Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Quizz / Délires

Dessins 3D de voitures sous CATIA ou autre...


Invité §mar274KV

Messages recommandés

Bonjour,

dommage qu'il n'y ait pas beaucoup de monde ici et ce n'est pas avec moi que cela va s'arranger aussi bien modélisation qu'en création

sinon j'aimerais pouvoir convertir des fichiers CATIA V5R19 en V5R13 pour finir enfin ce que j'ai commencé :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 249
  • Créé
  • Dernière réponse

J'aurais bien aimé bosser dans le domaine de la 3d mais la concurrence est très rude... :)

 

La 3D ne se résume pas uniquement aux métiers de modeleur ou animateur. Il y a pas mal d'autres métiers sur lesquels les étudiants fraichement diplômés ne viennent pas comme le rigging/setup (création de squelette virtuel dans un personnage ou de tout ce qui est mécanique pour faire tourner les roues d'une voiture). Il y a aussi le métier de layout artist, render wrangler, data manager si tu sais coder un peu, qui peuvent être accessibles en se démerdant un peu.

C'est plutôt une bonne période en France en ce moment dans ce domaine (ça ne l'a pas toujours été). Il suffit que tu polishes un peu tes rendus (surtout l'éclairage), que tu fasses quelques modélisations organiques et que tu apprennes un "gros" soft de 3D, d'envoyer ton cv un peu partout et tu peux trouver quelques choses. Les employeurs sont assez indulgents avec les juniors, car ils savent qu'ils ont encore tout à apprendre au sein d'une équipe. En général, les bons profils arrivent toujours à s'en sortir.

Bon après tu démarres avec un salaire de junior et tu risques de te retrouver avec des petits contrats d'intermittents du spectacle. Mais il faut bien débuter un jour, mais des profils atypiques il y en a. Dans le genre, je connais deux anciens soldats de l'armée de terre (qui ne se connaissent pas entre eux) qui se sont reconvertis dans l'animation pour l'un et la modélisation pour l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos !

Il serait un peu irresponsable pour moi de changer de branche pour verser dans la 3d professionnellement.

Cela dit j'arrive quand même de temps en temps à m'en servir dans le cadre de mon boulot actuel. Petite consolation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je modélise pour imprimer en 3D. A priori je crée une surface et j'en tire un solide, soit en donnant une épaisseur à ma surface, soit en modélisant la surface entière du solide qui doit être fermée et en la "remplissant". Dans un cas comme dans l'autre ça ne marche pas du premier coup et dans le premier cas je bidouille. En fait dans mon cas je fais tout ça pour avoir au final un fichier STL pour qu'il soit "imprimé". Je viens de m'apercevoir je n'ai peut être pas besoin de remplir ma surface fermée pour avoir un fichier STL et qu'il suffit que ma surface soit fermée. Qui m'éclairera pour m'éviter tous ces tâtonnements d'autant plus que mon manque de pratique ne me permet pas d'utiliser le logiciel au mieux. :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...