Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
 

Il y a 75 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

A votre avis...





Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2  3  4
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

A votre avis...

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 03/07/2003 à 12:06:17  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Reprise du message précédent :

benjamin23a a écrit a écrit :


tu peux etre plus précis STP ?





Le mélange de gommes pour un pneu moto n'a absolument rien à voir qu'un mélange pneu voiture !

Les pneus les plus "tendres" pour une voiture sont à mon avis deux fois plus dur que les plus durs de moto...

Sujets relatif
Profil : Pilote assidu
  1. config
belial
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 03/07/2003 à 12:07:27  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

benjamin23a a écrit a écrit :


tu peux etre plus précis STP ?





Je connais quelqu'un qui mettait sa becane sur des especes de tretaux le soir, pour pas que le pneu ne fasse de plat sous le poids de la moto.

Je n'ai jamais vu un automobiliste lever se voiture :)


---------------
Volvo S90 D5, Porsche 996 Turbo Cab, Yaris Hybride Collection, Citroen C5 BVA
Mazda 2 : [vente] Mazda 2 1.5 Skyactiv-G BVM Exclusive garantie 17 mois
Invité
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 03/07/2003 à 12:07:37  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ca fait combien de km un pneu arriere de moto ?

Publicité

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 03/07/2003 à 12:08:17  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Belial a écrit a écrit :


Je connais quelqu'un qui mettait sa becane sur des especes de tretaux le soir, pour pas que le pneu ne fasse de plat sous le poids de la moto.

Je n'ai jamais vu un automobiliste lever se voiture :)






Moi bien pour changer un pneu crevé...






ok si on me cherche je suis au bistrot...

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 03/07/2003 à 12:08:36  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ça dépend vraiment du circuit:

Sur un circuit avec plein de virolos rapide, de changement de caps violent etc, je pense que la Porsche peut arriver devant (et encore ça depend surment du type de virages).
Idem, si il y a de très longue ligne droites,la Porsche peut finir par passer devant (surtout si la Ducatie est en version 100cv Française, si elle est en version libre à voir).
Sinon question accélération (0 à 100 et 0 à 200, après ça se tasse), la Porsche est ridiculisée.

J'ai fait l'autre jour un grand tour en passagé derrière une Mostro 900 (85cv seulement, mais du couple), et déjà en accélération, c'est impressionnant, et y'a vraiment qu'une ultra sportive qui peut faire mieux (et à 2 dessus, ça etouffe pourtant bien le moteur).

Sinon pour calmer tout le monde, et pour ceux qui veulent voir une vidéo d'un GSXR 1000 débridé, en accélaration sur une grande route, j'ai ce qu'il faut! :D  C'est plus proche de la F1 de Schumi, que de la BMW M3...   MOTO POWWWWWWWAAAAAAAAAAAAA!!!!!!!! tes_leroi
Message édité par Spa38uc le 03/07/2003 à 12:10:53
Publicité

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 03/07/2003 à 12:12:16  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

benjamin23a a écrit a écrit :


Ca fait combien de km un pneu arriere de moto ?






entre 5000 et 8000 maximum.. mais tu peux aussi en faire moins...

Profil : Pilote pro
  1. homepage
smart_fury
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 03/07/2003 à 12:14:05  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

habouxh a écrit a écrit :


entre 5000 et 8000 maximum.. mais tu peux aussi en faire moins...






et oui, ca calme desuite :oui:
surtout qu'ils sont pas donnés les boudins en plus


---------------
________________________
Fan de smart ? -----> www.smartactive.fr | Infos - FAQ - Forum - Chat live - Sorties |
Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 03/07/2003 à 12:16:39  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

Smart_Fury a écrit a écrit :


et oui, ca calme desuite :oui:
surtout qu'ils sont pas donnés les boudins en plus





bah faut compter entre 200 et 300 zoros pour un pneu arrière.

Profil : Pilote pro
  1. homepage
smart_fury
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 03/07/2003 à 12:18:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

habouxh a écrit a écrit :


bah faut compter entre 200 et 300 zoros pour un pneu arrière.





c'ets bien ce que je dit... pas donné...mais d'un autre coté sur une 4 roue, faut les changer au moins 2 par deux ... donc ca revient un peu au meme, si ce n'ets qu'ont fait au moins 30000 bornes avec...


---------------
________________________
Fan de smart ? -----> www.smartactive.fr | Infos - FAQ - Forum - Chat live - Sorties |
Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 03/07/2003 à 12:20:02  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Smart_Fury a écrit a écrit :


c'ets bien ce que je dit... pas donné...mais d'un autre coté sur une 4 roue, faut les changer au moins 2 par deux ... donc ca revient un peu au meme, si ce n'ets qu'ont fait au moins 30000 bornes avec...





oui mais bon quand t'es un Biker du dimanche (comme moi quoi) tu dois pas changer ton pneu très souvent maximum une fois par an donc ça va encore)

Profil : Pilote pro
  1. homepage
smart_fury
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 03/07/2003 à 12:20:46  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

habouxh a écrit a écrit :


oui mais bon quand t'es un Biker du dimanche (comme moi quoi) tu dois pas changer ton pneu très souvent maximum une fois par an donc ça va encore)





ben c'ets sur que si tu roule peu... en 4 ou en 2 roues c'ets pareil, tu change moins souvent ;)


---------------
________________________
Fan de smart ? -----> www.smartactive.fr | Infos - FAQ - Forum - Chat live - Sorties |
Fourbe crevure
Profil : Pilote chevronné
  1. config
orthopedux
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 03/07/2003 à 12:36:55  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
La moto bouffe la Porsche en acceleration mais ca doit etre a peu pres tout (peut etre en vmax aussi, je sais plus combien elle fait la 996).

Par contre, au moindre truc qui tourne, au moindre freinage, la Porsche passe devant...


---------------
On ne dit pas "Putain !" mais Carla travaille...
"J'suis pas une pute, j'fais ca gratos !"
Invité
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 03/07/2003 à 12:51:51  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

habouxh a écrit a écrit :


entre 5000 et 8000 maximum.. mais tu peux aussi en faire moins...





Pakse moi c ce que j'ai fait avec mes S03 9000km avant d'atteindre le témoin d'usure.

Mais bon j'ai fait aussi 2 fois du circuit avec ! :oops:

Publicité

Profil : Pilote pro
  1. homepage
smart_fury
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 03/07/2003 à 12:56:42  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

benjamin23a a écrit a écrit :


Pakse moi c ce que j'ai fait avec mes S03 9000km avant d'atteindre le témoin d'usure.

Mais bon j'ai fait aussi 2 fois du circuit avec ! :oops:






le maboul !:tourne:


---------------
________________________
Fan de smart ? -----> www.smartactive.fr | Infos - FAQ - Forum - Chat live - Sorties |
Invité
Pratique - succès bronze messages Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 03/07/2003 à 13:03:23  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Dadaz a écrit a écrit :


Tout dépend du circuit! Si c'est un rapîde avec de grande ligne droite, ou un lent avec plein de pif-paf...




:jap:

Invité
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 03/07/2003 à 13:17:12  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Smart_Fury a écrit a écrit :


le maboul !:tourne:





je confirme , mais uniquement sur circuit ! ;)

Profil : Pilote pro
  1. homepage
smart_fury
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 03/07/2003 à 13:22:14  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

benjamin23a a écrit a écrit :


je confirme , mais uniquement sur circuit ! ;)





:lol:


---------------
________________________
Fan de smart ? -----> www.smartactive.fr | Infos - FAQ - Forum - Chat live - Sorties |
noisettophile
Profil : Retraité
djioul
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 03/07/2003 à 13:27:12  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

benjamin23a a écrit a écrit :


Ca fait combien de km un pneu arriere de moto ?



Mon collègue qui avait une Ducat 916 a jamais reussi à faire plus de 5000 bornes avec son pneu arrière et avec un record à 2000 bornes!!!

A 300€ le pneu, c'est clair que c'est pas donné!


---------------
Mick Jagger - 1966 : Well we've been doing this music thing for two years now and we never thought we would last this long, but I can see us doing it for maybe another year.
Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent sujets Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 09/07/2003 à 15:01:44  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
pff a parle de n'importe quoi on entend de tout :roll:

mon pneu precedent a fait 13000km , un pote qui fait du circuit (et attaque tres fort) a faire tenir le pneu arriere de sa cbr 20000bornes.
et un pneu coute pas 300euros :lol:

un excelent pneu de route/piste genre bt012ss coute 180euro , 200euros les plus chers , en train coute moins de 300euros avec les meilleurs pneus :oui:


pour le circuit ça depend , sur un circuit comme hokheinm la porsche est pas sur d'etre devant car la vmax des motos est de plus en plus elevé.
sur un circuit comme carole c'est a dire tres sineux les voiture seront surment devant , sauf si la moto est une 250.
en regle general les motos sont devant sur tous les circuits ;)

Invité
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 09/07/2003 à 15:06:52  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

105db a écrit a écrit :


en regle general les motos sont devant sur tous les circuits ;)






Tu as du mal lire alors tout ce qui vient d'être écrit.

Télécharge des vidéos, tu verras que sur la plupart des circuits une moto peut rien faire par rapport à une voiture.

Et comme il l'a déjà été dit, y a qu'a comparé une moto GP avec une F1, misère de chez misère pour la moto.

Invité
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 09/07/2003 à 15:07:15  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ca depend du circuit du pilote etc.... post sterile pour moi ! :L

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent sujets Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 09/07/2003 à 15:17:55  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

benjamin23a a écrit a écrit :


Tu as du mal lire alors tout ce qui vient d'être écrit.

Télécharge des vidéos, tu verras que sur la plupart des circuits une moto peut rien faire par rapport à une voiture.

Et comme il l'a déjà été dit, y a qu'a comparé une moto GP avec une F1, misère de chez misère pour la moto.




lire quoi , lire ce qu'on ecrit des mec qui ont jamais touchés une moto :roll:

voir des video dont tu ne sait rien ni le niveau des pilotes , ni les machnes ...

va sur les sites des circuits va voir les temps au tours des voiture tu va pleurer ta maman comme c'est pas possible :D


et la moto gp elle est moins rapide a cause de la transmission de la puissance , tu peux leur coller des moteurs de 400cv c'est possible rien ne t'en empeche.
je note juste un truc rossi a fait un tour dans la ferrari de schumi ,
shumi c'est degouflé poru faire un tour en rcv211

no comment ......... :W

Invité
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 09/07/2003 à 15:26:59  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

105db a écrit a écrit :


va sur les sites des circuits va voir les temps au tours des voiture tu va pleurer ta maman comme c'est pas possible :D





Moi je vais sur circuit directement et je constate que dans les virages les motos sont à la traine un point c'est tout.

noisettophile
Profil : Retraité
djioul
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 09/07/2003 à 15:27:16  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

105db a écrit a écrit :


pff a parle de n'importe quoi on entend de tout :roll:

mon pneu precedent a fait 13000km , un pote qui fait du circuit (et attaque tres fort) a faire tenir le pneu arriere de sa cbr 20000bornes.
et un pneu coute pas 300euros :lol:

un excelent pneu de route/piste genre bt012ss coute 180euro , 200euros les plus chers , en train coute moins de 300euros avec les meilleurs pneus :oui:


pour le circuit ça depend , sur un circuit comme hokheinm la porsche est pas sur d'etre devant car la vmax des motos est de plus en plus elevé.
sur un circuit comme carole c'est a dire tres sineux les voiture seront surment devant , sauf si la moto est une 250.
en regle general les motos sont devant sur tous les circuits ;)




Sur ton guidon, à droite, y'a une poignée qu'il faut bien essorer pour que ça marche, sinon c'est normal que tu bouffe pas de pneu!

Et faut prendre un peu d'angle aussi dans les virolos, au lieu de les prendre à 40 à l'heure...

:lol: :lol: :lol:


---------------
Mick Jagger - 1966 : Well we've been doing this music thing for two years now and we never thought we would last this long, but I can see us doing it for maybe another year.
noisettophile
Profil : Retraité
djioul
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 09/07/2003 à 15:29:16  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

105db a écrit a écrit :


lire quoi , lire ce qu'on ecrit des mec qui ont jamais touchés une moto :roll:

voir des video dont tu ne sait rien ni le niveau des pilotes , ni les machnes ...

va sur les sites des circuits va voir les temps au tours des voiture tu va pleurer ta maman comme c'est pas possible :D



et la moto gp elle est moins rapide a cause de la transmission de la puissance , tu peux leur coller des moteurs de 400cv c'est possible rien ne t'en empeche.
je note juste un truc rossi a fait un tour dans la ferrari de schumi ,
shumi c'est degouflé poru faire un tour en rcv211

no comment ......... :W




Y'a eu des preuves de tout ça affiché, notamment l'écart au tour sur le circuit de barcelone entre les meilleures F1 et les meilleures 500 de GP.

Maintenant, si t'es sur d'atomiser tout ce qui roule même quand ça tourne, continue à prendre les gens de haut et à faire la politique de l'autruche.


---------------
Mick Jagger - 1966 : Well we've been doing this music thing for two years now and we never thought we would last this long, but I can see us doing it for maybe another year.
noisettophile
Profil : Retraité
djioul
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 09/07/2003 à 15:31:10  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

105db a écrit a écrit :


lire quoi , lire ce qu'on ecrit des mec qui ont jamais touchés une moto :roll:

voir des video dont tu ne sait rien ni le niveau des pilotes , ni les machnes ...

va sur les sites des circuits va voir les temps au tours des voiture tu va pleurer ta maman comme c'est pas possible :D


et la moto gp elle est moins rapide a cause de la transmission de la puissance , tu peux leur coller des moteurs de 400cv c'est possible rien ne t'en empeche.
je note juste un truc rossi a fait un tour dans la ferrari de schumi ,
shumi c'est degouflé poru faire un tour en rcv211

no comment ......... :W




C'est sur si tu compare les temps d'une GTI de 150ch avec ceux d'une bécane de la même puissance, je t'accorde que la GTI ne rattrapera pas son retard dans les virages.

Mais l'idée du topic était de mettre une Carrera ou tout autre caisse qui marche fort en face, et là, la donne n'est pas si facile!


---------------
Mick Jagger - 1966 : Well we've been doing this music thing for two years now and we never thought we would last this long, but I can see us doing it for maybe another year.
Profil : Membre
nauatg
  1. Posté le 22/02/2007 à 15:02:29  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Il existe des vidéos ou rien n'est bidon.Donc une bagnole qui fonce et la moto pareil, avec la caméra depuis la moto ( ah oui désolé mais pour les sensations c'est un peu autre chose que dans une boîte à 4 roues).Tout ça sur le nurburgring.Bon bah la moto en chie grave dans le sinueux mais n'est jamais larguée et au moindre bout droit on a l'impression qu'elle va se farcir le cul de la porsche donc freinage et au bout du compte dans la dernière ligne droite elle part comme une balle(pour être honnête on ne peut pas savoir si la bagnole (une gt3 qd même) avoine aussi car on ne la voit plus.Moralité :pas de supériorité réelle de l'une ou l'autre.Une efficacité différente.
Sinon à part ce truc bidon dont tout le monde se gargarise de la 996 et de la r1 sur "top gear", personne ne parle, toujours sur "top gear", de la ducat 999 qui est devant une gallardo....l'une après l'autre sans se gêner donc.
Et quand à la fin le présentateur résume les temps et bien la 999 est devant toutes les caisses, porsche machin truc comprises.
En fait sur un autre reportage on revoit le même tableau et seules les enzo et carrera gt sont devant la ducat qui est elle même atomisée par les japs dans les comparos de la presse moto.Quant à la f1, on est bien d'accord que c'est le summum mais on va rarement au boulot avec et l'écart entre elle et la meilleure des supercars est le même qu'entre ces mêmes supercars et une 2cv, donc.....
Dautre part messieurs, pardon, mais emmener une moto à un gros rythme demande un peu plus de talent que sur vos caisses avec leur 500 kgs d'éléctronique qui dit papa maman corrige tout jusqu'aux trajectoires et freinage.Une grand mère le ferait sans problème, mais sur la moto....même pas elle monte dessus.
Et puis les sensations!!!Je comprendrai jamais le mec qu'est content parce qu'il est à 250 et ouah" on a l'impression d'être à 130 trop classe" :??:  :??: et bah roule à 130 alors.Non vraiment, même à xmillions d'euros, la bagnole c'est vraiment trop aseptisé....
Désolé les gars, même si le danger est vraiment très importants pour quelques petites secondes gagnées.....

Invité
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 22/02/2007 à 17:47:41  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Moi je fais pas mal de circuit. Ce circuit est ouvert au moto et au voiture (mais plutôt moto) et il ya une très bon respect entre les machines, car les motards et conducteurs savent qu'une moto c'est technique pour freiner très fort et que c'est très technique pour inscrire en courbe (ça fout surtout les boules !!!) ainsi tout le monde sait qu'une bonne voiture (bonne sportive quoi) ira plus vite qu'une moto en courbe surtout si le pilote de la moto n'attaque pas trop. Par contre ils savent aussi que question rerpise et accélération c'est une inversion totale, ainsi la coexixtence marche très bien. Sur ce circuit, les motos (emmené par un pilote d'expériance) tournent bien plus vites que les ferraris (genre 3 secondes d'écart) du fait de l'énorme avantage de la moto en capacité moteur. Mais sur d'autres circuits nuls doutes que les ferrari seront devant.
Attention, une F1 n'a rien à voir avec une voiture et comparé F1 et motoGp ça n'a aucun sens, l'un a 4 pneus énormes et des ailerons et pleins d'aides au pilotage, l'autre et très difficile à piloter en raisons des lois physiques.

Profil : Pilote
  1. config
topsecret
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 22/02/2007 à 18:05:01  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

nauatg a écrit :
Il existe des vidéos ou rien n'est bidon.Donc une bagnole qui fonce et la moto pareil, avec la caméra depuis la moto ( ah oui désolé mais pour les sensations c'est un peu autre chose que dans une boîte à 4 roues).Tout ça sur le nurburgring.Bon bah la moto en chie grave dans le sinueux mais n'est jamais larguée et au moindre bout droit on a l'impression qu'elle va se farcir le cul de la porsche donc freinage et au bout du compte dans la dernière ligne droite elle part comme une balle(pour être honnête on ne peut pas savoir si la bagnole (une gt3 qd même) avoine aussi car on ne la voit plus.Moralité :pas de supériorité réelle de l'une ou l'autre.Une efficacité différente.
Sinon à part ce truc bidon dont tout le monde se gargarise de la 996 et de la r1 sur "top gear", personne ne parle, toujours sur "top gear", de la ducat 999 qui est devant une gallardo....l'une après l'autre sans se gêner donc.
Et quand à la fin le présentateur résume les temps et bien la 999 est devant toutes les caisses, porsche machin truc comprises.
En fait sur un autre reportage on revoit le même tableau et seules les enzo et carrera gt sont devant la ducat qui est elle même atomisée par les japs dans les comparos de la presse moto.Quant à la f1, on est bien d'accord que c'est le summum mais on va rarement au boulot avec et l'écart entre elle et la meilleure des supercars est le même qu'entre ces mêmes supercars et une 2cv, donc.....
Dautre part messieurs, pardon, mais emmener une moto à un gros rythme demande un peu plus de talent que sur vos caisses avec leur 500 kgs d'éléctronique qui dit papa maman corrige tout jusqu'aux trajectoires et freinage.Une grand mère le ferait sans problème, mais sur la moto....même pas elle monte dessus.
Et puis les sensations!!!Je comprendrai jamais le mec qu'est content parce qu'il est à 250 et ouah" on a l'impression d'être à 130 trop classe" :??:  :??: et bah roule à 130 alors.Non vraiment, même à xmillions d'euros, la bagnole c'est vraiment trop aseptisé....
Désolé les gars, même si le danger est vraiment très importants pour quelques petites secondes gagnées.....


  Une bonne alternative  :D

http://videos.streetfire.net/s [...] 181b70.htm
Afficher plus
Afficher moins

Message cité 1 fois
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
456gt
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 23/02/2007 à 15:52:02  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

TopSecret a écrit :

nauatg a écrit :
Il existe des vidéos ou rien n'est bidon.Donc une bagnole qui fonce et la moto pareil, avec la caméra depuis la moto ( ah oui désolé mais pour les sensations c'est un peu autre chose que dans une boîte à 4 roues).Tout ça sur le nurburgring.Bon bah la moto en chie grave dans le sinueux mais n'est jamais larguée et au moindre bout droit on a l'impression qu'elle va se farcir le cul de la porsche donc freinage et au bout du compte dans la dernière ligne droite elle part comme une balle(pour être honnête on ne peut pas savoir si la bagnole (une gt3 qd même) avoine aussi car on ne la voit plus.Moralité :pas de supériorité réelle de l'une ou l'autre.Une efficacité différente.
Sinon à part ce truc bidon dont tout le monde se gargarise de la 996 et de la r1 sur "top gear", personne ne parle, toujours sur "top gear", de la ducat 999 qui est devant une gallardo....l'une après l'autre sans se gêner donc.
Et quand à la fin le présentateur résume les temps et bien la 999 est devant toutes les caisses, porsche machin truc comprises.
En fait sur un autre reportage on revoit le même tableau et seules les enzo et carrera gt sont devant la ducat qui est elle même atomisée par les japs dans les comparos de la presse moto.Quant à la f1, on est bien d'accord que c'est le summum mais on va rarement au boulot avec et l'écart entre elle et la meilleure des supercars est le même qu'entre ces mêmes supercars et une 2cv, donc.....
Dautre part messieurs, pardon, mais emmener une moto à un gros rythme demande un peu plus de talent que sur vos caisses avec leur 500 kgs d'éléctronique qui dit papa maman corrige tout jusqu'aux trajectoires et freinage.Une grand mère le ferait sans problème, mais sur la moto....même pas elle monte dessus.
Et puis les sensations!!!Je comprendrai jamais le mec qu'est content parce qu'il est à 250 et ouah" on a l'impression d'être à 130 trop classe" :??:  :??: et bah roule à 130 alors.Non vraiment, même à xmillions d'euros, la bagnole c'est vraiment trop aseptisé....
Désolé les gars, même si le danger est vraiment très importants pour quelques petites secondes gagnées.....


  Une bonne alternative  :D

http://videos.streetfire.net/s [...] 181b70.htm
Afficher plus
Afficher moins




Je ne pense pas qu'un schumacher ou un loeb soit moins talentueux qu'un rossi! :jap:

Afficher plus
Afficher moins

Profil : Membre
nauatg
  1. Posté le 24/02/2007 à 17:03:24  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Surtout pas sebastien loeb ( et puis les deux sont très fana moto, et loeb a même dit dans une interview que s'il fait du rally c'est parce qu'en caisse sur piste, il faut énormément de puissance avant d'avoir des grosses sensations et l'éfficacité d'une bécane ,mais que cette dernière lui semble bien trop risquée).
Toujours est-il que rossi en quelques essais de f1 était dans les temps des meilleurs et que schumi n'a rien fait sur la motogp de rossi pour ne pas prendre de risques même s'il en est sûrement capable.
Simplement pour illustrer que l'on aborde pas une moto comme une voiture.....
Et que pour pousser le 2 roues aux limites, indépendament du talent, la prise de risque est sans commune mesure d'autant que l'éléctronique d'aide au pilotage est très restreint voire inexistant faute de place ou de réelle efficacité.
Donc tous les paramètres sont dirigés par le pilote et par lui seul. D'où une difficulté accrue qui séléctionne plus et réserve la maîtrise totale à quelques rares pilotes. Et cela rend les comparaisons d'autant plus ineptes avec une voiture que l'on ne peut jamais savoir si la limite réside dans la moto ou le pilote.....

Publicité

 Page :
1  2  3  4
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Un petit photoshop New Polo 30
Quizz 42, FA by night !!! >>> winner inside 7
QUIZZZZZ! : part du diesel en Allemagne en 2002 >>> SOLUCE 82
Opel Corsa Bi-Motor 58
Le Quizz du Nullos du Jour (Mat en deux coups!) 10