Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Accueil

Rechercher dans la communauté

Affichage des résultats pour les tags 'sujet officiel' dans contenu posté dans Discussions libres (Général).

  • Rechercher par tags

    Saisir les tags en les séparant par une virgule.
  • Rechercher par auteur

Type du contenu


Forums

  • Aide
    • Présentation des nouveaux membres
    • Les questions des nouveaux venus
    • Charte d'utilisation du forum
    • FAQ, Tutoriaux et guides pratiques
    • Fonctionnalités du forum : bugs et suggestions
    • La vie du forum (actualités, jeux, concours...)
    • L'équipe Forum Auto (CM, admins, animateurs et modérateurs)
  • Marques
    • FAQ, Tutoriaux et guides pratiques
    • Alfa Romeo
    • Alpine
    • Aston Martin
    • Audi
    • BMW
    • Chevrolet
    • Chrysler
    • Citroën
    • Dacia
    • Dodge
    • DS
    • Ferrari
    • Fiat
    • Ford
    • Honda
    • Hyundai
    • Jaguar
    • Jeep
    • Kia
    • Lamborghini
    • Lancia
    • Land Rover
    • Lexus
    • Maserati
    • Mazda
    • Mercedes
    • MG Rover
    • Mini
    • Mitsubishi
    • Nissan
    • Opel
    • Peugeot
    • Porsche
    • Renault
    • Saab
    • Seat
    • Skoda
    • Smart
    • SsangYong
    • Subaru
    • Suzuki
    • Tesla
    • Toyota
    • Volkswagen
    • Volvo
    • Autres marques
  • Pratique
  • Collection
  • Sport
  • Technique
  • Tuning
  • Les Clubs
  • Motos
  • Scooters
  • Bateaux
  • Les marques vous répondent

Rechercher les résultats dans…

Rechercher les résultats qui contiennent…


Date de création

  • Début

    Fin


Dernière mise à jour

  • Début

    Fin


Filtrer par nombre de…

Inscription

  • Début

    Fin


Groupe


Véhicules


Citation

17 résultats trouvés

  1. Le topic des annonces ridicules est sympa, mais il existe aussi de bonnes trouvailles à faire si on fouille bien. ( non pas là ) L'objectif ici est de poster des liens qui pourraient se révéler être de bonnes affaires, peut importe le budget, peut importe la philosophie de la caisse, ce qui compte ici c'est le rapport qualité/prix. Il est évident qu'on essaie d'éviter les arnaques, type Western Union par exemple. A vous.
  2. Salut a tous. Depuis le temps que je me promène sur ce forum que je trouve nickel je me suis rendu compte que dans pas mal de topics on voyait souvent fleurir des questions qui avaient pas forcement de lien avec le sujet pricipal du topic mais qui valaient pas le coup d'en creer un nouveau juste pour cette simple question. C'est pourquoi je me propose de créer un unique topic où chacun pourrait poser des questions meme debiles (c'est d'ailleurs parce que jen ai que j'ai voulu créer ce sujet ) concernant de pres ou de loin les bagnoles. Toutefois si un tel topic éxistait alors veuillez m'en excuser. Amicalement JO.
  3. En général une voiture a une vie assez simple. Elle est construite, vendue, elle fera sa vie en changeant deux ou trois fois de propriétaire, connaîtra quelques anecdotes bien entendu, puis ce sera l'heure des adieux avec la casse au bout du chemin suite à un grand âge ou un accident de parcours. Mais pour certaines autos la vie ne va pas se dérouler selon ce schéma car une histoire particulière va marquer leur parcours pour toujours. On peut aussi parler de certains modèles spécifiques proposés un jour ou l'autre par un constructeur et qui s'avéreront être de très gros succès… Ou des bides phénoménaux ! Venez aussi nous raconter votre histoire perso' de sauvetage, retrouvailles etc... avec une voiture, un camion ou un bus qui aura marqué votre existence. AUTOMOBILES FRANCE 2CV Sahara : Deux moteurs pour la deux pattes ! Citroën Traction 22 V8 : Le Saint Graal du Citroëniste Citroën Méhari : Toute en plastique... Citroën Ami 6 : Sous le signe du Z Alpine A310 : Aurait pu mieux faire Matra M530 : Complètement à part Arbel Symétric : La bonne blague ! Renault Frégate : Le veau intégral Monica : Une aventure sans lendemain Chrysler 160/180/2 litres : Anglo-Française et pseudo Américaine Talbot Tagora : Celle dont personne ne voulait Talbot-Matra Murena : La guerrière au ventre mou (par MaxRFT) Méga Track : D'une extrême à l'autre Peugeot 104 : La célibataire endurcie Renault Twingo : Pensée pour les jeunes, achetée par Mamie 5, 4, 3, 2, 1... Fuego ! Panhard Dynamic : Sans soupapes mais pas sans charme ! Peugeot 1007 : Le gros bide d'une petite voiture. Renault 16 : L'utilitaire nouvelle ère Citroën LN/LNA : La fille mal aimée d'un mariage de raison. Peugeot 304 : Oserait-on de nos jours ? Peugeot 205 Turbo 16 : La part du Lion Le canard fait "Coin Coin", la Citroën Visa fait "Groin Groin" ! Renault Wind : L'étoile filante Citroën C3 Pluriel : Concept intéressant, mode d'emploi compliqué Hotchkiss-Grégoire : Bouquet final ! Citroën BX : J'aime, j'aime j'aiiiiime ! Renault 15 et 17 : Fumer, baiser et rouler vite... Les 70's en force ! Renault 9 : Mac Banal Star Bugatti Type 41 "Royale" : L'Everest de la démesure ! Simca Vedette : Comme un béret sur la tête d'un Cow-boy... Peugeot 504 : African Queen ! Renault 5 : Une trois portes en France ? Ça ne se vendra jamais ! Renault 18 Turbo : La berline new wave Simca Horizon : Trop tard pour changer l'histoire... Peugeot 206 CC : Du concept vingt-cœur au coup de cœur Renault 20 et 30 : Génération oubliée Berlinette Alpine A110 : La consécration, l'oubli puis la renaissance. Citroën AX : Révolutionnaire ? Renault Vel Satis : Pas belle, peu fiable mais... Quel confort ! Renault 4 : La copine des copains Renault 25 : Succès mais seulement tricolore. Citroën C15 : Compagnon de route. Matra Espace 1 : Renault se satellise vers l'orbite du succès. Simca 1100 TI : Des vitamines pour un best-seller ! Citroën Xsara Picasso : Le succès que l'on n'attendait pas ! Peugeot 205 GTI : Trois lettres pour un sacré numéro ! Peugeot 604 : L'intention y était, mais pas le reste ! Renault 8 Gordini : On l'a tant aimée… Renault 6 : La Katrelle endimanchée Citroën Dyane : Deuche de luxe Renault Colorale : Trop en avance pour son époque ? Vespa 400 : Smart avant l'heure Talbot Samba : Dernière danse… Citroën SM : Majesté sans trône Citroën GS/GSA : Programme d'urgence Renault 14 : Malchanceuse… Citroën C6 : Dix ans déjà… Matra-Simca Rancho : Le précurseur Peugeot 204 : Quand le Lion innove 309 : Epouse Peugeot née Talbot Citroën TPV : La 2CV telle qu'elle aurait du être Matra-Simca Bagheera : La panthère qui manquait de muscles. Peugeot VLV : Electrons et Occupation, forcément ça rime… Renault 12 Gordini : La mal-aimée. Peugeot 203 : L'Américano/Franc-Comtoise Jidé/Scora : L'histoire sans fin de l'autre berlinette (par Snoopy1974) Peugeot 605 : Un rendez-vous manqué… Citroën Ami 8 : Du neuf avec du vieux Rochet-Schneider : L'autre marque Lyonnaise. Hommell Berlinette Echappement : Radicalement radicale ! Peugeot 305 : Mais où est passé son "sexe à pile" ? ITALIE Rayton-Fissore Magnum : Une histoire bien compliquée Alfa-Roméo Alfasud : Le Nord passe au Sud Alfa-Roméo Arna : Mais quelle idée… Alfa 6 : Décollage retardé Ital-Design Machimoto : Le machin mi-auto mi-moto Fiat 130 : Fiat de luxe Fiat : Saga Multipla ! Lamborghini LM002 : Démesure mégalomaniaque Maserati Biturbo : De l'artisanat à la grande série. Alfa-Roméo Montréal : Il suffisait pourtant de pas grand-chose… Alfa-Roméo Nuova Giulietta : Pas vraiment Alfa, ni franchement Juliette Fiat Panda : Expression du génie Italien Lancia Gamma : La dernière vraie Lancia Lamborghini Espada : Le fer de lance Fiat 132 : Échec et Fiat ! Cizeta-Moroder V16T : Supercar ou Superbide ? Fiat 131 Racing : Jurassic Fiat Alfa-Roméo 156 : Par le style tu renaîtra De Tomaso Longchamp et Maserati Kyalami : Sœurs de sang Covini C6W : Six roues ? Ça roule ! Fiat Ritmo : Ovni Transalpin Maserati Ghibli : Le Trident montre les dents ! Lancia Stratos : La Diva devenue Championne Alfa-Roméo 90 : Contrat à Durée Déterminée Ferrari F40 : Le testament d'Enzo Lancia Thema 8.32 : Gran Turismo Soprattutto Fiat 128 : La révolution en Italie ? C'est en 1969 ! Alfa-Roméo 33 : Succession difficile Alfa-Roméo 164 : Enfin le succès ! Lamborghini ? Countach ! Bugatti EB110 et EB112 : "Rien n'est trop beau, rien n'est trop cher ?" Eh bien non ! Fiat 127 : Réussite Turinoise Maserati Khamsin : Quand Maserati se prend un vent… Lamborghini Islero 400 GT : L'oubliée… Fiat X1/9 : Succès inattendu ! Isotta-Fraschini : Au sommet de l'art automobile ! ALLEMAGNE Amphicar 770 : "A l'eau, non mais à l'eau quoi !" Mercedes 450 SEL 6.9 : Panzer express VW Golf 1 GTI : Vroum ! VW Combi : Un aller-simple pour l'enfer Audi A2 : Le Seigneur a du oublier de bénir les anneaux… NSU Ro80 : Très en avance, mais dans la mauvaise direction Porsche 959 : Formidablement fabuleuse Maybach : Les Allemands se plantent aussi… VW Phaeton : Pourquoi ? BMW M1 : L'échec d'une réussite Opel : Faire un tour à Monza à un train de Senator ? VW Type 181 : De la guerre à l'amour Ford Sierra : Originale ? Vous avez dit "originale" ? Comme c'est étrange… Mercedes 600 : La perfection est de ce monde BMW 3.23i E21 : C'est vous la grosse brute ? Opel Corsa type A : Je me souviens… Mercedes Classe S W140 : Deutsche arroganz ! Trabant 601 : La voiture passe-muraille ! Ford Ka : Étudions son Ka… Porsche 928 : La patte de Lapine ! Ford Capri : La Mustang Européenne Messerschmitt : Avion à roulettes ? (par Mouss35) BMW Série 7 E23 : Une étoile à trois branches dans le viseur. Mercedes C111 : Un rêve qui faillit bien devenir réalité… Audi Ur-Quattro : Rien ne sera plus comme avant ! Opel Omega Lotus : La pompe à feu ! Mercedes série W123 : Increvable ! Opel GT : Corvette à petite échelle. Volkswagen Golf II Rallye : Trou de mémoire. Opel Kadett Type D : L'anti Golf BMW Z1 : Bavarian Roadster Mercedes G : L'histoire sans fin ? Opel Signum : Dommage que les VTC n'existaient pas à l'époque… Volkswagen K70 : Une bonne auto pour un investissement minimal. Porsche Cayenne (première génération) : Crime de lèse-Majesté ? Mercedes Classe S W126 : Une étoile au firmament Lindner 356 : Je ne suis pas celle que vous croyez ! (par Snoopy1974) Opel Kadett Type E : Fend la bise ! BMW Série 3 E30 : Entrez dans la légende ! Ford Scorpio : La princesse devenue crapaud GRANDE-BRETAGNE Rolls-Royce Camargue : Flop à Crewe Triumph Acclaim : L'attaque du clone Princess 2200 HLS : Le crépuscule d'Albion Austin Allegro : Échec et mat Jaguar XJ6 et XJ12 : Par la grâce du félin Austin Mini : Le petite voiture la plus connue au monde (par Extrem V8) Aston-Martin Lagonda : Le futur au passé pas si simple… Rover 3500 Type SD1 : Tout pour réussir un bel échec ! Marcos Mantis M70 : Nan mais LOL quoi ! Jensen : Les raisons d'un pseudo. Triumph TR7 : La dernière des TR Bond Bug : Heureusement qu'il reste les Anglais pour nous faire rire ! Austin A90 Atlantic : Celle qui rêvait d'Amérique. Morris Marina : Anonymement votre ! Quasar Unipower : La vitrine magique ! Daimler SP250 : Quoi ma gueule ? Qu'est-ce qu'elle a ma gueule ? Triumph Dolomite Sprint : L'anglaise multisoupapes. Reliant Scimitar : La passion d'une princesse Rolls-Royce Silver Shadow : Quand la vieille Dame se modernise. USA Chrysler Airflow : Bien trop en avance sur son époque AMC Pacer : Quand tout va de travers… Chrysler Turbine : Décollage immédiat ! Cadillac Allanté : Raté… Pontiac Aztek : Beuuuarrk ! Stutz Blackhawk : Difficile à cerner AMC Gremlin : L'arme anti-Coccinelle Taylor Aerocar : Quatre roues dans les nuages Chevrolet Corvair : Unsafe at any speed ? Oldsmobile Toronado : La traction attractive Muntz Jet : Une voiture de dingue ! Chrysler PT Cruiser : American dream Edsel : Analyse d'une déroute industrielle El Morocco : Américaine, comme son nom ne l'indique pas ! De Lorean DMC12 : Tonnerre de Zeus ! Les Néoclassiques : Sublissimes ou Kitschissimes ? (par Snoopy1974) Elite Laser 917, non ce n'est pas un gag ! (par Snoopy1974) Phantom Turbo : Gros flop mais belle histoire (par Snoopy1974) Manta Mirage et Montage : Sport-Protos sur route ! (par Snoopy1974) Briggs and Stratton Hybrid Concept : Il n'y a pas que les tondeuses dans la vie ! (Par Snoopy1974) Chrysler Neon : Plus amusante à contempler qu'à conduire… ASIE TATA Nano : Une révolution qui n'en sera pas une Hyundai Veloster : Bienvenu en asymétrie Toyota 2000 GT : Et le monde devint amoureux d'une Japonaise… Nissan Prairie : Presque monospace mais pas tout à fait Paykan : La flèche et le lion (par Mouss35) Hino : Soleil levant sur la 4cv Subaru Vanille : Cékoissa ? Ssangyong Rodius : Long courrier capacité tout-temps Isuzu Piazza : Label inconnu Suzuki X-90 : La quadrature d'un cercle qui n'a jamais tourné rond Kia Opirus : Copier n'est pas jouer Isuzu 117 Coupé : Belle comme le jour Mitsubishi 3000 GT : Vitrine technologique en vente libre Daewoo Espero : La World Company sur quatre roues Toyota Century : Réservée au Japon Mitsubishi Debonair : VIP à bord ! Mazda Cosmo : Sportive rotative Subaru Alcyone/XT : L'oiseau rare Subaru Alcyone/SVX : Bourrée de qualités Honda Séries S360, 500, 600 et 800 : Le péril jaune ! Datsun Cherry : Arme de conquête Européenne Nissan Cube : J'ai cru à son succès… Mazda Xedos 6 et 9 : On ne gagne pas à tous les coups… Mitsubishi Starion : Inconnue au bataillon hexagonal Toyota Prius 1 : Première de cordée Mazda RX-7 SA-FB : Une rotative qui imprime ! DIVERS MONDE FSO Polonez : A l'Est du nouveau ? Lada-Bronto Marsh : En avant marche ! You Go en Yugo ? Dacia Série 1300 : La R-Douzescu ! Volvo 262C : Bas de plafond Seat 1200 Sport : Le réveil d'un pays VW Do Brasil SP : Le plumage d'un Ara, le ramage d'une Coccinelle Volvo 480 : La Suédoise Franco-Hollandaise qui ne verra jamais l'Amérique Sbarro Challenge : La plus belle -ou la plus laide- expression de la forme en coin (par Snoopy1974) Volvo 343 : Trois nationalités et une paire de bretelles en prime ! Lada 2107 : Camarades Bourgeois de tous pays unissons-nous ! Renault IKA Torino : Américano-Franco-Italo-Argentine ! Skoda Favorit : Le rideau se lève à l'Est une dernière fois Skoda Type 742 : Tout à l'arrière quand les autres vont de l'avant ! Volvo 760 : Une Suédoise à la sauce Américaine Lada Samara : Tonton Jenseniev est de retour Bricklin SV-1 : Made in Canada ZAZ 1102 Tavria : Mini soucis, Maxi emmerdes ! Donkervoort : No compromise ! (par Snoopy1974) Puma : Les sportives venues du Brésil ! (par Snoopy1974) Volvo Série 100 : Säkerheten först ! AUTOMOBILES ET PERSONNALITÉS La Porsche de James Dean, une auto maudite ? Bonnie and Clyde : Les amants terribles à la Ford beige… La DS d'une grosse tête De la réalité à la BD : La Turbotraction Preston Tucker : Génial escroc ou Génie incompris ? La DS Présidentielle : Une grande voiture pour un grand homme La Fiat 500 du Colonel Kadhafi (par Pierre99) La Lamborghini Miura SV/J du Shah d'Iran Des VW Passat chez Saddam Hussein La BMW 3.16 de Kinetic François Lecot, ou le jeu des 400 000 bornes Hellé Nice : La championne maudite CINEMA/TELEVISION La Ford Mustang de Bullitt Colombo : Un homme et sa 403 K2000 : Une voiture pour nous, les hommes Une Alfa-Roméo actrice principale d'un film La Dodge Charger de Fast and Furious (par Pierre99) Death Race 2000 : Un Nanard à voir ! Race for Glory : Ca se regarde… COMPÉTITION Le Mans 1955 : Deux constructeurs, une course, une catastrophe Tyrrell P34 : Six roues pour un unique doublé Renault Espace F1 : Un p'tit tour de manège ? Une Rolls-Royce au Paris-Dakar Dauer Porsche 962 : Les 24 heures du Mans dans votre garage Brabham BT46B : La Formule "aspirateur" ! Les monstres de Jan De Rooy : "Groupe B" catégorie poids-lourds ! CAMIONS--AUTOCARS--AUTOBUS--TRAVAUX PUBLICS Citroën Type H : Ne m'appelez plus jamais TUB ! Le Magic Bus d'Alexander Supertramp (par Pierre99) Les camions engloutis Renault TN4 et TN6 : Emblèmes de notre capitale Janus et Proteus : Les gardiens du tunnel Steinwinter Super cargo : Jusqu'au bout d'un concept Lohéac, transporteur et constructeur, ou la grande histoire des "Tontons" ! Berliet PCMR-E : Etre impérial chez les Républicains… Berliet TR350 "Le Centaure" : Le Show Truck Berliet Stradair : La route sur coussins d'air Road Trains : Les monstres de l'Outback ! Rotinoff, les camions les plus rares au monde Neoplan Jumbocruiser : L'archi-méga bus ! La face cachée d'Alfa-Romeo Ford Transcontinental : L'Orient-Express Berliet PR-100 : Le Grotobus innovant ! The Antartic Snow Cruiser : Le pingouin disparu (par Pollux 974) Camions Bernard : Une étoile illumine le ciel puis s'éteint Berliet T100 : Le roi du désert Mercedes O 302 : Voyage en première Klasse Saviem SC10 : Le Standard tricolore Saviem gamme Europe Volvo F88/F89 : Paradoxal Viking Scania séries 140/141 : (Vi)kings of the road ! La face cachée de Lancia Renault AE Magnum : La Révolution Française de 1990 Gamme F-MAX : Ford comme un Turc ! Kenworth W900 : Toujours au catalogue après six décennies ! Poids-lourds Jensen: Une belle aventure oubliée Alstom/NTL Aptis : L'accident industriel… FAITS DIVERS Les voitures de l'ouragan Sandy (par Pierre99) La Bugatti du lac Majeur (par Meiji851) La Volvo qui a fait 100 fois le tour de la terre (par Mouss35) Le voyage sans retour d'une Mercedes et d'une Toyota au Mali (traversée du Sahara 2001 par Geosteber) La Traction qui valait trois milliards Miss Belvedere, ou l'enterrée vivante (par Snoopy1974) RENCONTRE AVEC… Henri Fradet : Monsieur Citromuseum QUAND JENSEN SE BALADE… Francfort 2015 : Facture salée pour VW Rétromobile 2016, une "débauche de fric" ? Eh bien tant mieux ! Genève 2016 : Un bon cru mais un peu trop vert pour moi… Paris 2016 : Les absents ont-ils vraiment tort ? Genève 2017 : Champagne ! Rétromobile 2017 : Incontournable rendez-vous Francfort 2017 : La fin des sens ? Epoqu'auto Lyon 2017 : Montée en puissance ! Rétromobile 2018 : Rêve party ! Genève 2018 : Déception n'est pas qu'une île. Avignon Motor Festival 2018 : L'exposition avé l'assent ! Auto und Technik Museum Sinsheim : Un sympathique Bric à Brac Le Musée automobile de Monaco L'automobile au Japon : Entre légendes et réalités Epoqu'auto Lyon 2018 : Feu d'artifice ! Rétromobile 2019 : Mais jusqu'où iront-ils ? Genève 2019 : Mégaboff... Cité de l'automobile, Collection Schlumpf Francfort 2019 : Court circuit… Epoqu'auto Lyon 2019 : Pourquoi vous n'êtes pas venu ? Rétromobile 2020 : J'étais dans le Saint des Saints (à dessein !) Fonds de granges : On y découvre encore des trésors ! Citromuséum de Castellane : Vaut très largement le voyage ! Epoqu'auto 2021 : Enfin ! Miami Beach : Mais qu'est devenue notre Amérique à nous ? Rétromobile 2022 : Moins c'est long et plus c'est bon ! Conservatoire Citroën, Aulnay Sous Bois Epoqu'auto 2022 : De rares moments Rétromobile 2023 : 24 heures de plaisir ! Le Lingotto de Turin (par Rusty03) Avignon Motor Passion 2023 : Les joies du printemps retrouvé. Rétro-Passion Rennes 2023 (par Mouss35) Panthéon Basel : Si vous passez dans le coin… Musée de l'Aventure Peugeot Epoqu'auto Lyon 2023 : Tremble "Rétromobile", tremble ! Rétromobile 2024 : Un ton en dessous…
  4. Bonjour à tous, A mon grand étonnement il n'y avait pas de topic (vivant) sur le caravaning. Comme je doute que ce sujet n'intéresse personne, et que je vois toujours autant (voir plus) de caravanes et camping-cars sur nos routes, et surtout que j'ai quelques questions à poser, je pense qu'un topic s'impose. Officiel ou pas, on verra. Le but n'est pas de refaire l'histoire du caravaning, ni de faire une compil de photos insolites, ni de troller gras sur les roms ou autres (hors) sujets. Ceci dit l'ambiance doit être celle du caravaning : accueillante et variée. Le but du topic est de présenter vos caravanes (anciennes ou neuves, pliantes ou pas) ou camping-car (y compris les camions aménagés, voir même voitures aménagées), et d'en discuter autour d'une même table. Actuellement chacun en parle dans son coin, sur toutes les sections, et c'est dommage, car les infos se perdent. Ca pourra donc causer par exemple d'aménagement intérieur, de campings à conseiller, de road-trips adaptés, d'options matérielles, d'onduleur chinois ou panneau solaires, de pressions de pneus, etc... C'est vaste. Allez, c'est à vous.
  5. Bonjour à tous, étant en quête d'un nouveau véhicule, je balaie les annonces autos avec grand intérêt et je dois dire que je prends peur souvent, mais je souris pas mal aussi. Je vous propose de remplir avec quelques annonces que vous avez déjà vu, en mettant un lien pour assurer la véracité ! Celui qui trouvera l'annonce la plus ridicule, débile, incomplète ... gagnera le véhicule concerné par l'annonce ! J'en propose une qui m'a bien fait rire, enfin surtout l'appel au gars pour plus d'informations ... Tirée ici : http://www.leboncoin.fr/vi/69286236.htm?ca=21_s Il vous propose une voiture avec "conteure de vitesse" ... Sympa et important à mettre ! J'ai demandé si il y avait un volant aussi ... Il a pas trop rigolé le gars. Voila, en espérant que ce Topic devienne un truc assez sympa, où la bonne humeur doit primer !
  6. En Belgique, contre un chèque de 1000,00€ à l'immatriculation de son véhicule, il est possible de bénéficier d'une plaque d'immatriculation personnalisée. En 2021, ce sont ainsi plus de 11.000 immatriculations personnalisées qui ont été achetées par des résidents d'outre-Quiévrain, pour porter fièrement sur son véhicule son nom, son prénom, le modèle du véhicule, ou toute autre inscription. Je vous propose sur ce topic de publier les plaques personnalisées de Belgique que vous seriez susceptible de croiser. Pour commencer, voici un(e) propriétaire de Volkswagen Arteon qui se prenait pour une DIVA dans les rues de Bruges, le week-end dernier. A vos plaques, prêts, postez! @stanislas90 @MaxFerrari @twingo-taz
  7. Pin-pon, pin-pon, pin-pon : Je vous propose sur ce topic de publier des photos de véhicules de pompiers, que vous seriez amenés à croiser dans la rue ou dans des évènements, à l'image de ce Renault Kangoo aperçu dans le cadre du week-end de la Sécurité, qui s'est déroulé sur la digue d'Etretat les 28 et 29 Octobre 2023. A vos photos! (NB : En plus, vos clichés feront plaisir à mon petit Anatole, 22 mois et fan des véhicules de pompiers )
  8. Y a-t-il parmis vous ou votre entourage des gens qui EXIGENT : - les modèles les moins puissants - les modèles les moins équipés - le look le plus simple des plus simples CE SUJET EST FORMELLEMENT INTERDITS AUX FANS DE GT, GTI, SPORT, "EXCLUSIVE", "INITIALE", "FELINE" et même "STEPWAY" ( et même à ceux qui veulent la version intermédiaire :q ) C3 III Live de 2017 ( 68ch / 82ch essence ou 75ch diesel ) http://p8.storage.canalblog.com/80/73/388529/20816509.jpg RENAULT 9 C de 1982 à 1986 ( et surtout pas TC ou GTC, trop haut de gamme ) existant en essence 47ch PEUGEOT 3008 ACCESS de 2016/2017 - Existe en essence 130ch et diesel 100ch http://img.imagesia.com/fichiers/9b/114d-lat-ral-gauche_imagesia-com_9bj8_large.jpg BMW 114d diesel 95ch de 2015
  9. Bonjour à tous ! Puisqu'il n'existait pas, je l'ouvre. Ce topic servira à poster toute l'actualité du groupe PSA, ainsi que les informations concernant la gamme, les différents projets, les concept cars etc... Je remercie d'avance Nullos pour sa future implication dans ce topic, constructive et objective il en va de soit. [:fonsd:16]
  10. Salut Le mois dernier, le temps que l'insignia se fasse repoudrer l'arrière train, le carrossier, qui fait aussi Peugeot, m'a prêté une 308 sw première génération avec... 7 places ! J'étais même pas au courant que ça existait Et je me dis que c'est quand même pas si mal pour les allergiques aux monospaces De mémoire, y'avait aussi la 406 en 7 places chez Peugeot, et la R21 ainsi que la laguna chez Renault. En voyez vous d'autres
  11. Accession à une automobile : Achat, LOA ou LLD ? Bonjour à tous ! Ca fait des mois que je me tâte de lancer ce sujet Et voilà ce jour est enfin arrivé ! Entre les trois principaux modes pour accéder à une voiture, lequel est le mieux pour qui ? Dans quelles conditions ? Il semble ressortir de mes discussions et échanges avec vous tous et dans la vie de tous les jours que L'achat Est souvent le meilleur mode d'accession à la propriété lorsque l'on souhaite payer sa voiture au comptant. La voiture est à nous et tout semble plus simple. Que d'ailleurs si on veut être tranquille il suffit de négocier un contrat d'entretien inclus. L'inconvénient majeur c'est que lorsqu'on veut changer le véhicule, il faut le revendre, ou le faire reprendre souvent à un tarif peu avantageux. La location longue durée (LLD) Elle est pratique pour ceux qui changent régulièrement de véhicule, car elle permet de manière transparente de repartir sur un véhicule neuf, dans des conditions similaires, l'entretien, l'assurance et l'assistance sont inclus. Mais attention aux frais cachés de reconditionnement (bosses, rayures, etc.) encore que bien souvent cela est offert aux bon clients... Attention surtout aux kilométrages prévus au contrat, La LLD n'est en effet pas réservée aux gros rouleurs. L'autre inconvénient, si la LLD est systématiquement renouvelée, cela équivaut à payer un loyer à vie pour sa voiture... La location avec option d'achat (LOA ou leasing) C'est un peu le même principe que la formule précédente mais avec la possibilité d'acheter la voiture en fin de contrat (à un tarif prédéfini) ou de repartir sur une nouvelle. A priori dans ces contrats sauf si demande spécifique l'entretien, les assurances et l'assistance ne sont pas inclus, et un apport supérieur peut être demandé souvent de l'ordre de 15% de la valeur du véhicule. Il s'agit d'une forme de crédit, qui parfois se révèle plus avantageuse qu'un crédit classique. Dans les formules LOA et LLD, c'est l'organisme de crédit qui est propriétaire du véhicule. De plus en cas de destruction ou vol du véhicule, les loyers continuent à être dus sauf si une assurance "perte financière" a été souscrite. Autre point peu connu, que j'ai eu la chance de connaitre grâce à @etoile68 c'est que nous ne sommes jamais réellement bloqués avec un véhicule en LLD ou LOA puisque il est possible de se faire reprendre un contrat en cours (par un particulier ou un professionnel). Enfin, désormais il existe des formules LLD et LOA sur des véhicules d'occasion récents. Du coup Qu'est ce qui aujourd'hui fait que de nombreuses personnes partent sur de la LLD ou LOA abandonnant petit à petit la propriété... Qu'est ce qui fait qu'aujourd'hui la propriété semble de plus en plus délaissée ? Et vous qu'en pensez-vous ? Quels est votre modes d'accession préféré et pourquoi ?
  12. Selon vous, quelles sont les marques automobiles les plus fiables ? Comment déterminez-vous la fiabilité d'une marque ?
  13. Depuis les années 2010, les ventes de monospaces qui étaient très à la mode dans les années 90-2000 reculent inéxorablement. Peugeot n'en propose plus, Citroen n'a plus qu'un C4 Picasso/Spacetourer dont le remplacement ne sera pas assuré. Renault a tenté de "SUViser" son Scenic et son Espace. Ford ne va pas renouveller les C-max, S-max et Galaxy Le regrettez-vous ou était-ce juste une catégorie pas primordiale qui a connu son heure de gloire ?
  14. Pour conduire, la musique est obligatoire pour moi. Sur les longs trajets, elle m'aide à rester éveillé et avoir la pêche, et si quelqu'un veut me mettre une musique qui m'endort, ou qui me gonfle, je préfère passer le volant. Quelles sont les chansons/styles de musique dont vous avez besoin au volant ? Ecoutez-vous la même chose en conduisant le matin, l'après midi, le soir, la nuit ? Ou peut-être n'aimez-vous ne rien écouter du tout à part le superbe son de votre moteur HDI !
  15. L'art de l'éco-conduite J'ouvre ce nouveau sujet pour qu'on parle ensemble de l'éco-conduite... Je ne sais pas pour vous, mais moi j'ai beaucoup lu sur le sujet j'en ai beaucoup entendu parler et à chaque fois c'était tout et son contraire... Alors déjà commençons par parler du terme éco-conduite... Raz-le-bol de voir une petite planète ou une petite feuille à côté d'une voiture ou encore mieux une pile de pièces et de billets à côté de la voiture. L'éco-conduite c'est quoi alors ? C'est la possibilité de réussir à trouver un compromis efficace, qui permette à la fois de ne pas trop dépenser que ce soit en entretien et en carburant tout en ayant la conduite la plus apaisée possible. Mais surtout en étant satisfait d'avoir réussi un petit défi, d'avoir été bon, d'avoir trouvé un petit succès à réaliser sur un long trajet Déjà en éco-conduite je ne suis même pas certain que les logiciels des voitures qui fournissent un score soient bien réglés... Ils demandent la plupart du temps à passer les rapports en sous-régime et refusent les accélérations soutenues... A la réflexion il est clair qu'en procédant de cette façon avec un véhicule thermique et surtout si c'est un diesel, l'encrassement va être supérieur occasionnant des frais d'entretiens supplémentaires. Encore que vous pourriez ne pas être d'accord avec ça L'art de l'eco-conduite ne devrait pas se limiter au carburant, mais à la préservation totale du véhicule, incluant les plaquettes de frein les amortisseurs, etc. Alors quels seraient les bon réflexes, perso je pense qu'on devrait tous faire ceci. Ces idées vont essentiellement concerner les véhicules thermiques bien sûr, mais certains peuvent être adaptés aux véhicules électriques Les maitres mots seront l'anticipation et le compromis !!! Voici quelques tuyaux qui me paraissent logique dites moi ce que vous en pensez si vous êtes d'accord ou non et surtout donnez les votres Accélération Pas d'accélération brusque (sinon une grosse partie de l'énergie se dissipe sous forme de chaleur), mais contrairement à ce que l'on pourrait penser l'accélération constante n'est pas toujours la meilleure solution. Dans l'idéal une accélération progressive mais intense suivie d'une phase de relâchement total de la pédale d'accélération est parfois le meilleur compromis. En effet, l'accélération forte décrasse un peu le moteur, et sur un véhicule à injection, le fait de relâcher totalement la pédale d'accélérateur coupe l'injection... De plus soyez logiques, n'accélérez pas pour rien : accélérez que lorsque cela est nécessaire, inutile de lancer une forte accélération pour au final freiner un peu plus loin Ne jamais se mettre au point mort en roulant C'est la suite du point précédent Au point mort du carburant est injecté pour entretenir la rotation du moteur alors que si vous laissez une vitesse enclenchée, ben vous ne consommez rien... Freinage Privilégier systématiquement le frein à moteur : vous ne consommez rien lors de son utilisation et préservez vos plaquettes. Dans une descente lorsque vous connaissez le chemin, mettez vous sur le bon rapport et à la bonne vitesse en amont du terrain. Par exemple de par chez moi il existe une descente que j'amorce à 80 en 6eme. Je sais qu'en bas je serai à 110 (vitesse maxi autorisée). Sur l'autoroute A51 direction Marseille même combat : Après le virage dangereux à 50 inutile d'aller à 90 comme c'est demandé, restez à 75 et laisser le véhicule faire, en bas proche du radar (à 90) vous serez à la bonne vitesse et en plus pour cela il faudra rester en 4eme... Arrivez en douceur à un feu rouge en ralentissant de très loin, avec un peu de chance vous n'aurez pas à faire arrêter puis redémarrer le véhicule (ce qui est le plus consommateur en fait), car vous avez préservé de la vitesse Congestion du trafic ou conducteurs lents devant vous Soyez patients... Inutile de donner des coups d'accélération à l'arrêt ou de suivre un conducteur en sur-régime, vous allez juste vous impatienter, vous agacer... Agissez du mieux possible quand le bon moment arrive ! L'éco-conduite c'est aussi apprendre à être plus zen et patient vous préserver vous-même Sur un embouteillage vraiment long, vous pouvez éteindre votre moteur, s'il est à la bonne température et que savez que vous serez immobilisés plus d'une minute, car se sera moins consommateur d'énergie que de le laisser tourner... Mais c'est un compromis, car votre démarreur n'est pas forcément dimensionné pour faire cela régulièrement Et nous pouvons en dire encore beaucoup plus, il ne s'agit que de quelques points... En fait vous voyez où je veux en venir ? L'écoconduite peut être considérée comme un art... Dès lors elle devient un défi, la faculté à trouver le meilleur compromis vous l'adaptez à la route et à votre connaissance de l'automobile ainsi qu'à votre personnalité. Il s'agit alors d'un nouveau défi que vous pouvez vous donner, vous vous amusez, devenez plus patients, préservez votre véhicule et faites des économies de carburant. Par ricochet, peut-être qu'en plus vous préservez davantage l'environnement, mais ça ne devient plus le point clé
  16. Salut à tous, je voulais savoir s'il y en avait d'entre vous qui utilisaient des caméras embarquées pour le fun, roulage, sorties circuit ? C'est très à la mode au ski, j'ai déjà essayé la GoPro 1. Les Anglais en sont tous équipés ils en fixent sur leurs casques. Mais ces caméras peuvent être utilisés en auto aussi. D'ailleurs regardez toutes les émissions, turbo, fast club, automoto, en général quand vous avez des caméra fixées à l'extérieur de la voitures ou qui filment le présentateur de face se sont des GoPro. Ca me titille vraiment d'en acheter une. J'avais dit "en mars, je m'en prends une". On y est, mais quand je vois les tarifs qui sont toujours aussi haut je suis bizarrement bien moins pressé. Je vous propose des liens vers les différentes caméras : la drift: http://driftinnovation.com/drift-hd-action-camera/ la gopro: http://fr.gopro.com/products/?gclid=CKjS2sjIyq4CFU8MfAodVR87_g Y en a d'autres type CONTOUR mais avec une moins bonne réputation. Avez vous des conseils ? Je vous avoue que je penche pour la Drift, 350€ quand même. J'apprécie sa compacité et son écran en comparaison avec la GoPro. Voici une video en GoPro: http://fr.gopro.com/videos/aut [...] -gopro-hd/ et une avec la drift: http://driftinnovation.com/cat [...] ad-racing/ Voici ce à quoi elles ressemblent: Si vous avez des vidéos n'hésitez pas à les poster. Merci !
  17. Ca nous manquait ils reviennent, ya des tuners dingues en ce moment sur TF1
×
  • Créer...