Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

HDi 90 et HDI 110 : différences techniques ?


thedjfou

Messages recommandés

:coucou:

 

Quelqu'un pourrait-il me donner les différences techniques entre le HDi 90 et le HDi 110 de chez PSA ?

 

Je sais que le 110 a un échangeur en plus :oui:

 

On m'a parlé aussi d'une modification sur la pompe (recalibrage)...

 

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 74
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Aut850vq

Il y'a aussi le FAP sur la ligne d'échappement du 110:

 

Filtre A Particules

 

JS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TNT787zy

Le FAP a débuté sur la 307 en HDi 110, mais il y a eu des HDI 110 sans je crois!

:roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y'a aussi le FAP sur la ligne d'échappement du 110:

 

Filtre A Particules

 

JS

 

Je parle des premiers 110, montés sur la 406 notamment ;)

 

Pas de FAP :nanana:

 

Nan mais juste au niveau du moteur ? Turbo + gros ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TNT787zy

Je parle des premiers 110, montés sur la 406 notamment ;)

 

Pas de FAP :nanana:

 

grillé! :p

 

en tout cas à cause du volume ça ne rentrait pas sous le capot du Picasso :L

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

grillé! :p

 

en tout cas à cause du volume ça ne rentrait pas sous le capot du Picasso :L

 

'foiré :q

 

Mais tu peux toujours rajouter un échangeur, beaucoup l'ont fait sur 206 et 306 HDi :)

 

Surtout sur la 306 :p

 

Ma question est : est-ce la seule différence ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer308NU

le 110cv a un turbo a geometrie variable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer308NU

Oki, donc premier élément de réponse.

 

Turbo à géométrie variable + échangeur.

 

voila... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer308NU

C'est tout ?

 

ben..a ma connaissance oui

peut etre quelques autre details au niveau de l'electronique mai je sais pas trop..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Luc504Ts

'foiré :q

 

Mais tu peux toujours rajouter un échangeur, beaucoup l'ont fait sur 206 et 306 HDi :)

 

Surtout sur la 306 :p

 

Ma question est : est-ce la seule différence ;)

 

 

ca coute combien cette petite bête la ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca coute combien cette petite bête la ? :D

 

Chais pas, suffit de récupérer un échangeur en casse, sur un HDi 110, ou sur un 1.9 TD monté sur les PSA :)

 

Ou un échangeur de moteur Turbo essence :)

 

Honnêment, j'ai pas idée des prix, mais pas grand chose, surtout si tu récupères sur un HDI 110

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Luc504Ts

Chais pas, suffit de récupérer un échangeur en casse, sur un HDi 110, ou sur un 1.9 TD monté sur les PSA :)

 

Ou un échangeur de moteur Turbo essence :)

 

Honnêment, j'ai pas idée des prix, mais pas grand chose, surtout si tu récupères sur un HDI 110

 

ok maintenant question pour les nuls (moi en l'occurence :p ) :

 

a quoi sert un échangeur ?

et est ce que l'on peut espérer gagner quelques canassons ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer308NU

ca sert a refroidir l'air d'admission,on gagne en puissance c'est sur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pil367Tx

je me souviens d un article dans le moniteur qui disait " embiellage renforcé sur la 110 par rapport au 90 ...."

 

Maintenant je sais pas ce que ca veut dire.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §idl853yH

ok maintenant question pour les nuls (moi en l'occurence :p ) :

 

a quoi sert un échangeur ?

et est ce que l'on peut espérer gagner quelques canassons ?

 

L'échangeur sert à refroidir l'air d'admission et donc à améliorer le remplissage des cylindres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Luc504Ts

ca sert a refroidir l'air d'admission,on gagne en puissance c'est sur

 

ok et est ce que c'est adaptable sur un moteur Hdi 90 ?

 

ca me tenterais bien de faire le test demain en allant en chercher un a la casse tiens ;)

 

Edit : Quelqu'un aurait une tof de quoi ca ressemble ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer308NU

ok et est ce que c'est adaptable sur un moteur Hdi 90 ?

 

ca me tenterais bien de faire le test demain en allant en chercher un a la casse tiens ;)

 

je pense que oui ,mais il faut avoir quelques connaissance en mecanique,le mieux est de se renseigner chez un mecano ou au mieux un preparateur..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok maintenant question pour les nuls (moi en l'occurence :p ) :

 

a quoi sert un échangeur ?

et est ce que l'on peut espérer gagner quelques canassons ?

 

La différence entre la BMW 325 TD 115 cv et 325 TDS 143 cv, c'est l'échangeur :bien:

 

Je te choppe une photo :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok et est ce que c'est adaptable sur un moteur Hdi 90 ?

 

ca me tenterais bien de faire le test demain en allant en chercher un a la casse tiens ;)

 

Oui justement beaucoup le font :bien:

 

Donc je me renseigne pour ma future 306 XS HDi :W

 

 

Edit : Quelqu'un aurait une tof de quoi ca ressemble ?

[/quotemsg]

 

Je m'en occupe :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Luc504Ts

La différence entre la BMW 325 TD 115 cv et 325 TDS 143 cv, c'est l'échangeur :bien:

 

Je te choppe une photo :p

 

niquel pour la tof :bien:

 

j'vais allez faire un tour du coter d'un pote préparo pour voir ce qu'il va me dire :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §swe740iG

Il y a deux hdi 110 : un en 8 soupapes et l'autre en 16. le dernier est monté sur les monospaces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

niquel pour la tof :bien:

 

j'vais allez faire un tour du coter d'un pote préparo pour voir ce qu'il va me dire :p

 

Tiens moi au courant ça m'intéresse beaucoup :bien:

 

Popoyan est assez renseigné là-dessus, il m'a dit qu'il avait des tofs du montage, je les attend :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a deux hdi 110 : un en 8 soupapes et l'autre en 16. le dernier est monté sur les monospaces.

 

Tout à fait :)

 

Mais je parles des HDi 90 et 110 8 s

 

Le 110 des monospaces est une curiosité :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Luc504Ts

Tiens moi au courant ça m'intéresse beaucoup :bien:

 

Popoyan est assez renseigné là-dessus, il m'a dit qu'il avait des tofs du montage, je les attend :)

 

 

pas d'soucis, si j'ai le temps j'vais allez faire un tour a la casse pour voir ca ;)

 

si y a d'autres tofs (sur 206 par exemple) d'echangeur ou de montage n'hésitez pas a agrémenter le topic :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §swe740iG

Tout à fait :)

 

Mais je parles des HDi 90 et 110 8 s

 

Le 110 des monospaces est une curiosité :roll:

 

Oui il a pas été monté sur beaucoup de voitures mais je me suis toujours demandé s'il n'aurait pas été possible de le débarrasser de son échangeur pour faire une version un peu plus costaud pour les modèles PSA qui ne pouvaient pas recevoir le 110 faute de place pour l'échangeur (le picasso par exemple). Je sais c'est HS mais ça m'intéresserait ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul667NV

Monter un echangeur sera un plus oui mais ca donnera pas tout!

Le turbo es t different sur la 110 ainsi que le calculateur.

Enfin, les embiellages sont renforces par l'adjonction de coussinets differents et d'une meilleure circulation d'huile.

Pour le reste rien a signaler...

 

Par contre le HDI 16V en 110 ch c'est un 1.6L pas un 2.0L!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §swe740iG

Par contre le HDI 16V en 110 ch c'est un 1.6L pas un 2.0L!!!

 

Non non, il y a bien un hdi 2l 16 v :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Luc504Ts

Monter un echangeur sera un plus oui mais ca donnera pas tout!

Le turbo es t different sur la 110 ainsi que le calculateur.

Enfin, les embiellages sont renforces par l'adjonction de coussinets differents et d'une meilleure circulation d'huile.

Pour le reste rien a signaler...

 

Par contre le HDI 16V en 110 ch c'est un 1.6L pas un 2.0L!!!

 

donc reprog powah apres ca ? :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas d'soucis, si j'ai le temps j'vais allez faire un tour a la casse pour voir ca ;)

 

si y a d'autres tofs (sur 206 par exemple) d'echangeur ou de montage n'hésitez pas a agrémenter le topic :p

 

Oki, envoie-moi un MP dès que tu as des infos :)

 

Envoie aussi un MP de ma par tà Popoyan pour les tofs du montage :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il a pas été monté sur beaucoup de voitures mais je me suis toujours demandé s'il n'aurait pas été possible de le débarrasser de son échangeur pour faire une version un peu plus costaud pour les modèles PSA qui ne pouvaient pas recevoir le 110 faute de place pour l'échangeur (le picasso par exemple). Je sais c'est HS mais ça m'intéresserait ;)

 

Cette histoire de manque de place c'est du pipo : beaucoup ont réussi à faire rentrer l'échangeur sur les 206 et 306 :)

 

Donc le Picasso devrait pouvoir le recevoir.

 

D'ailleurs, la Xsara a finalement reçu le 110 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monter un echangeur sera un plus oui mais ca donnera pas tout!

Le turbo es t different sur la 110 ainsi que le calculateur.

Enfin, les embiellages sont renforces par l'adjonction de coussinets differents et d'une meilleure circulation d'huile.

Pour le reste rien a signaler...

 

Oki, je pense qu'on a tout là.

 

Echangeur, turbo a géométrie variable, calculateur, embiellages renforcés... Faut p'tet donc se limiter à l'adjonction d'un échangeur alors :L

 

Par contre le HDI 16V en 110 ch c'est un 1.6L pas un 2.0L!!!

[/quotemsg]

 

Si si y'a bien eu le 2.0 HDi 110 cv 16 V monté sur les 806 et Evasion ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...