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Efficacité et sensations vs perfs et chiffres

 

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Efficacité et sensations vs perfs et chiffres

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mys22zx
Invité
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  1. Posté le 23/06/2003 à 13:58:42  
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Bonjour !

De plus en plus je réalise que beaucoup ne jurent que par le nb de chevaux, les 0 à 100 ou les reprises

Notez bien que zeperfs est un excellent outil pour ça pour se donner une IDEE des perfs de la voiture

Mais les chiffres c'est de loin pas le plus important :nanana:

Prenons par exemple une S2000 (qui fait bâver tout le monde avec ses 240ch à 9000t) et une Caterham 1.6 111ch Duel ze perfs

Malgré son poids plume, la Cat se fait éclater, c'est évident :oui:

MAIS

A l'utilisation, vous allez très vite constater que la S2000 est lourde (1250kg) pour un couple assez constant mais faible (200nm). Elle a un bon châssis, ça marche assez bien même si c'est très linéaire (pas beaucoup de sensations on sent plus les 217ch de l'Impreza ou les 190 de l'Integra). Bref une bonne voiture sportive, mais on reste dans la catégorie des voitures

Dans la Cat vous allez découvrir des sensations explosives de kart et serez surpris par la rage et la santé de ce petit moteur ridicule au point de faire passer la S2000 pour un roadster confortable et bien équipé disposant d'un chouette son mais sans plus

Et sur circuit sinueux, je suis certain que la S2000 n'arrive pas à suivre la légère Cat avec son agilité et ses freinages de la dernière seconde

En bref, le plaisir que vous aurez au volant ne se quantifie pas aux perfs ni au chevaux, mais à la réalité elle-même, notement sur circuit

Dans cette optique là, vous constaterez qu'un Speedster 147ch est suffisant pour rivaliser avec les Impreza STi et que certaines vieilles GTi légères bottent le derche aux sportives surpuissante mais aussi superlourdes d'aujourd'hui

A Issoire j'ai vu des voitures de 120ch aller plus vite que d'autres 2x plus puissantes et performantes

Et je vous parle même pas des sensations vécues et de l'impression de vitesse !

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Invité
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  1. Posté le 23/06/2003 à 14:05:55  
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Je n'en doute pas un instant... Le problème c'est que moi je roule beaucoup et que je n'ai pas les moyens en plus d'aller courir sur des circuits :(

Alors c'est pourquoi j'accorde de l'importance aux chiffres de reprises... Car c'est ça qui sert en priorité pour se relancer et pour doubler...

Invité
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  1. Posté le 23/06/2003 à 14:25:14  
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Tu m'élanges beaucoup de choses :
- les sensations et la puissance.

Hors les sensations ne sont pas toujours en fonctions de la puissance.

Les seules données fiables qui permettent de savoir en gros la puissance de la voiture en duel, c'est le rapport poids-puissance.

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Invité
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  1. Posté le 23/06/2003 à 14:29:21  
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wingers33 a écrit a écrit :


Tu m'élanges beaucoup de choses :
- les sensations et la puissance.

Hors les sensations ne sont pas toujours en fonctions de la puissance.

Les seules données fiables qui permettent de savoir en gros la puissance de la voiture en duel, c'est le rapport poids-puissance.





Justement non, il n'a pas mélangé. Quant à dire que seul le rapport poids/puissance compte ce n'est pas vrai non plus. Un châssis de merde ça reste un châssis de merde.

Invité
  1. Posté le 23/06/2003 à 14:32:57  
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Dans une r21 2l turbo là tu as des sensations :bien:

Profil : Pilote semi-pro
fab7777
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  1. Posté le 23/06/2003 à 14:38:14  
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Pour un max de sensations, rien ne vaut un petit roadster un peu rustique style MX5, position ras du sol et suspensions fermes, mais perfs moyennes que confort et puissance style M5. Tel est mon avis !

Invité
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  1. Posté le 23/06/2003 à 15:20:35  
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T'as raison. Maintenant tout depend de ce qu'on veut faire de sa voiture. Des voitures assez polyvalentes comme les subarus ou autre c'est quand même un paquet assez attractif

Profil : Pilote pro
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hamannn
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  1. Posté le 23/06/2003 à 15:57:47  
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Je suis d'accord avec toi, c'est pour cela que je n'aime pas les Mercedes en général.

:jap:


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