant est délesté et tu peux avoir des pertes de motricité :)

Bref, la traction, pour le commun des conducteurs, sera plus sûrs : si tu accélères trop en virage, par exemple, au pire ça patine, et ton train avant va tout droit : il suffit de lâcher les gaz et elle reprend sa trajectoire.

La propulsion, elle, va survirer : le cul voudra passer devant, elle va se retrouver en travers :bien:

Là, il faut donc légèrement contrebraquer et garder les gaz pour éviter un coup de raquette (= reprise d'adhérence brutale qui te fait passer de l'autre côté, vu que tu es en contre-braquage...)

En gros, la propulsion se corrige à l'accélérateur, et c'est pas une réaction naturelle, faut savoir le faire...

C'est plus délicat, mais plus amusant :)

Personnellement, au jour le jour, je préfère la traction, mais quand je veux m'amuser, ou sur circuit, propulsion évidemment :)


---------------
BMW M3 3.2 E36 cabriolet, 1999, 141 000 km
BMW 735i E38, 1998, 220 000 km with Supraman
Porsche 944 turbo, 1986, 160 000 km
Fiat 500, 1964, 99 000 km. Daily : Nissan Leaf
Invité
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  1. Posté le 23/06/2003 à 12:12:31  
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les propulsions c'est également plus "virile"

le top de l'éfficacité éttant tout de même les integrales..

mais pour le "FUN" je crois que ça reste la propulsion :) :)

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Invité
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  1. Posté le 23/06/2003 à 12:14:02  
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Y a pas mieux que 4RM :D

Invité
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  1. Posté le 23/06/2003 à 12:17:27  
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thecoin a écrit a écrit :


Y a pas mieux que 4RM :D





si !

6 roues motrices


[] <-------------- :)

Invité
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  1. Posté le 23/06/2003 à 12:19:12  
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seijuuro a écrit a écrit :


si !

6 roues motrices


[] <-------------- :)





dodge6x6

Profil : Vétéran
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nico2
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  1. Posté le 23/06/2003 à 12:19:28  
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Merci pour vos réponses ! :) :coucou:


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  1. Posté le 23/06/2003 à 12:24:25  
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je crois que y'a rien a rajouter, tout est dis.

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jean-phi
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  1. Posté le 23/06/2003 à 12:27:21  
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moi j'ai les deux, 205 Gti et 505 V6, ben niveau tenue de route sur le sec une propulsion ca va, mais a grande vitesse sur les courbes d'autoroute, ca me fait un peu flipper, savoir que c'est le cul de la voiture qui pousse, je flippe qu'il ai envie de se faire la male, pour l'instant je suis pas encore habitué, et donc je prefere ma traction, mais ca changera peut etre

par contre en départ arreté, vla la motricité avec la 505 :) :)

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  1. Posté le 23/06/2003 à 12:28:40  
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j'ai encore plus simple comme raisonnement :

traction = pauvre

propulsion = riche

intégrale = compétition

Invité
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  1. Posté le 23/06/2003 à 12:30:47  
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jean-phi a écrit a écrit :


moi j'ai les deux, 205 Gti et 505 V6, ben niveau tenue de route sur le sec une propulsion ca va, mais a grande vitesse sur les courbes d'autoroute, ca me fait un peu flipper, savoir que c'est le cul de la voiture qui pousse, je flippe qu'il ai envie de se faire la male, pour l'instant je suis pas encore habitué, et donc je prefere ma traction, mais ca changera peut etre





C'est valable avec toutes les voitures, ça, pas seulement avec les propulsions.

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Invité
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  1. Posté le 23/06/2003 à 12:36:56  
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seijuuro a écrit a écrit :


j'ai encore plus simple comme raisonnement :

traction = pauvre

propulsion = riche

intégrale = compétition





Trop simpliste !

Les Donk, Caterham et autres Elise ne sont pas des 4x4 et plombent les lourdes Subaru sur circuit

Le 4x4 c'est un moyen de passer toute la puissance au sol et tenter de paaser les virages en force, mais 4 roues motrices c'est un système forcément plus lourd

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  1. Posté le 23/06/2003 à 12:37:53  
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jean-phi a écrit a écrit :


moi j'ai les deux, 205 Gti et 505 V6, ben niveau tenue de route sur le sec une propulsion ca va, mais a grande vitesse sur les courbes d'autoroute, ca me fait un peu flipper, savoir que c'est le cul de la voiture qui pousse, je flippe qu'il ai envie de se faire la male, pour l'instant je suis pas encore habitué, et donc je prefere ma traction, mais ca changera peut etre

par contre en départ arreté, vla la motricité avec la 505 :) :)




Tu peux pas comparer le comportement d'une GTI avec celui d'une familliale. La différence n'est pas seulement due aux roues motrices.

Invité
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  1. Posté le 23/06/2003 à 12:41:58  
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seijuuro a écrit a écrit :


j'ai encore plus simple comme raisonnement :

traction = pauvre

propulsion = riche

intégrale = compétition





Pas d'accord

En plus de l'avantage de motricité sur les propulsions tu as l'avantage de faire travailler tes pneus de manière plus efficace
Sur une traction les pneus avant servent a tout, accelerer, freiner, tourner bref c'est chaud !
Sur la prop l'avant sert au freinage et direction, l'arriére accelere, c'est mieux reparti.
Un pneu a seulement une adherence donnée.....

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thedjfou
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  1. Posté le 23/06/2003 à 12:43:30  
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idletask a écrit a écrit :


C'est valable avec toutes les voitures, ça, pas seulement avec les propulsions.





Tout à fait :jap:

D'ailleurs, les grosses autoroutières sont des ... propulsions ;)

=> Audi A8, BMW Série 5 et 7, Merco E et S ...

certaines en 4 RM mais sinon, propulsion :)

Pi bon, moi j'ai eu le cul de la 206 CC qui a décroché à 120 sur autoroute lors d'un évitement d'urgence, résultat tête à queue barrière...

Pourtant c'est une traction ;)


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  1. Posté le 23/06/2003 à 12:44:36  
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Vince5 a écrit a écrit :


Pas d'accord

En plus de l'avantage de motricité sur les propulsions tu as l'avantage de faire travailler tes pneus de manière plus efficace
Sur une traction les pneus avant servent a tout, accelerer, freiner, tourner bref c'est chaud !
Sur la prop l'avant sert au freinage et direction, l'arriére accelere, c'est mieux reparti.
Un pneu a seulement une adherence donnée.....





Heeu non. Le plus important pour le pouvoir directionnel c'est le train arrière. C'est bien beau de tourner les roues mais l'arrière doit suivre, aussi.

Et c'est pour cette raison que des pneus neufs doivent toujours être montés à l'arrière, même sur les tractions.

Invité
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  1. Posté le 23/06/2003 à 12:45:38  
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thedjfou a écrit a écrit :


Tout à fait :jap:

D'ailleurs, les grosses autoroutières sont des ... propulsions ;)

=> Audi A8, BMW Série 5 et 7, Merco E et S ...

certaines en 4 RM mais sinon, propulsion :)

Pi bon, moi j'ai eu le cul de la 206 CC qui a décroché à 120 sur autoroute lors d'un évitement d'urgence, résultat tête à queue barrière...

Pourtant c'est une traction ;)





Pendant 1s j'ai cru que j'allais te passer par la fenêtre :D

Invité
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  1. Posté le 23/06/2003 à 12:50:22  
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idletask a écrit a écrit :


Heeu non. Le plus important pour le pouvoir directionnel c'est le train arrière. C'est bien beau de tourner les roues mais l'arrière doit suivre, aussi.

Et c'est pour cette raison que des pneus neufs doivent toujours être montés à l'arrière, même sur les tractions.





Si tu tournes avec l'arriére c'est marrant mais pas trés efficace :roll:

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jean-phi
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  1. Posté le 23/06/2003 à 12:52:23  
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idletask a écrit a écrit :


C'est valable avec toutes les voitures, ça, pas seulement avec les propulsions.





oui mais qd t'es pas habitué que ce soit les roues de derrieres qui te poussent, ca fait bizarre oO

je l'ai depuis trois jours en meme temps :lol:

Invité
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  1. Posté le 23/06/2003 à 12:53:44  
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Vince5 a écrit a écrit :


Si tu tournes avec l'arriére c'est marrant mais pas trés efficace :roll:





La question n'est pas là. Quand tu tournes le volant les roues avant se trouvent dans le sens de la marche, donc les contraintes latérales sont faibles par rapport aux contraintes latérales exercées sur les pneus arrière. C'est EUX qui subissent le plus d'efforts et qui conditionnent la stabilité de la voiture en virage, PAS les pneus avant.

Invité
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  1. Posté le 23/06/2003 à 13:06:44  
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idletask a écrit a écrit :


La question n'est pas là. Quand tu tournes le volant les roues avant se trouvent dans le sens de la marche, donc les contraintes latérales sont faibles par rapport aux contraintes latérales exercées sur les pneus arrière. C'est EUX qui subissent le plus d'efforts et qui conditionnent la stabilité de la voiture en virage, PAS les pneus avant.





Justement non, quand tu tournes et que tu vas vite la voiture veut continuer tout droit (même une survireuse et encore plus dans le cas le plus frequent d'une voiture reglée sousvireuse) et les forces les plus importantes sont sur les roues avant qui ne sont plus dans le sens de la marche. C'est justement pour ca que sur circuit les roues avant chauffent plus sur l'exterieur que sur l'interieur et c'est pour ca qu'il te faut du carrossage en conduite aggressive. Quand en plus les roues avant doivent freiner avant le virage + tirer la voiture dans le cas d'une traction c'est chaud (en tout cas plus chaud qu'une propulsion)


Avantage propulsion a mon avis.


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smart_fury
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  1. Posté le 23/06/2003 à 13:12:10  
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seijuuro a écrit a écrit :


j'ai encore plus simple comme raisonnement :

traction = pauvre

propulsion = riche

intégrale = compétition






:voyons: ah eb voila pourquoi la smart est une voiture de riche !!! :lol: :W


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  1. Posté le 23/06/2003 à 13:16:22  
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:D

quattro

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  1. Posté le 23/06/2003 à 13:18:35  
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seijuuro a écrit a écrit :


j'ai encore plus simple comme raisonnement :

traction = pauvre

propulsion = riche

intégrale = compétition





vous excitez pas je disais ça pour plaisanter :)

c'est un cliché que j'ai utiliser !!! personne n'a trouvé ça drole ok !!! tant pis :(

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thedjfou
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  1. Posté le 23/06/2003 à 13:18:40  
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thecoin a écrit a écrit :


Pendant 1s j'ai cru que j'allais te passer par la fenêtre :D





Je t'ai senti venir ;)

:W


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thedjfou
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  1. Posté le 23/06/2003 à 13:19:56  
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Vince5 a écrit a écrit :


Justement non, quand tu tournes et que tu vas vite la voiture veut continuer tout droit (même une survireuse et encore plus dans le cas le plus frequent d'une voiture reglée sousvireuse) et les forces les plus importantes sont sur les roues avant qui ne sont plus dans le sens de la marche. C'est justement pour ca que sur circuit les roues avant chauffent plus sur l'exterieur que sur l'interieur et c'est pour ca qu'il te faut du carrossage en conduite aggressive. Quand en plus les roues avant doivent freiner avant le virage + tirer la voiture dans le cas d'une traction c'est chaud (en tout cas plus chaud qu'une propulsion)


Avantage propulsion a mon avis.




Avantage propulsion, quand tu sais la maîtriser :)

SInon avantage traction, beaucoup plus simple à récupérer pour le conducteur lambda :)


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  1. Posté le 23/06/2003 à 13:22:39  
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idletask a écrit a écrit :


Heeu non. Le plus important pour le pouvoir directionnel c'est le train arrière. C'est bien beau de tourner les roues mais l'arrière doit suivre, aussi.

Et c'est pour cette raison que des pneus neufs doivent toujours être montés à l'arrière, même sur les tractions.




Ce n'est pas la bonne raison :nanana:

Les pneus neufs doivent être montées derrière car s'ils sont montés devant, tu reprends confiance, ton train vaant colle à la route. Et tu oublies que ton train arrière, lui, a des pneus usés : il risque donc de survirer, ce qui est délicat à rattraper...

Alors que si tes pneus neufs sont derrière, le train arrière bougera pas, au pire le train avant ira tout droit, suffit alors de lever le pied, ce qui est beaucoup plus simple et plus naturel que de contrebraquer tout en accélérant :jap:


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  1. Posté le 23/06/2003 à 13:25:10  
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Exactement ce que je voulais dire, pour le conducteur lambda la traction est plus rassurante. Par contre la propulsion est beaucoup + joueuse et sympatique à conduire,à partir du moment où l'on maitrise.Surtout sur la pluie...
L'intégrale c'est le top de l'efficacité,tu te poses pas de question tu remets les gaz en virage et ça colle à la route !
Perconnellement je suis plus habitué à conduire une propulsion car 'jai commené là dessus (en dhors de l'auto école),merci papa et maman !!!

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thedjfou
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  1. Posté le 23/06/2003 à 13:25:36  
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RS4 a écrit a écrit :


Exactement ce que je voulais dire, pour le conducteur lambda la traction est plus rassurante. Par contre la propulsion est beaucoup + joueuse et sympatique à conduire,à partir du moment où l'on maitrise.Surtout sur la pluie...
L'intégrale c'est le top de l'efficacité,tu te poses pas de question tu remets les gaz en virage et ça colle à la route !
Perconnellement je suis plus habitué à conduire une propulsion car 'jai commené là dessus (en dhors de l'auto école),merci papa et maman !!!





:jap:

Rien à ajouter :)


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  1. Posté le 23/06/2003 à 13:27:17  
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thedjfou a écrit a écrit :


Ce n'est pas la bonne raison :nanana:

Les pneus neufs doivent être montées derrière car s'ils sont montés devant, tu reprends confiance, ton train vaant colle à la route. Et tu oublies que ton train arrière, lui, a des pneus usés : il risque donc de survirer, ce qui est délicat à rattraper...

Alors que si tes pneus neufs sont derrière, le train arrière bougera pas, au pire le train avant ira tout droit, suffit alors de lever le pied, ce qui est beaucoup plus simple et plus naturel que de contrebraquer tout en accélérant :jap:





Eh bien, n'est-ce pas exactement ce que j'ai dit ? :D

Invité
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  1. Posté le 23/06/2003 à 13:32:02  
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RS4 a écrit a écrit :


Exactement ce que je voulais dire, pour le conducteur lambda la traction est plus rassurante. Par contre la propulsion est beaucoup + joueuse et sympatique à conduire,à partir du moment où l'on maitrise.Surtout sur la pluie...
L'intégrale c'est le top de l'efficacité,tu te poses pas de question tu remets les gaz en virage et ça colle à la route !
Perconnellement je suis plus habitué à conduire une propulsion car 'jai commené là dessus (en dhors de l'auto école),merci papa et maman !!!





Franchement je suis pas sûr et j'ai reflechi pas mal a la question
Toutes choses egales par ailleurs
Je reste persuadé que dans les mains d'un expert la prop est le plus efficace.
L'integrale arrive 2nd mais par exemple pour quelqu'un comme moi genre "week-end racer" c'est beaucoup plus facile a utiliser...


L'argument qui vaut pour la traction (les roues avant doivent faire tout le boulot) vaut également pour l'integrale même si dans une moindre mesure. En plus les frottement mecaniques sont plus important et le poids est plus elevé sur une 4rm. Ca compense la meilleure motricité au demarrage mais ca se paye en passage en courbe
theoriquement moins rapides et reprise moins bonnes.

Invité
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  1. Posté le 23/06/2003 à 13:33:00  
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Moi je fais permuter régulièrement les pneus comme ca ils sont ussés les 4 pareil et je change les 4 en meme temps.

Invité
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  1. Posté le 23/06/2003 à 13:33:21  
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Vince5 a écrit a écrit :


Justement non, quand tu tournes et que tu vas vite la voiture veut continuer tout droit (même une survireuse et encore plus dans le cas le plus frequent d'une voiture reglée sousvireuse) et les forces les plus importantes sont sur les roues avant qui ne sont plus dans le sens de la marche.






Oui mais cet état de fait ne dure que le temps que tu tournes le volant... Une fois que tu es au bon angle de braquage c'est les pneus AR qui morflent.

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